Le GRAND MAROC pourquoi pas !

Faites nous juste l'économie des longs débats

Le GRAND MAROC pourquoi pas !

Messagepar zizou » 23 Aoû 2007, 09:08

L'histoire le prouve:

http://www.reynier.com/ANTHRO/Afrique/M ... rique.html

d'ORAN à DAKAR voilà les frontières historiques du MAROC !
zizou

Messagepar Jack Burton » 23 Aoû 2007, 12:17

L'Histoire prouve aussi qu'une bonne partie de la pologne était allemende, elle prouve aussi que qu'une partie de la frontière française nord-est aussi...C'est aussi ça l'histoire ! Ces pays n'existé pas avant mais maintenant ça existe...vous avez des reclamation faites les soit à Dieu(Mektoub) soit à la France.
Jack Burton
Super Moderateur

Messagepar netsba » 23 Aoû 2007, 13:21

je viens de faire le ménage dans le topic car je trouve le sujet interessant
netsba
Actunaute accro

Messagepar zizou » 23 Aoû 2007, 14:43

Le MAROC a une grande histoire qui se perpétue même en ALGERIE !

Beaucoup d'ALGERIENS dans la région de TLEMCEN ont le portrait de MOHAMED VI chez eux !

ce n'est pas pour rien !
zizou

Messagepar totem » 23 Aoû 2007, 15:57

zizou a écrit:Le MAROC a une grande histoire qui se perpétue même en ALGERIE !

Beaucoup d'ALGERIENS dans la région de TLEMCEN ont le portrait de MOHAMED VI chez eux !

ce n'est pas pour rien !

Pourquoi alors pas le démontrer par la libération de Ceuta et Mellila au lieu d'envahir un rocher inhabité qu'est l'ìle Persil?
totem

Messagepar netsba » 23 Aoû 2007, 16:35

zizou a écrit:Beaucoup d'ALGERIENS dans la région de TLEMCEN ont le portrait de MOHAMED VI chez eux !
parle pour toi ne mele pas les tlemceniens dans cette conversation stp

je suis origniaire de tlemcen tout ma famille paternelle et maternelle y habite et j'ai fait toutes mes études supérieurs labas et j'ai jamais vu une seul fois le portrait d'un roi du maroc accroché a un mur
netsba
Actunaute accro

Messagepar daddybl2002 » 23 Aoû 2007, 16:59

netsba a écrit:
zizou a écrit:Beaucoup d'ALGERIENS dans la région de TLEMCEN ont le portrait de MOHAMED VI chez eux !
parle pour toi ne mele pas les tlemceniens dans cette conversation stp

je suis origniaire de tlemcen tout ma famille paternelle et maternelle y habite et j'ai fait toutes mes études supérieurs labas et j'ai jamais vu une seul fois le portrait d'un roi du maroc accroché a un mur

Enfin un désaccord entre netsba et Zizou !!!
daddybl2002

Messagepar netsba » 23 Aoû 2007, 17:07

si j'etais du meme avis que lui j'aurai dit que je voterai pour lui

je partage quelques une de ces convictions comme je suis en désaccord avec certaines.
Dernière édition par netsba le 23 Aoû 2007, 18:10, édité 1 fois.
netsba
Actunaute accro

Messagepar boutiche » 23 Aoû 2007, 18:02

koun ghoul ou koulni!
boutiche

Messagepar ifran » 23 Aoû 2007, 21:17

Fort de son succès, Abdelkrim proclame en 1922 la République confédérée des Tribus du Rif, un embryon d'État berbère. Cette république eut un impact crucial sur l'opinion internationale, car ce fut la première république issue d'une guerre de décolonisation au XXe siècle. Il créa un parlement constitué des chefs de tribus qui lui vota un gouvernement.
Ce premier gouvernement créa une monnaie et une banque d'état, une justice moderne et indépendante, des infrastructures routières, introduisit le téléphone et le télégramme, érigea des ponts, mit en place une irrigation structurée, imposa l'ordre et la sécurité et surtout interdit les vendetta, les guerres de clan et combattit l'ignorance par le biais d'écoles. Plusieurs hommes (ingénieurs, aventuriers, homme d'affaires de tous genres), français, espagnols, allemands, britanniques, américains rejoignirent Abdelkrim dans son combat. Ainsi vers 1923, Ajdir la capitale, disposait de tout pour prétendre modestement à ce statut. En effet à coté du parlement, Abdelkrim fit ériger des écoles, des établissements administratifs, une cour de justice, une bibliothèque, un centre d'archivage, des ministères, des bases militaires...]

EN 1922 LE RIF ETAIT UNE REPUBLIQUE INDEPENDANTE ET VOILA LE ROYAUME CHERIFRIEN L'A ANNEXEE COMME LE SAHARA OCCIDENTALE.
ifran

Messagepar Jack Burton » 23 Aoû 2007, 22:54

Ah connaissait pas ! :roll:
Sinon pour ceux qui aiment le concept du grand n'importnawak ! Y'a aussi la grande Jordanie(ou bien grande syrie ? ) pays qui engloberait la majorité des pays du moyen orient ! De ce point de vue là, la seule différence avec Israel et son projet à la con, c'est qu'eux ils en sont capable militairement...
Jack Burton
Super Moderateur

Messagepar jokk » 23 Aoû 2007, 23:24

quel projet???? je vais te raconter une histoire qu'un ancien militaire que j'ai rencontré pendant un stage que j'ai éfféctuer, il m'a dit qu'il avait lu un article dans le journal al âalam en 1993 au moi du ramadan, alors, cette article disait :<< Nostradamus un médecin qui est connue comme pratiquant l'astrologie comme tous ses confrères à l'époque de la Renaissance, il est surtout connu pour ses prédictions sur la marche du monde, avait pédit que en 1999 à fes (fes est le nom du maroc à l'époque au 16éme siècle) sortira quelqu'un qui s'appel mohammed, et qui aurait une immense armée que le seul réve de cette dérnière ça était de mourir, et que il envahira l'éspagne, l'algérie et le maghreb....etc!!! >> coinicidence où je ne sais quoi , hassan II est mort en 1999, et son fils Mohammed VI lui a succédé , je reférme la parenthése. à bon lécteure
:)
Dernière édition par jokk le 24 Aoû 2007, 12:45, édité 1 fois.
jokk

Messagepar Algérien » 23 Aoû 2007, 23:49

netsba a écrit: j'ai fait toutes mes études supérieurs labas

T'en a fait combien de ces études superieurs ?? :laugh2:
Algérien
Actunaute accro

Messagepar mirindou » 23 Aoû 2007, 23:53

:laugh2:
Madame soliel est la... :lol:
l'an 2000 la fin du monde...etc...
mirindou

Messagepar Jack Burton » 24 Aoû 2007, 01:08

Nostradamus à plutôt prédis qu'un type(arabe) allait envahir la france ! En vérité il s'est trompé sur un truc ! C'est pas un arabe c'est des arabes (immigration) :laugh2:
Jack Burton
Super Moderateur

Suivante

Retourner vers Politique et Economie