Le hijab à nos petites filles

Spiritualité et méditation dans le respect et la tolérance

Messagepar blob » 26 Aoû 2007, 18:01

le hadithe dit ,aprend leur a 7 ans et donne leur une fessè a 10 ans, ce hadith veut dire plein de choses et non seulement 7 ans,10 ans une fessè
deriere ce hadith ya une chose tres importante que nous musulmans on neglige beaucoup
le prophète (s a w s)a demander la main de aicha( r a 3anha)elle n'avait que 9 ans quelqu'un peut me dire pourquoi? il etait bien l'amis proche de aboubak essadik( R A 3ANHOU)
blob

Messagepar Algérien » 26 Aoû 2007, 18:04

blob a écrit:le hadithe dit ,aprend leur a 7 ans et donne leur une fessè a 10 ans, ce hadith veut dire plein de choses et non seulement 7 ans,10 ans une fessè

T'es sur ??? Je n'ai jamais lu ça !! El massassite ??? :roll:

:laugh2: ( Dis le en arabe :P ).
Algérien
Actunaute accro

Messagepar lyna » 29 Aoû 2007, 10:11

en arabe c'est "3alimou awladakom assalata 3la sab3in wa adribouhom 3alayha 3la 3chri..." c'est une preuve en plus que notre religion interdi de frapé un gosse de 7ans mais de lui aprendre ce qu'il doi faire et ne doi pa fair bi alhosna
lyna

Messagepar abdnab » 29 Aoû 2007, 10:19

daddybl2002 a écrit:Je pense qu'à cet age là il faut mettre l'accent sur l'éducation et les valeurs morales au leiu de s'acharner sur le vêtement.

Tout à fait d'accord, l'important est l'education, ca ne sert à rien de contraindre, sinon ca peut engendrer une effet negatif.
abdnab

Messagepar lyna » 29 Aoû 2007, 10:24

es ce le hijeb est une mauvaise education pour no fille alors????????????????
lyna

Messagepar abdnab » 29 Aoû 2007, 10:41

lyna a écrit:es ce le hijeb est une mauvaise education pour no fille alors????????????????

Non , l'imposer sans expliquer ca l'est oui, car elles n'auront qu'une envie s'en debarasser.
abdnab

Messagepar lyna » 29 Aoû 2007, 10:52

là je comprend, pcq d'apré les reponse et d'apré ce que je voi dans mon entourage y'a bocou de gen qui sont contre le faite que leur fille porte le hijeb et ce dise bons musulmans!! c'est vraiment etonnant comment les gens se contredises.
lyna

Messagepar Hoplesslady » 03 Sep 2007, 12:24

la fille est obligée de porter le hijab quand notre bon Dieu a exagéré de le porter c'est pas pour rien ..."wa koul lil moueminatte yarthothna min abssarehim wa yahfadna forojahoum wa la yabdina zinatahona ila ma dahira minha wa lyadribna bi khomourehina 3ala jouyoubihina" Sada el Laho el 3adim souratte el nour et notre prophète 3alayhi el salem a dit"3alimou nissaekoum souratte el nour" sadaka el rasoulou el karim
les vrai parents éduquent leurs enfants une vrai éducation islamique je pense tout d'abord il faut apprendre l'enfants à aimer Dieu car qu'on on aime quelqu'un on lui refuse jamais ... et quand cette amour est pour notre bon Dieu :!:
merci ma chère soeur Lyna d'avoir aborder ce sujet baraka alaho fik :rose:
Hoplesslady

Messagepar inconnue » 03 Sep 2007, 13:58

certes le hijeb est une obligation dans notre religion mais quand il s'agit de le porter ça reste un choix personnel afin de le porter correctement
inconnue

Messagepar netsba » 03 Sep 2007, 21:58

je suppose que toutes ces petite filles on fait ce choix délibérément et ne le font aucunement par peur des représailles.

vive le hidjab, vive la démocratie algérienne, vive le communisme, et surtout vive boutef
netsba
Actunaute accro

Messagepar IaMSarasiN » 03 Sep 2007, 23:03

Moi j'ai une autre question :

QUE PENSEZ VOUS DES JUPES POUR LES PETITES FILLES ? AVANT LAGE OBLIGATOIRE,
Faut il les forcer a mettre la JUPE ou la laisser choisir elle meme,

AURA ELLE MARRE A 25 ANS DE LA JUPE ?????
FAUT IL ACCENTUER SUR L'EDUCATION A CET AGE LA ET LAISSER LE VETEMENT DE COTE ???,
EST CE UNE QUESTION DE CHOIX FAUT IL LAISSER LA PETITE FILLE CHOISIR ELLE MEME DE METTRE LA JUPE OU NON ???

QUAND VOUS VOYEZ UNE PETITE FILLE EN JUPE AVEZ VOUS ENVIE DE VOUS FLINGUER ???

tout est une question de quel coté on regarde la chose, et wollah je constate que dans vos coeurs l'islam est dans le mauvais coté celui de l'ennemi !!! le jour ou vous considerez que la normalité c'est l'islam et pas l'inverse, la bonne education et pas les mauvaises moeurs, le mariage et pas le Zina, ...etc ce jour la vous serez digne de porter cette religion au firmament !!!

PS : Ca ne s'adresse pas aux non musulmans alors stp jack ne fatigue pas tes 13 neurones en essayant de me repondre.
IaMSarasiN

Messagepar Jack Burton » 03 Sep 2007, 23:11

Tu mérite un bisou Sarasin :P

13 neurones :laugh2: il doit avoir un verset ou hadith que j'ai du raté :laugh2:
Dernière édition par Jack Burton le 04 Sep 2007, 13:04, édité 1 fois.
Jack Burton
Super Moderateur

Messagepar blob » 04 Sep 2007, 12:32

wadhribouhoum ca ne veut pas dire les massacrè
mais un peut de severite pour leur faire comprendre qu'il ne sagit pas d'aimer barbie et que c'est une chose tres serieuse si non quand va ton lui donner ca valeur?
blob

Messagepar lyna » 17 Sep 2007, 12:22

inconnue a écrit:certes le hijeb est une obligation dans notre religion mais quand il s'agit de le porter ça reste un choix personnel afin de le porter correctement

c vrai ce que vou dite mais ca ne veu pas dire qu'on doit laisser no fille san educetion islamique et apré on leur donne le choi .or dans ce cas y'a aucune fille qui aime etre envelopé du hijeb alor je croi qu'il faut abitué no fille a mettre des vetement mastourin depui leur enfance mai ce que je voi a no jour c les parent qui insite leur filles a porter soit disan des vetement qui ne cache presque rien .
par exemple g entendu quelqu'un dire que toute les femme qui porte le hijeb son des visieuses. alor je me sui dit alor que celles qui ne le porte pas sont des saintes . alor je n'é rien trouvé a dire que "la hawla wa la kouwata illa bi allah" :(
lyna

Messagepar Genna®o Gattuso » 17 Sep 2007, 12:37

bonjour,
je ne sais pas si je suis dans le sujet ou pas, mais j'ai remarque que la plupart des filles a alger portent le Hidjab, je ne sais pas, et la plupart d'entre elles (Machi ga3 frequentes les endroits Lahe yastaire) alors je pense qu'elle le mettent juste comme une fassade

A vrai dire, il leur faut mettre le hidjab, dés l'age ou elle peuvent faire la difference entre le bien et le mal, pour la bonne education, enfin, tout se complete, le hidjab avec une tres bonne education :arrow: Bente Macha Allahe et Zawja Saliha Inchallahe
Genna®o Gattuso

PrécédenteSuivante

Retourner vers Religions, Idéologies et Philosophie