Resoudre le conflit Algero-Marocain

Faites nous juste l'économie des longs débats

Messagepar kyzer » 12 Sep 2007, 20:32

:arrow:
Dernière édition par kyzer le 06 Oct 2007, 16:54, édité 1 fois.
kyzer

Messagepar snp1975 » 12 Sep 2007, 20:47

cuisto a écrit:Comme toi; j ai l'impression que tu souffre? j'me trompe!! mon petit :grin:

Exactement. Mais au lieu de devenir un haineux et j'ai toutes les raisons . Mais je suis devenu un pacifique.

Tu connais bouda.
Allez mon ami je te dédié ce passage d'amour:

Prodige !
Une jeune gazelle voilée montrant de son doigt pourpré et faisant signe de ses paupières !
Son champ est entre côte et entrailles,
Ô merveille, un jardin parmi les flammes !
Mon cœur devient capable de toute image ;
Il est prairie pour les gazelles, couvent pour les moines,
Temples pour le idoles, Mecque pour les pèlerins,
Tablettes de la Torah et Livre du Coran.
Je suis la religion de l'amour, partout où se dirigent ses montures,
L'amour est ma religion et ma foi.
Extrait Poème "Recueil : Interprète des désirs ibn arabi
snp1975

Re: Resoudre le conflit Algero-Marocain

Messagepar krieger » 27 Sep 2007, 11:10

snp1975 a écrit:Comment peut on résoudre le problème Algero-Marocain?
Je pense qu'il faut créer une société civile maghrébine autonome. Capable de dire que la fermetures des frontières terrestres face aux couples mixtes est un geste stupide.
C'est un moyen parmi d'autres.

-----------------------------------------------------------------
Cela est la version marocaine du probleme,le contentieux algero-marocain est plus grand et plus grave que la question de la fermeture des frontieres.

1-Si on revient la legalite des choses,jusqu'a ce jour le Maroc n'a jamais ratifie l'accord alger-marocain sur les frontieres des 2 pays,en clair,le Maroc n'a jamais reconnu les frontieres actuelles de l'Algerie.

2-On ne peut demander a un pays voisin d'ouvrir ses frontieres,si l'on ne reconnait meme pas ces memes frontieres.

3-Pour que tu arretes,ta propagande,il n'y a aucune bonne raisons (economiques.politiques,culturelles ou autres) pour l'Algerie d'ouvrir ses frontieres.

4-Les couples mixtes ne sont pas une priorites securitaires pour l'Algerie tant que le trafiques des armes avec la benediction des autorites marocaines continuent de passer a travers la frontiere algerienne comme sil elle etait ouverte.

5-creons une societe civile pour arreter le trafique du kif,du trafique des armes,de la contrebande de toutes sortes ensuite on parlera des couples mixtes.

5-creons une societe civile maghrebine pour arreter la colonisation marocaine au sahara occidentale.

Tu ne reflechis que dans l'interet du Makhzen,pas dans l'interet des peuples du maghreb
krieger

Messagepar snp1975 » 27 Sep 2007, 20:05

krieger a écrit:
Je pense qu'il faut créer une société civile maghrébine autonome. Capable de dire que la fermetures des frontières terrestres face aux couples mixtes est un geste stupide.
C'est un moyen parmi d'autres.

-----------------------------------------------------------------
Cela est la version marocaine du probleme,le contentieux algero-marocain est plus grand et plus grave que la question de la fermeture des frontieres.

1-Si on revient la legalite des choses,jusqu'a ce jour le Maroc n'a jamais ratifie l'accord alger-marocain sur les frontieres des 2 pays,en clair,le Maroc n'a jamais reconnu les frontieres actuelles de l'Algerie.

2-On ne peut demander a un pays voisin d'ouvrir ses frontieres,si l'on ne reconnait meme pas ces memes frontieres.

3-Pour que tu arretes,ta propagande,il n'y a aucune bonne raisons (economiques.politiques,culturelles ou autres) pour l'Algerie d'ouvrir ses frontieres.

4-Les couples mixtes ne sont pas une priorites securitaires pour l'Algerie tant que le trafiques des armes avec la benediction des autorites marocaines continuent de passer a travers la frontiere algerienne comme sil elle etait ouverte.

5-creons une societe civile pour arreter le trafique du kif,du trafique des armes,de la contrebande de toutes sortes ensuite on parlera des couples mixtes.

5-creons une societe civile maghrebine pour arreter la colonisation marocaine au sahara occidentale.

Tu ne reflechis que dans l'interet du Makhzen,pas dans l'interet des peuples du maghreb

Je t'enmerde toi et le makhzen.

ça ce voit que tu n'es pas autonome.

Je m'en excuse pour ce mot vulgaire
snp1975

Messagepar krieger » 27 Sep 2007, 23:46

snp1975 a écrit:

-------------------------------------------------------------------------
J'espere que le moderateur a remarque cette insulte et suspendra cette energumene qui ne peux se controler dans un debat ou sa credibilite a ete mise en doute.
krieger

Messagepar snp1975 » 28 Sep 2007, 00:32

krieger a écrit:
snp1975 a écrit:

-------------------------------------------------------------------------
J'espere que le moderateur a remarque cette insulte et suspendra cette energumene qui ne peux se controler dans un debat ou sa credibilite a ete mise en doute.

Non mon ami ce n'est pas une insulte.
Je voulais vous montrer mon degré d'autonomie face au makhzen.
Mon experience est riche pour etre controler par un makhzen impuissant.
On est le souffle de la democratie au maghreb.
snp1975

Messagepar krieger » 28 Sep 2007, 00:48

Non mon ami ce n'est pas une insulte.
Je voulais vous montrer mon degré d'autonomie face au makhzen.
Mon experience est riche pour etre controler par un makhzen impuissant.
On est le souffle de la democratie au maghreb.[/quote]
---------------------------------------------------------------

Ecoutes,si cela n'etait pas une insulte,pourquoi te sentai-tu oblige de t'excuser ??

Y a aucune autonomie,tu parles le language du Makhzen,tu as vecu tellement de temps avec cette mentalite,qu'il t'ai tres difficle de t'en defaire !!

De qui tu parles quand tu dis "qu'on est le souffle de la democratie" ?

Enfin,si t'etait tellement libre,tu aurai pu au moins repondre a mes argument suite a ton article aul lieu de nous baratiner avec ta propagande du Makhzen !!
krieger

Messagepar Jack Burton » 28 Sep 2007, 01:06

Krieger...la notion de diffamation comporte autant les injures que les accusation ("kadf")...alors si un modérateur devait passé...il passerait pour deux :arrow:
Jack Burton
Super Moderateur

Messagepar snp1975 » 28 Sep 2007, 08:58

Y a aucune autonomie,tu parles le language du Makhzen,tu as vecu tellement de temps avec cette mentalite,qu'il t'ai tres difficle de t'en defaire !!

SNP1975
Moi j'ai 48 ans .J'ai vécu 40 en Algerie.
Plutot j'ai vécu tellement avec cette mentalité egalitariste et partageuse en algerie.

De qui tu parles quand tu dis "qu'on est le souffle de la democratie

Je parle de ma communauté déportée qui vit au maroc.
Avec sa mentalité egalitariste elle peut etre le nouveau souffle de democratisation en cours au maroc.
Nous sommes contre l'esprit esclavagiste du makhzen et contre le volontarisme du Beylic.
snp1975

Messagepar krieger » 28 Sep 2007, 10:12

snp1975 a écrit:Y a aucune autonomie,tu parles le language du Makhzen,tu as vecu tellement de temps avec cette mentalite,qu'il t'ai tres difficle de t'en defaire !!

SNP1975
Moi j'ai 48 ans .J'ai vécu 40 en Algerie.
Plutot j'ai vécu tellement avec cette mentalité egalitariste et partageuse en algerie.

De qui tu parles quand tu dis "qu'on est le souffle de la democratie

Je parle de ma communauté déportée qui vit au maroc.
Avec sa mentalité egalitariste elle peut etre le nouveau souffle de democratisation en cours au maroc.
Nous sommes contre l'esprit esclavagiste du makhzen et contre le volontarisme du Beylic.

-----------------------------------------------------------------------

Meme si tu as vecu 100 ans en Algerie,cela ne change nullement la donne.
Cette histoire de deportation est une fabrication du Makhzen,j'ai deja lu cette histoire sur des dizaines de forums marocains,entre autre Yabiladi et bladinet.com
Ce sont 2 forums anti-algeriens par excellence,ou les algeriens sont interdit de parole,et tu viens nous chanter le "vent de la democratie"

Je pensai que l'Algerie etait une dictature et que le Maroc est une "democratie" ??

Tout a coup l'Algerie se retrouve egalitariste ??

A ne rien comprendre !!
krieger

Messagepar h@k13 » 28 Sep 2007, 10:52

pkoi chercher a resoudre un conflie avec un pays alors qu'on arrive pas a regler ti cinfli de rien du tout avec un voisin
h@k13

Messagepar finnisher » 28 Sep 2007, 11:49

le conflit algero marocain n'existe que dans l'esprit des marocains et ça grace a la propagande du mekhzen, la preuve 15% des marocain place l'algerie en 1er lieu comme menace pour le maroc avant meme el qaida bizzard, alors que pour les algeriens ça fait longtemp qu'on considère plus le maroc comme une menace ni comme ennemi
finnisher

Messagepar Haithem » 29 Sep 2007, 15:42

RAFIDI a écrit:y a pas de conflit algero marocain, on est freres de race (arabe et amazigh), nsaab, et frere de religion !!!

le conflit est entre les états et aucun ne represente son peuple !!!

tiens pour une fois tu penses comme moi ... :P :P
Haithem

Messagepar krieger » 01 Oct 2007, 11:22

Je pense qu'il faut créer une société civile maghrébine autonome. Capable de dire que la fermetures des frontières terrestres face aux couples mixtes est un geste stupide. .

--------------------------------------------------------------------
Il faut etre realiste,et reconnaitre que tant que les frontieres restent fermes,le probleme est resolu pour les algeriens.

Ne ne voulons pas de kif,pas de trafique d'arme pour les terros,pas de camelote espagnol de constrebande sur le marche algerien,pas de voitures voles en Europe.
Nous ne voulons rien a voir,ni a faire avec le Maroc.

Les marocains peuvent decider pour leur pays,les algeriens decident pour l'Algerie.
krieger

Messagepar kyzer » 01 Oct 2007, 15:41

:arrow:
Dernière édition par kyzer le 06 Oct 2007, 16:54, édité 1 fois.
kyzer

PrécédenteSuivante

Retourner vers Politique et Economie