femme faites vous la bise ?

Spiritualité et méditation dans le respect et la tolérance

es ce que vous faites la bise ?

je suis une femme SANS hidjab et je fait la bise a mes cousin
14
45%
je suis une femme AVEC hidjab et je fait la bise a mes cousin
8
26%
je suis une femme AVEC hidjab et je NE fait PAS la bise a mes cousin
7
23%
je suis une femme SANS hidjab et je NE fait PAS la bise a mes cousin
2
6%

Nombre total de votes : 31

Messagepar RAFIDI » 23 Aoû 2007, 19:58

merci chisoise pour ton point de vue, Allah i3inek, c'est difficile de briser des coutumes établi dans une société, personnelement j'ai eu tout ma famille sur le dos a cause que je refuse (et elle aussi) qu'elle se montre sans hidjab ou quand qlq lui donne la joue elle lui dit "dsl je fait pas la bise"!

l'essentiel c'est de ne pas nier ces principe et inch Allah le reste arrivera avec un peut de volonté et tu sera une "oukhtina" mais j'aime mieux le terme un "mokhlissa" ;)

@ nour el djazair

effectivement cette phrase ": c’est comme mon frère, on a grandis ensemble, ma fiha walou " est a l'origine du mure creer entre l'obeissance a Dieu et nos passions, ce que je répondu a ces gens la c'est :" sais tu mieux que Dieu ? !!!

j'aimerais bien qu'on develope ceci, n'a t on plus le courage de refaire vivre les moeurs islamque ? pkoi la société joue le role des destructeur des meours de l'islam ? sommes nous pas convainqu de ces meours ? ou l'habitude de nos parent prime sur la volonté d'Allah comme on fait banou israel ?
RAFIDI

Messagepar netsba » 23 Aoû 2007, 20:49

donc d'apres ce que j'ai compris une femme na pas le droit de faire la bise a un de ces cousins :shock: :shock:

vive l'islam et la tolérance..

ce que vous écrivaient de jours en jours me force a aimé de plus en plus l'islam :oops:
netsba
Actunaute accro

Messagepar nour_eldjazair » 23 Aoû 2007, 20:53

Chercher le terme « el dayouth » en arabe ça peut t’aider à encore aimer l’islam .
nour_eldjazair

Messagepar netsba » 23 Aoû 2007, 21:09

les moeurs d'aujourd'hui nous imposent de ne pas épouser une fillette de 7ans car l'homme évolua et as compris que c'est mal.

faire la bise a son beau frère le jour de l'aid est un signe de respect des coutumes et simplifie la vie et ne dérange personne.

si ma belle soeur refuse de me faire la bise je crois que je serai dans un état second et ca se finira par une affaire d'etat
netsba
Actunaute accro

Messagepar __NeO__ » 23 Aoû 2007, 21:15

ben habit wella kraht c hram ;)
__NeO__

Messagepar netsba » 23 Aoû 2007, 21:22

n'empêche que ma réponse sera :

ntiya ma tesselmich 3liya ya biiip biiip biip *** biipp biiip **** biipp bipp

hassoule dieu merci personne ne porte de voile dans ma famille donc je n'aurai surement pas des problemes dans ce genre
netsba
Actunaute accro

Messagepar RAFIDI » 23 Aoû 2007, 21:24

netsba a écrit:les moeurs d'aujourd'hui nous imposent de ne pas épouser une fillette de 7ans car l'homme évolua et as compris que c'est mal.

faire la bise a son beau frère le jour de l'aid est un signe de respect des coutumes et simplifie la vie et ne dérange personne.

si ma belle soeur refuse de me faire la bise je crois que je serai dans un état second et ca se finira par une affaire d'etat

lol heureusement je suis pas ton sinon on se prendrais les couteaux, toi qui voudra faire la bise a ma femme et moi je te coupe les levres lol

netsba,

un muslman est muslman parcequ'il croit en Dieu et sa suprematie et parcequ'il croit en mahamed son messager et que sa parole n'est que message de Dieu !!!

je suis surpris que ces moeurs soit nouvelles pour toi, pourtant le plus simple des muslman le sais, donc puisque nous autres musulman on croit que la parole de mohamed (sawa) est un message de Dieu alors ces moeurs viennet de mohamed (sawa) et on doit s'y appliquer !!!!

de la que toi avec un cerveau créé par le divin pensent mieux savoir que le Divin c'est pas tes inteligents !!!

toi tu dit "faire la bise a son beau frère le jour de l'aid est un signe de respect des coutumes et simplifie la vie et ne dérange personne."

et le prophete dit ne la regarde meme pas !!!

a tyon avis je prendrais tes moeurs ou celles de mohamed (sawa) ? :)

si l'islam ne te plais pas a cause de ca c'est que tu est plus inteligent qu'Allah, et si c'est le cas on se prosterera a toi car on se prosterne qu'au plus fort et a ce stade c'est Allah !!! a moins que tu me prouve que ton cerveau illuminé n'est pas la création d'Allah mais ta création ;)

en ce qui concerne "dayouth" houwa man yarda el khoubta fi ahlihi !!!!

wa salam
RAFIDI

Messagepar __NeO__ » 23 Aoû 2007, 21:25

netsba , franchement , esque tu acceptera que je fait la bise a ta femme kan tu sera marié !!!
__NeO__

Messagepar RAFIDI » 23 Aoû 2007, 21:29

netsba a écrit:n'empêche que ma réponse sera :

ntiya ma tesselmich 3liya ya biiip biiip biip *** biipp biiip **** biipp bipp

hassoule dieu merci personne ne porte de voile dans ma famille donc je n'aurai surement pas des problemes dans ce genre

tu ne peux pas remercié Dieu pour ce qui le contrari !!!!

c comme dire dieu merci je ne ne crois pas en dieu lol
RAFIDI

Messagepar nour_eldjazair » 23 Aoû 2007, 21:32

Pour « el dayouth » je préfère dire celui qui « ma y’ghirch 3la ahlou » c’est plus romantique… :wink: en fait le romantisme existe en islam en cas ou certains pensent qu’on est bornés ou je ne sais pas quoi !
nour_eldjazair

Messagepar netsba » 23 Aoû 2007, 21:35

@rafidi: tu peux remonté en l'an 1600 jusqu'a maintenant tu verra que personne de mes ancêtres ne s'est marier avec 2 femmes en meme temps.

ce n'est pas moi qui va changer sa parce que dieu me la permi mais parce que je respecte les traditions.

@neo: si tu est un cousin a elle (par cousin je parle d'une personne qui as grandi avec elle et qu'elle soit comme une soeur pour toi) je ne verrai aucun probleme a ce que tu lui face la bise.
netsba
Actunaute accro

Messagepar RAFIDI » 23 Aoû 2007, 21:42

netsba, je n'ai pas parler de polygamie on a parle de "voir" et "embraser" une femme !!!

donc ne me dit pas que depuis 1600 aucune de tes grand meres n'a porter le hidjab et aucune ne s'est abstenu de faire la bise a son cousin ou voisin !!!!

et puis la bise c'est europeen, c'est venu avec la france comme tant d'iodeologies anti religion de nos jours !!!!
RAFIDI

Messagepar RAFIDI » 23 Aoû 2007, 21:43

noor,

la définision de dayouth que j'ai cité est la transcription d'un hadith et non mes propres mots :)
RAFIDI

Messagepar netsba » 23 Aoû 2007, 21:45

pourquoi vous prenez que les mauvais choses de l'islam? par exemple je me trompe pas en disant que vos ordinateurs son fabriqué en chine que votre lumiere viens d'une ampoule crée par édison et que vous consomé des la patate canadienne, et le débit de vos connexions viens d'europe! et pourant vous voyez le mal partout !!

quand vous saurai comme les amiches (autonome ) vous ferez ce qu'il vous plaira. maintenant chacun vie comme il veux et respecte ces coutumes a lui.
netsba
Actunaute accro

Messagepar RAFIDI » 23 Aoû 2007, 21:49

mauvaise chose de l'islam ? j'espere que tu parle pas du hidjab et la soutra, ca serait trop grave, mais ca reste ton jugement a toi et il n'est pas ultime en attendant ton jugement ;)

perso, meme si tu me demande de faire la bise a ta femme je le fait pas ;)

mais je vois tres mal le rapport du hidjab avec mon ordi qui est fabriqué en republique tchek et non en chine et mes patate de ain defla ou du sahara et mon ampoule elle est faite a annaba !!!

quand au débit il vient d'europe de la meme facon que leur petrole vient de chez nous ;)
RAFIDI

PrécédenteSuivante

Retourner vers Religions, Idéologies et Philosophie