femme faites vous la bise ?

Spiritualité et méditation dans le respect et la tolérance

es ce que vous faites la bise ?

je suis une femme SANS hidjab et je fait la bise a mes cousin
14
45%
je suis une femme AVEC hidjab et je fait la bise a mes cousin
8
26%
je suis une femme AVEC hidjab et je NE fait PAS la bise a mes cousin
7
23%
je suis une femme SANS hidjab et je NE fait PAS la bise a mes cousin
2
6%

Nombre total de votes : 31

Re: femme faites vous la bise ?

Messagepar vassilyzaitsev » 11 Sep 2009, 23:06

Pour qui le femme pourra se dévoiler?

((??? ???????? ????? ?? ??????? ?????? ?????? ??? ????? ?????? ??? ????? ???? ??????? ??????? ??? ?????? ??? ????? ?????? ??? ???????? ?? ?????? ?? ???? ??????? ?? ??????? ?? ????? ??????? ?? ??????? ?? ??? ??????? ?? ??? ??????? ?? ?????? ???????? ??????? ?? ???????? ??? ???? ?????? ?? ?????? ?? ????? ????? ?? ?????? ??? ????? ?????? ??? ????? ??????? ????? ??????? ?? ?????? ?????? ??? ???? ????? ???? ???????? ????? ?????? )) ( ????? 31 ?? ???? ????? )
vassilyzaitsev

Messagepar vassilyzaitsev » 11 Sep 2009, 23:07

?????? ??????? - ????? ??? ?? ???? / ???? ????

http://www.youtube.com/watch?v=cGoMhBAflLA
vassilyzaitsev

Messagepar phrima » 28 Oct 2009, 17:52

salam
c un bon topique,merci
consernant le hijab à l'interieur de la maison c'est evident que c'est obligatoire aussi,mais croyer moi pour le faire il faut une des 2 conditions:
1-une forte personnalité.
2-un aide et un encouragement de l'entourage.
mais meme en cas de l'absence de ces 2 conditions le hijab reste une obligation pour toutes les femmes;que DIEU nous aide à accomplir tous nos devoirs
phrima

Messagepar RAFIDI » 29 Mai 2011, 21:15

faire revenir les morts depuis 2009 :)

donc selon ce sondage 27% des femmes ne font pas la bise a leur cousin, combien d'homme font la bise a leur cousines ?
RAFIDI

Messagepar Yacine » 29 Mai 2011, 21:24

moi je fais la bise à mes cousines
impossible que je vois mes cousines et que je leur fasse pas la bise, ça déclancherait un scandale familiale (c'est sa mère qu'à du lui dire des choses sur nous blabalbalablablabla mdr)

nan sérieux ce serait impoli et pris tout simplement comme "un vent"
Yacine

Messagepar RAFIDI » 29 Mai 2011, 21:26

juste d'ou l'intention de ce sondage, entre ce qu'on pense impolie et ce qui est permis religieusement ou es ce qu'on se situe ?
RAFIDI

Messagepar Yacine » 29 Mai 2011, 21:28

Yacine a écrit:nan sérieux ce serait impoli

je précise que j'ai de très bonnes relations avec mes cousines, très amicales
nana parce que "impoli" ça fait quand même un peu atmosphère sérieuse

sauf je fais pas la bise à mes cousines en Algérie quand je suis 2 mois à la maison, là se serait trop répétitif
en arrivant et en partant seulement :mrgreen:
Yacine

Messagepar RAFIDI » 29 Mai 2011, 21:36

lol nta mzenguel
RAFIDI

Messagepar Yacine » 29 Mai 2011, 21:48

RAFIDI a écrit:juste d'ou l'intention de ce sondage, entre ce qu'on pense impolie et ce qui est permis religieusementou es ce qu'on se situe ?

oh jpense pas trop à celà dans ces cas là
bon des cousines quoi........
okeyyyyyyyyy normalement ça se fait pas

mais je pense qu'il faut être plus ouvert sur cette question
ce sont des habitudes familiales ancrés (mon grand père m'a expliqué les différentes manières de se saluer à l'époque et selon la personne : pour les cousins-cousines c'était une sorte de baise main réciproque : ça doit peut-être varier selon les douars mdr )

de même chez moi au bled mes oncles vivent tous dans la maison familiale, chacun son étage et chacun sa petite famille : belles soeur et beau frères se voient chaque jours. et certaines belles soeurs en question portent les hidjab mais ne le porte pas devant les frères de son mari

jpense vraiment qu'il faut de la confiance et tout peut rouler comme sur des roulettes. sans s'opposer à la religion.

des choses si naturels que même une personne portée sur la religion ne pensera même pas à la religion dans ces cas de figure (car aucune arrière pensée)

faut pas se casser la tête : une bise à une cousine c'est si rapide.
Yacine

Messagepar RAFIDI » 29 Mai 2011, 21:53

quand j'avais lancé le sujet, je me poser une question sur la contradiction que nous vivons et la force de conviction que nous avons, j'était parti du principe que la femme qui porte le hidjab refuse qu'on vois son corp mais dans certains cas accepter le toucher du baiser entre cousin, comment vit on la contradiction ? en fermant les yeux ou en disant la société est plus forte que moi ?

je juge pas je questione
RAFIDI

Messagepar zangara » 29 Mai 2011, 23:50

comme nous somme une société plus que multiforme de par le brassage de plusieurs génération .
il importe de crée des sorte de couloir , de passage piètons pour femme , et pour l homme , des collèges , des centres de santé , des centres de commerce , des plages , des mosquées , des institution pour femme seulement .

oui nous pouvons réussir cela , nous avons le temps devant , nous il suffit seulement de le vouloir est hop cela sera encré dans les mémoire pour toute nouvelle génération .

toute personne ou toute contrevenante sera sévèrement puni par un lancer de tomates farcie a la noix de coco .

oui comme cela en grandira plus vite aux yeux des autre nation , est de notre créateur .

que la vie est belle de vivre cela en reve éphémère . sachant ce que l homme peut nous apporter comme solution de soulagement a nos attente .

attente voulue est espérer par les sans abris , les chomeurs , les handicapé , les opprimés , les orphelins , les locataire de studios , les locataire de f 2 , ceux de la liste d attente d un logement ,
d espoir de ce marier un jour , de gagner au tirage a la loterie Américaine , de ceux qui reve de regagner les rives d outre mer , soit a la nage , soit par barque , soit clandestinement a bord d un navire , ou en ballon
zangara

Messagepar RAFIDI » 30 Mai 2011, 16:38

zangara c koi le rapport avec le sujet ? wach dekhel les trottoires fel wast ?
RAFIDI

Messagepar dixit » 30 Mai 2011, 16:52

RAFIDI a écrit:quand j'avais lancé le sujet, je me poser une question sur la contradiction que nous vivons et la force de conviction que nous avons, j'était parti du principe que la femme qui porte le hidjab refuse qu'on vois son corp mais dans certains cas accepter le toucher du baiser entre cousin, comment vit on la contradiction ? en fermant les yeux ou en disant la société est plus forte que moi ?

je juge pas je questione

La bise...
S'il n'y avait que ca...

De mes yeux wallah que j'ai vu des femmes hijjabé pratiqué la (zina)
Je connaît des hijjabé qui fumes...(et je parle pas de cigarette ou chicha...)
Alors la bise comparé à tout ca :mrgreen:

Chez moi la question se pose pas on est pas très "bisous bisous" mdr meme entre cousine c'est rare la bise :lol:
dixit

Messagepar dziri » 30 Mai 2011, 18:46

J'ai déjà répondu à ce topic , mais quitte à me répéter , mes voisines d'antan me font la bise , les amies également mes cousines également , mes soeurs et mon frère aussi , pour moi et ma famille le problème si problème il y'a ne se pose pas .
dziri

Messagepar dixit » 30 Mai 2011, 18:49

Je précise : si dans ma famille on est pas très "biz" c'est pas par religiosité...
C'est une habitude naturel sans vrai raison particuliere; ce qui empeche pas d'etre une famille soudé.
dixit

PrécédenteSuivante

Retourner vers Religions, Idéologies et Philosophie