femme faites vous la bise ?

Spiritualité et méditation dans le respect et la tolérance

es ce que vous faites la bise ?

je suis une femme SANS hidjab et je fait la bise a mes cousin
14
45%
je suis une femme AVEC hidjab et je fait la bise a mes cousin
8
26%
je suis une femme AVEC hidjab et je NE fait PAS la bise a mes cousin
7
23%
je suis une femme SANS hidjab et je NE fait PAS la bise a mes cousin
2
6%

Nombre total de votes : 31

Re: femme faites vous la bise ?

Messagepar dixit » 30 Mai 2011, 18:58

par contre, petite anecdote des jeune filles "normal" qui du jour au lendemain se jette dans la "religion" (secte plutôt), du jour au lendemain ca met le jilbab évidemment ca fait plus la bise a personne et limite ca traite ses parent de kuffar...

Après bizarrement j'connait aussi des gawria meme pas musulmane qui font pas la bise (ghetto culture...)

tout est toujours relatif ...
dixit

Messagepar RAFIDI » 30 Mai 2011, 19:16

ca m'en rappel une, un homosexuel s'est fait convaincre par une bande de frero de "revenir" a l'islam, l'homo convaincu déclare sa tawba devant eux, le lendemain il se présente a la mosqué pour salat el fadr en hidhab !

lol
RAFIDI

Messagepar dixit » 30 Mai 2011, 19:37

RAFIDI a écrit:ca m'en rappel une, un homosexuel s'est fait convaincre par une bande de frero de "revenir" a l'islam, l'homo convaincu déclare sa tawba devant eux, le lendemain il se présente a la mosqué pour salat el fadr en hidhab !

lol

c'est fou comme les gens sont influençable :lol:
dixit

Messagepar zangara » 30 Mai 2011, 19:52

RAFIDI a écrit:zangara c koi le rapport avec le sujet ? wach dekhel les trottoires fel wast ?

cé juste pour bien préciser que cé une bonne idée bien quelle datte depuis près de quatre année .
toujours est il utile de le rappeler que nous nous devons d apporter toute notre aide aux très bonnes manière d éducation .
combien de fois je me demande en faisant la prière , sil faut laisser ces bras le long de son corps , ou croisé sur sa poitrine , bien que cé utile a ceux qui on une bonne corpulence de ce tenir les bras croisée façon de soutenir leurs bedaine .
a mon avis en devra intituler un livre sur tout ce qui est légal est celui qui ne l est pas ,
il sera distribué dans tout les écoles ou en pratique l islam , quel que soit sa langue parlé .

un employé musulman a til le droit d embrasser sa collègue de travail , chose plus que courante en France .
oui comme cela en pourra éviter bien des scènes de ménage dans les couples , est suivre une bonne voie .
un musulman a til le droit d utiliser un bien meme acheté d un non musulman . chepa
si tel est le cas en devra interdire les médicaments est tout ce que les non musulmans construise de peur de commettre un Haram .
sachant que la construction d une bombe nucléaire peut faire des centaines de milliers de morts et de victime , si elle venait a éclaté dans le propre pays qui la construit ,ou lancer sur un autre pays , a ton le droit de construire de pareils bombes meurtrière .

oui comme l islam et tout récent de par son jeune age , en voudrais tous , et moi personnellement comprendre comment faire devant les acteurs de la vie qui veulent nous inculquer comment pratiquer l islam pur de nos père , avec les bras croisé ou non .
remarque que cé une question plus que capital vu quelle a son importance de par l attitude des mains servant comme balancier , ou comme supports de bedaine .
chacun est libre de croire en ce quil croit , selon sa propre conviction , quel que soit le pays ou il ce trouve .
zangara

Messagepar RAFIDI » 30 Mai 2011, 19:59

zangara a3rif imamek ta3ref dinek, le prophete (sawa) a dit "man lam ya3rif imam zamanih mata maitat el djahilia"

a partir de la tu saura si tu prie kabed wella messdoul wella mraba3
RAFIDI

Messagepar dixit » 30 Mai 2011, 20:14

RAFIDI a écrit:zangara a3rif imamek ta3ref dinek, le prophete (sawa) a dit "man lam ya3rif imam zamanih mata maitat el djahilia"

Il y a certains qui crois le connaître mais ils ont pris un autre "imam" que l'Imam (ajf)...
dixit

Messagepar zangara » 30 Mai 2011, 20:31

selon ma profonde conviction et toujours selon ce que mon appris mes parents , ma famille .

nul contrainte , ou de déviation de girouette .
cé un principe pour moi de ne suivre que ce que je croie ce qui est écrit dans le livre saint du coran . point a la ligne , toute autre façon , ou méthode sera pour moi une contrainte , une ligne rouge a ne jamais franchir , ni a la demander .
zangara

Messagepar dixit » 30 Mai 2011, 20:43

zangara a écrit: je croie ce qui est écrit dans le livre saint du coran

عَالِمُ الْغَيْبِ فَلَا يُظْهِرُ عَلَى غَيْبِهِ أَحَداً
إِلَّا مَنِ ارْتَضَى مِن رَّسُولٍ فَإِنَّهُ يَسْلُكُ مِن بَيْنِ يَدَيْهِ وَمِنْ خَلْفِهِ رَصَداً
لِيَعْلَمَ أَن قَدْ أَبْلَغُوا رِسَالَاتِ رَبِّهِمْ وَأَحَاطَ بِمَا لَدَيْهِمْ وَأَحْصَى كُلَّ شَيْءٍ عَدَداً

toi zangara tu peut comprendre le Livre Saint tout seul ?

Dieu ordonne de suivre رَّسُولٍ فَإِنَّهُ يَسْلُكُ مِن بَيْنِ يَدَيْهِ وَمِنْ خَلْفِهِ رَصَداً

c'est qui ?

ce que le prophète sawas a dit "man lam ya3rif imam zamanih mata maitat el djahilia"
ca compte pas ?

:)
dixit

Messagepar RAFIDI » 30 Mai 2011, 20:53

zangara a écrit:selon ma profonde conviction et toujours selon ce que mon appris mes parents , ma famille .

nul contrainte , ou de déviation de girouette .
cé un principe pour moi de ne suivre que ce que je croie ce qui est écrit dans le livre saint du coran . point a la ligne , toute autre façon , ou méthode sera pour moi une contrainte , une ligne rouge a ne jamais franchir , ni a la demander .

ca me rappel omar quand le prophet (sawa) a voulu écrire sa wassiya et omar a refusé en disant :"laissez le, il délire, le coran nous suffit!"

moi jete dit t'a pas de imam t'a pas de coran
RAFIDI

Messagepar dixit » 30 Mai 2011, 21:17

RAFIDI a écrit:ca me rappel omar quand le prophet (sawa) a voulu écrire sa wassiya et omar a refusé en disant :"laissez le, il délire, le coran nous suffit!"

selon certains en plus de déliré le prophete sawas était illetré (inculte aussi) :shock:

...
dixit

Messagepar raniarania » 30 Mai 2011, 23:18

RAFIDI a écrit:ca m'en rappel une, un homosexuel s'est fait convaincre par une bande de frero de "revenir" a l'islam, l'homo convaincu déclare sa tawba devant eux, le lendemain il se présente a la mosqué pour salat el fadr en hidhab !

lol

Et un autre type homosexuel-trans. a été convaincu par ce que Dieu swt. dit et s'est décider à mettre le hjab lol
raniarania

Messagepar dixit » 30 Mai 2011, 23:19

raniarania a écrit:Et un autre type homosexuel-trans. a été convaincu par ce que Dieu swt. dit et s'est décider à mettre le hjab lol

mdr le fou rire là mdr mdr mdr
dixit

Messagepar Arslane » 31 Mai 2011, 00:19

RAFIDI a écrit:ca me rappel omar quand le prophet (sawa) a voulu écrire sa wassiya et omar a refusé en disant :"laissez le, il délire, le coran nous suffit!"

Salam RAfidi.
Moi si j'étais chiite je ne répèterai pas cet événement au lecteurs. Une histoire pareille c'est de la mauvaise publicité pour les chiites.
1-Si j'étais Omar: je ne refuserai jamais que le Prophète écrive (s'il savait le faire) un testament. Ses derniers dires ou écrits auraient le poids des dix commandements ou les dix wassaya d'Ayoub. "le laboureur et ses enfants"
2-En disant :"laissez le il délire" c'est qu'il y avait d'autres personnes avec eux, donc des témoins qui ne laisseront jamais passer une chose pareille; tous seront curieux d'écouter ou de lire les derniers messages de notre prophète.
3-"Donnez moi du papier et une plume pour écrire mon testament" -vite, vite du papier et un stylo pour le prophète il va nous écrire/dicter son derniers testament. Comme si le prophète avait vraiment besoin de ça, avec tous les sa7aba qui nous ont rapporté tous ses gestes en détails et tous ce qu'il disait à la lettre prés, ou qu'il voulait peut être nous faire un dessin. peff.
4-"Il délire": même si Abu Ja8l y était il n'aurait jamais osé dire que le prophète délirait pendant ses derniers instants.
5-Vive El Barça.
Arslane
a c t u n i g h t

Messagepar dixit » 31 Mai 2011, 02:30

Arslane a écrit:Moi si j'étais chiite je ne répèterai pas cet événement au lecteurs. Une histoire pareille c'est de la mauvaise publicité pour les chiites.

Quoi qu'un chiite dise ou fasse (niveau dine) c'est de la mauvaise publicité...
En gros les chiites sont mal vu et ils risquent de continué a l'etre, car certes cette cause est "difficile" (dure).

1-Si j'étais Omar: je ne refuserai jamais que le Prophète écrive (s'il savait le faire) un testament. Ses derniers dires ou écrits auraient le poids des dix commandements ou les dix wassaya d'Ayoub. "le laboureur et ses enfants"

Omar as pourtant refusé.
(voir : Boukhâri Sahih tome 1 p.22; Tabari: Târikh tome 2, p.436 et d'autres)
alors soit le sahih est pas sahih
soit...

Le prophète ummiy ne signifie pas illetrisme.
Quand bien meme hypothétiquement il sawas aurait était illetré, a partir de la révélation il ne pouvait l'etre.
Rappelons qu'il sawas était expert en langue arabe.
Comment un expert littéraire peut etre illétré ? :roll:

2-En disant :"laissez le il délire" c'est qu'il y avait d'autres personnes avec eux, donc des témoins qui ne laisseront jamais passer une chose pareille; tous seront curieux d'écouter ou de lire les derniers messages de notre prophète.

Effectivement il était plusieurs notamment Ibn Abbas qui rapporte : "La plus grande calamité et le plus grand malheur se sont produits ce jour-là, car le Prophète a été empêché d'écrire ce qu'il voulait" (Boukhari T1 P37 et T5 Page 138)
Le prophète (sawas) leur a dit : ""Allez-vous en! Sortez de chez moi".
D'autre hadith vont en ce sens mais j'ai pas envie de faire trop long :)

3-"Donnez moi du papier et une plume pour écrire mon testament" -vite, vite du papier et un stylo pour le prophète il va nous écrire/dicter son derniers testament. Comme si le prophète avait vraiment besoin de ça, avec tous les sa7aba qui nous ont rapporté tous ses gestes en détails et tous ce qu'il disait à la lettre prés, ou qu'il voulait peut être nous faire un dessin. peff.

Malgré les nombreux actes et paroles du prophète (sawas) celà n'a pas empeché les gens d'allé contre.
Les sahabas ont rapporté ces actes et paroles
salman al Farsi; Abu Dharr; Amar YAssir; vous connaissez ?
ils (ra) sont promis au paradis :wink:
Il est évident que le prophete (saaws) na pas dit "omar minni wa ana min omar"
ou abu bakr ou othmaan
par contre il a dit celà pour Ali (as) Hassan (as), Hussei (as)...

4-"Il délire": même si Abu Ja8l y était il n'aurait jamais osé dire que le prophète délirait pendant ses derniers instants.

Et dire que omar a osé chepa

5-Vive El Barça.

Au moins un truc ou suis d'accord :lol:
dixit

Messagepar Arslane » 31 Mai 2011, 03:57

Rien de convaincant; je préfère les réponses de Rafidi, avec tous mes respects
Un hadith qui dit "sortez de chez moi"?? je présume que ce hadith est faut, et il ne faut pas être 3alim pour le deviner.
Et puis si un hadith du "sa7i7 boukhari" ne me plait pas, je te dirait qu'il est faut, sans soucis.
Arslane
a c t u n i g h t

PrécédenteSuivante

Retourner vers Religions, Idéologies et Philosophie