femme faites vous la bise ?

Spiritualité et méditation dans le respect et la tolérance

es ce que vous faites la bise ?

je suis une femme SANS hidjab et je fait la bise a mes cousin
14
45%
je suis une femme AVEC hidjab et je fait la bise a mes cousin
8
26%
je suis une femme AVEC hidjab et je NE fait PAS la bise a mes cousin
7
23%
je suis une femme SANS hidjab et je NE fait PAS la bise a mes cousin
2
6%

Nombre total de votes : 31

Re: femme faites vous la bise ?

Messagepar zangara » 31 Mai 2011, 07:39

dixit a écrit:
zangara a écrit: je croie ce qui est écrit dans le livre saint du coran

عَالِمُ الْغَيْبِ فَلَا يُظْهِرُ عَلَى غَيْبِهِ أَحَداً
إِلَّا مَنِ ارْتَضَى مِن رَّسُولٍ فَإِنَّهُ يَسْلُكُ مِن بَيْنِ يَدَيْهِ وَمِنْ خَلْفِهِ رَصَداً
لِيَعْلَمَ أَن قَدْ أَبْلَغُوا رِسَالَاتِ رَبِّهِمْ وَأَحَاطَ بِمَا لَدَيْهِمْ وَأَحْصَى كُلَّ شَيْءٍ عَدَداً

toi zangara tu peut comprendre le Livre Saint tout seul ?

Dieu ordonne de suivre رَّسُولٍ فَإِنَّهُ يَسْلُكُ مِن بَيْنِ يَدَيْهِ وَمِنْ خَلْفِهِ رَصَداً

c'est qui ?

ce que le prophète sawas a dit "man lam ya3rif imam zamanih mata maitat el djahilia"
ca compte pas ?

:)
zangara a écrit:selon ma profonde conviction et toujours selon ce que mon appris mes parents , ma famille .

nul contrainte , ou de déviation de girouette .
cé un principe pour moi de ne suivre que ce que je croie ce qui est écrit dans le livre saint du coran . point a la ligne , toute autre façon , ou méthode sera pour moi une contrainte , une ligne rouge a ne jamais franchir , ni a la demander .
zangara

Messagepar dixit » 31 Mai 2011, 14:38

Arslane a écrit:Rien de convaincant

Mais je ne cherche pas a te convaincre :mrgreen:
je n'ai fait que répondre a un message.

je préfère les réponses de Rafidi, avec tous mes respects

Et bien jte souhaite qu'il te réponde.
Rafidi en sait certainement plus que moi, et tu le connaît mieux tu le comprend mieux

Un hadith qui dit "sortez de chez moi"?? je présume que ce hadith est faut, et il ne faut pas être 3alim pour le deviner.

Il est pourtant connu.
Sur quoi tu te base pour déclaré "faux" ?
sur tes désirs et conviction .
:lol: avec tout mes respect ce n'est pas une source fiable :wink:

Et puis si un hadith du "sa7i7 boukhari" ne me plait pas, je te dirait qu'il est faut, sans soucis.

En gros tu prend ce qui te plait ?
Et donc tu confirme que le sahih n'est pas sahih.

8)
dixit

Messagepar zangara » 31 Mai 2011, 20:37

que cé jolie la politique tendancieux des jeux de mots qui te font dire , ce que tu na pas dit , et ce que tu ne peux ni comprendre , ni l assimiler de force , contre ta volonté , et de ce que tu sais , commet pratiquer ta propre religion , sans rien ajouter , ni a enlever , ni a en connaitre les défauts des autres , du moment que nous meme nous ne pouvons nous avancer sur un terrain non connu .

que celui qui veut apprendre il a le droit avec lui d apprendre , selon sa capacité a apprendre et sa patience , sa mémoire et sa disponibilité .
dans les centres ou écoles coranique , ou de suivre une formation de théologie en science d islam
zangara

Messagepar RAFIDI » 01 Juin 2011, 16:20

Arslane a écrit:
RAFIDI a écrit:ca me rappel omar quand le prophet (sawa) a voulu écrire sa wassiya et omar a refusé en disant :"laissez le, il délire, le coran nous suffit!"

Salam RAfidi.
Moi si j'étais chiite je ne répèterai pas cet événement au lecteurs. Une histoire pareille c'est de la mauvaise publicité pour les chiites.
1-Si j'étais Omar: je ne refuserai jamais que le Prophète écrive (s'il savait le faire) un testament. Ses derniers dires ou écrits auraient le poids des dix commandements ou les dix wassaya d'Ayoub. "le laboureur et ses enfants"
2-En disant :"laissez le il délire" c'est qu'il y avait d'autres personnes avec eux, donc des témoins qui ne laisseront jamais passer une chose pareille; tous seront curieux d'écouter ou de lire les derniers messages de notre prophète.
3-"Donnez moi du papier et une plume pour écrire mon testament" -vite, vite du papier et un stylo pour le prophète il va nous écrire/dicter son derniers testament. Comme si le prophète avait vraiment besoin de ça, avec tous les sa7aba qui nous ont rapporté tous ses gestes en détails et tous ce qu'il disait à la lettre prés, ou qu'il voulait peut être nous faire un dessin. peff.
4-"Il délire": même si Abu Ja8l y était il n'aurait jamais osé dire que le prophète délirait pendant ses derniers instants.
5-Vive El Barça.

arslane je comprend, toi tu remet l'existance de cette evenement en question, sauf que les savants sunnis ne le remete pas en question cet evenement qui est cité dans pas mal de livre, ils disent plutot qu'omar avait de bonne raison de faire cela. il faudra s'entendre alors, si ca ne s'est jamais produit, si ca s'est produit mais omar avait de bonne raisons et a partir de la chacun jugera :) personnelement du moment que cet evenement a été confirmé par chiite et sunnite j'ai le droit de me faire mon opinion la dessu et dire qu'omar avait tord.
RAFIDI

Messagepar zangara » 01 Juin 2011, 18:28

sa reprend de plus en plus , bras croisé , bras pendant le long du corps .
peut on faire ces ablution avec l eau de mer , peut on manger le poisson , sachant que une fois sortie de l eau le poisson meurt , comment faire tout autant que pour les escargots , les égorger selon le rite des animaux légal ( Hallal ) ou les manger tel que nature .
remarque que bien des personnes s abstienne de manger les escargots .
tout autant que ceux qui mange les sauterelles , et vice versa , il ya ceux qui ne mange que les escargots , ceux qui ne mange que les sauterelles , et ceux qui s abstienne de prendre part a ces festins , pour les derniers cités qui regarde sans comprendre ce cannibalisme d un tout autre genre , ne sachant quoi dire , ni quoi faire , cherche a comprendre en quoi les un diffère des autres .

ces réponses en peut plus que barbantes pour des un autant que pour des autres fut extrapoler du sixième sens . ni étude global , ni recherche fondamental , le tout innée , naturel .
zangara

Messagepar RAFIDI » 01 Juin 2011, 19:44

et alors ou est probleme de discuter de ces choses ? si t'a plus important shoot !
RAFIDI

Messagepar zangara » 01 Juin 2011, 22:48

comme quoi je me demande toujours si jai le droit du Hallal en mangeant les poissons , sachant quils furent sortie de leur milieu naturel la mer , élevage , étang , lac naturel , ou artificiel ou barrage , ou péché a l hameçon , ou a la ligne , peut importe ou ils sont péché , du moment quils sont Hallal , mais est il toujours bon de ce demander a ton prié avant de faire la peche , cé pareille pour le mouton de l aid on doit prier et lire un verset avant de faire le sacrifice de l aid .

non pas que je pense autrement ou a l envers , mais toujours est il que par l aid je me suis subitement rappelé feu monsieur Sadam qui fut assassiné le jour de l aid , ce qui ne la pas empéché de faire sa chahada tout en récitant un verset du saint livre .
devant le courage de l homme qui sachant ce quil l attendait a su faire preuve d humilité .
nous n avons point fait honneur aux plats durant des jours est des jours .
a tel point que a chaque aid je me remord la cruauté de ces bourreaux par un jour saint dans le monde islamique .
zangara

Messagepar RAFIDI » 01 Juin 2011, 23:05

saddam qu'il aille en enfer et son fan club, faillait aussi te rappeler de l'imam esadr qu'il a assassiné et sa soeur en jour d'aid ainsi que les 3 millions de victime qu'il a causé ce monstre, et puis correction il n'a pas été assassiné, ila été éxécuté, nuance !
RAFIDI

Messagepar zangara » 01 Juin 2011, 23:20

je ne suis ni fan , encore moins un admirateur de feu monsieur Sadam .

mais ils ya suffisamment d autre jour dans l année pour choisir un autre jour que celui du propre jour de la fete islamique .
en quoi ce jour fut il choisie .

si je dit monsieur cé par le tout respect que je porte a L HUMAIN QUE NOUS SOMME NOUS MEME .
ceci pour laisser place a aucun quiproquos ou malentendu , ou a un doute , je ne suis ni pour , contre sa pondaison , mais contre le jour choisie .

tout criminel doit selon son degré de culpabilité jugé , et condamné par la sentence approprié selon la gravité de son crime .
zangara

Messagepar RAFIDI » 01 Juin 2011, 23:32

écoute zangara,

1- c pas moi qui a choisi le jour de sa pandaison, on m'a meme pas consulté ou demandé mon avis.
2- je m'en fou quel quel jour il a été pendu le jour de l'aid ou le jour de l'an ou le jour de la bastille.
3- il a lui meme assassiné l'imam mohamed bakir esadr un jour d'aid, peut etre tu été trop jeune pour dire

mais ils ya suffisamment d autre jour dans l année pour choisir un autre jour que celui du propre jour de la fete islamique .
en quoi ce jour fut il choisie .

4- celui qui pense que l'éxécution ce jour la de saddam lui a gaché la fete c'est qu'il ne connais pas saddam sinon il serai content !

5- vous oubliez ses crimes contre l'humanité et vous chialez pour le choix du jour !

6- si saddam t'a affecté en disant la chahada et t'a fait de la peine alors sache que saddam est un ba3thi qui n'a rien a voir avec l'islam (juste une couverture) il a assassiné autant de sunnite inocent que chiite et kurde.

7- ce jour j'était tres heureux c'était un double fete pour moi.

noukta
RAFIDI

Messagepar zangara » 01 Juin 2011, 23:48

RAFIDI a écrit:et alors ou est probleme de discuter de ces choses ? si t'a plus important shoot !

voila le truc ou en exelle dans la courtoisie et le respect mutuel dans notre soit disant attitude islamique , par le mot vulgaire de SHOOT jen déduit dégage .
si je dégage , selon votre conception de votre jeux de mots a la tsarine habitant sur la tamise .
sur la tamise Anglaise du moment que le mot est plus que Anglais , shoot , ne veut ni dire tir , ni shoote un ballon , mais dégage de ma vue , de mon circuit , de mon espace .

et la je me demande si nous étions des voisins , habitant dans un autre pays étranger , je croie que je dirais adieu a ma personne .

mais remarque une chose cé que je croie en ce que notre créateur nous a donné , et que j accepte mon destin quel quil soit venant de DIEU .

OUI EN CELA QUIL FUT exécuté ou assassiné reviens au meme du moment quil le fut par l imposture sioniste Américaine par sbires interposé et vous comprendrez ce que je veux dire , ou je croie que vous comprenez ce que je veux dire et que le truchement de jeux de mots a la stalinienne ne pourra ni enrichir , ni a appauvrir le débat , tout au plus que de l amener vers le chaos destructif .
zangara

Messagepar RAFIDI » 01 Juin 2011, 23:54

j'ai lu juste les 2 premieres phrase puis tu avait mal compris alors je n'ai plus lu ce qui viens apres car tu part sur un mauvais jugement !

shoot veut dire "tire" en anglais cher zangara ! genre allez tire le ballon ne nous fait pas attendre !
RAFIDI

Messagepar zangara » 02 Juin 2011, 09:01

a RAFIDI
VOYEZ VOUS IL YA DES PERSONNES Prédisposé A PRENDRE UN PARTI PRIS pour la défense d une cause que l on défend avec toute une batterie de mots bien étalé sur le devant de la scène
de meme pour toute personne QUEL QUE SOIT L ARGUMENT OU LA PREUVE soit en l enfonce carrément , soit en ce porte a son secours instantanément , et ceci sans en rien connaitre de toute affaire .
d autre sont disposé , soit par l idolatrie , soit pour ce faire bien voir , dans les rouages de la gratuité des mangeoires servie sur le dos du peuple , soit par vantardise , soit par peur du kaid du coin , ou HOMDA .
A DONNER DES prénoms des dirigeant de leurs pays , A LEURS NOUVEAUX Nées , d autres plus fan que les fan font dans la démesure du vestimentaire . a croire que bien avant les Algérienne ne savaient pas bien porter leur tenue vestimentaire ,
or les habits des femmes Algérienne , BIEN QUELLE diffère D UNE région A UNE AUTRE , AVAIENT DE CE GRAND CHARME QUI FAIT LA beauté DE TOUTE FEMME d Algérie .
en avaient moins de problème , moins de divorce , plus de retenue , plus de respect , plus de courtoisie , plus de bonne humeur , plus de courage , de bon sens .
quoi que la majorité d entre les Algérien ne savaient ni écrire , ni lire , ni comprendre , ni savoirs , que par le oui dire des voyageurs en provenance de l est comme en aimaient le dire charg qui en revenaient après avoir accomplie leurs grand Hadji est bien entendue a pied , ou en monture par groupe de pèlerins .
zangara

Messagepar RAFIDI » 02 Juin 2011, 14:50

ce que tu ecris est une these ? une antithese ou une synthese ?

j'arrive a trouver ni tete ni queue a ton texte, sorry

PS : "sorry" veut dire pardon et non pas "dégage"
RAFIDI

Messagepar raniarania » 02 Juin 2011, 19:31

RAFIDI a écrit:ce que tu ecris est une these ? une antithese ou une synthese ?

j'arrive a trouver ni tete ni queue a ton texte, sorry

PS : "sorry" veut dire pardon et non pas "dégage"

Moi on m'a dit que " sorry" voulait dire " ta gueule"

:roll:

lol

( J'ai mal au abdos quand je rigole :mrgreen:
raniarania

PrécédenteSuivante

Retourner vers Religions, Idéologies et Philosophie