Immigration

Faites nous juste l'économie des longs débats

Immigration

Messagepar Jack Burton » 24 Aoû 2007, 22:36

Que pensez-vous de l'immigration ? Comment le l'immigré devrait-il se comporté ? Et comment concilié idendité personnelle avec idendité dy pays "recepteur"
Et surtout je voudrais abordé, un autre côté qui n'est pas assez débattu, le côté de la societé qui recoit(subis) l'immigration ! Comment doit-elle faire ? Imposé ses points de vue ou bien risqué à perdre la sienne ?

Car en surfant sur la toile, je me suis rendu compte que le Quebec, population d'origine migratoire et habitué depuis longtemps à l'immigration et qu'on disait d'elle très tolérante, est entrain de sombré dans la "xenophobie"...pourquoi ? Parceque, selon leurs dire, ceux qui viennent immigré chez eux n'essaye plus de s'integré mais "d'imposé" leur culture...qu'est-ce qui se passerais si la même chose se passait chez "nous" ?
Jack Burton
Super Moderateur

Messagepar boutiche » 25 Aoû 2007, 00:10

l'apport de la diaspora peut etre le declic meme du renouveau Algerien.Cependant,je commence a percevoir une espece ...de ...mepris envers elle.C'est vraiment...dommage!
boutiche

Messagepar aeiou » 25 Aoû 2007, 00:26

Voici un lien qui vous permettra sans doute de vous faire une idée de la perception en France... non pas DE l'immigration mais DES immigrations.
Cela vaut ce que cela vaut... mais j'ai bien l'impression que c'est grosso modo assez fiable.

http://www.expression-publique.com/expr ... sse=immig3

Je reviendrais sur vos propres interrogations plus tard. :wink:
aeiou

Messagepar Jack Burton » 25 Aoû 2007, 00:50

Merci ! Je posterai en ce qui concerne le Canada quebecois plutard !

Le questionnaire parle de lui même, les français sont pour l'assimilation et non pour l'intégration.
Jack Burton
Super Moderateur

Messagepar aeiou » 25 Aoû 2007, 09:42

http://youtube.com/watch?v=tg-Nc_RtbDQ

Les citoyens des Etats de l'Union Européenne élevés et éduqués dans l'esprit de la Modernité, s'inscrivant dans la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme et disposant de capacités d'observation, de réflexion et de discernement ont de plus en plus tendance à souscrire, par expérience, aux propos tenus par Alain Besançon dans cet entretien.

Les candidats à l'immigration en Europe doivent le savoir et c'est à eux de décider s'ils acceptent les règles du jeu de la société européenne et, dans le respect de ce cadre culturel et de droit, tenter leur chance "au mérite" dans l'intérêt réciproque de l'Europe et d'eux-mêmes..

Donc de se défaire d'une certaine arrogance arabo-islamique prétendant à une perfection qui serait intrinsèque à ceux issus de l'islam et de l'arabisme à qui tout serait du légitimement et légalement... y compris d'imposer leur échelle de valeur et de s'autoriser à vouloir changer les us et coutumes, les pratiques sociales et le droit des populations européennes.

:wink:
aeiou

Messagepar déka » 25 Aoû 2007, 14:23

ce que dit cet auteur est en partie faux si des gens ont été expulsés c'est parce que l'onétait dans un contexte de guerre
quelque soit le pays concerné musulman ou pas dans un conflit il y a forcément le départ des vaincus cela n'avait rien à voir avec la religion
quand on dit que les musulmans veulent imposer leur culture et leur religion c'est vrai mais pour une minorité qui n'est pas du tout représentative
LA majorité aspire à vivre tranquillement dans le respect du pays d'accueil mais tout en pratiquant sa religion
LEs français considèrent que les chinois sont bien intégrés c'est faux c'est juste qu'ils sont moins visibles dans le sens où ils font moins parler d'eux
le nouvel an chinois c'est folklorique par contre le ramadhan et la fête de l'Aîd c'est vécu comme une résistance un refus d'intégration
JE vis en france j'y travaille paie des impots n'embête personne pourquoi n'aurais je pas le droit de rester attachée à mon pays d'y retourner de temps en temps et de pratiquer ma religion
Cet auteur veut l'assimilation que de toute façon il rejettera quand même car contrairement à un européen l'arabe l'africain reste visible
Le respect doit aller dans les deux sens je ne vois pas pourquoi il y aurait des sacrifices à faire de part et d'autre
le compromis intelligent est possible
déka

Messagepar auressi » 25 Aoû 2007, 18:04

Dans l'actualité francaise , il y avait ce jeune français d'origine algérienne parfaitement intégrés et qui s'était fait molesté par ces camarades . Cela s'était passé dans une petite localité ou sa famille été les seul d'origine maghrébine . La mère savait qu'il exister un malaise avec les autochtones du coin et que l'incident que son fils avait eu avec ces jeunes racistes en herbes n'était que le reflet de la mentalité de leurs parents .

En tous cas pour ceux qui espère se trouver à l'abri loin de leurs communauté d'origine en croyant être assimilés un jour ou l'autre il déchanteront bien vite. Les juifs en savent quelques chose .
auressi

Re: Immigration

Messagepar Algérien » 26 Aoû 2007, 04:55

Jack Burton a écrit:le Quebec, population d'origine migratoire et habitué depuis longtemps à l'immigration et qu'on disait d'elle très tolérante, est entrain de sombré dans la "xenophobie"...pourquoi ? Parceque, selon leurs dire, ceux qui viennent immigré chez eux n'essaye plus de s'integré mais "d'imposé" leur culture...qu'est-ce qui se passerais si la même chose se passait chez "nous" ?

Plus xénophobes que nous, tu ne trouveras pas. Nous, non seulement on refusera que l'autre imposerait sa culture chez nous, mais on veut lui imposer notre culture sans même pas aller chez lui.

Autre chose : On n'accepte pas les gens d'ici qui sont differents, je ne vois pas comment accepter quelqu'un qui n'est pas d'ici .. Jack en sait quelque chose.
Algérien
Actunaute accro

Retourner vers Politique et Economie