La vulgarité fait-elle partie de votre vie virtuelle ?

Le parlement d'ActuDz

La vulgarité fait-elle partie de votre vie virtuelle ?

Messagepar samsha » 25 Aoû 2007, 14:20

Je remarque que des gens se veulent volontairement vulgaires ( aussi bien en français qu'en arabe ) dans leurs écrits et je me pose plusieurs questions :

1. Le fait d'employer des termes vulgaires en français signifie -t'il pour ces personnes qu'ils maitrisent la langue française ?
2. Lorsque certains emploient des termes vulgaires en arabe, sont-ils dans leur état normal et SURTOUT parlent-ils ainsi devant leurs proches ?

Je suis désolée mais un écran n'est pas un exutoire à la vulgarité. Moi, il y a certains mots ( peut etre insignifiants ) qui me font rougir ( ex : t ...... z ) surtout quand ce sont des filles qui l'emploient.
samsha

Messagepar __NeO__ » 25 Aoû 2007, 14:23

ben si tu parle du mon Tozzz (un tit coucou a algérien ;) ) ben franchement je trouve ca normal et pas dutt choquant
moi j'utilise le mot merde ou khra souvent , c vrai j'avou qu'en francais c sent plus bon qu'en arabe loll
__NeO__

Messagepar samsha » 25 Aoû 2007, 14:29

[quote="__NeO__"]ben si tu parle du mon Tozzz (un tit coucou a algérien ;) ) ben franchement je trouve ca normal et pas dutt choquant
moi j'utilise le mot merde ou khra souvent , c vrai j'avou qu'en francais c sent plus bon qu'en arabe loll[/quote]
Salam _NEON _ . Tu n'es pas spécialement visé mais je ne sais pas si tu emploes ces termes avec ta famille mais moi j'ai pour principe ceci : je me comporte avec autrui comme je me comporte avec mes proches. c'est vrai qu'on peut se alcher en comité restreint mais je trouve qu'ici ( où nous sommes une grande famille ) un certain comportement s'impose. Et encore une fois, tu n'es pas spécialement visé et tu n'as les copyright sur le mot T....Z. mdr
samsha

Messagepar __NeO__ » 25 Aoû 2007, 14:34

oui je tkt , je me sens pas dutt vié car c pa moi ki dis tozz lol
mais pour moi le mot merde n'est pâs choquant ni manque de respect je le dis et puis c tt
c vrai quil ya plein d'autre mot vulgaire que je m'abstien de les dire
__NeO__

Messagepar Algérien » 25 Aoû 2007, 16:11

Tozzz c'est vulgaire ?? Bèn, pas dans ma famille, on l'utilise normal ( Tozz, Qaqqeh .. etc ) ... Mais T'shek ya wa3di si, c'est vulgaire, et c'est pour ça qu'on évite d'écouter les discours de Boutef.
Algérien
Actunaute accro

Messagepar tulipe » 25 Aoû 2007, 16:17

Algérien a écrit:Tozzz c'est vulgaire ?? Bèn, pas dans ma famille, on l'utilise normal ( Tozz, Qaqqeh .. etc ) ... Mais T'shek ya wa3di si, c'est vulgaire, et c'est pour ça qu'on évite d'écouter les discours de Boutef.

:laugh2:
tulipe

Messagepar samsha » 25 Aoû 2007, 18:23

J'ai donné l'exemple t.....z uniquement pour éviter d'en écrire des plus vulgaires. Le fait que certains mots soient vulgaires dans certaines régions et pas dans d'autres est un autre ( interessant ) débat. Moi je trouve dommage qu'on ne rappelle pas à l'ordre les personnes qui emploient ( souvent en français ) des mots vulgaires. Où est-ce le fait de le dire en langue "étrangère " qui rend le mot moins vulgaire. Il est vrai que m..... en anglais pour quelqu'un dont la langue maternelle est le français fait "moins" vulgaire.
samsha

Messagepar Algérien » 25 Aoû 2007, 18:26

samsha a écrit:Où est-ce le fait de le dire en langue "étrangère " qui rend le mot moins vulgaire.

http://forum.actudz.com/viewtopic.php?t=4282

:laugh:
Algérien
Actunaute accro

Re: La vulgarité fait-elle partie de votre vie virtuelle ?

Messagepar RAFIDI » 25 Aoû 2007, 20:13

samsha a écrit:Je remarque que des gens se veulent volontairement vulgaires ( aussi bien en français qu'en arabe ) dans leurs écrits et je me pose plusieurs questions :

1. Le fait d'employer des termes vulgaires en français signifie -t'il pour ces personnes qu'ils maitrisent la langue française ?
2. Lorsque certains emploient des termes vulgaires en arabe, sont-ils dans leur état normal et SURTOUT parlent-ils ainsi devant leurs proches ?

Je suis désolée mais un écran n'est pas un exutoire à la vulgarité. Moi, il y a certains mots ( peut etre insignifiants ) qui me font rougir ( ex : t ...... z ) surtout quand ce sont des filles qui l'emploient.

fait un tour du coté du souk ahras tu verra c'est etre vulgaire lol
RAFIDI

Messagepar samsha » 26 Aoû 2007, 10:18

Apparemment cette conversation devient stérile car mon message n'a pas été perçu comme je l'entendais. Dans le titre j'ai bien écrit VIE VIRTUELLE c'est à dire que je voulais savoir si les personnes qui écrivent d'une façon vulgaire le font délibérement. Je trouve dommage que ce forum - d'un bon niveau intellectuel - soit par ailleurs pollué de remarques vulgaires ( dans tus les topics ).
samsha

Messagepar Algérien » 26 Aoû 2007, 17:30

Samsha, tu peux nous citer quelques unes de ces remarques vulgaires ?? Je ne sais pas qu'est ce qui est vulgaire pour toi, surtout avec l'exemple de Toz, je n'y vois rien de vulgaire :roll:

Qui d'entre vous n'a jamais dit Putain ?? Bèn faut regarder le Dernier chameau de Fellag, quand l'administrateur français dit au veux Kabyle :

( - Le vieux : Lwi, il é mon frire dé couté dé mon pire, l'autre, il é mon frire dé couté dé ma mire, chacun sa mire :lol: ).

* L'administrateur : PUTTTTAAAIIINNNNN :shock:

- Le vieux : Qui lé pitain ??? :x Wellah nedbeh qessamek :x Ma mire pitain ??? :x :x

* Non non ... ça n'a rien à voir ... :roll:
Algérien
Actunaute accro

Messagepar samsha » 26 Aoû 2007, 18:54

Algérien : je ne vais pas citer les mots vulgaires que j'ai lu car je ne veux pas tomber dans la vulgarité virtuelle. Pour exemple, il n'y a qu'à relire les posts où il y a un échange houleux entre algériens et marocains. Je ne veux pas jouer la prude et je suis loin d'être coincée mais franchement il y a certains mots que j'ai même honte de lire alors de la à les répèter. Comme tu dis, tout le monde DIT des mots vulgaires. Je ne le cache pas : moi-même lorsque je conduis j'utilise pas mal de noms d'oiseau. Néanmoins, je trouve qu'on pourrait faire un effort sur le net dans la mesure où notre réaction est moins spontanée et que nous avons affaire à un large public. Je peux te faire un détaillé des mots vulgaires que ej lis souvent et je te les envoie en mp si tu veux.lol
samsha

Messagepar __NeO__ » 26 Aoû 2007, 19:17

en mp tu peu !!!! :think: bizar kam meme
__NeO__

Messagepar samsha » 26 Aoû 2007, 19:26

[quote="__NeO__"]en mp tu peu !!!! :think: bizar kam meme[/quote]
J'ai rajouté lol. Comprend qui veut. Enfin j'ai dit ce que j'avais à dire et je ne cherche pas à convaincre. Comme je l'ai dit c'est un débat stérile car j'ai donné un exemple ( comme je l'ai dit insignifiant en soi ) et vous zappez tous les autres mots vulgaires qu'on lit. Sujet clos pour moi.
samsha

Messagepar __NeO__ » 26 Aoû 2007, 19:29

samsha , ya plus de 100 forumeurs ki poste regulierement dans ce forum , et dis toi bien k'il ya plus de 100 mentalités differentes ;)
__NeO__

Suivante

Retourner vers Trait d'union