Pourquoi Algerie ne banni pas là langue française du Pays!??

Faites nous juste l'économie des longs débats

Messagepar boutiche » 31 Aoû 2007, 19:41

burton... avec ses etats freres...un monumental episode...Algerien! au seccours!beni-hillal reviennent en force!kahina reveilles-toi!
boutiche

Re: Pourquoi Algerie ne banni pas là langue française du Pay

Messagepar abdnab » 31 Aoû 2007, 20:08

cuisto a écrit:Pourquoi depuis notre indépendance? gardons nous là langue du colonisateur? :twisted:

à quand là présidence décidera t-elle de là bannir du Pays?
pour quelle raison ne l'avons nous pas faites?

:arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :grin:

Il est indispensable de maitriser l'4Arabe qui est notre langue maternelle mais au lieu de demander la bannissement de la langue française, il aurait été opprtun et sage de demander, qu'en plus de cette langue, l'anglais et l'allemand viennent enrichir le paysage linguistique national. Les peuples qui avancent sont ceux qui maitrisent 3 ou 4 langues et non ceux qui s'enferment.

A bon entendeur salut.
abdnab

Messagepar Jack Burton » 31 Aoû 2007, 20:09

boutiche a écrit:burton... avec ses etats freres...un monumental episode...Algerien! au seccours!beni-hillal reviennent en force!kahina reveilles-toi!

C'était "sarcastique".
Jack Burton
Super Moderateur

Messagepar boutiche » 31 Aoû 2007, 20:25

pour toi!mais ,pour notre peuple,c'est... C'est ...pratique et...le salut est Algerianique!
boutiche

Messagepar aeiou » 31 Aoû 2007, 20:26

abdnab a écrit:Il est indispensable de maitriser l'4Arabe qui est notre langue maternelle.

N'y aurait-il pas là la négation d'une des langues primaires (ou maternelles) de l'Algérie ?

D'autre part si vous souhaitez que l'arabe langue maternelle soit maîtrisée alors il faudrait commencer par daridja au lieu d'un arabe moyen-oriental qu'il soit qualifié de moderne ou médian ne correspondant pas à l'arabe classique.

N'y aurait-il pas eu, là, un reflexe idéologique faisant jeter le bébé avec l'eau du bain ?

:wink:
aeiou

Messagepar boutiche » 31 Aoû 2007, 20:28

tres bien!khobz eddar ...irrouh gratos lel-djar n'y passera plus-no passaran!
boutiche

Messagepar boutiche » 31 Aoû 2007, 20:33

Et ,qui ne se rappelle pas qu'on faisait des traductions a nos parents quand,des responsables,martiallement,s"adressaient...aux...bougres ,indigenes?Alors,que ces memes responsables,n'avaient pas franchi...le niveau de ce cher...MNAMCHI de ...ben-kdim!
boutiche

Messagepar abdnab » 31 Aoû 2007, 20:40

aeiou a écrit:
abdnab a écrit:Il est indispensable de maitriser l'4Arabe qui est notre langue maternelle.

N'y aurait-il pas là la négation d'une des langues primaires (ou maternelles) de l'Algérie ?

D'autre part si vous souhaitez que l'arabe langue maternelle soit maîtrisée alors il faudrait commencer par daridja au lieu d'un arabe moyen-oriental qu'il soit qualifié de moderne ou médian ne correspondant pas à l'arabe classique.

N'y aurait-il pas eu, là, un reflexe idéologique faisant jeter le bébé avec l'eau du bain ?

Désolé, il n'y a aucune négation, je voulais juste mettre en valeur un fait que mon penchant vers les autres langues n'est pas une négation de l'arabe car mon ami à chaque fois que l'on essaye d'expliquer que le salut d'un peuple passe par la maitrise de plusieres langues, on est accusé d'être contre la langue arabe. ce n'est le cas pour moi, je ne suis contre aucune langue. 4Pour moi c'est peur trop tard mais mes enfants je les pousse à maitriser toutes les langues qu'ils pourront.
abdnab

Messagepar aeiou » 31 Aoû 2007, 20:49

Abdnab,

Je suis foncièrement d'accord avec toi.

Il se trouve, et pas seulement en ce qui concerne l'Algérie même si je suis particulièrement sensible à ce qui y est fait, que j'ai toujours et partout soutenu la thèse qu'il serait préférable de faire acquérir l'usage du crayon ou du stylobille, de la compréhension alphabétique, de l'écriture sur papier, de la conjugaison, de la syntaxe, etc... à partir des acquis antérieurs des élèves... avec leur langue vernaculaire quotidienne avant de les faire passer à l'acquisition d'une autre langue alors toujours inconnue ou presque.

Ma crainte est qu'en Algérie les décisions soient prises plus en fonction d'un a priori idéologique qu'en fonction de l'efficacité d'une méthode.

aeiou

Messagepar boutiche » 31 Aoû 2007, 20:54

qui est ce connard qui m'a adosse ce hindi,que,j'adore!el-hindi ouel mouss men aandi! grrrr,gentil que je suis,je parle de...coupe-coupe!
boutiche

Messagepar boutiche » 31 Aoû 2007, 20:55

cela ne doit etre qu'un...grellou,vu ,son ...ortho-khra!
boutiche

Messagepar Titi » 03 Sep 2007, 01:11

pourquoi l'Algérie ne bannit pas les imbéciles du pays.
Titi

Messagepar Algérien » 03 Sep 2007, 01:15

C'est bien dit Titi :laugh2:

La réponse : C'est les imbéciles qui commandent ... qui peut les bannir ???
Algérien
Actunaute accro

Messagepar Titi » 03 Sep 2007, 01:36

[mode sarastique on] ben disons qu'ils ont peur que l'Algérie devienne desertique[mode sarcastique off]

disons plutot que l'homo algerinaus est un etre alogique, je me demande meme si il a pas été raté dans la conception..chui sure que c'est à cause de lui qu'ils ont inventé l'incomplétude de godel

ok ok je me calme , la sortie est par là :lol:
Titi

Messagepar Luna » 03 Sep 2007, 02:30

Tout ça n'est qu'une question culturelle ! Que ça soit celle du pays colonisateur ou autre je vois pas de blemes!

Il faut plutot bannir autres choses !
Luna

PrécédenteSuivante

Retourner vers Politique et Economie