Lettre d'un marocain à l'ambassadeur du Canada

Jeux et blagues

Messagepar minoucha » 07 Déc 2005, 18:24

Salut meussieu l'ambassade du Canada. Voilà, je m'apele KADA LAM3ASSAKRI et j'ai 20 tans. Je t'écrit pour te dire que le visa il me faut tout de suite un d'uregence s'il te plait. C'est une question de mort ou de mort. C'est vrai que je te jure que je te dis la viriti. Je vai exploser si tu me refuse à moi. Non, je diconne pas. C'est sirieux. Pour moi tout est OK. J'ai apelé mon cousin Rachid, que lui il est la bas depuis 35 an et lui il a tout préparé pour moi la bas. Tout. Il y a le travail, il y a le logement, il y a la femme pour le kocubinage, il y a les papiers et tout. Le vent il te touche pas il m'a dis mon cousin Rachid. Pour la sikiriti social pas de problème. Moi en très bon santé. Le état du Canada ne donne pas un centime pour moi pour romboursé le midicament. Je débrouille du début jusqua la fin. Je te jure, c'est vrai. Donne moi le visa et pas de problème. Moi, je fais la plomberie, de l'ilictriciti, la couisine, linformatik un peu sur le caramail, la micanique des voitures et la massonerie. Enfin, je débrouille beaucoup de domènes. Et si tu veu je te donne pour les enfonts de la bas les cours de l'arabe parce que moi j'ai lu beaucoup le journal El Khabar qui est très très bien pondant des annés pas de problème aussi. Ici dans mon piyé je suis pas bien meussieu l'ambassade. Le digoutage il te tue, la crise de l'iconomi, le chomage, la crise du logement, et beaucou de problème que tu connais. Il vaut mieu laissé le puis avec la couverture. Voilà meussieu l'ambassade. Je t'ai pas dit tout, mais s'est pas grave. La prochène fois, je te raconte tout. Je te jure. Moi j'ai beaucou le respecte pour ton piyé. Alors s'il te plait, donne moi le visa. En attendant que tu me donne le visa meussieu l'ambassade d'ici le plus rapide possible, je t'embrasse toi et toute la famille
minoucha

Messagepar netsba » 07 Déc 2005, 20:46

ca me rappel l'histoire de mon cousin qui est aller a Tunis pour demander le visa anglais dans le cadre d'un voyage linguistique et qui as trouver 2 algériens entrain de faire la chaîne avec une seul demande pour les 2 et qui étaient étonner quand ils on appris qu’il compter juste passé sa formation et revenir en Algérie
netsba
Actunaute accro

Messagepar minoucha » 07 Déc 2005, 21:03

ils pensent ke c l eldorado.c loin detre le cas
minoucha

Messagepar rafikoman » 09 Déc 2005, 18:36

au canada ce n'est plus l'eldorado mais le nonavut, mdr!
rafikoman
Actunaute accro

Messagepar minoucha » 08 Jan 2006, 23:37

Lettre d'un immigré en France, adressée à son père au Maroc : COMME IL EST DIFFICILE DE PHOTOGRAPHIEZ UN MORCEAU DE PAIN A L'ETRANGER
A mon père l'affectueux ; Ta lettre est arrivée a moi, et je l'ai attrapée. Je l'ai lue et je l'ai comprise. De puis qu'elle est venue a moi, le
sommeil s'est envole de moi, et mon coeur se coupe morceaux morceaux. Vous
êtes restes dans moi beaucoup. Je mendie Dieu pour qu'il vous donne la
santé et le feu. Je t'informe que j'ai envoyé a toi un peu d'argent pour que tu tourne le mouvement un peu. Paie le loyer, l'eau et l'électricité
qui sont sur toi et aussi l'épicerie. Ne frappe le calcul a rien. Tu m'as dit
que mon frère Hamid est sorti de la route, dis-lui que s'il se perd qu'il
attrape la terre, il lui manque de faire une vente et achat qui lui reviennent sur toi par le bien. Aujourd'hui, chacun frappe sur sa tête, il doit suivre notre parole ou bien qu'il nage dans samer. Quant a ma soeur Mina,
dites-lui de ne pas se dépêcher sur le mariage, ceux qui sont dépêchés sont morts.
Mais moi j'étais malade le mois qui est passe, j'ai attrape le lit quinze
jours, les médecins m'ont cherche et m'ont levé le sang. Ils m'ont dit que je
n'ai ni sel ni sucre sauf un peu de froideur. Maintenant le temps m'a passe,louange a Dieu. Ici en France, la vie est difficile, même si nous
photographions l'argent, le temps n'est pas jusqu'a là-bas, il n'y a que cours après moi, je cours après toi et se lui qui se néglige se rase. Moi voile,je
travaille dans une société de l'éducation de poule. Ils m'ont ajoute dans le
salaire et m'ont marque dans le coffre de la garantie sociale, sois
seulement bon et n'aies pas peur. Je vais venir au Maroc avant la fête de la naissance.
Soyez prêts pour que je vous amène frapper un tour a Marrakech et voir la
mosquée de fin de monde, je parlais de laterre culte, les sept hommes et ajoute et ajoute...
Signe : Ton fils, lumiere de religion
minoucha

Messagepar ninaya » 09 Jan 2006, 10:03

Trop fort! :wink:
ninaya

Retourner vers Détente