2007: Où en est le Maroc de Mohammed VI ?

Faites nous juste l'économie des longs débats

Messagepar fyal » 29 Aoû 2007, 23:38

netsba a écrit:
fyal a écrit:alors je n'en ai pas encore rencontré , tu veux me filer des liens stp!
je crains que cela ne fera pas avancer le débat donc je m'abstiens :wink:

je comprend!! mais je réaffirme que ds les forums marocains que je connais il n y a pas de manquement exessif au respect pour les algériens
fyal

Messagepar fyal » 29 Aoû 2007, 23:41

netsba a écrit:je trouve que le texte reflete une réalité que meme l'algerie connais.

pour les insultes faut aller voir ailleurs si j'y suit

et qu'est ce que l'algérie connais?
fyal

Messagepar netsba » 29 Aoû 2007, 23:51

l'algerie elle aussi est en pleine mutation, il y a bq de projets en route comme l'autoroute Est Ouest a 11 milliards de $

des campus universitaire un peux partout (par exemple dans ma ville de 500000 habitants il y a un nouveau campus en construction de 150 hectars)

mais tout comme chez vous ce n'est pas tout le monde qui en profite et il y a bq de corruption.
netsba
Actunaute accro

Messagepar fyal » 30 Aoû 2007, 00:35

netsba a écrit:l'algerie elle aussi est en pleine mutation, il y a bq de projets en route comme l'autoroute Est Ouest a 11 milliards de $

des campus universitaire un peux partout (par exemple dans ma ville de 500000 habitants il y a un nouveau campus en construction de 150 hectars)

mais tout comme chez vous ce n'est pas tout le monde qui en profite et il y a bq de corruption.

tou le monde n'en profite pas directement oui, mais à long terme ,l'emploi que va générer ces projets, l'effervecense économique, vont faire que tt les villes à proximité de ces chantiers vont connaitre un grand developpement à leur tour!
je site deux projets immenses:
-le port de Tanger Med , le plus grand port d'affrique, qui affiche déjà complet, méme avant qu'il ne devienne opérationnel, c'est pr cette raison qu'on a déjà commencer à édifier un autre port Tanger med 2
-l'aménagement de la vallée de bouregrag à Rabat, qui va abriter des projet de résidences immenses et luxueuses de Marina , de salles de cinémas immenses, des tramways.

pour ne pas citer que ces 2 exemples :
la constructions des autoroutes à l'ouest Fes oujda, au sud agadir marrakech , sont compter ceux déjà terminé au nord

la corruption existe surement mais, les délais sont jusqu' à présent respectés
fyal

Messagepar finnisher » 30 Aoû 2007, 07:32

fyal a écrit:
abdnab a écrit:
fyal a écrit:Fkhater "cuisse tout" alias cuisto,

ca c'est de la provoc.

Question : sommes nous sur un forum algeriens ou marocain ? je vois les sujets de M6 insultés l'algerie et les algériens sans que les modos n'interviennent mais quand les algeriens ripostent ils sont censurés, sur un forum marocain je comprendrai mais pas ici.

ps : toi petit au lieu de provoquer vas construire ton pays et travailles pour que les europeens cessent de forniquer avec les marocaines.

sur les forums marocains on as pas le temps d'y etre longtemps car dès qu'un algerien est detecté et qu'on vois qu'il défend "trop" son pays, il passe a la trape, vlannn et c'est le banissement j'en ai fais les frais sur yabiladi.... les sbires du makhzen sont partout et ils veillent, pour cela je leur tire chapeau.... sur les forums algeriens y'a des algeriens qui defendent leurs pays sont qu'ils soient fonctionnaire (jusqu'a preuve du contraire) :wink:

et ben ds les forum marocains , on insulte pas ou trés peu les algériens, on respecte leur avis je t'invite à consulter n'importe quelle forum marocain
les quelques litiges restent tout de méme ds les limites du respect!!

les sujets postés par les algérien sont tout aussi acceptés et respectés et trés nombreux, et ca ns interesse énormément!!

Or pour le 1er forum algérien que je visite ( celui ci) , je trouve un langage des plus sauvages et des plus crus envers les marocains , par exemple ce cuisto c'est allucinant ce qu'il avait écrit , tu ne trouveras jamais un forum marocain ou il y a ce genre de propos!
finnisher

Messagepar kyzer » 30 Aoû 2007, 12:08

:arrow:
Dernière édition par kyzer le 05 Oct 2007, 20:29, édité 1 fois.
kyzer

Messagepar boutiche » 30 Aoû 2007, 12:23

jokk: trou duk ...a mon egard,cuisse-tout a l'egard de cuistot...qui veut dire cuisinier...pour notre...ami le roi...pardon ,jokk. pas d'interdit!aya...nesba!ce n'est pas tres...joli...c'est une de leur tactique pour salir des forums...Algeriens!j'avais pris la decision de ne pas repondre a ses...insultes et j'etais conseille par les sages de ce forum...mais...a la fin!
boutiche

Messagepar kyzer » 30 Aoû 2007, 12:31

:grin: :grin: :grin:
kyzer

Messagepar boutiche » 30 Aoû 2007, 12:43

ce fiyal...nous supplient de trouver des...choses ...communes ,qui nous ressemblent,qui ,nous rassemblent!il n'en existent point! cherchez ailleurs,que chez nous! chacun nettoient pres de sa porte,c'est vrai. mais,nous ,nous allons nettoyer notre maison de...tout anti-corps ,et cela...immediatement!
boutiche

Messagepar totem » 30 Aoû 2007, 19:15

Pas très intelligents nos voisins marocains, comme des perroquets ne font que réciter des psittacismes évertués en perdition.

Ainsi, ce sujet est déjà paru sur le forum bladi.net (voir ci-dessous) et l'on ne voit pas dans quel contexte, il saurait intéresséer des forumistes algériens!

Seul éléme3nt certain et prouvé: M6 est un incompétent selon feu Driss Basri...mais peut-on être roi et intelligent, là est la question.

yub40

Où en est le Maroc de Mohammed VI ? permalink

--------------------------------------------------------------------------------

2007: Où en est le Maroc de Mohammed VI ?

Un ami a l'habitude de me lancer, quand on parle de notre pays d'origine, que le Maroc est devenu un grand chantier depuis l'intronisation de SM Mohammed VI… Et comme tout chantier qui se respecte il y a du désordre, des planches sur lesquelles on trébuche, des clous qui blessent… Mais l'œuvre avance et bientôt tout deviendra propre et il fera si bon de vivre dans l'immeuble fraîchement construit.

La démarche du Forçat

A. El Fouladi Le chantier, il faut être aveugle, ou à la limite manquer d'honnêteté intellectuelle, pour ne pas le remarquer: Des autoroutes se construisent à une cadence 4 fois supérieure à celle des années 1990; des logements économiques s'érigent par dizaines de milliers, des villes entières surgissent dans le décors, des aéroports, des ports se créent ou s'agrandissent, le transport ferroviaire qui s'améliore, l'espace des droits et libertés qui s'élargit, des douars perdus qui se désenclavent, s'électrifient et s'assainissent, des vielles personnes analphabètes qui prennent le chemin de l'école avec allégresse, des femmes rurales qui se lancent dans les affaires grâce à une multitude de petites coopératives, des … des…!

Source:

http://www.bladi.net/forum/113302-maroc-mohammed-vi/
totem

Précédente

Retourner vers Politique et Economie