Récits de conversion

Spiritualité et méditation dans le respect et la tolérance

Récits de conversion

Messagepar lyna » 31 Aoû 2007, 12:56

Assalamou’alaikoum wa rahmatullahi wa barakatu


comment et pourquoi vous vous êtes converties?Et cela a été difficile avec la famille et ensuite votre mariage comment s'est-il déroulé et maintenant comment est votre vie depuis votre conversion


Je m'appelle Meriem, je suis convertie depuis 1996 en milieu d'année mash'allah. voici mon récit.

Peu avant ma conversion, je sortais souvent le soir, j’avais pas mal d’amies . Je sortais et sortais tout le temps, j’avais une vie assez spéciale, je désobéissais toujours à ma mère la pauvre, elle qui faisait tout pour que je m’en sorte. Je n’avais pas encore de problème de conscience. Ma meilleure amie était marocaine, on était tout le temps ensemble, elle ne mangeait pas de porc et avait une culture différente de la mienne. Je lui posais pleins de questions sur sa religion mais c’était vraiment par simple curiosité, aucune intention de me convertir. Je lui demandais, qui est dieu pour elle, qui est le prophète Mohamed (salallahou alayi wa salam) , pourquoi faire le ramadan. Puis est venu le ramadan et j’ai voulu le faire avec elle, je ne sais pas pourquoi mais je l’ai fait. Jusqu'à un jour ou je ne sais pas pourquoi , j’ai senti que je devais me rapprocher de dieu, à l’époque j’étais catholique. Mon problème avec le catholicisme, c’était que j’avais trop de choses que je n’arrivais pas à comprendre, trop de choses incohérente… j’ai commencé à me chercher, à chercher qui était vraiment dieu, alors je me suis déclarée déiste. Je n’avais pas de religion officielle mais je croyais en un Dieu Unique. Je ne savais pas lequel, mais je savais que c’était le Dieu de tout le monde, et je savais qu’IL allait me guider et m’aider à trouver la vérité.

Ce jour béni arriva. Un jour, j’allais à paris avec mon amie marocaine, puis dans le RER, je lui demanda pour rire de m’apprendre à dire une phrase en arabe. Je ne sais pas pourquoi mais elle m’a dit de répéter une phrase après avoir levé mon index, j’ai récité la shahada , en toute innocence, sans savoir ce que cela impliquait ou pas, et sans savoir ce que je venais de dire. Je venais de réciter une phrase qui n’avait aucune importance pour moi au départ. Toujours dans l’optique de trouver la vérité, après m’être renseignée sur le bouddhisme qui ne m’a pas du tout inspiré, après avoir un peu étudié la Thora, j’ai loué le Coran à la bibliothèque, tout simplement puis je me suis mise à le lire. En parallèle, je travaillais sur paris, j’avais Internet et j’ai donc visité le site de Ahmed deedat. Lorsque mes yeux commençait à lire les articles, les recherches que cet homme à effectué pour comparer la bible, et le coran, j’ai senti mon cœur complètement chavirer, jusqu'à m’en faire pleurer, jusqu'à n’avoir plus aucune envie de faire autre chose que de lire ses articles. Je lisais des pages entière de ces textes, la vérité éclatait devant mes yeux, des preuves , des réalités que je ne pouvais pas ne pas croire, j’avais la vérité devant mes yeux et mon cœur le savait. J’ai donc commencé à me renseigner sur l’islam, sur la façon de vivre des musulmans, j’ai appris énormément de choses. Je me sentais tellement bien d’avoir enfin trouvé la réponse à toutes mes interrogations, à tous ses doutes et incohérences de la bible… J’en ai parlé à mon amie marocaine, assez brièvement. J’ai annoncé à ma mère que je devenais musulmane, et que je ne souhaitait plus manger de porc.

Les choses se sont ainsi enclenchées, ma maman a su me comprendre, je pense qu’elle à eu un peu de mal au début parce que c’est vrai que ce sont des changements vraiment difficile à accepter, mais je lui ai toujours expliqué le pourquoi du comment pour la rassurée. Maintenant ma maman ne me dis rien du tout et accepte totalement ma conversion. Quant à mon père, on ne se voit presque pas, je ne sais pas si c’est pour cela, mais ce ‘n’est pas grave.

Depuis ma conversion, j’ai donné un vrai sens à ma vie, jamais il ne se passe une journée, une minute, une seconde sans que je n’ai une pensée pour Allah , pour ma religion, je suis épanouie, je n’ai plus de crainte concernant ma vie, j’ai totalement changée, mûrie, je suis devenue calme, j’accepte le destin et les épreuves avec plus de facilité et je remercie Dieu de ce qu’il m’offre chaque jour. Je suis une toute autre personne, ma conversion m’a sauvé de mes sorties et bêtises incessante, et je sais que ma mère l’a remarqué. J’ai aussi compris l’importance de la famille, de l’amitié, de la bonne tenue , du bon comportement et du respect avec les autres... Tout ce que j’ai fais, ma conversion et ce qui suit, le port du voile, et autres, je l’ai fais parce que je suis convaincu dans mon cœur que ce que je fais est le mieux pour moi et si je ne le faisais pas, ne les appliquerait pas, je serais malheureuse et déprimer.


Concernant mon mariage, cela s’est passé simplement, mais ce fut assez difficile pour moi, tout d’abord par rapport à mon père, je l’ai invité, mais il n’a pas voulu venir car pour lui ce n’était pas un mariage puisque pas de mairie, pourtant moi cela me tenais à cœur, je suis sa fille et lorsque quelque chose est important pour moi , j’estime être en droit que mon père soit présent pour moi.. ensuite ma grand mère et mon grand père n’ont pas voulu venir parce qu’ils n’acceptaient pas ma conversion à l’islam (c’est toujours le cas). Sont venues de bon cœur, ma maman, ma sœur, ma tante, la fille de ma tante, une amie d’enfance et mes collègues de travail. Nous étions séparés dans deux maisons, un salon pour les femmes, un salon pour les hommes, un hallal devant témoin. Fête chez les femmes et fête chez les hommes, tout simplement. J’ai été très touchée du fait que ma famille ne soit pas venue et cela m’a beaucoup blessée. Je suis devenue une personne meilleure, et pourtant certains ne conçoivent pas mon changement de religion. On parle de tolérance en France et pourtant on n’accepte pas le fait que je ne crois pas en ce que dis la bible, je ne crois pas que Jésus puisse être dieu, ou même son fils, je ne crois pas à la trinité, je crois en un Dieu unique, je crois à la révélation qu’a eu le prophète Mohammed, pourquoi ne me laisse t’on pas libre des mes croyances. Je ne fais du mal à personne, je respecte mes proches, j’aide mon prochain.. et on me reproche cela ? La récompense est pour moi auprès de Dieu. La vie ici bas est pour moi éphémère, je sais que la haut je serais très bien si Dieu le veut. La vie ici bas n’est faites que d’illusions, de personnes courant après l’argent, la richesse, mais le jour ou nous mourront, emporterons nous nos bonnes œuvres ou notre argent ? irons nous tous au paradis ? J’aimerais que ma famille entière accepte avec bon cœur ma décision parce que je l’ai faite en pesant le pour et le contre, je l’ai faite en toute conscience, et par amour pour Dieu. Je ne l’ai pas fait pour énerver qui que ce soit. Ce n’est pas parce que je suis née dans une famille à croyance catho que je suis obligée de l’être, d’ailleurs comme se dire catho et ne pas respecter ce que demande la bible ? Qui va à la messe chaque dimanche, jeûne pour le carême, qui prie avec un voile comme l’indique la bible … C’est en ce posant de simple question que si Dieu veut on arrive à trouver la réponse… Comment peut on imposer aux autres ce que l’on ne suit pas soit même ; je suis musulmane, et je suis fière de l’être. Tout simplement..
Avatar de l’utilisateur
lyna
 
Messages: 754
Inscription: 10 Mar 2007, 18:03
Localisation: chlef

Messagepar lyna » 31 Aoû 2007, 13:11

J'ai fais un copié coller d'un site musulman et voila
ce que j'ai trouvé
cette convertie elle est aujourd'hui"hui musulmane macha Allah
Il est étonnant le parcours de cette chrétienne jusqu'à arriver à l'Islam:Ruba Qewar .

Elle raconte sa vie,qu'elle est née au Danemark dans une famille d'origine Jordanienne chrétienne .Son père était un pasteur dans quatre églises .Sa mère était l'une des grandes responsables des femmes chrétiennes au moyen orient. Tandis que Ruba dirigeait le groupe des jeunes et enfants chrétiens dans l'Eglise .Sans oublier qu'elle était aussi conseillère chrétienne dans la société chrétienne.

Elle raconte que des son jeune age elle avait de l'aversion et de la haine pour l'Islam .Une fois au collège elle a vu une fille faire la prière et en état de prosternation .Elle lui donna un coup de pieds et s'enfuit, sans oublier les bagarres fréquentes avec les filles musulmanes au collège .Pendant le mois du ramadan elle faisait exprès de manger devant eux. Sans oublier la lecture à haute voix devant ces filles musulmans pour les irriter. En fait elle dit qu'elle était une fille qui cherchait querelle aux filles musulmanes.


Après une année préparatoire à l'université elle émigra au Etats-Unis et s'installa dans l'Etat du Texas et cela en 2002.Ele allait à une église à Dallas et dont son oncle était pasteur .N'aimant pas la ville de Dallas elle préféra l'Etat de l'Arizona .Elle dit que sa famille revint en Jordanie afin que sa mère continue à prêcher le christianisme au moyen orient .Elle entra à nouveau à l'université. Elle ajoute aussi qu'en fait elle est venue au Etat- Unis pour prêcher le christianisme et cela surtout parmi la communauté Arabe et musulmane. Elle fit la connaissance de musulmans et commença à prêcher le christianisme et elle dit qu'elle connaissait très bien la Torah et l'évangile.

Une fois ses connaissances musulmanes firent venir un jeune musulman ayant une grande connaissance du Coran et de la Sunna qui s'appelait Mustapha pour continuer la discussion avec elle. Dés le début de la discussion elle avait de la haine pour lui à cause de sa grand science et chaque fois elle se trouve devant une impasse avec elle.

Elle dit que plusieurs fois elle a essayé de trouver une issue de sortie pour fuir la discussion avec lui et l'arrivée de sa mère de Jordanie lui donna l'occasion pour dire qu'elle va avoir la visite de sa mère et qu'il faut l'excuser malgré qu'elle ne voulait pas abandonner la discussion et voyait cela comme une défaite pour elle.

Avant qu'elle ne parte Ce Mustapha lui dit:Je veux que vous me donniez une preuve".Elle répondit:De quoi!.Il lui dit:Part et fais des recherches sur la bible et tu ne trouvera aucun passage qui montera que jésus a dit:"Je suis Dieu".Elle lui dit avec sarcasme : Qu’est-ce que tu racontes!.Il y a plusieurs passages qui montrent que jésus est Dieu!".Il lui dit:Donne moi la preuve!.Elle rentra chez elle pour lui apporter ces passages de la bible.

Elle ouvrit le NT et commença la recherche. Puis elle fit aussi des recherches sur le Net et enfin dans les livres mais ne trouva aucun passage où jésus dit qu'il est Dieu!.

Elle posa la question à sa mère qui lui répondit:En fait il n y a pas un passage qui montre clairement que jésus a dit qu'il est Dieu mais il a dit : Celui qui m'a vu a vu le père.
Elle dit à sa mère:Mais le père et le fils ne sont pas identiques!.Sa mère lui répond:Mais ils ont la même position en puissance et qu'ils sont trois en un. Le père,le fils et le saint esprit!.

Elle se dit que dans ce passage il n y a pas vraiment une preuve sérieuse pour une nouvelle confrontation!.Elle fit d'autres recherches et trouva la version que jésus est fils de Dieu et commença à réfléchir sur le passage qui se trouve chez Jean:
1.1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.

Donc elle sait bien que la parole c'est jésus qui est le premier de la création et il était avec Dieu!.Mais elle se dit qu'il y a de la contradiction lorsqu'il est dit que :
La parole=Dieu. C'est-à-dire que Dieu est jésus en même temps!.Comment cela peut se faire!.Mathématiquement c'est faux!.Comment jésus peut-il être Dieu et en même temps avec lui!Est-ce que cela veut dire qu'il est divisé!.C'est quelque chose qui n'est pas réel et la raison ne l'accepte pas!.Ce qui fait qu'elle abandonna ce passage et en chercha un autre!.

Elle réfléchi puis se dit,qu'ils sont trois en un dans chaque chose .Comme exemple que l'eau peut se trouver sous trois formes,liquide,solide et gazeux mais chimiquement elle reste la même en hydrogène et oxygène .Mais trois en un ressemble à trois frères dans une même famille!.Malgré qu'ils ont le même nom de famille ils sont trois personnes différentes.

Ce qui fait qu'elle commença à ne rien comprendre et se dit qu'il y a vraiment des contradictions dans la Bible!.Elle se dit que c'est vrai que jésus a dit qu'il est le fils de Dieu mais les juifs aussi le disent et des gens comme nous!.Que cette forme d'appellation était courante à cette époque!.

Que jésus parfois allait en solitaire pour prier,ce qui fait est ce qu'il le faisait pour lui!.Il invoquait Dieu et prier comme il est rapportait dans plusieurs passages!.
Alors elle se dit:Si on jette tous les livres de la bible sur terre et que je demande à ce qu'on m'apporte un livre semblable aux livres premiers on aura un livre différents des autres alors que les musulmans sur terre n'ont qu'un seul livre dont beaucoup l'ont appris par coeur!.Par contre les chrétiens ont plusieurs livres tout aussi différentes l'une à l'autre!.

Puis elle commença à étudier si vraiment jésus est mort crucifié!.Que ceux qui ont écrit les Evangiles étaient-ils avec lui!Ont-ils vu la crucifixion!.De même ont-ils vu vraiment la même personne qui est jésus sur la croix!.

Elle commença à avoir très peur et inquiète en même temps!.Que pendant 24 années elle ne faisait que étudier des hypothèses non fondés de la torah et de l'Evangile!.24 années à adorer un faux Dieu!.24 années dans l'erreur!.Elle voulait se suicider que la terre tremblait sous ses pieds!.Puis elle s'effondra.

A la fin elle se dit que jésus n'est qu'un homme prophète envoyé par Dieu et croit à l'ensemble des prophètes. Mais il y avait un problème:C'est celle de Mohammed!.Elle ne savait rien de sa vie!Tout ce qu'elle savait de lui c'est ce qui est raconté sur lui à travers les hommes d'Eglises!.

Elle dit à Dieu si ce chemin est vrai guide moi vers lui sinon fais en sorte que je meurt dans un accident de voiture!.Tout ce qu'elle recherche c'est la vérité!.


La suite sera sa conversion à l'Islam et ce qu'elle a eu comme épreuve avec sa famille jusqu'à la frapper qui a failli la faire mourir
Avatar de l’utilisateur
lyna
 
Messages: 754
Inscription: 10 Mar 2007, 18:03
Localisation: chlef

Messagepar inconnue » 31 Aoû 2007, 13:56

tres emouvant ton recit , macha alah alik y'a lina , inchallah beaucoup d'autres suiveront ton chemain
Avatar de l’utilisateur
inconnue
 
Messages: 704
Inscription: 08 Juin 2007, 22:19
Localisation: alger

Messagepar Abd El Meshiah » 10 Sep 2007, 16:00

inconnue a écrit:tres emouvant ton recit , macha alah alik y'a lina , inchallah beaucoup d'autres suiveront ton chemain


Si les récits de conversion t'intéressent, surtout de celles et de ceux qui sont entrés dans la Vria Dernière Religion, Celle qui vient de Dieu, voilà des témoignages :


PROFESSEUR AZHARI CONVERTI :

http://www.dailymotion.com/video/x27ws8 ... arc-gabri/

EX MUSULMANE LIBEREE DE L ISLAM :

http://www.dailymotion.com/video/x2ngsd ... eree_news/

MAROCAINS CHRETIENS :

http://www.dailymotion.com/video/x2h2h8 ... i-discute/


Dr Mohamed Said ex musulman :

http://www.dailymotion.com/video/x27618 ... slim-nous/


POURQUOi Ahmed a quitté l'islam pour Jésus :

http://www.dailymotion.com/video/x2g4mp ... slam-pour/

MUSULMAN DEVENU PRETRE :

http://www.dailymotion.com/video/x24t5h ... ous-expli/

DE L ISLAM AU CHRIST :

http://www.dailymotion.com/video/xu024_ ... ist_family

EX TERRORISTE DU FATAH OUVRE SON CŒUR A DIEU :

http://www.dailymotion.com/video/x2a0qr ... i-a-jesus/

ALI EST DEVENU CHRETIEN :

http://www.dailymotion.com/video/x244br ... -chretien/

Rachid un musulman courageux :

http://www.dailymotion.com/video/x2nqvt ... eux-pourqo

Pourquoi les Kabyles deviennent en masse catholiques :

http://www.dailymotion.com/video/x2lw83 ... se_events/

Une chanson amazigh en live, chantée par 3 kbaylis de Tizi Ouzou ICI :

http://www.dailymotion.com/video/x2lvn3 ... son_music/


TUNISIENS :


http://www.dailymotion.com/video/x2xqsz ... tunis_news
Abd El Meshiah
 
Messages: 58
Inscription: 16 Juil 2007, 09:57

Messagepar claro » 10 Sep 2007, 16:03

:comfort:
claro
 
Messages: 872
Inscription: 26 Aoû 2007, 20:16

Messagepar RFOX » 10 Sep 2007, 17:17

gandhi a écrit::comfort:
:ques: :think:
Avatar de l’utilisateur
RFOX
 
Messages: 5029
Inscription: 14 Jan 2007, 11:50

Messagepar alioua » 10 Sep 2007, 17:26

Abd El Meshiah a écrit:
inconnue a écrit:tres emouvant ton recit , macha alah alik y'a lina , inchallah beaucoup d'autres suiveront ton chemain


Si les récits de conversion t'intéressent, surtout de celles et de ceux qui sont entrés dans la Vria Dernière Religion, Celle qui vient de Dieu, voilà des témoignages :


PROFESSEUR AZHARI CONVERTI :

http://www.dailymotion.com/video/x27ws8 ... arc-gabri/

EX MUSULMANE LIBEREE DE L ISLAM :

http://www.dailymotion.com/video/x2ngsd ... eree_news/

MAROCAINS CHRETIENS :

http://www.dailymotion.com/video/x2h2h8 ... i-discute/


Dr Mohamed Said ex musulman :

http://www.dailymotion.com/video/x27618 ... slim-nous/


POURQUOi Ahmed a quitté l'islam pour Jésus :

http://www.dailymotion.com/video/x2g4mp ... slam-pour/

MUSULMAN DEVENU PRETRE :

http://www.dailymotion.com/video/x24t5h ... ous-expli/

DE L ISLAM AU CHRIST :

http://www.dailymotion.com/video/xu024_ ... ist_family

EX TERRORISTE DU FATAH OUVRE SON CŒUR A DIEU :

http://www.dailymotion.com/video/x2a0qr ... i-a-jesus/

ALI EST DEVENU CHRETIEN :

http://www.dailymotion.com/video/x244br ... -chretien/

Rachid un musulman courageux :

http://www.dailymotion.com/video/x2nqvt ... eux-pourqo

Pourquoi les Kabyles deviennent en masse catholiques :

http://www.dailymotion.com/video/x2lw83 ... se_events/

Une chanson amazigh en live, chantée par 3 kbaylis de Tizi Ouzou ICI :

http://www.dailymotion.com/video/x2lvn3 ... son_music/


TUNISIENS :


http://www.dailymotion.com/video/x2xqsz ... tunis_news


Tu m'as manqué :laugh:
@lyna : machAllah très belle histoire
Avatar de l’utilisateur
alioua
 
Messages: 448
Inscription: 12 Juil 2007, 20:25
Localisation: cherche et tu trouveras

Messagepar lyna » 03 Nov 2007, 12:44

Un témoignage bouleversant d'un homme qui après 21 ans de prêche et une invocation faite sur le mont Arafat, à son retour du Hajj voit sa Maman, cette femme qu'il aime tant et pour laquelle il a tant prié se convertir à l'Islam à son tour... A vos mouchoirs!!!!

http://www.dailymotion.com/video/x1voer ... r_politics
Avatar de l’utilisateur
lyna
 
Messages: 754
Inscription: 10 Mar 2007, 18:03
Localisation: chlef

Messagepar lyna » 20 Nov 2007, 10:50

son auteurea souhaité rester anonyme :(

Bismillah

Mon enfance, je l'ai passée dans une famille aimante. Mon père athé, ma mère et une grande partie de ma famille catholique et moi dès petite je priais : on m'avait appris toute petite à prier Dieu, Jésus, la vierge Marie et tous les saints. Cela ne me posait pas de problème au départ. En grandissant j'ai suivi des cours de cathéchisme (ou plutôt le TK comme ils disaient, cathé en verlan).

Ce qui me troublait, c'était tous les efforts que les prêtres et les gens qui animaient ces séances mettaient à avoir l'air cool. Plutot que d'expliquer et enseigner Dieu et la religion, ils organisaient des jeux, des goûters, des activités dans l'espoir que plus de jeunes viendraient y prendre part.

Pendant ce temps je cherchais à comprendre, j'interrogeais ma mère : c'est quoi la trinité, pourquoi le Père + le Fils + le Saint-esprit si il n'y a qu'un Dieu ? Ma grand-mère disait : C'est trop compliqué pour être expliqué. Ma mère n'a su me répondre et m'a envoyé voir le curé qui lui-même n'a su m'apporter de réponse satisfaisante.

Puis adolescente j'ai commencé à me révolter, puisque le religion n'apportait pas de cohérence dans ma vie, je n'en voulais plus. Je n'avais pas besoin de Dieu ni de religion comme prétexte pour faire de bonnes actions. J'ai donc décidé vers 12 ans de ne plus croire en Dieu, je me disais que je n'en avais pas besoin. Et je devenais par là même, de mois en mois, d'année en année une féroce ennemie des religions et tous ceux (croyants) que j'entreprenais de convaincre que la voie de l'athéisme était la voie de la raison : j'y parvenais.

Et puis plusieurs années après une idée m'est passée, furtive dans le coeur, si légère que j'y ai à peine fait attention, je me suis dit : "te souviens-tu quand tu avais la foi, ce que ça te faisait au coeur quand tu étais petite, et si tu retrouvais ce sentiment un jour ...?"

A 20 ans, j'ai dû partir vers la Hollande pour poursuivre mes études de droit. Je restai en contact avec un jeune homme dont j'étais très proche.

Les semaines passaient, les lettres s'enchainaient, les coups de fils aussi. Jusqu'à un certain coup de fil où il me dit : "J'ai une merveilleuse nouvelle à t'annoncer : le suis Musulman !". J'ai du dire quelque chose comme "Ah bon, mais comment ça s'est passé ? raconte moi ". Mais à l'intérieur de mon coeur c'était : "oh non ! qu'est ce que la religion vient faire dans notre histoire ?!". Mais je suis restée calme et je l'ai écouté.

Peu de temps après des événements bizarres se sont passés, je me sentais très mal dans mon corps et dans ma tête. Je décidai de prendre une semaine pour descendre le rejoindre.

Cette semaine fut une chamboulement immense : c'était au cours du mois de Ramadan, et il me présenta à un couple de français convertis. L'Islâm était pour moi une planète totalement étrangère. Je n'en savais pratiquement rien et comme je ne prêtais aucune attention aux ragots des médias dont je savais bien qu'ils faisaient l'amalgame entre les Musulmans et le terrorisme, j'étais curieuse d'en apprendre plus. En vérité j'étais surtout curieuse d'entendre leurs arguments et de les faire revenir à la "raison" : la religion ne sert à rien.

Cette famille m'a beaucoup touchée, je trouvais qu'ils menaient une vie bien austère mais ils avaient l'air heureux. Ils étaient tout le temps en train de me prêcher, ça me gonflait d'autant plus que je n'arraivais pas à contrer leur arguments. Pourtant je n'étais pas convaincue, ce sentiment d'avoir le coeur, les yeux et les oreilles bouchés était horrible. Un soir le frère a prononcé ces quelques mots : "Allah ne nous a créés que pour que nous soyons humbles et reconnaissants". Humbles. Reconnaissants. J'étais très ébranlée par ces mots, je me suis dit qu'il fallait que je ravale mon orgueil et que je recherche la vérité, car si c'est bien LA vérité j'aurais trop honte, avec tout ce dont "la vie" m'a gâtée, d'être ingrate.

Dans le chemin du retour vers la Hollande, j'avais dans mon sac un petit coran en français et une méthode pour faire la prière, c'était mon chéri qui me l'avait offert. Le couple de convertis m'avait dit "Toi la prochaine fois qu'on te voit, tu seras convertie incha Allah". J'avais répondu :"ça, ça m'étonnerait !".

De retour dans ma chambre d'étudiante je me surpris à dire "bismillah" en mettant la nourriture à ma bouche. J'ai ouvert une première fois le coran, en prenant bien soin de faire les ablutions comme on me l'avait expliqué. Je voulais savoir la vérité, donc je "jouais le jeu". Je commençais par prononcer la shahada (sans en mesurer le sens ni la portée). La première lecture du coran pour moi fut marquée par l'incompréhension. La deuxième, par le scepticisme, mais le persévérais. Puis ce fut la colère, je ne supportais pas les versets qui parlaient de l'enfer. Puis ce fut le choc : j'ai compris que ce n'était pas possible que ce livre soit écrit par un ou plusieurs ou même tous les humains réunis. Mais qui en est donc l'auteur ? Puis un jour que je lisais encore le Coran, je fus émerveillée : Celui qui l'a écrit, c'est Le même qui a fabriqué mes mains qui tiennent ce livre, qui a créé mes yeux qui le lisent et tout ce qui est autour de moi ! J'en étais très ému et je commençais à ressentir cette petite flamme dans mon cœur. Je me suis sentie comme enveloppée.

Un soir que j'étais sur mon vélo et que le soleil se couchait je me dis que c'était l'heure de la prière et que je ne priais pas et mes larmes coulèrent à la vue de ce ciel rougi par la volonté du Tout-Puissant. En cette période ce qui me touchait énormément c'était tous les signes qu'Allah Allah Azawajel m'envoyait, plein de miracles (n'est-ce pas Assia ma chérie !), de coincidences, de « hasards ». Comment ne pas reconnaître la présence d'Allah Allah Azawajel.

J'étais très touchée par ce coran, je lisais la parole de mon créateur, ce qui me saisissait c'était les règles de droit qui me semblaient être l'expression même de la Justice, en particulier l'interdiction de l'usure (ribâ). J'avais étudié l'économie et j'avais très vite perçu la perversité de l'intérêt usuraire et je voyais dans cette interdiction coranique l'expression de la Justice divine.

Il y avait aussi les versets qui parlaient des gens vertueux, bienfaisants, je voulais tellement en faire partie. J'ai vite compris qu'il fallait que je fasse la prière. Un jour au téléphone, alors que je parlais avec mon « copain » de Dieu, de la religion, de mes prises de consciences, il me dit : « mais tu es Musulmane ». Je répondis : « …ah oui…c'est vrai, je suis Musulmane… » Ca m'a fait un drôle d'effet. Il m'apprit à prononcer la fatiha et début janvier je commençais la salat (qu'Allah Allah Azawajel me permette de l'accomplir correctement jusqu'à mon dernier soupir). En tout, entre la rencontre avec cette famille de convertis et ma première prière, il s'est écoulé deux à trois mois.

Beaucoup de choses se sont passées depuis, et j'ai énormément appris, j'espère en apprendre toujours plus et mettre en pratique convenablement ce que je sais. Mon émerveillement ne cesse de grandir face à la perfection de cette science qu'est l'Islâm et face aux innombrables bienfaits qu'Allah nous apporte. J'ai traversé aussi des épreuves, al hamdulillahi rabbî-l-`âlamîn, avec mes amis, ma famille et surtout mes parents, mais aussi les mauvaises habitudes à abandonner, la lutte contre mon nefs (ça continue toujours), mais toujours Allah m'a aidée à m'accrocher à Lui. Les épreuves que je voyais comme des montagnes, en plaçant ma confiance en Lui, devenaient telles des petits talus.

Peu de temps après ce garçon m'a demandée en mariage. Aujourd'hui ça fait plus de 4 ans que je suis convertie et plus de 3 ans que nous sommes mariés. Al hamdulillahi rabbi-l-`alâmin !
Avatar de l’utilisateur
lyna
 
Messages: 754
Inscription: 10 Mar 2007, 18:03
Localisation: chlef

Messagepar jihane » 20 Nov 2007, 17:22

machallah,ellah akbar

Je vous raconte pas la conversion d un americain , qui sa famille apres etre mort9ellah yerhmah) l'ont fait insinerer(bruler )pour le reduire en cendre.
malgré que ils savaient qu'il etait devenu musulman,sa famille,a fait son choix de bruler son corps...ellah yestor.

Il n,avait ecrit ni testament a sa famille pour leur dire de faire un funerail musulman pour lui.

helas,c est trèes triste.

quallah nous protege
jihane
 
Messages: 2352
Inscription: 17 Avr 2006, 02:18
Localisation: amrica


Retourner vers Religions, Idéologies et Philosophie



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités