Faire connaître l'islam

Spiritualité et méditation dans le respect et la tolérance

Faire connaître l'islam

Messagepar Basma » 04 Sep 2007, 10:45

[right]
كن داعيا إلى الله عبر الإنترنت
بسم الله الرحمن الرحيم
الحمد لله والصلاة والسلام على رسول الله وعلى آله وصحبه أما بعد

قال الله تعالى: وَمَنْ أَحْسَنُ قَوْلاً مِمَّنْ دَعَا إِلَى اللَّهِ وَعَمِلَ صَالِحاً وَقَالَ إِنَّنِي مِنَ الْمُسْلِمِينَ[فصلت:33]

وقال صلى الله عليه وسلم: مَنْ دَعَا إِلَى هُدًى كَانَ لَهُ مِنْ الأَجْرِ مِثْلُ أَجُورِ مَنْ تبعه، لاَ يَنْقُصُ ذَلِكَ مِنْ أُجُورِهِمْ شَيْئاً. رواه مسلم

وقال صلى الله عليه وسلم: لَئَنْ يَهْدِي بَكَ اللهُ رجلاً واحداً خيرٌ لكَ مِنْ حُمْرِ النعم .متفق عليه.

وقال صلى الله عليه وسلم: من دل على خير فله مثل أجر فاعله. رواه مسلم

كيف تنشر الإسلام
تخيل أن هناك شخص يصلي ويصوم ويذكر الله ويتعبد له فيحصل على الأجور العظيمة ويكون لك مثل أجره !!
هو يصوم الاثنين والخميس وأنت تأكل وتشرب , هو يقوم الليل وأنت نائم , هو يتصدق ويدفع عن نفسه البلاء وأنت ممسك , هو يقوم بإعمال الخير طوال يومه وأنت في عملك وملتهي في دنياك , ولكن الأجر الذي يحصل عليه هو يكون لك مثله لا ينقص منه شيء !! فهل تصدق ؟!
نعم لا تستغرب هذا فضل الله يؤتيه من يشاء , فهل تريد أن تعرف كيف تحصل على ذلك الفضل ؟
يحصل لك ذلك الفضل بإذن الله ,, إنه الدعوة إلى الله عن طريق الإنترنت , فلو أسلم أحدهم على يديك يأتيك مثل أجره في أي شيء يعمله.

فأبشر أخي الكريم، واستمر في دعوة الناس إلى دين الله، وفقك الله وسدد خطاك[/right]
Basma

Messagepar Haithem » 04 Sep 2007, 13:12

y on a des gens qui ne connaissent meme pas leur religion et leur dogme Islamique et veulent faire la da3wa chez les chretiens et les athée , alors ils font du mal plus que du bien vu qu'ils vont répondre par n'importe quoi quand ce non musulman leur pose des question sur l'islam ... et ça se passe meme dans ce forum , quand qq un pose une question sur l'islam , tout les forumiers s'empressent de répondre en donnant le point de vue de leurs petite tete alors que celui qui a posé la question demande l'avis de la religion , comme si le domaine de la religion est ouvert à tout le monde pour donner des fetwa ...

dans notre temp , c'est plutot les musulmans qui ont besoin de da3wa vu leur ignorance et la grande distance qu'il y a entre l'islam et les musulmans ...

je vous conseil d'apprendre votre religion aulieu de chercher à faire entrer un non musulman dans l'islam , parceque apprendre c'est dans votre main alors que guider un autre c'est dans la main de dieu ...
Haithem

Messagepar Crow » 04 Sep 2007, 14:26

Haithem a écrit:y on a des gens qui ne connaissent meme pas leur religion et leur dogme Islamique et veulent faire la da3wa chez les chretiens et les athée , alors ils font du mal plus que du bien vu qu'ils vont répondre par n'importe quoi quand ce non musulman leur pose des question sur l'islam ... et ça se passe meme dans ce forum , quand qq un pose une question sur l'islam , tout les forumiers s'empressent de répondre en donnant le point de vue de leurs petite tete alors que celui qui a posé la question demande l'avis de la religion , comme si le domaine de la religion est ouvert à tout le monde pour donner des fetwa ...

dans notre temp , c'est plutot les musulmans qui ont besoin de da3wa vu leur ignorance et la grande distance qu'il y a entre l'islam et les musulmans ...

je vous conseil d'apprendre votre religion aulieu de chercher à faire entrer un non musulman dans l'islam , parceque apprendre c'est dans votre main alors que guider un autre c'est dans la main de dieu ...

apprend ta religion toi en premier car notre religion ne te permet pas de parlé ainsi ;)
Crow

Messagepar Luna » 04 Sep 2007, 15:54

L'islam est connu! Mais comment ....
Je crois que la meilleure façon pour faire connaitre notre Islem c'est pas de le crier sur tous les toits mais de bien se comporter et juste le representer avec notre personne!
Luna

Messagepar Haithem » 04 Sep 2007, 18:23

NeOoEn a écrit:
Haithem a écrit:y on a des gens qui ne connaissent meme pas leur religion et leur dogme Islamique et veulent faire la da3wa chez les chretiens et les athée , alors ils font du mal plus que du bien vu qu'ils vont répondre par n'importe quoi quand ce non musulman leur pose des question sur l'islam ... et ça se passe meme dans ce forum , quand qq un pose une question sur l'islam , tout les forumiers s'empressent de répondre en donnant le point de vue de leurs petite tete alors que celui qui a posé la question demande l'avis de la religion , comme si le domaine de la religion est ouvert à tout le monde pour donner des fetwa ...

apprend ta religion toi en premier car notre religion ne te permet pas de parlé ainsi ;)

t'ai je dis que je n'ai pas besoin d'apprendre ??? :wink: si t'as qq chose à m'apprendre 3alemni ya cheikh :) :)
le mal ce n'est pas d'etre ignorant mais de ne pas apprendre :idea:
Dernière édition par Haithem le 04 Sep 2007, 18:33, édité 1 fois.
Haithem

Messagepar __NeO__ » 04 Sep 2007, 18:30

Luna a écrit:L'islam est connu! Mais comment ....
Je crois que la meilleure façon pour faire connaitre notre Islem c'est pas de le crier sur tous les toits mais de bien se comporter et juste le representer avec notre personne!

bien dit , mais commence a changer ton avatar ;)
__NeO__

Messagepar Haithem » 04 Sep 2007, 18:36

montres nous que tu connais ... et dis nous que doit faire une personne qui aulieu de prier eld'hohr 4 rak3at ,il oublie et et ajoute une rak3a supplimentaire en faisant 5 rak3a ???
Haithem

Messagepar claro » 04 Sep 2007, 18:37

franchement neo :roll:
moi je la trouve jolie comm ça :lol:
claro

Messagepar Luna » 04 Sep 2007, 19:38

Haithem a écrit:

montres nous que tu connais ... et dis nous que doit faire une personne qui aulieu de prier eld'hohr 4 rak3at ,il oublie et et ajoute une rak3a supplimentaire en faisant 5 rak3a ???

Euh tu peux reformuler la question !!! :roll:

à NeO: Je sais pas mais je suis dèçue que ça vienne de ta part! Bref ce n'est rien plus qu'un avatar si je l'ai mis c'est pour les couleurs pas pour autre chose! Et apres tout ce qu'on peut voir dis pas que t'es frusteré par ça!

à gandhi: ravie que ça te plaisie :wink:
Luna

Messagepar __NeO__ » 04 Sep 2007, 20:14

Luna a écrit:
à NeO: Je sais pas mais je suis dèçue que ça vienne de ta part! Bref ce n'est rien plus qu'un avatar si je l'ai mis c'est pour les couleurs pas pour autre chose! Et apres tout ce qu'on peut voir dis pas que t'es frusteré par ça!

je suis pas frustré heureusement , mais je voulai t'aider puisque tu voulai juste présentée l'islam avec ta personne.et ton avatar n'est pas representatif de l'islam :)

sinon esque je pourai savoir pkoi t décu que ca vienne de moi !!!!!!! :think:
__NeO__

Messagepar Luna » 04 Sep 2007, 20:46

Parce que je croyais que tu faisais pas attention aux futilites comme les avatars!!
Mais merci pour le conseil! :)
Luna

Messagepar Jack Burton » 04 Sep 2007, 21:11

__NeO__ a écrit:*
sinon esque je pourai savoir pkoi t décu que ca vienne de moi !!!!!!! :think:

Et toi l'image d'un kafer qui parle d'une théorie de koffre, c'est peut être l'image de l'islam ? :P
Jack Burton
Super Moderateur

Messagepar __NeO__ » 04 Sep 2007, 21:15

JACKKKKKKK

SALAMA :lol: :lol: :lol:
__NeO__

Messagepar Hoplesslady » 04 Sep 2007, 21:59

baraka laho fik ma chère soeur Basma rabi yejazik :rose: que dieu nous aide pour faire connaître l'Islam c'est un devoir de tout les musulmans :( donc que chacun des musulmans fait son devoir avec ce qu'il sais. "bali rou 3ani wa laou aya" sadaka el rassoulou el karim.
Hoplesslady

Messagepar claro » 04 Sep 2007, 22:13

si un jour je dois connaitre/apprendre/m'interesser à l'islam c sure que ça sera pas grace à vous j'en ai marre de lire vos salamalek c trop gnagna à la fin ça me gave
claro

Suivante

Retourner vers Religions, Idéologies et Philosophie