faut igniorer les igniorant?

Spiritualité et méditation dans le respect et la tolérance

Messagepar Soso » 09 Sep 2007, 16:54

Ah, alors, j’avais bien deviné ! Le hic, c'est que j'ai eu beau lire et relire ton post, je n'ai pu distinguer aucun rapport avec les miens ! Pourrais-tu avoir l'amabilité de me donner quelques explications ??!
Merci d'avance !
Soso

Messagepar Jack Burton » 09 Sep 2007, 17:04

Salut.

Pourtant malgré mon état second, j'ai quand même quoté le passage qui a appelé ma réponse. Cela ne fait rien.
. Il n’inciterait en aucun cas la haine et l’antipathie que produisent certains musulmans à l’égard d’autres personnes n’adhérant pas à la même religion
!
Sur cette question, je te renvoi au coran et comment sont nommé et décrit les associateurs et les polythéistes et même les gens du livres ( à la fin ).
Je te dirai aussi pourquoi un homme convaincu de connaître la vérité, pourquoi aurait ils des sentiments contraire à son dieu envers les incroyants ? L'humilté ? On va dire que l'humilté telle que la liberté, elle se force par le respect.
Quand à la...comment dire, intransigeance, je t'ai aussi montré son origine divine ! Pourquoi se risqué à "un égarement évidant" ? Alors autant être fondamentalasite, Intégriste et de là extremiste. On imagine souvent l'extremisme comme étant trop a gauche ou trop à droite, vision qui vient de l'imaginaire humain ! Alors qu'en vérité, resté sur le même état d'esprit malgré le changement de contexte est aussi extremisme ! Enfin certains appelerait aussi intrasigenance, intégrisme, courage ou je ne sais quel autre mot, en vérité tout dépent de la majorité du moment.

Autrement dit, ce que tu dis est bien beau ! Mais ce que tu reproches à l'autre n'a pas d'assises religieuse... à moins que tu supposes que toi aussi que la raison est abrogeante du coran comme pourrait le supposé des néo-mou3taziline.
Dernière édition par Jack Burton le 09 Sep 2007, 17:23, édité 1 fois.
Jack Burton
Super Moderateur

Messagepar Soso » 09 Sep 2007, 17:20

Jack Burton a écrit:Autrement dit, ce que tu dis est bien beau ! Mais ce que tu reproches à l'autre n'a pas d'assises religieuse... à moins que tu supposes que toi aussi que la raison est abrogeante du coran comme pourrait le supposé des néo-mou3taziline.

Bon effectivement, on pourrait penser que je suis très rationaliste... mais le fait est que nous évoluons, et que nous nous ouvrons vers le monde extérieure ; nous ne pouvons donc pas toujours rester cloîtrés dans notre petite bulle où l'islam règne en force !

Je veux dire par tout cela que si nous voulons partager des choses avec le restant du monde, nous ne devons pas toujours nous baser sur notre religion. Et encore moins qualifier le restant des individus commes étants des "ignorants".

Là, je sors un peu du contexte du sujet, mais je m'y trouve forcée !

Ne crois-tu pas qu'un chrétien, n'ayant été éduqué que dans une atmosphère où règne cette religion là, tiendrait au christianisme tout autant que nous à l'Islam ?

Je ne me vois pas non plus débattre et débiter d’une question quelconque avec des personnes de diverses religions, et tenir des arguments sois disants "solides" alors qu'étant tirés de ma propre doctrine, ne sont rien que du Blabla aux yeux des autres partis !

Je ne sais pas si tu arrives à cerner mon idée !

La religion, c'est dans le coeur ! on ne prouve pas l'existance de dieu, mais on l'éprouve !
maintenant, je conçois tout à fait le fait que nous ne soyons pas d'accord, cela ne reste que mon humble avis :wink: ...
Soso

Messagepar Jack Burton » 09 Sep 2007, 17:36

J'arrive très bien à cerné ton idée, d'ailleurs pour preuve je te demenderai de cliquer sur mon profil et de voir ce que j'ai pu posté comme message ici.

L'altruisme est une noble qualité, seulement dans les mains des religieux elle devient perversion, ainsi on rendait services au gens en les brulant sur le bucher ! On croyait qu'en les brulant ici bas, ça diminuerai de leurs souffrance labas...c'est aussi l'altruisme qui pousse les gens à faire du prosélytisme, c'est tout aussi l'altruisme qui fait certains incroyants, entre autres ma personne et c'est aussi l'altruisme qui font les gens raisonnable comme votre personne et non pas la religion.
Alors, je te dirai ce que j'ai posté fi la premiere page : "Certains ont une religion mais pas de cerveau d'autre ont un cerveau mais pas de religion. "

Mais bon, pour vous faire plaisir, je vais continué à me mentir un certain moment en me disant que peut être vous n'avez pas tort...
Jack Burton
Super Moderateur

Messagepar Soso » 09 Sep 2007, 18:05

Ok, si les qualités humaines font de nous ce que nous sommes, dans ce cas, nos avis convergent !

Si tu te mens en te disant que j'ai peut être raison, alors tu n'es pas convaincu de tes dires, vu qu'ils traduisent les mêmes idées que les miennes ! (mais je parle des idées transcrites dans ton dernier post, à moins qu’elles ne furent qu’ironie !)
Soso

Messagepar Jack Burton » 09 Sep 2007, 18:27

J'aurai pu dire la même chose de toi et ta religion ? C'est pas pareille ? Oui, c'est vrai, c'est pas pareille.
C'est le doûte qui fait a fait ma conviction, pourquoi devrais-je m'en débrassé ! Autrement dit, c'est le doûte de l'humilité et contraiment à bien d'autres, le mien n'a pas été forcé par le respect/estime mais par le doûte, car en doûtant même de mes propres convictions, je me force à ne pas négligier l'autre et ainsi préservé le but premier de mon altruisme, bien-entendu je doute dans une certaine mesure et selon les cas...Voici bien de paroles sybiliennes, moi qui aime pourtant le clarté...
Je m'exprimerai mieux s'il le faut :)
Jack Burton
Super Moderateur

Messagepar Soso » 09 Sep 2007, 18:43

J’en suis à ton 4ème poste, et je m’embrouille à chaque fois !

Tu vois, je ne sais toujours pas si nous sommes du même avis ou pas, car entre le tout premier post, et le dernier, il y a une différence flagrante !
En tout cas, je suis là pour affirmer que le doute est excellent, nous ne sommes que de simples êtres humains, confrontés à nos erreurs quotidiennes, nous n'avons entre nos mains que la possibilité d'en tirer de bonnes conclusions, et de ne pas les reproduire.
Il faut aussi savoir se remettre en question !

Sinon, mon raisonnement dans la vie démarre de deux principes fondamentaux : je m’aide de ces deux citations-ci afin que l’idée puisse te parvenir correctement :

"Q'est-ce qu'un esprit cultivé ? C'est celui qui peut regarder d'un grand nombre de points de vue."
Henri Amiel

"Les téméraires croient qu'ils savent, les sages savent qu'ils croient."
Jean Rostand

J’attends de toi un peu plus de clarté dans un post futur jack Burton ! :wink:

Bien à toi. :)
Soso

Messagepar Jack Burton » 09 Sep 2007, 21:18

Je vais t'aider ! Nous pensons de la même façon mais nous concluons différament.
Le premier post indique ce que sont les choses religieusement, autrement dit ce n'est pas mon avis mais mon analyse.
Quand aux autres, c'est une pensée personelle, une pensée fondamentalement areligieuse
Voilà, ceci est bien claire, je pense.
Jack Burton
Super Moderateur

Messagepar Soso » 09 Sep 2007, 21:30

La synergie des deux dans un même et unique post m’aurait surement aidé à mieux comprendre et à t’épargner toute cette tergiversation :!:
Mais mieux vaut tard que jamais n’est ce pas Jack burton. :wink:
Bonne continuation à toi !
Soso

Re: faut igniorer les igniorant?

Messagepar HAVOC » 10 Sep 2007, 01:57

blob a écrit:moi je suis convaicu que dans ce forum ya des juifs qui poste leur msg et reponde pour insulter l'islam et les musulmans a tt ceux qui reponde aux attaques,faut les humiliers par votre silence (wa idha khatabaka el djahiloune fa koulou salama) donc ca ne rime a rien en plus vous vous trouverez vous meme dans le pechè le probleme en 2007 ce n'est plus se convertir c'est accepter ou ne pas accepter puisque tt le mnd sais.
ya un hadith qui dit (cette noble religion atteindra les 4 coin du monde)
alors dite moi une parti du monde ou l'islam n'existe pas ?

Les poles nord et sud.
HAVOC

Messagepar Jack Burton » 10 Sep 2007, 02:04

Ca compte pas ça...dixit le bouffon au voleur.
Jack Burton
Super Moderateur

Messagepar Abd El Meshiah » 10 Sep 2007, 16:12

blob a écrit:et puis j'ai bien preciser j'ai dit ou l'islam n'existe pas non connu comme religion,et toi tu dit site moi une partie du monde qui n'est pas cretiennes

L'islam fait parler de lui chauque semaine en tuant et en égorgeant.

Comment les peuples les plus lointains n'en auraient pas entendu parler ?

A moins d'être sourds et aveugles...
Abd El Meshiah

Messagepar blob » 11 Sep 2007, 12:43

abd el meshiah
tu te trompe les mecreants se sont rendu compte de leur attaque aux musulmans va lire les statistiques des convertis a l'islam depuis le 11 sept
et combien sont convaincu que c'est le mal occidentale qui porte la guere au non de la democratie les gens ici save bien que l'islam qui respecte (gesus)issa 3alayhi salam n'est qu'un bien pour l'humanite n'allez pas voir du coter ou la grd majoriter ne crois que a l'argent et la vie meme pas a leur criste tu dors bèbè allah a creè meme des gens fidel qui ne font que servir cette nobles religion ce qui n' est pas ton cas
desoler pour toi el mouminine existe toujours
blob

Messagepar blob » 11 Sep 2007, 12:53

soso ta raison vaut mieux ne pas te repondre je te laisse le soin de relir bien un peut des hadithe et quelques verset qui explique qui sont les mecreants le faite que tu es convaincu que les juifs et cretiens sont des croiyants comme nous qui crois a un dieu en chair et en os fait les rentrer au paradis toi meme en plus c'est bien ecrit qu'ils auront l'enfer alors si c'est des fidel pourquoi allah les punira?desoler a revoir ton education islamic
salam sans rancune
blob

Messagepar Soso » 11 Sep 2007, 18:04

Déiste : système de ceux qui, croyant en dieu, rejettent toute révélation et tout culte extérieur. Musulmans, chrétiens et juifs sont donc des déistes, cela n'implique en rien pour eux l'allée at paradis, ou en enfer ; je n'ai jamais prétendu de telles choses !

Si les trois réagissaient comme nous (à l’extrême), il n’y aurait aucune entente de par le monde (ce qui se produit d’ailleurs de nos jours : c'est affligeant !)

Enfin, je prendrai ton conseil en considération Blob et je t’en remercie. :)

Mais permet moi aussi de te demander de prêter une petite réflexion à ce que je vais dire : semer la haine en s’aidant de la religion ne nous fait récolter que la haine ; ne va pas te demander par la suite pourquoi nous ne sommes pas toujours estimé à notre juste valeur !

Bien à toi Blob wa salam ! :wink:

Ps :il n'y a aucune animosité dans mes postes, je tiens à le préciser, nous débattons simplement :)
Soso

PrécédenteSuivante

Retourner vers Religions, Idéologies et Philosophie