addiction à la cigarette

L'espace sciences et médecine

Messagepar Algérien » 05 Sep 2007, 02:22

RAFIDI a écrit:je connais qlq qui est mort l'année dernière d'un cancer du poumon a l'age de 31 ans malgré qu'il a arreter de fumer 5 ans plus tot ! (Allah yer7mou !).

Faut pas arrêter alors !!!!!!!!!!!!!!! :shock:

Ellah yerehmou.
Algérien
Actunaute accro

Messagepar Arslane » 05 Sep 2007, 02:30

Oui Algérien je l'ai toujours pensé,
presque tous ceux qui sont mort d'un concer dû à la cigarette avaient déjà arrêter de fumer quelques années auparavant.

Ceci dit la cigarette 7aram, malgré tout ses bienfaits.
Arslane
a c t u n i g h t

Messagepar RAFIDI » 05 Sep 2007, 02:40

malgré que j'aime ca et que ca me fait du bien (un bien que j'imagine seulement) je regrete vraiment d'avoir fumer !!!

la derniere fois que j'ai arreter j'ai tenu 3 jours puis je suis revenu petit a petit !!!

c pas facile ca fait 20 ans que je fume :( Rabi youstour !

une chose est sure je vais continuer a tenter d'arreter !
RAFIDI

Messagepar Arslane » 05 Sep 2007, 02:44

RAFIDI a écrit:la derniere fois que j'ai arreter j'ai tenu 3 jours puis je suis revenu petit a petit !!!

Tu étais grippé pendant ces trois jours c'est pourquoi que la cigarette ta fuit.
Arslane
a c t u n i g h t

Messagepar RAFIDI » 05 Sep 2007, 02:51

pas du tout, j'avais juste eu un moment de motivation que s'est vite évaporer
RAFIDI

Messagepar Arslane » 05 Sep 2007, 02:54

En tout cas, moi, je fumerai ma dernière cigarette la veille de ce Ramadhan in Cha2a Allah, et je ne fumerai plus jamais.
Arslane
a c t u n i g h t

Messagepar RFOX » 05 Sep 2007, 04:08

Arslane a écrit:Oui Algérien je l'ai toujours pensé,
presque tous ceux qui sont mort d'un concer dû à la cigarette avaient déjà arrêter de fumer quelques années auparavant.

Ceci dit la cigarette 7aram, malgré tout ses bienfaits.

De quel bienfaits tu parles ?!!! :?
RFOX

Messagepar abdnab » 05 Sep 2007, 08:37

gandhi a écrit:MERCI stp abdnab de qu'elle maniere as tu arreté ?

neo je te rassure hada wach bkali bouh !!!!

Au début, j'ai essayé de diminuer mais à chaque fois, je reprenais de plus belle quelques jours après.

Il a donc fallu opter pour la solution radicale. Cesser de fumer d'un coup, c'est difficile mais pas impossible, il suffit d'être motivé car, surtout la première semaine, c'est asez pénible, mal de tête et tout et tout mais après cela commence à s'arranger progressivement et il faut éviter les endroits où il y a de la fumée pour eviter d'en avoir envie. 10 ans après, il m'arrive de temps à autre d'avoir envie de fumer mais sans plus.

PS : Il est vrai que certains sont atteints d'un cancer des poumons. C'est à cause de la cigarette et n'ont pas parce qu'ils ont cessé de fumer.
abdnab

Messagepar claro » 05 Sep 2007, 09:45

j'ai dejà arreté pdt 1 an mais g vite replongé
j'ai fais plusieurs tentatives par la suite mais ça n'a jamais depassé la semaine et franchement là en ce moment g envie d'arreter mais cette envie ne suffit pas , j'ai essayé les patch walou ça n'a rien donné , l'acupuncture ....
j'avoue que j'adore fumer c un reel plaisir c peut etre pour ça que j'y arrive pas
claro

Messagepar abdnab » 05 Sep 2007, 11:48

gandhi a écrit:j'ai dejà arreté pdt 1 an mais g vite replongé
j'ai fais plusieurs tentatives par la suite mais ça n'a jamais depassé la semaine et franchement là en ce moment g envie d'arreter mais cette envie ne suffit pas , j'ai essayé les patch walou ça n'a rien donné , l'acupuncture ....
j'avoue que j'adore fumer c un reel plaisir c peut etre pour ça que j'y arrive pas

Surement. Il faut penser à des choses desagréables, tel que le concer des poumons, comme ca le plaisir de la cigarette sera moins important par rapport à son danger. A cause de la cigarette certaines personne ont perdu l'usage de leur voix et c'est pas agréable de discuter avec ce genre de personne, ca fait vraiment flipper de les entendre.
abdnab

Messagepar Luna » 05 Sep 2007, 12:05

Avec de la volonte ça marcherait surement.
Essaye de prendre ça comme un reel defi.

Bon courage gandhi !
Luna

Précédente

Retourner vers Le labo