sa beauté

Spiritualité et méditation dans le respect et la tolérance

sa beauté

Messagepar Hoplesslady » 04 Sep 2007, 18:53

Les traits physiques du prophète Mohammed (sala alaho 3alayhi wa salem)

Sa beauté

D'après al-Barrâ' ben 'Âzeb : " ....je n'ai guère vu plus beau que lui..."

Jâber ben Samora a de même relaté : " J'ai vu le Prophète - que Dieu lui accorde la grâce et la paix -, par une nuit claire, porter une houlla rouge. Je les regardais, lui et la lune ; il était manifeste pour moi qu'il était plus beau que celle-ci. "

Sa taille

Anas ben Mâlik rapporte :"...Le Messager de Dieu - que Dieu lui accorde la Ice et la paisx - n'était ni sensiblement grand ni petit..".

Anas ben Mâlik relate de même : "..L'Envoyé de Dieu - que Dieu lui accorde la grâce et la paix -était de taille moyenne, ni très grand ni petit..."

D'après Ibrâhim ben Mohammad, de la descendance de 'AU ben Abi Tâlib— que Dieu l'ait en son agrément : " Lorqu'Ali décrivait le Prophète - que Dieu lui accorde la grâce et la paix -, il disait : " ...Le Messager de Dieu - que Dieu lui accorde la grâce et la paix - n'était ni extrêmement grand ni trapu. Sa taille était moyenne parmi les gens...".

D'après al-Barrâ' ben 'Âzeb : "...Le Messager de Dieu - que Dieu lui accorde la grâce et la paix -était de taille moyenne...."

Son teint

Anas ben Mâlik rapporte :" ... Son teint n'était ni très blanc ni très brun...."

D'après al-Hasan ben 'AU — "... Son visage rayonnait comme brille la pleine lune....Son teint était d'une clarté rayonnante...."

Son visage

D'après Ibrâhim ben Mohammad, de la descendance de 'AU ben Abi Tâlib— que Dieu l'ait en son agrément : " Lorqu'Ali décrivait le Prophète - que Dieu lui accorde la grâce et la paix -, il disait : " .... Son visage n'était ni plein ni rond, mais quelque peu arrondi, avec une blancheur mêlée de couleurs...."

Ses joues

D'après Hind ben Abi Hâla— que Dieu les ait tous deux en son agrément : " ...ses joues n'étaient ni creuses ni rondes..."

Ses yeux et sourcils

D'après Ibrâhim ben Mohammad, de la descendance de 'AU ben Abi Tâlib— que Dieu l'ait en son agrément : " Lorqu'Ali décrivait le Prophète - que Dieu lui accorde la grâce et la paix -, il disait : " ..... Ses yeux d'un noir vif étaient surmontés de longs cils...."

D'après Hind ben Abi Hâla— que Dieu les ait tous deux en son agrément :".....Ses longs sourcils minces et arqués ne se rejoignaient pas ; le pli entre ceux-ci se gonflait lorsqu'il était courroucé...."

Sa bouche:

D'après Hind ben Abi Hâla— que Dieu les ait tous deux en son agrément : "...Sa bouche était large et ses incisives centrales du haut, séparées..."

Son nez :

D'après Hind ben Abi Hâla— que Dieu les ait tous deux en son agrément : "...Son nez était long et mince et très légèrement busqué par le milieu de son arête qui semblait briller, au point que celui qui ne l'observait pas de près pouvait penser que son nez était juste droit..."

Descriptions diverses faites par des compagnons du prophète

Anas ben Mâlik rapporte : "Le Messager de Dieu - que Dieu lui accorde la Ice et la paisx - n'était ni sensiblement grand ni Stlt. Son teint n'était ni très blanc ni très brun. Ses sveux n'étaient ni crépus ni raides. Dieu Très-lut l'envoya comme prophète lorsqu'il eut iarante ans. Depuis, il demeura dix ans à la :que et dix ans à Médine. Dieu le rappela à Lui ju'il eut soixante ans ; il n'y avait pas alors dans ses cheveux et sa barbe vingt poils blancs. "

Anas ben Mâlik relate de même : " L'Envoyé de Dieu - que Dieu lui accorde la grâce et la paix -était de taille moyenne, ni très grand ni petit. Il avait un beau physique. Ses cheveux n'étaient ni frisés ni raides. Il était brun. Sa démarche était dynamique. "

D'après al-Barrâ' ben 'Âzeb : " Le Messager de Dieu - que Dieu lui accorde la grâce et la paix -était de taille moyenne. Ses épaules étaient larges. Sa chevelure abondante lui arrivait sous la nuque et jusqu'au lobe des oreilles. Il porta une houlla (un ensemble constitué de la tunique, du manteau sans manches rida' porté sur les épaules, et du turban) de couleur rouge ; je n'ai guère vu plus beau que lui. "

Al-Barrâ ' ben 'Azeb a relaté de même : " Je n'ai pas vu un homme aux cheveux couvrant la nuque porter une houlla rouge, plus beau que le Prophète de Dieu - que Dieu lui accorde la grâce et la paix - ; ses cheveux retombaient sur ses épaules, sa taille n'était ni courte ni longue. "

'AU ben Abi Tâlib — que Dieu l'ait en son agrément — a dit : " Le Messager de Dieu - que Dieu lui accorde la grâce et la paix - n'était ni très grand ni petit. Ses mains et ses pieds étaient fermes . Sa tête et ses membres étaient grands, ses poils entre la poitrine et le nombril formaient une longue ligne.Sa démarche tendait vers l'avant par son dynamisme ; on aurait dit qu'il dévalait une pente. Je n'ai guère vu semblable à lui, ni avant ni après. "

D'après Ibrâhim ben Mohammad, de la descendance de 'AU ben Abi Tâlib— que Dieu l'ait en son agrément : " Lorqu'Ali décrivait le Prophète - que Dieu lui accorde la grâce et la paix -, il disait : " Le Messager de Dieu - que Dieu lui accorde la grâce et la paix - n'était ni extrêmement grand ni trapu. Sa taille était moyenne parmi les gens. Ses cheveux n'étaient ni crépus ni raides, mais ondulés. Son visage n'était ni plein ni rond, mais quelque peu arrondi, avec une blancheur mêlée de couleurs. Ses yeux d'un noir vif étaient surmontés de longs cils. La tête ' de ses os ainsi que la partie centrale entre ses omoplates étaient imposants. Il n'était guère velu et ses poils entre la poitrine et le nombril formaient une ligne. Ses mains et ses pieds étaient fermes . Son pas était énergique, on aurait dit qu'il dévalait une pente. Lorsqu'il se retournait, il ne retournait entièrement. Le sceau de la Prophétie apparaissait entre ses épaules, alors qu'il fut lui-m£me le Sceau des prophètes. Il était l'homme le plus bienveillant, le plus véridique, dont la nature était la plus douce, et le plus munificent pour son peuple.

Qui le voyait pour la première fois ', en éprouvait une grande révérence. Qui le fréquentait par connaissance, l'aimait. Qui l'a décrit a déclaré : " Je n'ai guère vu semblable à lui, ni avant ni après. "

D'après al-Hasan ben 'AU — que Dieu les ait tous deux en son agrément : " J'ai demandé à mon oncle maternel, Hind ben Abi Hâla qui savait fort bien décrire, ce qu'il en était des traits du Prophète

- que Dieu lui accorde la grâce et la paix -. Je souhaitais vivement qu'il m'en décrive une part à laquelle je m'attacherais. Il répondit :

— Le Messager de Dieu - que Dieu lui accorde la grâce et la paix - était imposant et révéré. Son visage rayonnait comme brille la pleine lune. Il était plus grand que l'homme de taille moyenne et plus petit que l'homme de très grande taille. Sa tête était grande et ses cheveux lisses. Si ses cheveux pouvaient être séparés facilement, il les séparait par une raie au milieu ; autrement, ils ne dépassaient pas le lobe des oreilles, s'il les ramenait vers la nuque.

Son teint était d'une clarté rayonnante. La partie supérieure à ses tempes était grande. Ses longs sourcils minces et arqués ne se rejoignaient pas ; le pli entre ceux-ci se gonflait lorsqu'il était courroucé. Son nez était long et mince et très légèrement busqué par le milieu de son arête qui semblait briller, au point que celui qui ne l'observait pas de près pouvait penser que son nez était juste droit.

Sa barbe était bien fournie, ses joues n'étaient ni creuses ni rondes. Sa bouche était large et ses incisives centrales du haut, séparées. Ses poils entre la poitrine et le nombril formaient une ligne mince. On aurait dit que son cou était celui d'une figurine, telle la clarté de l'argent. Sa constitution était équilibrée, sa chair ferme et bien formée. Son ventre et sa poitrine s'alignaient sur un même plan. Sa poitrine et ses épaules étaient larges et ses articulations imposantes (À: qui paraissait de son corps rayonnait. Des poils entre le milieu de sa poitrine et le nombril semblaient former une ligne. Sa poitrine et son ventre en étaient dépourvus alors que des poils l'ouvraient ses avant-bras, ses épaules et le haut de sa poitrine. Ses avant-bras étaient longs et ses paumes bien grandes. Ses mains et ses pieds étaient l'rrmes et ses doigts éployés (sâïl) ' [ou, dit celui qui rapporte cette relation : et ses doigts relevés (cbâïl)]. Sa voûte plantaire était bien courbée et la plante de ses pieds bien lisse, au point que l'eau s'en écoulait facilement.

Ses pas étaient énergiques, sa démarche tendait vers l'avant par son dynamisme. Il marchait avec sérénité. Ses pas étaient grands et rapides, on aurait dit qu'il dévalait une pente . Lorsqu'il se retournait, il retournait tout son corps. Il baissait le regard qui regardait plus la terre que le ciel. Il regardait le plus souvent du côté de l'angle externe des yeux. H marchait derrière ses Compagnons et commençait le premier le salut avec les personnes rencontrées. "

Cho'ba nous l'a rapporté d'après Simâk ben Harb qui a déclaré : "J'ai entendu Jâber ben Samora dire :

" La bouche du Messager de Dieu - que Dieu lui accorde la grâce et la paix - était large (dalî' al-fam). Il y avait une légère rougeur dans le blanc de ses yeux (achkal al-'aynayn) et ses talons n'étaient pas charnus (manboûs al-'aqib). " Cho'ba ajoute : " Je demandai à Simâk :

— Qu'est-ce que dalî' al-fam ?

— Une bouche large, répondit-il.

— Qu'est-ce que achkal al-'aynayn ?

— De grands yeux dont la forme est allongée '

— Qu'est-ce que manboûs al-'aqib ?

— Un talon ayant peu de chair. "

Jâber ben Samora a de même relaté : " J'ai vu le Prophète - que Dieu lui accorde la grâce et la paix -, par une nuit claire, porter une houlla rouge. Je les regardais, lui et la lune ; il était manifeste pour moi qu'il était plus beau que celle-ci. "

D'après Abou Ishâq : " Un homme posa cette question à al-Barrâ' ben 'Âzeb : " Est-ce que le visage de l'Envoyé de Dieu - que Dieu lui accorde la grâce et la paix - était comme [l'éclat de] l'épée ?

— Non ! plutôt comme la [clarté ' de la] lune, lui répondit-il. "

D'après Abou Houreyra : " Le Messager de Dieu - que Dieu lui accorde la grâce et la paix -avait le teint clair ; c'est comme s'il fut formé à partir d'argent. Ses cheveux étaient lisses. "

Jâber ben 'Abdallah relate que l'Envoyé de Dieu a dit : " On me présenta les prophètes. Moïse que le salut soit sur lui — m'apparut comme un homme des Chanoû'a 2J'ai vu Jésus fils de Marie que le salut soit sur lui : la personne que j'ai vue lui ressembler le plus est 'Orwa ben Mas'oûd 3 J'ai vu aussi Abraham que le salut soit sur lui : la personne que j'ai vue lui ressembler le plus est votre homme [c'est-à-dire (le Prophète) lui-même (ajoute Jâber)]. J'ai vu de même Gabriel que le salut soit sur lui : la personne que j'ai vue lui ressemblant le plus est Dihya *.

D'après Sa'îd al-Joureyri : "J'ai entendu Abou Tofeyl dire :

— J'ai vu le Prophète - que Dieu lui accorde la grâce et la paix -, et il ne reste plus sur cette terre un autre que moi l'ayant vu .

— Décris-moi le, lui demandai-je alors.

— Il avait, répondit Abou Tofeyl, le teint clair. Il était beau et de taille moyenne. "

D'après Ibn 'Abbâs : " Le Messager de Dieu -que Dieu lui accorde la grâce et la paix - avait les incisives centrales du haut séparées. Lorsqu'il parlait, la lumière semblait paraître entre ses incisives. "

Salou 3ala saydina mohamed 3alayhi afdal el salat wa salam

je vous offre cette belle chonson "teacher" bonne écoute... merci
http://www.youtube.com/watch?v=dbIaetu85OM
Hoplesslady

Messagepar Basma » 05 Sep 2007, 10:06

sala ALLAH alayhi wa salem

macha ALLAH Hoplesslady c'est un trés beau topic

merci beaucoup

Qu'ALLAH te récompense
Basma

Messagepar Hoplesslady » 05 Sep 2007, 17:13

rabi yehafdek ma chère soeur voilà un bisou plein d'amour pour TOI :kiss: de rien hbibti ... je vous ai choisi ce sujet car mon amour de notre prophète Mohamed 3alayhi el salat wa salam ent infini... :cry:
allah akbar ton avatar me plait bcp :lol: bravo
Hoplesslady

Messagepar Basma » 08 Sep 2007, 08:32

Rabi y'farhak incha ALLAH :kiss:
Basma

Messagepar Hoplesslady » 09 Sep 2007, 20:37

Amine ma très chère Basma :shy: je vous ai apporté ce sujet pour que vous aies une idée sur notre prophète "sala allaho 3alayhi wa salem" et je l'ai uniquement partagé avec vous ce que j'ai lu sur lui (prophète Mohamed )" que Dieu lui accorde la grâce et la paix"... :oops:
baraka allaho fik.
Hoplesslady

Messagepar ELHANI » 09 Sep 2007, 22:28

[center]Image[/center]
ELHANI

Messagepar Hoplesslady » 09 Sep 2007, 22:31

wawo comme c'est beau c'est trop trop mignion merci un milliard de fois chèr frère wa fika baraka :oops:
Hoplesslady

Messagepar __NeO__ » 09 Sep 2007, 22:36

anty machkoura ya oukht hoplesslady et jazaki ellahou alfa khayr :grin:
__NeO__

Messagepar Hoplesslady » 09 Sep 2007, 22:43

la choukra 3ala wajib ya akhi :oops: baraka alaho fik que dieu te bénisse :smile:
Hoplesslady

Messagepar LéoNiDaS » 10 Sep 2007, 15:37

merci hoplesslady tres bon topic
LéoNiDaS

Messagepar Hoplesslady » 12 Sep 2007, 14:23

de rien mon chère frère Nounours :oops: moi je dois vous remercier car c'est un grand plaisir pour moi de vous avoir lu ce topic baraka allaho fikoum :rose:
"allahoma sali 3ala Mohamed fi el awalin, allahoma sali 3alayhi fi el akherin, allahoma sali 3alayhi fi el mala'i al a3la li yaoumi el din wa ij3alna min 3ibadeka el 3iliyin... wa arhama el rahimin :cry:
Amine.
Hoplesslady

Messagepar Basma » 15 Sep 2007, 14:17

amine ya rab
Basma

Retourner vers Religions, Idéologies et Philosophie