Comment choisir son hebergeur

Dzsol, l'hébergeur le plus populaire d'Algérie vous écoute

Comment choisir son hebergeur

Messagepar h@k13 » 05 Sep 2007, 13:49

Trop souvent la question revient, et avec nos hébergeurs qui ont tendance a faire tout dans l’illimité à des prix cassant
on ne sais plus quoi choisir alors espérant que ces questions qui faut se poser avant de choisir son hébergement vous aiderons a mieux choisir.

1- combien de sous domaines je vais pouvoir en crée ?
2- quand je crée un sous domaine est-ce que je peut choisir un répertoire ou il est rediriger ?
3- combien de nom de domaine je peut faire pointer sur cette hébergement ?
4- Est-ce je peux planifier des cron job ?
5- Est-ce je peux crée des fichiers .htaccess ?
6- Est-ce je peux cée des symlinks ?
7- Est-ce mod_expires est activer et configurable par un fichier .htaccess ?
8- Est-ce je peux utiliser les répertoire défini dans php.ini (tel que pear par exemple) ?
9- Est-ce le mod_gzip (ou le mod_deflate) est installé ?
10- Est-ce que je peux employer des directives de php_value (et php_flag) dans .htaccess ? (donnent la possibilité de changer la configuration de php)
11- Est-ce que le mod_headers est activer et est-il possible d’utiliser la directive header a travers un fichier .htaccess ?
12- et la question bonus y a-t-il une limite de bande passante mensuelle? si l’hébergeur dit quelque chose comme illimité vous devriez tres probablement les éviter (pour le mutualisé bien sure)

Bien sure un hébergement peut être bon son qu’il réponde a toutes ces questions mais plus il y aura de oui plus sa sera mieux.

article original: http://www.phpied.com/12-questions-to-ask-your-host-to-be/
source: http://www.webmaster-dz.com
h@k13

Re: Comment choisir son hebergeur

Messagepar netsba » 05 Sep 2007, 20:39

h@k13 a écrit:12- et la question bonus y a-t-il une limite de bande passante mensuelle? si l’hébergeur dit quelque chose comme illimité vous devriez tres probablement les éviter (pour le mutualisé bien sure)
arrete de parler des hebergeurs algériens :P :P
netsba
Actunaute accro

Re: Comment choisir son hebergeur

Messagepar Crow » 06 Sep 2007, 15:54

netsba a écrit:
h@k13 a écrit:12- et la question bonus y a-t-il une limite de bande passante mensuelle? si l’hébergeur dit quelque chose comme illimité vous devriez tres probablement les éviter (pour le mutualisé bien sure)
arrete de parler des hebergeurs algériens :P :P

de quelle hebergeur veux tu qu'on parle alors !!???
Crow

Messagepar HAVOC » 08 Sep 2007, 02:04

Moi je dirais que les principales questions à se poser avec les hebergeurs algériens (enfin les revendeurs d'espaces mdr) c'est :

- Quelle est le quota de trafic mensuel autorisée.
- La présence d'un service gratuit de sauvegarde des données sur serveur FTP indépendant. (et non la présence de deux disque dur en mode RAID 0/1, ça c'est un dispositif minimum qui ne protège que d'une panne de disque dur).
- Vérifier l'OS utilisé.
- Vérifier certains options comme l'accès en SSH.
- Les version de PHP, MySQL/Phpmyadmin et Apache utilisées.
- Nombre de bases de données créables et leur tailles maximales.
- Nombre d'adresses email par domaine.
- Sécurité du serveur, se renseigner si leur serveur c'est déjà fait hacké, tester soit-même la sécu du serveur ce n'est pas superflue.
- Se renseigner sur la qualité de la hotline, pratiquement tous les hebergeurs algériens deviennent mués dès les 1ers problèmes.
- Contrôler les temps d'accès au serveur.

Voilà, c'est à peu près tout. Le gros soucis des hebergeurs algériens c'est la sécurité et le non monitoring des serveurs, d'ailleurs DZSOL c'est fait hacké son serveur à ce que je sache, le SAFE MODE OFF c'est pourtant un truc d'écolier.
HAVOC

Retourner vers Hébergement Professionel