Proverbes ... 1.

Lss KarEcritures sont des caricatures écrites. C'est donc au lecteur d'imaginer le dessin à partir du texte qu'il a devant lui

Proverbes ... 1.

Messagepar Algérien » 06 Sep 2007, 17:05

Proverbes ... 1.

On appelle un chien, un chien.

Vieux proverbe algérien qu’utilisent les jeunes, mais jamais les pauvres vieux qui ont la mauvaise habitude d’appeler un chien, mon général.

Ce proverbe est souvent utilisé quand un Ouyahia dénonce une mafia qui ruine le pays sans donner des noms.

Qui ne sème rien, récolte du vent.

Nouveau proverbe qu’on vient juste d’inventer. Après des décennies de fainéantise, on a enfin compris qu’il faut semer pour récolter et que le ciel ne donne plus rien, c’est la terre qui donne tout, à ceux qui bossent.

Le silence qui précède la trompette.

Un proverbe algérien qu’on a inventé grâce aux sorties de son excellence, monsieur le président de la république. Avant, le silence précédait la tempête. De nos jours, chez nous, après trois semaines et plus de silence et de rumeurs, c’est les trompettes des vieux groupes constantinois de Zourna qui nous annoncent la mauvaise nouvelle : Le président va bien.

Il faut cesser de voir le Maroc partout.

Un proverbe que doivent répéter les algériens tous les jours. Les algériens qui ne cessent pas de mettre sur le dos des marocains toutes leurs crises. Les algériens qui croient que le Maroc est à l’origine de tous leurs problèmes.

Après la pluie, reviennent les boutons.

Après une décennie rouge. Une décennie de pluie de sang, reviennent les monstrueux boutons qui ont déformé, qui déforment encore le beau visage de l’Algérie. Ces monstrueux boutons noirs qui se cachent derrière la barbe, qui cachent avec la barbe … une barbarie inédite.

KarEcriture.com

---------------------------------------

Après le succès de Questions, ris, pense ( d'après vous bien sur ) je me lance dans une nouvelle aventure : Proverbes.

J'espere que ça aura le même sucès n'shallah.
Algérien
Actunaute accro

Messagepar Petite fée » 06 Sep 2007, 17:42

T'as une barbe?
Petite fée

Messagepar __NeO__ » 06 Sep 2007, 17:42

bon courage mon vieu, c un bon commencement ;)
__NeO__

Messagepar Algérien » 06 Sep 2007, 17:43

Oui ... mais pourquoi ??
Algérien
Actunaute accro

Messagepar Petite fée » 06 Sep 2007, 17:49

Algérien a écrit:Oui ... mais pourquoi ??

Ah zut^^ je croyais que j'allais confirmé le proverbe de mon ami posté juste avant que je tombe sur ton topic, le proverbe qui disait

"Ce n'est pas la barbe qui fait le philosophe"

ce qui sous entendu que je t'ai trouvé très philosophe^^ Je vais t'appeler Socrato tu permets?
Petite fée

Messagepar Algérien » 06 Sep 2007, 17:54

Ahhh ... merciii :oops:

Mais saches que je suis comme ça avant d'être barbu ( foulizophe ), donc c'est pas la barbe qui fait de moi ce que je suis ... :laugh2: .

Tu sais, fekertini fi Maïmana ... c'est elle qui m'appellait : Faylassouf .. elle me manque :roll:
Algérien
Actunaute accro

Messagepar Petite fée » 06 Sep 2007, 18:02

Apparemment tu n’es pas juste faylassouf mais aussi sensible et nostalgique
Maïmana vient viiiiiiiite
Allé à la tienneuu Socrato
Petite fée

Messagepar Djazz » 06 Sep 2007, 18:32

Merci Algerien pour ta generosité, pour le plaisir que tu nous donnes en nous faisant partager tes ecrits si bien pensés, si intelligement faits.
"Proverbes" est tout aussi savoureux que "questions ris pense" .
Bonne continuation mon ami et un grand bravo!
Djazz
Super Moderateur

Messagepar lucky2004 » 06 Sep 2007, 20:19

Bravo Algerien c tres bien continue comme ça!
lucky2004

Messagepar ZOUTRA » 07 Sep 2007, 00:00

OHHHHHHHH :!: ALGERIEN YOU ARE THE BEST OF THE BEST :rose:

grand MERCI :wink:
ZOUTRA

Messagepar Algérien » 07 Sep 2007, 00:38

Néo, Djazz, Lucky et Zoutra .... :kiss:
Algérien
Actunaute accro

Messagepar Arslane » 07 Sep 2007, 01:35

Aller la suite...

:lol:

le proverbe (ou on) dit "il ne faut pas jouer le riche quand on n'a pas le sou" et un ami m'a dit "il ne faut pas courrir le risque quand on n'a pas le souffle". Cela fait 15 ans qu'il me l'a dit et je m'en rappelle toujours tellement elle m'a plus.
Bonne continuation cher ami et je suis sûr qu'on va se régaler!.
Arslane
a c t u n i g h t

Messagepar ladybird » 07 Sep 2007, 16:06

ça va! pour le début .
ladybird
Actunaute accro

Messagepar ladybird » 09 Sep 2007, 10:13

Ah Lady !!!! Proverbes c'était la seule KarEcriture qui m'a pris prèsque une semaine. La plus étudiée de toutes les KarEcritures, la plus recherchées. Je ne sais pas, mais tu n'as, peut être, pas compris ce que je voulais dire par cette KarEcriture. C'était des proverbes qui existaient et que j'ai déformés pour les coller à un contexte, à l'actuallité. Une façon de critiquer indirectement.

Justement, d’ailleurs je l’ai mentionné en bleu sur humour !! :wink:

C’est vrai que t’as fais un travail ,qui a été minicieusement conçu ,basé sur une recherche , et ça se voit !!

Par contre dans les autres karécatures tas toujours été très spontané et plus naturel..balak tas voulu simplement changé de style !! balak l’enchaînement de plusieurs idées dans le même sujet n’était pas facile !! mais l’effort fourni est très visible , chose que je n’ai pas l’habitude de remarquer ou plutôt sentir dans tes écritures !! 8)

J’ai adoré celle de BATATA .. c’était rapide.. spontané …une grande souplesse dans la présentation des idées ..j’avais même l’impression d’entendre ta voix !! :wink:

je m’excuse algerien !! mais allah ghalab ( loukane ma …..ma3labaliche amnine ? …etc ) :laugh2:
ladybird
Actunaute accro

Messagepar Djazz » 09 Sep 2007, 14:57

ladybird a écrit:

je m’excuse algerien !! mais allah ghalab ( loukane ma …..ma3labaliche amnine ? …etc ) :laugh2:

:oops: sacree lady!

Tu sais je pense que l'exercice auquel s'est adonné Algerien n'est pas aisé du tout! Trouver le proverbe qui existe, avoir le doigté de le changer(tres dur crois moi) et placer le tout dans le contexe qu'on veut caricaturer...
C'est un nouveau style c'est vrai, et je pense lady que la "spontanaité" à laquelle tu fais allusion sera moins visible ou"effacee " par le proverbe d'origine...
Moi j'aime assez et je fais confiance à Algerien pour arriver à etre aussi à l'aise dans proverbes qu'il l'etait dans questions ris pense...
Lady t'es tjs là pour les gateaux d'anni des actudziens, on veut t'en offrir aussi le jour de ton anniv qu'on ne connait ps encore...Hors sujet je sais mais je voulais te le dire alors je profite de l'occas...
Djazz
Super Moderateur

Suivante

Retourner vers KarEcritures