Invocation exaucée le vendredi

Spiritualité et méditation dans le respect et la tolérance

Invocation exaucée le vendredi

Messagepar Basma » 08 Sep 2007, 10:52

Assalam alaykom wa rahmat Allah ta3ala wa barakatoh

Je souhaite un bon joumou3a à tous, qu'Allah puisse acceptées nos invocations et nos prières en ce jour béni
Amin

Il y a des hadiths qui disent qu'il y a un temps où Allah exauce l'invocation du croyant le jour du vendredi.

A ce sujet, l'Imam Quortobi écrit :

"Comme la nuit du Qadr n'a pas été déterminée (le jour et le moment précis), cela s'applique aussi pour l'invocation du vendredi afin que le croyant passe toute la journée du vendredi à faire des invocations.
On a vu des gens qui ne s'appliquaient qu'à cela le temps de la prière. Mais comme ce temps est caché, le croyant doit s'appliquer toute la journée".

Ibn Al Qaim évoque le hadith - celui rapporté par Muslim - où rassoul ALLAH (3alayhi assalet wassalem) dit que cette période est entre le temps où l'Imam s'assoit sur le Minbar jusqu'à la fin de la prière.

Dans un deuxième hadith -

les savants estiment qu'il est plus juste que le premier, et c'est l'avis de AbdAllah Ibn Salam, Abi Horeyra et l'Imam Ahmed - rapporté par l'Imam Ahmed, Rassoul ALLAH sala ALLAH alayhi wa salem a dit : "Le jour du vendredi, il y a une heure, si le croyant se trouve dans cette période, son souhait sera exaucé et cette période se trouve après la prière du Asr"

Dans un hadith rapporté par Abou Daoud et Nissai, Mohamed habibouna (sala ALLAH alayhi wa salem) a dit : "Le vendredi, il se trouve une heure, si le musulman demande quelque chose à Allah, Il le lui donnera. Cherchez-là après la prière du Asr"

Said Ibn Jubair affirme que Ibn Abbas a dit : "L'heure de l'invocation exaucée le jour du vendredi se trouve entre le Asr et le Maghreb. Ceci est l'avis de la majorité des Savants parmi nos pieux Salaf"

Dans un autre hadith, d'après Anas Ibn Malik, le Prophète Mohamed (3alayhi afdala salet wa afdala taslim) a dit:: de chercher cette heure après la prière du Asr.(Tirmidhi. Authentifié par Albani).

Sheikh Albani écrit : "Cela ne veut pas dire qu'il ne faut invoquer Allah (3aza wa jal) qu'à cette heure seulement du vendredi, mais la sunna est d'invoquer Allah à tous les moments mais l'heure mentionnée dans ces ahadith est une exception".

*****donc ne m'oublié pas dans vos invocations (surtout dans ce mois de ramadan)******

parce que mohamed 3alayhi assalet wassalem a dit: "" Li sa'im da3wa la torad""
Basma

Messagepar Hoplesslady » 09 Sep 2007, 23:04

rabi yejazik habibati Basma baraka allaho fik lol je te pormis inchallah que je vais prier Dieu pour toi chaque jours de ramadhan et surtout dans ces derniers jours car laylatte el kadr fi al 3achre el awakhir ".du 21jusqu'au 27ème soirée du mois. Elle est fort possible qu'elle soit la nuit du 27, ne m'oublie pas ma soeur :wink:

Bismi lâhi rahmâni rahîm
Innâ anzalanâhou fi laylati qadr
Wa mâ laylatou qadr
Laylatou qadri khayroum min alfi chahr
Tanazzalou malâ ikatou wa roûhou fiha bi idni rabihim min kouli amr
Salâmou hiya hatta matla'i fajr.

sada el laho el 3adim

Et qui te dira ce qu'est cette nuit (laylatou el kadr)
vaut plus que mille mois!!!
Cette nuit là avec la permission de Dieu les anges descendent sur terre avec l'esprit qui vivifie toute chose
Paix accompagne cette nuit jusqu'a l'aurore
dans ce cas allons nous profiter de prier et prier jusqu'à le levé du soleil je pense que c'est pas assez difficile comme vous imaginer dîtes moi s'il vous plaît combient de nuit êtes vous assis auprès du pc jusqu'à 03-04 du matin avec la chat...??
allahoma a3ina 3ala thikrika wa choukrika wa housni 3ibadatik. :cry:
amine.
Hoplesslady

Messagepar Basma » 10 Sep 2007, 08:46

Macha ALLAH ma soeur tu es vraiment splendide :rose:

jazak ALLAH kol kheir wa zadaki nour 3ala nour :rose:

je ne t'oublierai pas moi aussi (incha ALLAH) et je vais prier pour tous les membres parce que je les considère tous comme mes frères et soeurs,

qu'ALLAH nous aide 3ala siyam wa kiame ramadan

allahoma a3ina 3ala thikrika wa choukrika wa housni 3ibadatik

amine ya rab el 3alamine
Basma

Messagepar Haithem » 10 Sep 2007, 11:20

Hoplesslady a écrit:rabi yejazik habibati Basma baraka allaho fik lol je te pormis inchallah que je vais prier Dieu pour toi chaque jours de ramadhan et surtout dans ces derniers jours car laylatte el kadr fi al 3achre el awakhir ".du 21jusqu'au 27ème soirée du mois. Elle est fort possible qu'elle soit la nuit du 27, ne m'oublie pas ma soeur :wink:

Bismi lâhi rahmâni rahîm
Innâ anzalanâhou fi laylati lqadr
Wa mâ laylatou qadr
Laylatou lqadri khayroum min alfi chahr
Tanazzalou lmalâ ikatou wa roûhou fiha bi idni rabihim min kouli amr
Salâmoun hiya hatta matla'i lfajr.

wach t'as un probleme evec ''el alif wa lam''
sada el laho el 3adim

je voulais juste te dire que ni le prophete saw ni ces compagnons ne disait ''sada9a allahou el3ad'im'' à la fin de la lecture du coran , c'est une bid3a :wink:

Et qui te dira ce qu'est cette nuit (laylatou el kadr)
vaut plus que mille mois!!!
Cette nuit là avec la permission de Dieu les anges descendent sur terre avec l'esprit qui vivifie toute chose
Paix accompagne cette nuit jusqu'a l'aurore
dans ce cas allons nous profiter de prier et prier jusqu'à le levé du soleil je pense que c'est pas assez difficile comme vous imaginer dîtes moi s'il vous plaît combient de nuit êtes vous assis auprès du pc jusqu'à 03-04 du matin avec la chat...??
allahoma a3ina 3ala thikrika wa choukrika wa housni 3ibadatik. :cry:
amine.

allahouma la tahrimna ajr laylati elkadr :cry:
Haithem

Messagepar inconnue » 10 Sep 2007, 11:51

Haithem a écrit:[
allahouma la tahrimna ajr laylati elkadr :cry:

amiiiine
inconnue

Messagepar Hoplesslady » 12 Sep 2007, 14:10

baraka allaho fik chère frère haîthem merci pour la correction orthographique ... peut être que j'était préssée je me rappelle pas :?: l'essentiel c'est koi ce que tu a dit là.. "bid3a" ok !! mais donnes moi une preuve sur ce que t'as dit ...??
Hoplesslady

Messagepar Haithem » 12 Sep 2007, 17:33

Hoplesslady a écrit:baraka allaho fik chère frère haîthem merci pour la correction orthographique ... peut être que j'était préssée je me rappelle pas :?: l'essentiel c'est koi ce que tu a dit là.. "bid3a" ok !! mais donnes moi une preuve sur ce que t'as dit ...??

حكم قول: (صدق الله العظيم) عند انتهاء قراءة القرآن
tu n'as qu'à lire ces deux fetwa de cheikh ibn baz rahimahou allah
Haithem

Messagepar Hoplesslady » 12 Sep 2007, 17:46

baraka allaho fik haîthem mais je n'ai pas lu tout le coran mon frère c'était juste sourat wahida et là je suis obligé de dire "sadaka el laho el 3adim" ... pour la closer !!
rahima allah cheikh ibn al baz
Hoplesslady

Messagepar Nium » 12 Sep 2007, 18:36

Bonne continuations Basma et Hoplesslady , ya3tikoum saha pour c merveilleuse chose (je vous aimes toutes les deux) , je voudrais un lien pour savoir comment faire le Woudouê Akbar et Asghar , et la priere ( je c pas comment faire ) merci
Nium

Messagepar silent » 12 Sep 2007, 19:12

Nium a écrit:Bonne continuations Basma et Hoplesslady , ya3tikoum saha pour c merveilleuse chose (je vous aimes toutes les deux) , je voudrais un lien pour savoir comment faire le Woudouê Akbar et Asghar , et la priere ( je c pas comment faire ) merci

Commence par changer d’avatar un qui soie plus respectueux envers nous et par évité les postes qui peuve nous heurté aussi

Merci :wink:
silent
Administrateur

Messagepar Hoplesslady » 12 Sep 2007, 19:15

Nium a écrit:Bonne continuations Basma et Hoplesslady , ya3tikoum saha pour c merveilleuse chose (je vous aimes toutes les deux) , je voudrais un lien pour savoir comment faire le Woudouê Akbar et Asghar , et la priere ( je c pas comment faire ) merci

merci mon frère rabi yehafdek moi aussi je vous aime je vous jure et j'essaye toujours de vous donner le meilleur ... ok pas de problème mais donne moi du temps stp à ton service mon chère frère ... :oops:
Hoplesslady

Messagepar Hoplesslady » 12 Sep 2007, 19:19

silent a écrit:

Commence par changer d’avatar un qui soie plus respectueux envers nous et par évité les postes qui peuve nous heurté aussi

Merci :wink:

si ça te dérange pas fais nous plaisir et change ton avatar ok
baraka allaho fik :lol:
Hoplesslady

Messagepar Nium » 12 Sep 2007, 19:27

c bon je vien de le changé , dsl pour l avatar , encore desolé
Nium

Messagepar Hoplesslady » 12 Sep 2007, 19:30

t'es un brave garçon :wink: rabi yejazik
Hoplesslady

Messagepar Haithem » 12 Sep 2007, 22:54

tiens mon frère elwoudou'e et la prière
http://media2.alsalafway.com/Flashes/alwodo2.swf
http://slfway.net/flash/files/2.swf

pour ce qui de elwoudou'a el-akbar (elghousl) , tu n'as qu'à prendre une douche , ou l'eau doit passer par chaque partie de la peau y compris les oreilles , tu dois le faire avant de commencer la priere pour la premiere fois ...
Haithem

Suivante

Retourner vers Religions, Idéologies et Philosophie