Coup-rage !! pendant le mois sacré.

Spiritualité et méditation dans le respect et la tolérance

Messagepar claro » 10 Sep 2007, 16:44

c bon il y avait le lien en français merci comm mm
claro

Messagepar finnisher » 10 Sep 2007, 16:54

Abd El Meshiah a écrit:Ma soeur tu dis :

Posté le: 10 Sep 2007, 09:43 Coup-rage !! pendant le mois sacré.

--------------------------------------------------------------------------------

Comment peut on vivre au sein d’une communauté dont la majorité sont
Il était aussi incestueux, ayant désiré la femme de son fils, il la lui a prise.
http://hadith.al-islam.com/bayan/displa ... frn&ID=806

Arrête tes insanités tout le monde sait que le prophète mohamed SAWS a eu un fils ou des fils mais qui sont morts en bas age et donc ils ont jamais eu l'age de se marier
finnisher

Messagepar RFOX » 10 Sep 2007, 17:37

Je suis de tout cœur avec toi LadyB
Pour le musulman qui mangent en plein de jour de ramadhan je n'ai rien a lui reproché car "Essiyam wajib woujoub 3aïn"
qu'il mange ou pas c'est son problème mais pour qu'il ouvre sa gueule en se justifiant par n'importe quel principe. Il fera mieux d'arrêter cette hypocrisie et de quitter l'islam puisque il est inutile qu'il assume une religion qui ne veut pas.

Vous me dites que j'incite les gens a quitter l'islam? non je dis le verset suivant "la ikraha fi din"
sauf si je me trompe sur la signification de ce verset corrigez moi svp.

Mais je garde espoir qu'il faut apprendre l'islam aux musulmans(nous) avant de le faire apprendre aux autres, puisque ce sont nos actions et nos paroles qui reflètent(définit) cette religion malheureusement(aux yeux des autres)
RFOX

Messagepar Luna » 10 Sep 2007, 18:55

Franchement je suis contre ce que tu dis , qu'ils defendent lers idées , on en a rien à foutre mais qu'ils mangent j'aurais pas aimé ça! Pour moi c'est loin d'etre du courage et s'ils croient que c'est leur façon de nous respecter bein il faut prendre ça en consideration!

Imagine que tout ceux qui refelchissent de la sorte s'y mettent , ça serait la cata et ramadhan perdrait vrmt son charme!
Luna

Messagepar RFOX » 10 Sep 2007, 22:33

@Luna: c'est quoi le charme de ramadhan?
Je ne les force pas à manger mais je demande a ce que les musulmans(nous) assument leur religion.
RFOX

Messagepar Algérien » 10 Sep 2007, 22:40

Donc, je comprends que celui qui défend la liberté d'expression ne doit pas faire careme !!!!

C'est la meilleure celle là :laugh2:

En tous les cas, c'est pas tout à fait faux. C'est connu, c'est ceux qui ne font pas careme qui défendent les libertés de ceux qui font careme. Tahya Londres ;)
Algérien
Actunaute accro

Messagepar Soso » 10 Sep 2007, 23:13

Pour ce qui est du contraire de courage, c’est lâcheté, et c’est un bien grand mot !
Oserais-tu prétendre que quelqu’un qui ne fait pas carém, et qui ne mange pas devant ceux qui le font est un lâche ?
Penses-tu que c’est une faiblesse ? Si oui (ce que j'ai cru comprendre), ton raisonnement me parait absurde !

Cette situation présente deux cas bien définis :

Le premier ne fait que gratifier ceux que tu prétendais être lâches : n’aurais-tu pas pensé au fait que la personne ne jeûnant pas en plein mois de ramadan et ne mangeant pas devant les autres soit tout simplement respectueuse, ce qui est une vertu que rares prétendus musulmans possèdent !

L’autre cas est très répandu, et est, selon moi, tout à fait excusable, je m’explique :
De par notre société, les gens masquent -pour la plupart- différents de leurs gestes et comportements, car mal jugés par des pseudo musulmans, préfèrent la discrétion.

Cela n’est en aucun cas une lâcheté ; comment oser avancer une telle sottise !

Sache aussi qu’une personne ouverte d’esprit, et possédant une certaine liberté d’expression dans ses discours n’en divulgue pas spécialement plus à son sujet (si ce n’est moins) qu’une personne qui ne l’est pas !

Sinon, Saha ramdankoum en avance à tous... :)
Soso

Messagepar Algérien » 10 Sep 2007, 23:26

Non Soso, elle ne parle pas de ceux là, elle parle de ceux qui font careme et en même temps laissent les autres exprimer leur refus de la religion musulmane ( sur le forum ).

Elle parle de ceux qui ne bannissent pas Jack Burton.

Elle ne comprend pas comment des personnes pareilles osent-elles faire careme.

Et d'un coté, elle a raison : C'est étonnant de voir des musulmans tolérants. Ces tolérants là, ne doivent pas être musulmans, c'est surement des espions :laugh2: .
Algérien
Actunaute accro

Messagepar Luna » 10 Sep 2007, 23:28

RFOX a écrit:@Luna: c'est quoi le charme de ramadhan?
Je ne les force pas à manger mais je demande a ce que les musulmans(nous) assument leur religion.

Pour moi Ramadhan fait l'union des musulmans ( en faisant tous la meme chose) mais voir des personnes manger sous le pseudo du "Courage" c'est vraiment desolant pour ceux qui jeunent!
Luna

Messagepar Soso » 10 Sep 2007, 23:36

@Algérien : ah, je ne savais pas que la tolérance inhibait tacitement la bonne foi ! :)
On en apprend tout les jours :grin:
Soso

Messagepar Jack Burton » 11 Sep 2007, 01:01

Arrête tes insanités tout le monde sait que le prophète mohamed SAWS a eu un fils ou des fils mais qui sont morts en bas age et donc ils ont jamais eu l'age de se marier

Zyad fils adoptif, considéré comme fils de sang fi les traditions d'autrefois et même maintenant ! A vous d'imaginé, la chose.
ah, je ne savais pas que la tolérance inhibait tacitement la bonne foi ! Smile
On en apprend tout les jour

T'apprendrais plusieurs chose aussi si tu vivais en Algérie :wink:

Elle parle de ceux qui ne bannissent pas Jack Burton

JElle parle aussi de mon cas aussi ! Elle parle pde moi et des gens qui disent leurs vérités derriere un écran alors que dehors il n'a y'a aucun trace de quelqu'un qui fume en publique c'est à dire pas non-musulman qui s'affirme ! C'est la même rengaine qu'a utilisé Arthas et c'est toujours aussi absurde et indigeste, cela vienne-il d'une femme.

Ce n'est pas en traitant les gens de laches, qu'on instaura un climat conviviales !! Je respecte les gens, je respecte leurs opinios mais ma dignité passe avant le respect que j'ai envers vous ! Alors tant qu'on pensera que je suis lache, je le serais encore beaucoup beaucoup plus.
Comme j'ai dis, laissé le jeune homme boire son désespoire, ne lui donnez pas une raison de hair son monde !
Jack Burton
Super Moderateur

Messagepar Algérien » 11 Sep 2007, 02:24

Franchement, khedmetli :?

Lady ... :roll:
Algérien
Actunaute accro

Messagepar ladybird » 11 Sep 2007, 10:31

pour algerien :

:P :P
Dernière édition par ladybird le 13 Sep 2007, 13:38, édité 2 fois.
ladybird
Actunaute accro

Messagepar ladybird » 11 Sep 2007, 10:36

Soso a écrit:
Sinon, Saha ramdankoum en avance à tous... :)

En zappant mon topic !! tu pouvais facilement t’éviter de succomber a mes absurdités ..mes sottises et ma fermeture d’esprit ce n’est pas aussi compliqué que ça !! :wink: et j’espère que le commentaire d’algerein en mon nom :!: ta apporté des éclaircissements ,mais je tiens a te dire que mon idée je l’ai présentée ton mon topic et l’ai bien expliquée dans les trois posts qui ont suivis !! :arrow:

merci quand même pour ta participation et ton commentaire qui ma ouvert les yeux sur les gens ici !!

anti zada fy ahyatte ou ahyatte oumalik :wink:
ladybird
Actunaute accro

Messagepar ladybird » 11 Sep 2007, 10:42

Pour jack :

il n'a y'a aucun trace de quelqu'un qui fume en publique c'est à dire pas non-musulman qui s'affirme !

Ta tt résumé en une seule phrase merci jack !! :wink: c’est une question qui me tracasse depuis déjà un ben moment rien avoir avec toi et ce Arthas que je connais même pas !! :!: :roll:

respecte leurs opinios mais ma dignité passe avant le respect que j'ai envers vous ! Alors tant qu'on pensera que je suis lache, je le ...

Pour le respect ..wallah balak depuis ce matin je te respectes plus que tu le penses , :wink: au moins toi ta su dès le début choisir ton camp et défendre ton idées ( malgré que je n’ai pas toujours apprécié tes arguments :? ) ta jamais jouer avec l’ambiguïté.. :arrow:
T’étais toujours fidèle a toi-même !clair comme l’eau voila !!
Après chacun ses convictions.. ni je cherche a faire changer celles des autres ni je suis prête a changer les miennes .. :wink:

@J’ai jamais dit que tes un kafir ..alors arrêtes de me faire dire ce que je n’ai pas dis ok !! :x

saha ramdhane ta maman alors ..toute ta famille aussi :wink:
ladybird
Actunaute accro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Religions, Idéologies et Philosophie