Coup-rage !! pendant le mois sacré.

Spiritualité et méditation dans le respect et la tolérance

Messagepar ladybird » 11 Sep 2007, 10:45

RFOX a écrit:Je suis de tout cœur avec toi LadyB
)

de tt coeur ..ab-kalbak alors lol ma3liche c le geste qui compte ..meme avec un chien .. :wink:

je taiemn beaucoup RFOX ..ta toujours son parfum sur toi..il me manque beaucoup d'ailleurs :cry: :cry:
ladybird
Actunaute accro

Messagepar Basma » 11 Sep 2007, 12:16

@ abd.........::: abd ALLAH (que tu veuille ou pas)

Je l’ai poster et je posterai une autre fois pour mieux comprendre ::

Pourquoi tu dis des méchancetés sur notre prophète el-Habib (alayhi assalet wa salem)

Et pour Aicha (notre mère) c'était l'époque de se marier avec des filles de 9 ans, elles étaient grande de taille, et mûre.

Et la vrai cause de ce mariage était d’épouser une fille jeune pour qu’elle puisse retenir tout ce que notre prophète fait à l’intérieur de sa maison,, (les sahaba ne pouvais pas rester h24 dans la maison de rassoul ALLAH) et après sa mort (elle avait 18 ans) elle racontait tous ces actions et elle rapportais et corrigeais beaucoup de hadith jusqu’à sa mort (au milieu des 60ans). (C’est que de 18 à 60 qu’elle à bien accomplie son devoir )

Il y a aussi Zaynab Bint Jahsh, dont Dieu (3aza wa jal)a relaté l’histoire et les motifs de son mariage avec le Prophète(3alayhi assalet wa salem) dans le Coran.

Ce mariage est venu en fait annuler l’interdiction pré-islamique qui empêchait des parents adoptifs d’épouser l’ex-conjoint de leur enfant adoptif. Cette interdiction était alors répandue chez les Arabes.

Elle résultait de l’importance accordée à l’adoption.

Le Très-Haut révéla alors au sujet des enfants adoptés : « Appelez-les du nom de leurs pères : c’est plus équitable devant Dieu. » (Sourate 33, Les Coalisés, Al-Ahzâb, verset 5.)

Dieu ordonna alors à Son Prophète d’épouser l’ex-femme de son fils adoptif, malgré la difficulté qu’éprouvait le Prophète à agir de la sorte, et le bouleversement que cela allait susciter dans la société.

Le Très-Haut dit : « Quand tu disais à celui que Dieu avait comblé de bienfaits, tout comme toi-même l’avais comblé : ‹Garde pour toi ton épouse et crains Dieu›, et tu cachais en ton âme ce que Dieu allait rendre public. Tu craignais les gens, et c’est Dieu qui est plus digne de ta crainte. Puis quand Zayd eût cessé toute relation avec elle, Nous te la fîmes épouser, afin qu’il n’y ait aucun empêchement pour les Croyants d’épouser les femmes de leurs fils adoptifs, quand ceux-ci cessent toute relation avec elles. Le Commandement de Dieu doit être exécuté. » (Sourate 33, Les Coalisés, Al-Ahzâb, verset 37.)

C’est la même chose pour toutes les épouses. Chacune d’elles a son histoire, et chaque mariage comporte une sagesse. Entre autres sagesses, on peut citer le raffermissement des liens entre les tribus arabes grâce à la belle-alliance. Toutes ces femmes, exceptée Aicha, avaient déjà connu le mariage et n’étaient pas réputées pour une beauté extraordinaire.

Si le Prophète — sala ALLAH alayhi wa salem— avait voulu épouser les plus belles vierges d’Arabie, leurs familles n’auraient pas hésité à se rapprocher de lui de cette manière.

Mais lui cherchait par chaque mariage à résoudre un problème ou à panser une plaie. Que la paix et la bénédiction de Dieu soient sur lui.
Basma

Messagepar silent » 11 Sep 2007, 12:26

Pourquoi les algérien ne preuve pas discuter d’un sujet sans que sa s’envenime et sans heurté tous le mondes, pourquoi tans aimer les généralité ; il i a moi et tous le restes

en parcourant se sujet je me suis sentis attaquer de tous les coter

Me faire traité de faux cul et de couard car je suis musulmant et je Et je trouve normale de cohabité avec de personne qui ne pense pas comme moi.

Je vous demande de quitté un peut vos position d’opposer et de vous rencontres au milieu vous verrez que la sa chauffe vraiment et de tous les coter. :arrow:
silent
Administrateur

Messagepar Soso » 11 Sep 2007, 12:33

ladybird a écrit:[...] et j’espère que le commentaire d’algerein en mon nom ta apporté des éclaircissements [...]]

Aux commentaires d’algérien j’avais répondu :

Soso a écrit: ah, je ne savais pas que la tolérance inhibait tacitement la bonne foi ! On en apprend tout les jours

je ne sais pas si j'ai mal compris encore une fois, mais l'explication d'algérien m'avait d'autant plus choquée...
à cette dernière, je n'ajouterai rien... et pour cause, nous n'avons pas les mêmes principes et idées, et rien ne sert de tergiverser ! je ne veux d'autant plus pas polluer ton Topic :)
Dernière édition par Soso le 11 Sep 2007, 12:43, édité 1 fois.
Soso

Messagepar ladybird » 11 Sep 2007, 12:41

silent a écrit:Pourquoi les algérien ne preuve pas discuter d’un sujet sans que sa s’envenime et sans heurté tous le mondes, pourquoi tans aimer les généralité ; il i a moi et tous le restes

Je vous demande de quitté un peut vos position d’opposer et de vous rencontres au milieu vous verrez que la sa chauffe vraiment et de tous les coter. :arrow:

Non t'as pas bien compris le contexte de mon texte !! ( il faut tt lire alors) c’est un appel a la convivialité et la paix dans le respect des convictions des autres !! je lai dis mainte fois dans ce topic et je le redis pour le dernière fois .. :? je suis fatiguée maintenant je viens de faire 50 kl ..allah ghallab si j’ai pas pu transmettre mon idée .. :!: je vous laisse maintenant et ben courage pour la suite .. !! :wink:

@ jai pas généralisé mais tes entraîne de le faire silent !

en parcourant se sujet je me suis sentis attaquer de tous les coter

olallallllllllllll pourtant cetait pas mon but silent !! :wink:
ladybird
Actunaute accro

Messagepar silent » 11 Sep 2007, 12:51

Je ne parlais pas de ton poste mais du sujet en générale et des réponse qu’on i trouve, mais se qui ma le plus touché, et se pourquoi j’ai posté sa dans ton sujet c’est pasque pour une foi pratiquement tous les antagoniste ici je l’es aime et respecte , même si a 90% je ne partage pas leur opinion

Je sais que c’étais pas ton but mais en lisant bien on voie qu’au fur et a mesure les position se durcisse et le débat s’envenime et on commence a avoir des dommages collatéraux

La preuve tu parlais de quitté le forum avant mon intervention et je prend sa comme une faillit ou une critique de mon travail.

Ps : resté zen on peut apprendre pas mal de nos adversaire si on les respecte
silent
Administrateur

Messagepar ladybird » 11 Sep 2007, 13:06

La preuve tu parlais de quitté le forum avant mon intervention et je prend sa comme une faillit ou une critique de mon travail.

ghire anhaf .. 8) d'ailleurs je vais resté azkara fy el-ghayourine lol :P :P

Ps : resté zen on peut apprendre pas mal de nos adversaire si on les respecte

voila!! peace and love et respect aussi !! :wink:
ladybird
Actunaute accro

Messagepar allersansretour » 11 Sep 2007, 13:11

je viens de vous líre. c toute a fait normale biensure
mais j´aimerais bien savoir une chose svp, ya des gens ici qui se mele dans des truc personel, les etre humain ont le droit de faire n´importe quoi une fois qu´ils derrange personne
perso je fais le carem, mais une personne qui ne fait pas, ca ne vous regarde pas, c ´est leur probleme, yak nous les arabes nous sommes un peux zarbi, on a une grande gueule, tout ce qui concerne les gens et leur habitude. ARRETEZ un peux de surveillez le monde , et preocupez vous dans autre chose, vous n´arettez pas de donner des conseil au gens on dirais , que vous , vous savez tout.......celui la il fais pas le carem, celui la il fais pas la priere, celle ci elle bosse, l´autre pas...c koi ca.
ya rabi yahdikom, et mat3assouche enass wache raha dir.
allersansretour

Messagepar mirindou » 11 Sep 2007, 15:26

Basma a écrit:@ abd.........::: abd ALLAH (que tu veuille ou pas)

Je l’ai poster et je posterai une autre fois pour mieux comprendre ::

Pourquoi tu dis des méchancetés sur notre prophète el-Habib (alayhi assalet wa salem)

Et pour Aicha (notre mère) c'était l'époque de se marier avec des filles de 9 ans, elles étaient grande de taille, et mûre.

Et la vrai cause de ce mariage était d’épouser une fille jeune pour qu’elle puisse retenir tout ce que notre prophète fait à l’intérieur de sa maison,, (les sahaba ne pouvais pas rester h24 dans la maison de rassoul ALLAH) et après sa mort (elle avait 18 ans) elle racontait tous ces actions et elle rapportais et corrigeais beaucoup de hadith jusqu’à sa mort (au milieu des 60ans). (C’est que de 18 à 60 qu’elle à bien accomplie son devoir )

Il y a aussi Zaynab Bint Jahsh, dont Dieu (3aza wa jal)a relaté l’histoire et les motifs de son mariage avec le Prophète(3alayhi assalet wa salem) dans le Coran.

Ce mariage est venu en fait annuler l’interdiction pré-islamique qui empêchait des parents adoptifs d’épouser l’ex-conjoint de leur enfant adoptif. Cette interdiction était alors répandue chez les Arabes.

Elle résultait de l’importance accordée à l’adoption.

Le Très-Haut révéla alors au sujet des enfants adoptés : « Appelez-les du nom de leurs pères : c’est plus équitable devant Dieu. » (Sourate 33, Les Coalisés, Al-Ahzâb, verset 5.)

Dieu ordonna alors à Son Prophète d’épouser l’ex-femme de son fils adoptif, malgré la difficulté qu’éprouvait le Prophète à agir de la sorte, et le bouleversement que cela allait susciter dans la société.

Le Très-Haut dit : « Quand tu disais à celui que Dieu avait comblé de bienfaits, tout comme toi-même l’avais comblé : ‹Garde pour toi ton épouse et crains Dieu›, et tu cachais en ton âme ce que Dieu allait rendre public. Tu craignais les gens, et c’est Dieu qui est plus digne de ta crainte. Puis quand Zayd eût cessé toute relation avec elle, Nous te la fîmes épouser, afin qu’il n’y ait aucun empêchement pour les Croyants d’épouser les femmes de leurs fils adoptifs, quand ceux-ci cessent toute relation avec elles. Le Commandement de Dieu doit être exécuté. » (Sourate 33, Les Coalisés, Al-Ahzâb, verset 37.)

C’est la même chose pour toutes les épouses. Chacune d’elles a son histoire, et chaque mariage comporte une sagesse. Entre autres sagesses, on peut citer le raffermissement des liens entre les tribus arabes grâce à la belle-alliance. Toutes ces femmes, exceptée Aicha, avaient déjà connu le mariage et n’étaient pas réputées pour une beauté extraordinaire.

Si le Prophète — sala ALLAH alayhi wa salem— avait voulu épouser les plus belles vierges d’Arabie, leurs familles n’auraient pas hésité à se rapprocher de lui de cette manière.

Mais lui cherchait par chaque mariage à résoudre un problème ou à panser une plaie. Que la paix et la bénédiction de Dieu soient sur lui.

merci Basma
je rajoute que les femme du prophète de ce que je sais elle était interdite de ce remariée après sa mort. Il (le prophète SWS) a laissé aicha aliha esalem quand elle avait 19 ans, elle s’es jamais remariée et aucun n’a peut a jamais dire un mauvais mot sur elle, elle a toujours eux des comportement correcte et du respect envers tout son entourage et par tout son entourage.
Elle n’a jamais dit un mauvais mot sur le prophète (SWS) elle n’a jamais dit q’il l’a obligée a quoi que ce soit. Et elle a toujours conclu ses histoire de ses expérience de la vie avec le prophète (SWS) avec la phrase `` et le prophète (SWS) a pris soin de moi ``
- si un crois que le prophète (SWS) dans son mariage de aicha, il ne y’avais rien a part une façon de pensais de pas mal d’égarer surtout en occident, je lui dit que dieu te pardonne et demande toi pourquoi il n’a pas autorisé ses compagnons et amis, les Souhaba a ce marier a des fille de 9 ans.
- Ce qui est sur, est que Aicha alliha essalam a rapporté a majorité de la souna, avec son cerveau jeune capable de retenir tout des dires et fait du prophète (SWS)

Pour le ramdhan c’est bien enassiha, mais il faut apprendre que chaqu’un Yethassebe wahdou fi kabrou SVP. Temps qu’il dérange pas les autre et il ne leurs fait pas du mal.
Dieu dit que c’est lui li yahdi, ce n’est ni le prophètes (SWS)…ni vous.
Es que vous avais peut savoir que le prophète a fait la guerre un jour au gens qui fessait pas le ramadhan, ou qu’il a ordonné sa. Vous croyais qu’il y’avais pas….ou croyais que Dieu ne pouvez pas lui dire c’est qui fait, de celui qui fait pas. Ou de lui dire c’est qui le monafique de celui qui a la vrais foi….alors SVP soyez musulmans pour vous.
El mounkar n’es pas dans le faire ou non le ramadan seulement, alors c’est mieux que chaque essai de devenir une bonne personne avant de voir si les autre font le ramadan et prie les cinq et je ne sais quoi
mirindou

Messagepar allersansretour » 11 Sep 2007, 15:44

bien dit mirindou
c´est le dieu seul qui juge
allersansretour

Messagepar ladybird » 11 Sep 2007, 16:01

mirindou a écrit:[ .
El mounkar n’es pas dans le faire ou non le ramadan seulement, alors c’est mieux que chaque essai de devenir une bonne personne avant de voir si les autre font le ramadan et prie les cinq et je ne sais quoi

mais personnes na critiqué ceux qui font pas ramadhan ..achhgoulhoum après tt !! :roll:
L’idée été de s'affirmer en tant que non musulman et d’assumer ses convictions dans le virtuel comme dans le réel !! et le carême c’était q’un exemple cité pour la présenter !! :wink:

et comme ta dit koul wahad yadhkhale 9abrou wahdou :? et je vais rajouté koule wahad ay3oume bahrou kima ya3raf !! :wink:

saha ramdhanak mirindo ainsi que toute ta famille :wink:
ladybird
Actunaute accro

Messagepar Jack Burton » 11 Sep 2007, 18:00

ladybird a écrit:[
mais personnes na critiqué ceux qui font pas ramadhan ..achhgoulhoum après tt !! :roll:
L’idée été de s'affirmer en tant que non musulman et d’assumer ses convictions dans le virtuel comme dans le réel !! et le carême c’était q’un exemple cité pour la présenter !! :wink:

et comme ta dit koul wahad yadhkhale 9abrou wahdou :? et je vais rajouté koule wahad ay3oume bahrou kima ya3raf !! :wink:

Un jour peut être tu comprendras ce que tu demendes aux autres de faire ! Entres-temps à raison ! Je suis un lache et je vais l'être encore plus.
Jack Burton
Super Moderateur

Messagepar Algérien » 11 Sep 2007, 18:29

ladybird a écrit:

Elle parle de ceux qui ne bannissent pas Jack Burton.

C’est ce j’appelle l’art de semer la zizanie entre les gens ..très bonne stratégie de la part d’un admin …zizanie = conflits = topics=posts= beaucoup = forum actif.. !!chapeau bas !! excellente idée !!
en plus j’ai jamais cherché a faire bannir des membres , :? d’ailleurs je suis contre .. !! :? je préfère de loin auto-bannissement dans ce cas !! :wink:

Et d'un coté, elle a raison : C'est étonnant de voir des musulmans tolérants. Ces tolérants là, ne doivent pas être musulmans, c'est surement des espions .

Bravo !! tu m’impressionnes avec ton intelligence algerien :roll: et j’espère que tas reçu les applaudissements qui te sont mérités !! :arrow:

Sur ce, je te dis : Ma3rifete khir n'shallah.
Algérien
Actunaute accro

Messagepar ladybird » 11 Sep 2007, 18:45

Jack Burton a écrit:
ladybird a écrit:[

Un jour peut être tu comprendras ce que tu demendes aux autres de faire ! Entres-temps à raison ! Je suis un lache et je vais l'être encore plus.

jack stp...arretes ..barka madhakhame fy el-amoure ok !!
ladybird
Actunaute accro

Messagepar ladybird » 11 Sep 2007, 18:46

Algérien a écrit:
ladybird a écrit:

[

Sur ce, je te dis : Ma3rifete khir n'shallah.

jai pensé a la meme chose en lisant ton comentaire ce matin wallah !! :shock: :cry: :wink:
ladybird
Actunaute accro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Religions, Idéologies et Philosophie