Partirrrrrr !!!!!! HELP

Guesra à l'algérienne

Partirrrrrr !!!!!! HELP

Messagepar NAT » 10 Sep 2007, 13:53

Bonjour tous le monde!!!

Alors voilà je me présente moi c Nat j'habite à Lyon en France si certains connaissent!!!

Je vous explique mon problème, j'ai une très bonne amie à moi qui habite en algérie, on a voulu se voir cet été, elle a donc demandé son visa touristique pour venir a Lyon au mois d'août, elle a été convoqué au consulat mais il lui a été refusé on ne sait pas pourquoi d'ailleurs!!!(tanpis on est parti en vacances en Tunisie...lol)

Bref maintenant j'aimerais savoir pour elle, quel est le meilleur moyen de quitter l'algérie, à votre avis:

- demander le visa etudiante en france, sachant qu'elle a une licence de lettres etrangeres avec une moyenne de 10 environ ??
- demander un visa pour un autre pays d'europe plus ouvert sur l'immigrations comme la belgique ou la suisse ??
- demander un visa pour immigrer au canada ??

Pouvez-vous me dire s'il vous plait quel est la meilleure façon pour que l'on puisse être ensemble car on s'adorent vraiment...aidez-nous !!!

Je vous remercie d'avances pour tous vos bon conseils!!!!

NAT
NAT

Messagepar Petite fée » 10 Sep 2007, 15:47

Je vous conseil le visa étudiant, elle envoie juste ces CV à différentes universités ( pas une seule) elle l’attend leurs accords, après elle fait normalement les procédures.

Et comme quand elle viendra elle va pas s’emmerder à chercher de boulot elle aura plus au moins une provisoire situation stable ;)

Bonne chance et tout plein d’amour à vous deux
Petite fée

Messagepar mirindou » 10 Sep 2007, 15:56

tu peut allé vivre avec elle en algérie si tu l'aime aussi bien lol
mirindou

Messagepar NAT » 10 Sep 2007, 16:56

Merci Petite Fée c très gentille de ta part, je pense qu'on va essayer ça et toi mirindou bah tu sais on a déjà pensé à ça, que la rejoigne en Algérie mais même elle préfèrerais changer et venir en france ou qu'on parte ailleurs, elle me parle souvent du canada car apparement ca serait plus facile mais je ne sais pas!!!
NAT

Messagepar netsba » 10 Sep 2007, 18:46

prend la solution du visa étudiant qui marche sans aucun probleme et qui donne de tres bon résultats.

la démarche est plus rapide meme qu'un mariage.

pour le canada si tu veux un avis évite.
netsba
Actunaute accro

Re: Partirrrrrr !!!!!! HELP

Messagepar mirindou » 13 Mar 2008, 12:29

Image
mirindou

Re: Partirrrrrr !!!!!! HELP

Messagepar Mata Hari » 30 Sep 2008, 05:09

NAT, le Canada, c'est vraiment pas mal, mais la procédure risque de prendre du temps. Pour ce qui est de la France, je pense que l'idée du visa étudiant n'est pas mauvaise, à condition de passer par le CEF, sinon il lui sera refusé. Bonne chance!
Mata Hari

Retourner vers El Kheyma