H'RIRA!

Pour le plaisir des papilles

H'RIRA!

Messagepar chinoise » 11 Sep 2007, 13:25

voila comme le ramadhan est pour bientot je voulais vous donner cette recette de la h'rira que j'aime bien faire et surtout que j'adore!

les ingredients:

4carottes
3navets
2courgettes
des cellries(k'rafes)
une tomate assez grosse
1oignon assez gros aussi
1cube jambo djadj(poulet)
1cuillere a soupe de poivre rouge(paprica)=felfel h'mer mer7i
1cuillere a soupe de ras el hanout( je ne sais comment on l'appel en français)en tout les cas c'est un melange d'epices
1cuillerea soupe de carvi(carwuiya)
1peu de canelle
un peu de persil arabe(h'chich m'9atfa)
2cuilleres a soupes de tomate concentrée
de l'eau
de la farine juste un peu
et de la viande ou du poulet ou les deux au méme temps

procedure:

vous faites revenir l'oignon avec deux cuillere a soupe d'huile sans gout,vous rajoutez votre viande et/ou poulet,en méme temps vous rapez la tomate et vous rajoutez toutes les epices citées en haut de plus le cube de jambo;entre temps vous faites boullire un littre et demi d'eau;et dés que la viande et/ou poulet donne une couleur et que vous sentez qu'il n'ya plus d'eau et bein vous rajoutez l'eau boulliante.
vous laissez sur le feu vif!

aprés ça vous coupez tous vos legume(carottes,navets,courgettes,cellries);
avec la tomate concentrée et un peu de persil arabe!

vous laissez cuire le tout!

dés que tout est cuit vous enlevez lma viande et/ou le poulet,a part et vous mixez ce qui reste!

vous coupez la viande et/ou poulet en petits morçeaux!

entre temps vous preparez la "3e9da" je ne sais pas comment on l'appel en français,en tout les cas c'est pour faire epaissir la h'rira,elle est a base de farine et d'eau,ça depend comment vous aimez la consistance!
vous la rajoutez et vous mixez en méme temps,vous laissez un petit moment sur le feu (5mn):et puis vous rajoutez les petits moraçeaux de viande et/ou de poulet

il vous reste un peu de persil vous le coupez et vous le rajoutez a la fin

ça se mange chaud!

voila je suis partie a oran cette fois ci et j'ai remaqué qu'ils ne la preparaient pas de la méme façon!mais c'est tout aussi bon!

pour ce qui est des epices et bein moi la premiere quand on m'a donné la recette et bein j'etais un peu etonné car chez moi on ne cuisine pas dutout epicé,mais j'avoue que c'est trés bon et c'est ça qui fait son charme!

je suis aller aussi chez un epicié a oran et je lui ai demandé quelles etaient les epices de la h'rira il m'a rajouté en plus:de la poudre d'anis(7ebet 7laoua),et de besbas(fenouil)
chinoise

Messagepar alioua » 11 Sep 2007, 14:37

Yaatik saha chinoise,accompagnée de maatlour :kiss:
alioua

Messagepar chinoise » 11 Sep 2007, 15:09

je t'en pris ;)
chinoise

Messagepar RFOX » 11 Sep 2007, 17:56

dis moi!!
tu connais juste la recette mais pour la préparer c'est une autre histoire yak? :laugh2:
RFOX

Messagepar meriem » 11 Sep 2007, 18:21

je te repond RFOX, en connaissance de cause, elle la prépare trés bien
faut pas se fier à ses airs de chinoise!!!question cuisine c'est un cordon bleu :p
meriem

Messagepar ladybird » 11 Sep 2007, 19:44

meriem a écrit:je te repond RFOX, en connaissance de cause, elle la prépare trés bien
faut pas se fier à ses airs de chinoise!!!question cuisine c'est un cordon bleu :p

ça se voit d'ailleurs daprès ses participations sur la rubrique !! :wink:

merci chinoise pour la recette lol je vais la préparer et te poster la recette ... :wink:

@ a la fin de la cuisson ..elle est de quelle couleur ta ahrira chinoise ..?
ladybird
Actunaute accro

Messagepar h@k13 » 11 Sep 2007, 19:45

quand tu la ferra sa sera sympa de nous montrer a quoi sa va ressembler alors nous attendons les photos chinoise :lol:
h@k13

Messagepar __NeO__ » 11 Sep 2007, 20:06

kan chinoise est la , Rfox n'est pas dutt loin :lol: :lol: :P :P :P

enfin moi j'ai jamais gouter a l'hrira c une specialité de l'ouest, et franchement je n'ai meme pas envie de la gouter , wellah rien ne remplace la succulente et savoureuse Chorba, et en plus pas prepré par n'importe ki , ta3 yema l'a3ziza wella makach :lol: :lol: 8)
__NeO__

Messagepar chinoise » 11 Sep 2007, 20:08

merci mimi!!:oops:

@lady:pour la couleur de la h'rira et bein,elle est marron rougeatre!!a peu prés comme la chorba!

hak:dés que je la ferai inchallah j'enverai une photo!
chinoise

Messagepar ladybird » 11 Sep 2007, 20:11

__NeO__ a écrit:kan chinoise est la , Rfox n'est pas dutt loin :lol: :lol: :P :P :P

par n'importe ki , ta3 yema l'a3ziza wella makach :lol: :lol: 8)

raby ay3ayachhalak ou aytawale fy a3mourha :wink: anchoufa a chourba ta3 amartak !! 8) :P :P

@ merci chinoise .. :wink: :wink:
ladybird
Actunaute accro

Messagepar __NeO__ » 11 Sep 2007, 20:16

ladybird a écrit:
__NeO__ a écrit:kan chinoise est la , Rfox n'est pas dutt loin :lol: :lol: :P :P :P

par n'importe ki , ta3 yema l'a3ziza wella makach :lol: :lol: 8)

raby ay3ayachhalak ou aytawale fy a3mourha :wink: anchoufa a chourba ta3 amartak !! 8) :P :P

@ merci chinoise .. :wink: :wink:

amine et ajma3ine , rebi yechedena fi waldina ga3 et ytawel fi 3merhoum , kouli amine :x :x 8)
chorba ta3 morti , tu risk de ne pa la voir , ni meme moi :cry: a la vitesse ou vent les choses , ana bayna nmout célibataire :? :? :?
__NeO__

Messagepar claro » 11 Sep 2007, 20:17

wach chouwaf ??? depuis quand ?
claro

Messagepar chinoise » 11 Sep 2007, 20:19

c'est vrai que rien ne remplace la bonne chorba;mais parfois on se lasse de manger la chorba 1mois complet!!
c'est vrai que la h'rira c'est une recette de l'ouest d'ailleurs c'est ma cousine qui est mariée a un tlemcenien qui me l'a donné!et je regrette pas de l'avoir faite!

que dieu protegé toutes bos maman tels qu'elles soient! :kiss:
chinoise

Messagepar __NeO__ » 11 Sep 2007, 20:24

on l'a mange que 30 jours par an ce qui fait une moyenne de 1fois chaque 12jours a peu pres , mais bon wellah c le charme du ramadhan avec le matlou3 et le bourak :grin: :grin: d'ailleurs j'ai hate que ca commence :) :) :)

@gandhi: chouwaf et nedreb el carta ,negula3 fel melh wel beydh aussi :P :P :P
__NeO__

Messagepar ladybird » 11 Sep 2007, 20:25

__NeO__ a écrit:[ amine et ajma3ine , rebi yechedena fi waldina ga3 et ytawel fi 3merhoum , kouli amine :x :x 8)
chorba ta3 morti , tu risk de ne pa la voir , ni meme moi :cry: a la vitesse ou vent les choses , ana bayna nmout célibataire :? :? :?

mais tes trop pescimiste néo :cry: chouf yatzawadj khouya la3zize ..wandjiboulou a3loussa :P papouna ..atchab3ak chouba hatta takhradj mane 3inik :P et c moi qui va te faire el-hana en direct sur actu ...promis :wink:

mohamed mhamed..ou salou ya louma aa3lih ...lol

:wink:
ladybird
Actunaute accro

Suivante

Retourner vers Cuisine et Gastronomie