Etat islamiste.

Faites nous juste l'économie des longs débats

Etat islamiste.

Messagepar Algérien » 12 Sep 2007, 01:15

Dernièrement, en lisant un article sur la vie des islamistes ( les Moudjahidines ), un hadith que je connaissais m'a vraiment laissé bouche bée !!!

Mèn mata bila bay3a, mata mitette el jahiliya ( enfin, dans ce sens ).

Moi, qui ai refusé catégoriquement la démarche de Zerhouni, je ne crois pas que je pourrais vivre dans un pays où le droit d'abstention ne serait pas respecté. Voire, carrément interdite ( l'abstention ).
Algérien
Actunaute accro

Messagepar Jack Burton » 12 Sep 2007, 01:19

Y'a bien des états occidantaux qui font dans le vote obligaoire ! Je suis plutôt indécis sur cette question ! tant qu'il y'a le vote blanc...je sais pas...
Jack Burton
Super Moderateur

Messagepar Algérien » 12 Sep 2007, 01:25

Tu le dis, dans ces Etat, y a le vote blanc ( le fameux bulletin sale ).

Dans un Etat islamiste, El Bay3a c'est pas aller dans un bureau de vote, mais rendre publique ton choix.
Algérien
Actunaute accro

Messagepar Arslane » 12 Sep 2007, 01:36

Je sais que veut dire "el moubaya3a" mais moi le hadith je l'ai toujours compris comme quoi chaqu'un doit avoir un supérieur hiérarchique jusqu'à arriver à 7akim el biled (Le Président).
Arslane
a c t u n i g h t

Messagepar Algérien » 12 Sep 2007, 01:38

Donc pas d'indépendants ???

De plus, y aura que des partis islamistes. Je ne crois pas que Ben Hadj validera ta bay3a à Sai Sadi quand même.
Algérien
Actunaute accro

Re: Etat islamiste.

Messagepar RAFIDI » 12 Sep 2007, 02:08

Algérien a écrit:Dernièrement, en lisant un article sur la vie des islamistes ( les Moudjahidines ), un hadith que je connaissais m'a vraiment laissé bouche bée !!!

Moi, qui ai refusé catégoriquement la démarche de Zerhouni, je ne crois pas que je pourrais vivre dans un pays où le droit d'abstention ne serait pas respecté. Voire, carrément interdite ( l'abstention ).

algerien le hadith est autrement :

man lam ya3rif imam zamanihi manta moutate el djahiliya et un autre youbaya3 imam zamanihi (je pense) !!!

ceci fait parti des arguments de chiites pour connaitre imam ezamane et celui de notre temps est l'imam el mahdi (aaf) a qui tout musulman doit préter allégeance !!!
RAFIDI

Messagepar Jack Burton » 12 Sep 2007, 03:05

Algérien a écrit:Tu le dis, dans ces Etat, y a le vote blanc ( le fameux bulletin sale ).

Dans un Etat islamiste, El Bay3a c'est pas aller dans un bureau de vote, mais rendre publique ton choix.

Hum, je vois ! mais dis moi, el moubaya3a n'est pas vraiment une un truc démocratique mais c'est la nomination de quelqu'un par les chefs , non ?
Genre le nombre de votant est restrain au nobles et gens de pouvoir et eux font monté un d'entre eux comme chef ! LE vieux système tribale!
Toi qui connais mieux que moi l'histoire islamique, tu pourrais m'éclairé sur ce principe ?
Jack Burton
Super Moderateur

Messagepar Algérien » 12 Sep 2007, 03:11

Non, ceux là ( les nobles ) le faisait dans une séance spéciale. Mais c'était à tout le monde de faire la Moubaya3a à travers le chef de la tribu ( W'led flène bay3ou el malik ).

Ce qu'omplique cette moubaya3a, c'est l'interditcion de l'opposition. Sois tu es avec moi, sois contre moi. Si t'es contre moi, t'es mon ennemi.

Quand par exemple Un Wali fait la Moubaya3a à un chef d'Etat ça m'implique parce que moi aussi jai donné ma Bay3a à ce Wali et donc je ne peux pas faire autre choix que le sien ;) .
Algérien
Actunaute accro

Messagepar RAFIDI » 12 Sep 2007, 03:16

Algérien a écrit:Non, ceux là ( les nobles ) le faisait dans une séance spéciale. Mais c'était à tout le monde de faire la Moubaya3a à travers le chef de la tribu ( W'led flène bay3ou el malik ).

Ce qu'omplique cette moubaya3a, c'est l'interditcion de l'opposition. Sois tu es avec moi, sois contre moi. Si t'es contre moi, t'es mon ennemi.

Quand par exemple Un Wali fait la Moubaya3a à un chef d'Etat ça m'implique parce que moi aussi jai donné ma Bay3a à ce Wali et donc je ne peux pas faire autre choix que le sien ;) .

dans le sunnisme ca n'a pas de sens, car si on fait la mobaya3a a qlq qui n'est pas "ma3soum" il risuqe de déraillé (c humain) !!!

pour moi ca a plus de sens chez les chiite ou il faut faire la moubaya3a d'un ma3soum qui suis l'héritage de son grand pere mohamed (sawa) et la l'opposition n'a pas lieu car on ne s'oppose pas a Allah !

c comme le tafssir de la aya ati3ou ouli el amr !!! qui est wali el amr ? saddam ? boutef ? aal saoud ?

encore une fois chez les chiites ce sont les 12 imams !!!
RAFIDI

Messagepar blob » 12 Sep 2007, 13:29

rafidhi qu'est ce que tu pleurniche avec tes arguments ,ALGERIEN si ce hadithe n'est pas faible (da3if)il parle de tt facon d'un etat musulman qui applique echri3a et nous nous ne le somme pas pour l'instant on accepte le reste c'est boutef et compagnie qui prennent la responsabilite en plus el moubaya3a pour un emir ou khalifa doit passer d'bord par le consentement des savants ensuite les chef de tribus dans les mosquer si la majoriter accepte tel est le verdict c'est comme les democrates la minoriter accepte le resulta
blob

Re: Etat islamiste.

Messagepar Petite fée » 12 Sep 2007, 14:11

Algérien a écrit:Dernièrement, en lisant un article sur la vie des islamistes ( les Moudjahidines ), un hadith que je connaissais m'a vraiment laissé bouche bée !!!

C’était quoi la démarche de monsieur Zarhoni ?

Quand je vous lis je me sens vraiment "out"
Petite fée

Messagepar mirindou » 12 Sep 2007, 15:11

Moi ce que j’ai toujours compris dans la Moubaya3a c’est pas l’obligation d’etre avec ou un ennemi.
Il y’a aussi Amroukoum Choura baynakoum aussi.
De tout sa, ce que j’ai compris que on a le droit de faire un choix et même de s’abstenir. Mais une fois la majorité va élire une personne la on doit la suivre tousses dans les grande décision. Même celui qui était son ennemi ou dans son opposition pour rester une nation unis….
La moubaya3a c’est par exemple si boutef prend la décision de faire la guerre a un état qui nous attaque, ou nationalisé des entreprises, même si on est contre on doit le soutenir pour ne pas créer la division au sien de notre nation. Ben si la décision de boutef est sage et il doit être entouré de Oulama et de sage (alors il est loin).
Rafidi : tu doit suivre ton président si il ne sort pas sur Dieu. Sont très claire les seuls point que tu peut sortir de l’autorité de ton Hakem, et la plus claire c’est si il sort du chemin droit du bon Dieu, en plus si tu te sens méprisé sous le règne d’un hakem musulman tu a le droit d’immigré même dans un pays non msl (Ard ellah wass3a)
mirindou

Messagepar RAFIDI » 12 Sep 2007, 15:25

blob a écrit:rafidhi qu'est ce que tu pleurniche avec tes arguments ,ALGERIEN si ce hadithe n'est pas faible (da3if)il parle de tt facon d'un etat musulman qui applique echri3a et nous nous ne le somme pas pour l'instant on accepte le reste c'est boutef et compagnie qui prennent la responsabilite en plus el moubaya3a pour un emir ou khalifa doit passer d'bord par le consentement des savants ensuite les chef de tribus dans les mosquer si la majoriter accepte tel est le verdict c'est comme les democrates la minoriter accepte le resulta

ali (as) et fatima (as) n'on pas fait la moubaya3a a abu bakr, donc il sont enfer ? (7acha an talmissahouma ennar)

ton explication de la moubaya3a n'a aucun sens sprirituel, la moubaya3a doit se faire a celui qui a était désigné par Allah, e de nos jour c'est l'imam al mahdi (aaf) !!!

Allah n'a pas mis ceci dans la mis des chouyoukh des kalila pour qu'ils décide qui doit guider les musulman, Allah a déja choisi qui les guide et c'est ali (as) et ses 11 peitit fils !!!!

PS blob : mes arguements sont de tes sources les plus fiables !!

le hadith des 12 imam est dans les sihah !
le hadith de la wilaya de ali (as) est dans les sihah !
le hadith de l'imam al mahdi (aaf) est dans les sihah !

mais quand on est uni-connaissance on connais rien !!!
RAFIDI

On n'en veux pas d'un islam politique..

Messagepar nafazawi » 12 Sep 2007, 15:41

On en a marre de politiser l'islam, la religion d'Allah pour tous les êtres humains...
On veut vivre en paix, et laisser la religion aux gens de la religion ceux qui n'ont pas a s'occuper de la politique....
L'Islam est avnt tout comme le dit si bie le hadith:
الدين معاملة
Nos grand parent ainsi que nos parents etaient des bons musulmans...
Quant a nous on veut politiser l'islam juste dans le but de renverser le pouvoir actuel et créer le chaos...
nafazawi

Messagepar mirindou » 12 Sep 2007, 15:51

je ne savais pas que ali alih essalem, n'a pas fait le moubaya3a de aboubakr, mais le contraire.
pour le imam el mahdi qui peut le désigné, si il n'est pas dans le coran et pas dans le hadit...ne me dit pas que c'est un sage ou une autre personne, car toute etre humain peut faire des erreurs, en plus si tmd crois a cette facons il y'aurais des milliers de imam mahdi dans le monde...alors le quelle choisire a ce temps la
mirindou

Suivante

Retourner vers Politique et Economie