LA RELIGION c'est pour les INCULTES !

Spiritualité et méditation dans le respect et la tolérance

Messagepar RAFIDI » 12 Sep 2007, 15:58

zizou a écrit:La raison de ton existance c'est le chimie organique ...

pourquoi on de l'or ici du fer là et du maganèze par là c'est parceque les éléments chimiques présents dans la roche mère ont produits ces minéraux dans des conditions spécifiques de température et pression !

tu connais la géologie un peu ?

et l'Hydrologie qui est ce qui connait les pluies centenales qui n'ont pas été mesurer par les centre de météorologie ?

ARRETEZ vos conneries les iluminés servez vous de votre cerveau un peu ! arrêtez de gober la semoule cet la théorie de islamistes !

vous vous ridiculiser !

pour une scientifique tu est un peut idiote !!!!

alors je vais te faire un dessin :

raison d'existence = mission de l'existance

choix 1 - y a pas de mission, on vie on meurt simplement

choix 2 - la mission existe et s'explique religieusement ou autrement j'attend que tu developpe !!!

quand tu aura fini avec cette question tu m'expliquera le "bien" et le "mal" scientifiquement !!!

apres tu passera a cette question, si nous sommes qu'un ensemble de composant, d'ou vienne ces composants ?

voila tu a toute la vie pour répondre !
RAFIDI

Messagepar zizou » 12 Sep 2007, 16:06

Tu rêves non !

tu es inculte c'est pas ma faute !

Tu expliques tout par la religion c'est réducteur !

c'est grave d'en arriver là elle est vraiment limiter ta vie intellectuelle !

Toi tu as une mission celle de boufer la parolse dse islamistes elle se limite à ça ! c'est navrant !

Au 14 è siecle les chrétiens faisaient l'inquisition sur ceux qui disaient autre chose que la bible toi tu es l'un d'eux au 21 e siecle : pitoyable !
zizou

Messagepar mirindou » 12 Sep 2007, 16:14

zizou a écrit:tu comprend un petit peu autre chose que ton coran ?

lse raisons spécifiques : la température la pression !
!

j'ai pas parler de coran, c,est toi qui parle... :grin:
Explique moi les raisons qui ramènent cette température et cette pression a cette endroit de la terre a ce niveau d'altitude, a cette période de l'année, et pourquoi a Tamanrasset et pas a Gazaouate :lol:
Scientifiquement STP...ne parle ni de coran ni de religion ;)
mirindou

Messagepar RAFIDI » 12 Sep 2007, 16:15

zizou a écrit:Tu rêves non !

tu es inculte c'est pas ma faute !

Tu expliques tout par la religion c'est réducteur !

c'est grave d'en arriver là elle est vraiment limiter ta vie intellectuelle !

Toi tu as une mission celle de boufer la parolse dse islamistes elle se limite à ça ! c'est navrant !

Au 14 è siecle les chrétiens faisaient l'inquisition sur ceux qui disaient autre chose que la bible toi tu es l'un d'eux au 21 e siecle : pitoyable !

je vois pas ou est la reponse a mes questions, pour une scientifique tes réponse sont platonique !!!!

domage que tu arrive pas a me repondre par la science car si tu arrive a mes convaincre j'arreterais d'etre inculte ;)
RAFIDI

Messagepar RFOX » 12 Sep 2007, 19:17

zizou a écrit:La raison de ton existance c'est le chimie organique ...

pourquoi on de l'or ici du fer là et du maganèze par là c'est parceque les éléments chimiques présents dans la roche mère ont produits ces minéraux dans des conditions spécifiques de température et pression !

tu connais la géologie un peu ?

et l'Hydrologie qui est ce qui connait les pluies centenales qui n'ont pas été mesurer par les centre de météorologie ?

ARRETEZ vos conneries les iluminés servez vous de votre cerveau un peu ! arrêtez de gober la semoule cet la théorie de islamistes !

vous vous ridiculiser !

Religieusement On dit qu'on est de poussière(terre) :)
RFOX

Messagepar croquignol » 12 Sep 2007, 19:20

Merci ZIZOU pour tes reponses claires. Les gens ne font toujours pas la différence entre les légendes ( les vertes vallées, les filles vierges,et les multitudes de miracles que seul un attardé pourrait croire) et la science qui essaie avec les moyens actuels de nos connaissances à prouver les découvertes de la physique, chimie, astronomie etc
Allez expliquer "lucie" à des ignares!!!!! ils vivent un monde surnaturel, que nous ne pouvons comprendre.
croquignol

Messagepar Soso » 12 Sep 2007, 19:24

Ah, encore ce débat incessant entre science et religion :)

Chère Zizou, je dois dire que je n'ai jamais entendu de discours aussi pitoyable, et c'est navrant qu'une scientifique puisse ainsi s'exprimer.

A notre époque rationaliste et technocratique, beaucoup d’idées deviennent inacceptables et dérangeantes même. Et pourtant des faits extraordinaires, nombreux et inexplicables par la science continuent à se produire. Cette science qui a repoussé le merveilleux hors de notre raison sans pour autant pénétrer les mystères de la vie !
Bon, il est vrai que personne connaît la totalité des lois naturelles, et personne ne sait si, par celles-ci, une force toute puissante omnisciente et omnipotente ne peut intervenir tout naturellement.

La théologie et la science sont deux langues qui tentent par deux approches différentes d’expliquer le monde qui nous entour. Mais il y a des différences flagrantes entre ces deux langages :

-Les théologies proposées par les hommes ne sont jamais vérifiables par expérience et n’ont aucune efficacité opérationnelle.
-Les théories scientifiques de nos chercheurs ne s’imposent qu’après avoir été soumises victorieusement à des expériences, quitte à être corrigées ou ajustées avec le temps au fur et à mesure que nos connaissances progressent.

Mais la différence est d’autant plus pertinante lorsqu'on voit ce que décrit chacune d’elles :
La science semble avoir renoncé à donner une explication scientifique à l’existence du monde, à notre propre existence, la science donc, ne décrit qu’une apparence du réel, elle ne reconnaît que la réalité que nous connaissons par nos sens.

La théologie, par contre propose ce que les sciences ne peuvent donner : un sens à notre vie.

Si nous étions bons scientifiques et très rationalistes, nous ne croirions plus en l’existence d’autres niveaux de réalité !
La réalité à l’intérieure des limites étroites de ce monde éphémère que nous connaissons n’a aucun sens. Le sens ne peut être trouvé qu’en dépassant celle-ci, en replaçant notre existence dans un ensemble beaucoup plus vaste, un monde que la science ne peut atteindre.

Tout ça pour dire que les limites de la sciences sont bien connues, et que la religion est là pour nous guider spirituellement.

Tu constateras qu’à aucun moment, je n’ai cité le nom d’une religion, et pour cause, j’en parle d'un point de vue général !

Comme a dit Djamel MATI : "La religion est comme le bâton d'un pèlerin pour guider les aveugles que nous sommes vers la lumière".

Je ne t’incite en rien à croire en une quelconque religion, en un quelconque dieu (vue que d’après tes dires, tu n’y crois pas beaucoup, ceci dit, je m’en balance, c’est franchement pas mes ognons :wink: ), je te demanderais par contre de bannir ces idées reçues sur les personnes adhérant à une religion, car de les traiter d'incultes n'est que bassaisse venant de ta part. :)

Allez, je pense que j'en ai assez dit.
Soso

Messagepar RAFIDI » 12 Sep 2007, 21:57

croquignol a écrit:Merci ZIZOU pour tes reponses claires. Les gens ne font toujours pas la différence entre les légendes ( les vertes vallées, les filles vierges,et les multitudes de miracles que seul un attardé pourrait croire) et la science qui essaie avec les moyens actuels de nos connaissances à prouver les découvertes de la physique, chimie, astronomie etc
Allez expliquer "lucie" à des ignares!!!!! ils vivent un monde surnaturel, que nous ne pouvons comprendre.

claire ?

et toi tu peux repondre a mes questions ?
RAFIDI

Messagepar Jack Burton » 12 Sep 2007, 21:59

Dis moi Rafidi, si elle ne répond pas à tes question ? Qu'est-ce qu'on devrait conclure ? Ou bien qu'est-ce tu vas conclure ?
Jack Burton
Super Moderateur

Messagepar RAFIDI » 12 Sep 2007, 22:00

croquignol a écrit:Merci ZIZOU pour tes reponses claires. Les gens ne font toujours pas la différence entre les légendes ( les vertes vallées, les filles vierges,et les multitudes de miracles que seul un attardé pourrait croire) et la science qui essaie avec les moyens actuels de nos connaissances à prouver les découvertes de la physique, chimie, astronomie etc

claire ?

et toi tu peux repondre a mes questions ?
RAFIDI

Messagepar Jack Burton » 12 Sep 2007, 22:03

Bug dans la matrice :laugh2:
Jack Burton
Super Moderateur

Messagepar Soso » 12 Sep 2007, 22:16

croquignol a écrit:et les multitudes de miracles que seul un attardé pourrait croire) et la science qui essaie avec les moyens actuels de nos connaissances à prouver les découvertes de la physique, chimie, astronomie etc

Il est vrai que de nos jours, l’arme absolue est de chercher dans les sciences, et suite à l’avancée fulgurante de cette dernière, le doute est jeté sur bien des miracles reconnus dans le passé, et pourrait l’être aussi sur ceux reconnus de nos jours et dans le futur !

Mias il ne faut pas toujours se borner aux apparences pour pouvoir comprendre les miracles.

Ces derniers n’existent donc que dans et par la croyance qu’on met en eux !

Rafidi à bien raison, lorsque vous, les scientifiques rationalistes bornés et intolérant (tout ce qui va à l’encontre d’un bon scientifique quoi) saurez répondre aux questions qu’ils vous a posé, je reviendrais sur mes dires, et je vous accorderai le droit d'insulter ou de juger, ce qui ne se fera d'ailleurs jamais car même le plus érudit des scientifique n'y est pas arrivé :) .

C’est vrai, on peut peut-être donner une théorie à la création de l’univers, on peut expliquer pourquoi il y a de la vie sur terre ; mais à l’origine cette dernière, de l’âme qu’il y a en tout un chacun, du souffle qui nous fait vivre (pas inspiration expiration, j’ose espérer que vous m’avez comprise :grin: ), on ne peut trouver d’explication scientifique, et pour cause, elles relève de la spiritualité.
Soso

Messagepar RAFIDI » 12 Sep 2007, 22:42

Jack Burton a écrit:Dis moi Rafidi, si elle ne répond pas à tes question ? Qu'est-ce qu'on devrait conclure ? Ou bien qu'est-ce tu vas conclure ?

je sais pas je suis inculte !!! a ton avis ?
RAFIDI

Messagepar RAFIDI » 12 Sep 2007, 22:48

Jack Burton a écrit:Bug dans la matrice :laugh2:

la boucle continu elle attend la reponse de la requete
RAFIDI

Messagepar Soso » 12 Sep 2007, 22:59

RAFIDI a écrit:la boucle continu elle attend la reponse de la requete

Tu peux toujours attendre Rafidi...
comment dit-on déjà ? ahh oui, l'espoir fait vivre :laugh2:
Soso

PrécédenteSuivante

Retourner vers Religions, Idéologies et Philosophie