LA RELIGION c'est pour les INCULTES !

Spiritualité et méditation dans le respect et la tolérance

Messagepar RAFIDI » 12 Sep 2007, 23:42

Soso a écrit:
RAFIDI a écrit:la boucle continu elle attend la reponse de la requete

Tu peux toujours attendre Rafidi...
comment dit-on déjà ? ahh oui, l'espoir fait vivre :laugh2:

edenia twila mdr :)
RAFIDI

Messagepar marco » 12 Sep 2007, 23:44

l'existence de l'être humain s'explique clairement ; c'est une force qui a emprunté les processus qu'on appelle scientifiques pour arriver à la création de zizou ; seulement on sait pas encore si cette force est gérée par la nature ou par le bon dieu ; ceux qui penchent vers la 1ère hypothèse sont plus en avance que les autres mais il faut rester prudents car il y a peut-être une 3ème force que le cerveau humain ne peut pas concevoir .
marco

Messagepar Genna®o Gattuso » 13 Sep 2007, 00:16

marco a écrit:l'existence de l'être humain s'explique clairement ; c'est une force qui a emprunté les processus qu'on appelle scientifiques pour arriver à la création de zizou ; seulement on sait pas encore si cette force est gérée par la nature ou par le bon dieu ; ceux qui penchent vers la 1ère hypothèse sont plus en avance que les autres mais il faut rester prudents car il y a peut-être une 3ème force que le cerveau humain ne peut pas concevoir .

n'importe quoi !!!!
Genna®o Gattuso

Messagepar Arthas » 13 Sep 2007, 00:18

J'ai une formation scientifique
:laugh: mdr lol

A mais ça ce vois grave vue ta façon de t’exprimer c’est énorme.

Excuse nous zizou nous les heureux inculte on n’a pas ton niveau alors je t’invite à poster sur d’autre forum ou c’est de ton niveau c'est-à-dire scientifique.

Et stp juste une chose, tu peu me dire ou ta fait tes étude de scientifique comme ça j’éviterais d’envoyer mais enfants merci d’avance.

mdr scientifique.
Arthas

Messagepar Arslane » 13 Sep 2007, 01:27

Zizou se vante d'être scientifique et dans la spécialité géologie, et je ne pense pas que c'est cette science qui l'empêche d'être musulmane, bien au contraire je connais quelqu'un en France qui est Docteur en Paléontologie (science des fossiles) et qui ne rate pas les 05 prières de la journée.
Arslane
a c t u n i g h t

Messagepar Algérien » 13 Sep 2007, 01:35

La religion pour un non-croyant, c'est comme le souffisme pour un autre musulman. La spiritualité n'est pas accessible à tout le monde :P .
Dernière édition par Algérien le 13 Sep 2007, 02:57, édité 1 fois.
Algérien
Actunaute accro

Messagepar netsba » 13 Sep 2007, 02:08

zizou tu appel inculte une personne qui peux lire un livre sain qui est souvent tres difficile d'approche plutôt réservé a des initier ?

moi si un mec viens me dire qu'il as lu et compris un tel livre je peux le traiter de tout sauf d'inculte.
netsba
Actunaute accro

Messagepar Jack Burton » 13 Sep 2007, 02:45

RAFIDI a écrit:
Jack Burton a écrit:Dis moi Rafidi, si elle ne répond pas à tes question ? Qu'est-ce qu'on devrait conclure ? Ou bien qu'est-ce tu vas conclure ?

je sais pas je suis inculte !!! a ton avis ?

lala ahder, dis moi !

D'un côté, y'a ceux qui n'ont pas de réponse et de l'autre y'a ceux qui crée des réponse ! Chebba denya héhé
Jack Burton
Super Moderateur

Messagepar RAFIDI » 13 Sep 2007, 13:34

Jack Burton a écrit:
RAFIDI a écrit:
Jack Burton a écrit:Dis moi Rafidi, si elle ne répond pas à tes question ? Qu'est-ce qu'on devrait conclure ? Ou bien qu'est-ce tu vas conclure ?

je sais pas je suis inculte !!! a ton avis ?

lala ahder, dis moi !

D'un côté, y'a ceux qui n'ont pas de réponse et de l'autre y'a ceux qui crée des réponse ! Chebba denya héhé

allez je vais faire un effort pour répondre !!!

Allah (swt) a créé l'univers et cet univers lui appartient, Il l'a créé non pas anachiquement mais foncionel selon des regles précise que l'on appel par exemple physique etc...

et nous faison parti de cet univer qu'Il a créé avec des normes et Il nous a donner l'inteligence (le cerveau) qu'il n'a donné a aucune autre créature sauf nous les humains, cet inteligence qu'Il nous a donné c pour Le retrouver dans ses créations et se proterner a lui afin de ne juger que par lui le tout puissant créateur !!! j'insiste et je repete cet phrase : cet inteligence qu'Il nous a donné c pour Le retrouver dans ses créations et se proterner a lui afin de ne juger que par lui le tout puissant créateur !

sauf que nous les humains avec notre arogance et égoisme nous avons pensé que notre inteligence est LE MAITRE et que nos découverte dans les création d'Allah est notre médaille a nous et non la Sienne, donc nous nous sommes proterner a la création (la nature, la physique ...) et non au créateur !!!

c comme donner mérite a la lampe qui nous éclaire en oubliant que le grand mérite revient a l'electricité et non la lampe meme !!!

donc pour conclure, les lois de la physique existe belle et bien, et c'est lois ne sont au faite qu'une création pour gerer ce monde selon un cicle précis, et j'insiste que ces regles ne sont pas créatrice mais juste créature du Créateur, Allah le tout puissant selon les musulmans, les chrétiens, les juifs ainsi qeu d'autres idéologie qui croient a une puissance superieur qui a créé le monde et son fonctionnement !!! (un autre débat se pose ici pour dire qui a réelement trouver (3arifa) Allah et a chacun ses arguements .)

voila jack, j'espere que c pas de l'inculte pour toi et compagnie !!!
RAFIDI

Messagepar Jack Burton » 13 Sep 2007, 14:09

T'as pas compris ma question et tu veux comprendre le pourquoi du monde! Je t'ai pas demendé le pourquoi de l'existance du monde selon la théorie religieuse! JE t'ai demendé qu'est ce tu allais conclure de son incapacité à répondre.

Au fait, théoriquement rien n'empêche un système qui se crée par lui-même et qui finie par lui-même ou bien encore un système incrée. Si tu suppose qu'un monde est création parce qu'il existe , tu devrais supposé que dieu est création parcequ'il existe. Si tu supposes que dieu a existé tout seul, c'est que tu supposes une extra-rationalité (parceque dans l'imaginaire des hommes tout à une origine)! Si tu suppose une extra-rationalité, alors reste humble lorsque t'entend les autres dire que le monde s'est crée par lui même (les deux théories existait déjà chez les grecs).
Lorsque tu dis et electricien, tu juge toujours par rapport à un repere humain! Alors si tu juge par rapport humain en quoi m'empêcherais-tu de dire pere-enfant en parlant de dieu ? Dieu est Dieu ? Alors monde est monde !
Comme a dit Diderot : "...Laisse tombé ton elephant et ta tortue et viens d'abord confessé ton ignorance".
En disant créateur qui crée pour qu'il se fasse adoré ? c'est qui parle ? le penseur ou bien le musulman ? biensûr, tu contournera la question en disant :...Le penseur musulman...
Car si le penseur, je te dirai que t'es un piètre penseur égoïste ! Car si pour toi quelqu'un crée quelque chose que pour que son égo soit flatté...Je te dirai qu'il est bien heureux que tous ne soit pas comme toi.

Si tu me dis que cela est vrai, je te réponderai que ceci est alors une vérité universelle ! Ainsi l'amour, la haine, la rancoeur, le narcissme, l'égocentrisme, la pitié, le pardon existe aussi chez dieu(selon ta définition)...alors là je te dirai que les lois de ce monde ne sont pas dieu mais Amour, Haine, rancoeur, Narcissisme...en bref "Sentiment" ! Puisque même le même Dieu s'y soumet ! Puisque il doit bien avoir quelqu'un qui les a mis dans le "coeur" de dieu!! Alors ici, je rejoindrais Jean De La Fontaine : "Tout l'univers obéit à l'amour, aimez et tout le reste n'est rien".

Tu réflechis logiquement en me disant lampe et électricien ! Mais que serait un electricien sans lampe ? autrement dit que serait un electricien qui ne fait pas des lampes ? autrement dit : Quand est-ce que est apparu le mot et metier électricien ? N'est-ce pas qu'après on ai découvert "l'electricité" ? Etait-il électricien avant d'avoir connus l'électricité ?

Qu'il y'ait un créateur ? Surement ! Pourquoi pas ! était-il seul ? groupe ? éthéré ? materiel ? était-il une idée, une cogitation ? était-il rien ? A t'il lui même été créer ? ses créateurs sont-ils un ou plusieurs ? Serait il un semblant d'homme qui est orgeuilleux envers ses dieux ?
La question la plus pertinante est celle ci ": Dieu avait il eu un quelconque choix en créant le monde ?", elle a été posé par Sir Einstein.
Un Dieu qui a besoin qu'on l'adore ? Et après on l'adore ! Qu'est ce qu'il resssent ? De la fierté ? de l'orgeuille ? Un dieu omni-tout qui devient contant parcque un infinie de rien dis croire en lui juste parcqu'elle a peur de brulé ? Si comme si, vous mettez un dinosaure avec une fourmie ! Le dinosaure menacant la fourmi de la brulé parce que la fourmi est fourmi.
Un Dieu qui veut le bien des Hommes ? Ou bien un Dieu qui teste son pouvoir et fait un pari divin avec le diable ? Y'a une phrase biblique dont on trouve pas l'équivalent dans le Coran : "There is no love in fear", il n' ya pas d'amour lorsque on a peur.

Maintenant, répond à ma question : Qu'est ce que tu vas conclure si elle n'arrive pas à te répondre ?
Jack Burton
Super Moderateur

Messagepar RAFIDI » 13 Sep 2007, 14:53

bravo,

que de belle question que tu pose et entrepose, malheureusement, jack, tu pense a Dieu selon un repere humain, tu n'arrive pas a sortir de la matrice !!

tu dit "Ou bien un Dieu qui teste son pouvoir et fait un pari divin avec le diable ?"

oui entre autres ceci est vraix, Allah a relevé un défi a satan que ses créature fideles ne sucomberons pas a satan, et ses crature infidel auront le sort de satan !

tu sais j'aurais bien aimer que ce que tu dit soit vraix, car je serais heureux de vivre et de "simplement" mourir sans devoir rendre des comptes a personne !!!

selon ta théorie, le bien et le mal n'a pas de sens puisque y a pas de juge !!! donc je conclu que si je fait partie d'un cicle qui est simplement "cicle" sans responsabilté alors je ne vois aucune utilité au valeur, je ne vois pas ce qui m'empecherais dans ce cas de freiner le mal en moi, qu'est ce qui m'emcherais de tuer alors, de violer etc ... nous sommes selon toi pas lié a une créateur qui nous responsabilise, alors pkoi me retenir du mal qu'il y a en moi ?

vivons dans ce cas selon les regle de ta théorie, pas de Dieu, pas de responsabilité, pas de jugement, donc pas de bien récompensé et pas de mal récompensé, pas de halal pas de haram, vivons comme les animaux !!!!

pkoi dans ce cas devrait je avoir des remord d'un acte criminel ? dans ton explication tu me dit pas selon quoi tu situe le bien et le mal ?

WAllah si ce que tu dit est la "vérité", alors demain nsseba7 fater, je vais taperais toute les banque, je tuerais toute personne en mon chemin qui s'oppose a moi, je n'aurait plus besoin de faire la court a une femme, je la vilolerais simplement, si un flic m'arrete sur la route pour demander ma carete grise je lui met une balle dans la tete etc ... et puis un jour je vais mourir et RIEN NE SE PASSERA !!!!

pas de Dieu donc pas de valeur donc fait ce que tu veut le monde est ton équivalent et donc il ne te jugera pas il n'en a ni le droit ni l'autorité !!!!

maintenant pour ta question : Qu'est ce que tu vas conclure si elle n'arrive pas à te répondre ?

je conclu qu'aussi longtemps qu'elle me prouve rien je reste acrocher a mes valeur de et ma conviction que je suis créature d'Allah et Lui mon Dieu et je Lui doit obéissance sans nikach !

wa salam
RAFIDI

Messagepar Jack Burton » 13 Sep 2007, 15:21

Et là tu penses toujours en musulman! Tu ne penses toujours pas. Si comme ci t'appliqué le raisonnement de la vieille mécanique à l'atome ! D'ailleurs selon la vieille école, l'atome ne peut existé (l'atome de Bohr) mais selon le raisonnement quantique, on prouve qu'il existe ;)
Tu réflechis toujours avec la même logique mais de la mauvaise façon.
Regarde comment d'une seule question rhétorique je vais cassé tout ton argumentation : Si dieu est juge pourquoi l'homme s'est fait juge des homme sur la terre.
Je te laisse réflechir à ça, l'a3chiya je te viendrais répondre à ces préjuges, maintenant, je dois aller travailler.
Jack Burton
Super Moderateur

Messagepar RAFIDI » 13 Sep 2007, 15:40

Jack Burton a écrit:Et là tu penses toujours en musulman! Tu ne penses toujours pas. Si comme ci t'appliqué le raisonnement de la vieille mécanique à l'atome ! D'ailleurs selon la vieille école, l'atome ne peut existé (l'atome de Bohr) mais selon le raisonnement quantique, on prouve qu'il existe ;)
Tu réflechis toujours avec la même logique mais de la mauvaise façon.
Regarde comment d'une seule question rhétorique je vais cassé tout ton argumentation : Si dieu est juge pourquoi l'homme s'est fait juge des homme sur la terre.
Je te laisse réflechir à ça, l'a3chiya je te viendrais répondre à ces préjuges, maintenant, je dois aller travailler.

tu va rien casser au contraire je te rejoint que l'homme s'est rendu juge sur terre alors qu'il n'en a pas le droit, il a simplement voler un statut qui ne lui est pas !!!

dsl jack j'ai reflechi selon ta théorie, et a ce que je sache les valeurs sont tirer de la religion et la spritualité et tu ne crois pas a ces choses la donc la science n'apporte pas de valeur (sinon montre le moi) !!!

et si je pense comme toi je doit rejeter les valeurs car elle provienne de la religion et non de la science et c'est ce que j'ai fait j'ai rejeter les valeurs !!!

j'attend ton retour et de m'expliquer comment la science créé des valeur, comment la science fait la difference entre le bien et le mal !!!

waiting ........
RAFIDI

Messagepar Jack Burton » 13 Sep 2007, 19:04

tu va rien casser au contraire je te rejoint que l'homme s'est rendu juge sur terre alors qu'il n'en a pas le droit, il a simplement voler un statut qui ne lui est pas !!

Tu comprends toujours les mots comme tu veux les comprendres et non comment je veux te les faires parvenir.
Quand je dis juge, je dis Hokm, mahkama. Je te dis pourquoi y'a une mahkama un kedaâ alors qu'il y'a la croyance en dieu ?
Puisque le fait d'être religieux, fait de vous un type bien pourquoi y'a des juge ?
Je re-questionne : Les fils d'athée sont-ils des sauvageons qui brulent tout les gens qu'ils recontrent ?
Vous confondez, être athée n'est pas rejeter le concept du bien et du mal (c'est tellement grossier comme raisonnement que ça donne envie de vomir) mais c'est rejeté une croyance...on rejette une croyance pour diverses raisons qui change d'un groupe à un autre.
C'est pas le bien et le mal qui est rejeté, c'est votre définition du bien et du mal qui est rejeté !! Et comme pour vous(religieux dogmatiques) il ne peut y avoir d'autre repere que le votre, alors ceux qui rejette votre définition du bien, rejettent le bien! Tellement grossier...tellement grossier comme raisonnement que ça en devient écoeurant.
A croire que tu as aucune conscience ou pensée personnelle...Imaginons, demain on te prouve que ta religion est d'origine humaine ? Irais-tu tué ton voisin ? pourquoi pas, tu diras ! Je te dis une chose...tu ne le feras pas. :)
et si je pense comme toi je doit rejeter les valeurs car elle provienne de la religion et non de la science et c'est ce que j'ai fait j'ai rejeter les valeurs !!
!
Humm...tu penses toujours mal ! Qui a dit qu'une valeur venait d'une équation algébrique ? Je dis Bon-Sens et philosophie ou pour être plus précis, je dis "la philosophie du bon-sens", d'autres ont eu à appelé ça le tao/dao, d'autres encore la religion naturelle...d'autres encore, la sagesse. Certains ont appelé ça judaisme, d'autres ont appelé ça islam ! Ne confondons pas l'effet et la cause...Certains pour se donné une raison de faire le bien ont eu à crée des dieux qui les récompenserai ! Comme s'ils étaient encore bloqué à leurs enfance ou tout acte gentil appelait une récopense matérielle de leurs parents !

La science n'a aucun but spirituelle, elle démontre des vérités materielle ! La logique démontre et infirme des vérités idéal. Le bon-sens, la moral et l'éthique elle appelent au Bon-vivre.

Je ne sais pas si pour mefaire comprendre, je devrais dire au lieu philosophie, religion philosophique...mais entre-nous le bon-sens est une religion, c'est un truc qui relie les hommes et qui les fait croire en un certain idéal, l'idéal humaniste, d'ou pourquoi le bon sens est une religion.

et si je pense comme toi je doit rejeter les valeurs car elle provienne de la religion et non de la science et c'est ce que j'ai fait j'ai rejeter les valeurs !!!

Qui a dit de rejeté les valeurs parceque elle viennent de la religion ? On dit rejeté une religion à cause de mauvaise valeurs qu'elle contienne mais pas le contraire comme tu le penses ! D'ailleurs, c'est parce que j'aime pas la pensée dogmatique que je vais dire que mentir c'est bien.
C'est juste la raison qui change ! Au lieu de dire la vérité parce que dieu ferait de toi un mechoui dans le cas contraire, je dis la vérité parceque c'est bon sens, savoir vivre et que c'est ainsi que le monde deviendra mieux, c'est aussi parce que justice ne peut venir que dans le cadre de la vérité, parce que le mensonge appele la méfiance et l'absence de confiance, méfiance qui appele l'acte irraisoné (peur, paranoïa) peur qui appele l'acte violant (envers l'autre ou envers lui même).
Ma faim est plutôt insistante pour pouvoir expliqué tout ça clairement maintenant...

La logique n'est qu'une méthodologie, elle est juste un caravanier, rien de plus, sans réelle carte ou encore pire fausse carte, elle pourra t'emmené à ta perte.

Je continuerai plus tard
Jack Burton
Super Moderateur

Messagepar Jack Burton » 13 Sep 2007, 19:39

que de belle question que tu pose et entrepose, malheureusement, jack, tu pense a Dieu selon un repere humain, tu n'arrive pas a sortir de la matrice
!!
Comment voudrais-tu que je pense à lui ? Que voudrais que je pense de lui lorsque je lis ce qu'il est supposé avoir dit...Il faut juste analysé hada makan !
Ils brulera des gens pendant l'éternité parce qu'ils n'ont pas cru à lui(sans même savoir s'ils ont été bons ou non) <==> Je frapperai mon petit frere durant toute sa vie parcequ'il n'a pas voulu croire que j'ai battue Jacki Chan en deux seconde .
Tu veux dire quoi ? Que Dieu n'a pas d'égo, n'aime pas, ne deteste pas ? Alors si ce le cas pourquoi brulé des gens qui ont la chance à grace à lui de naître et d'être programmé dans une famille qui vit dans l'égarement. Vous me direz libre arbitre ! Alors dites moi pourquoi tout les musulmans sont en bas et tout les autres en sont haut ? (on n'enleve les exceptions !)...Soyez raisonnable...
Pourquoi donne t'il une raison qui me fait dire tout ça ? Pour me testé ? On teste pas un depressif en lui donnant un arme à feu...on teste pas à un psychopate en lui donnant une arme à feu...

tu dit "Ou bien un Dieu qui teste son pouvoir et fait un pari divin avec le diable ?"

oui entre autres ceci est vraix, Allah a relevé un défi a satan que ses créature fideles ne sucomberons pas a satan, et ses crature infidel auront le sort de satan !

Pourquoi faire ? pour être amusé(comme l'ont est, lorsque on revoit les sketch de Mr.Bean) ? Ou bien question d'égo... ? Et donc de sentiments...
je conclu qu'aussi longtemps qu'elle me prouve rien je reste acrocher a mes valeur de et ma conviction que je suis créature d'Allah et Lui mon Dieu et je Lui doit obéissance sans nikach !

Imala, tant que Dieu ne viendra pas me convaincre, je ne croirais pas en lui ...sans nikash.
Jack Burton
Super Moderateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Religions, Idéologies et Philosophie