LA RELIGION c'est pour les INCULTES !

Spiritualité et méditation dans le respect et la tolérance

Messagepar marco » 13 Sep 2007, 20:37

Jack burton , je ne peux pas dire que tu détiens la raison mais ton argumentation a relevé le niveau du forum .
marco

Messagepar claro » 13 Sep 2007, 22:55

idem je l'ai tjrs pensé aussi
claro

Messagepar RAFIDI » 14 Sep 2007, 00:33

Jack Burton a écrit:Tu comprends toujours les mots comme tu veux les comprendres et non comment je veux te les faires parvenir.
Quand je dis juge, je dis Hokm, mahkama. Je te dis pourquoi y'a une mahkama un kedaâ alors qu'il y'a la croyance en dieu ?
Puisque le fait d'être religieux, fait de vous un type bien pourquoi y'a des juge ?
Je re-questionne : Les fils d'athée sont-ils des sauvageons qui brulent tout les gens qu'ils recontrent ?
Vous confondez, être athée n'est pas rejeter le concept du bien et du mal (c'est tellement grossier comme raisonnement que ça donne envie de vomir) mais c'est rejeté une croyance...on rejette une croyance pour diverses raisons qui change d'un groupe à un autre.
C'est pas le bien et le mal qui est rejeté, c'est votre définition du bien et du mal qui est rejeté !! Et comme pour vous(religieux dogmatiques) il ne peut y avoir d'autre repere que le votre, alors ceux qui rejette votre définition du bien, rejettent le bien! Tellement grossier...tellement grossier comme raisonnement que ça en devient écoeurant.
A croire que tu as aucune conscience ou pensée personnelle...Imaginons, demain on te prouve que ta religion est d'origine humaine ? Irais-tu tué ton voisin ? pourquoi pas, tu diras ! Je te dis une chose...tu ne le feras pas.

wallah j'aprécis ce débat, je t'ai lu en dégustant un thé et qlq cigarette, pour etre franc, au début tu m'impréssioné avec tes petite phrase a droite et a gauche et je pensé qu'argumenter avec toi serait compliquer pour moi !!! mais il se trouve que non car quand on te demande d'élaborer je me rend compte que you dont make sens at all, tu connais les titre des chansons mais pas les paroles !!!

pour commencer, le départ du sujet était "la science vs la religion", tu applaidi l'initiateur du sujet esperant qu'elle pourrait argumenter, ne pouvant pas tu a pris sa place sauf que tu a déraper, je ne vois pas la science dans aucun de tes arguements, je ne vois que de la philosophie ou tu est pret a utiliser un argument pour rejeter qlq chose puis prendre le meme arguement pour accepter qlq chose, dans le "comon sens" on appel ceci" contradiction !!!

sache que la notion du bien est du mal on une origine des religions, et que vous autre haté vous en profiter sans y croire, vous votre notion du bien et du mal c'est le gain et la perte !

nous religieux on dit qu'il ne faut pas tuer autrui car le Divin a dit ainsi, et vous vous ne tuer pas autrui parceque quoi ? vous avez deviner que c'est mal ?

Jack Burton a écrit:
!
Humm...tu penses toujours mal ! Qui a dit qu'une valeur venait d'une équation algébrique ? Je dis Bon-Sens et philosophie ou pour être plus précis, je dis "la philosophie du bon-sens", d'autres ont eu à appelé ça le tao/dao, d'autres encore la religion naturelle...d'autres encore, la sagesse. Certains ont appelé ça judaisme, d'autres ont appelé ça islam ! Ne confondons pas l'effet et la cause...Certains pour se donné une raison de faire le bien ont eu à crée des dieux qui les récompenserai ! Comme s'ils étaient encore bloqué à leurs enfance ou tout acte gentil appelait une récopense matérielle de leurs parents !

La science n'a aucun but spirituelle, elle démontre des vérités materielle ! La logique démontre et infirme des vérités idéal. Le bon-sens, la moral et l'éthique elle appelent au Bon-vivre.

Je ne sais pas si pour mefaire comprendre, je devrais dire au lieu philosophie, religion philosophique...mais entre-nous le bon-sens est une religion, c'est un truc qui relie les hommes et qui les fait croire en un certain idéal, l'idéal humaniste, d'ou pourquoi le bon sens est une religion.

je t'ai demander de me dire si tu rejete la religion par la science alors montre moi la source des "valeurs" dans la science !!!

si tu est haté et un homme de valeur aussi, d'ou a tu puiser ces valeurs ? de la science ?

tu me dit de la philosophie et depuis quand la philo est une science pour les scientifiques ?

nous autres religieux disons que nos valeurs proviennes de nos religions !!! et vous autres d'ou avez vous eu vos valeur ?

alors STP reste sur le railles du débat et parle scientifique car moi j'ai jouer le jeux et je t pas demander a croire en Dieu parcequ'Il a dit autant mais juste parceque c'est une "7atmiya" du penseur équilibré !!! dour et dour puisque tu n'arrivera a expliquer cartaine chose que par l'existance de Dieu !!!

Jack Burton a écrit:

Qui a dit de rejeté les valeurs parceque elle viennent de la religion ? On dit rejeté une religion à cause de mauvaise valeurs qu'elle contienne mais pas le contraire comme tu le penses ! D'ailleurs, c'est parce que j'aime pas la pensée dogmatique que je vais dire que mentir c'est bien.
C'est juste la raison qui change ! Au lieu de dire la vérité parce que dieu ferait de toi un mechoui dans le cas contraire, je dis la vérité parceque c'est bon sens, savoir vivre et que c'est ainsi que le monde deviendra mieux, c'est aussi parce que justice ne peut venir que dans le cadre de la vérité, parce que le mensonge appele la méfiance et l'absence de confiance, méfiance qui appele l'acte irraisoné (peur, paranoïa) peur qui appele l'acte violant (envers l'autre ou envers lui même).
Ma faim est plutôt insistante pour pouvoir expliqué tout ça clairement maintenant...

La logique n'est qu'une méthodologie, elle est juste un caravanier, rien de plus, sans réelle carte ou encore pire fausse carte, elle pourra t'emmené à ta perte.

Je continuerai plus tard

[quote="Jack Burton"]

il faudrais que tu t'explique, tu rejete la religion ou la divinité, je t'ai parlé de l'existance de Dieu en dehors de toute religion, prouvez l'inéxistance de Dieu par la science ou son existance !

ta science n'a pas prouvé l'absence du Divin, tu a juste "suposer" au contraire elle a prouvé son existance !!! mais tu n'est pas pret a l'accepter car tu ne vois pas l'intéré, les scientifique prédisposer on accepté l'existance de Dieu par la science !!!

toi, a ce que je crois comprendre, tu est juste dégouté de hommes se disait religieux et ayant des pratique téroriste et mal saine !!! ce qui a abouti a ce que tu rejete le tout, et je le comprend !!! rejete ces pratique et je suis avec toi, mais ne rejete pas l'existance de Dieu a cause de l'homme !

a suivre
Dernière édition par RAFIDI le 14 Sep 2007, 01:07, édité 1 fois.
RAFIDI

Messagepar claro » 14 Sep 2007, 00:48

Parler de Dieu d'une façon scientifique !!!
Il faut savoir que la science est très vaste mais jamais elle ne pourra à elle seule prouver l'existence ou non de Dieu, comme on ne peut jamais expliquer Dieu par la science ....

la science a comme outils principal l'expérimentation et les expérience

peut on soumettre Dieu à l'expérience et expliquer Dieu par la science

je pense qu'on est mal barré !!!!
claro

Messagepar RAFIDI » 14 Sep 2007, 01:01

Jack Burton a écrit:

Comment voudrais-tu que je pense à lui ? Que voudrais que je pense de lui lorsque je lis ce qu'il est supposé avoir dit...Il faut juste analysé hada makan !
Ils brulera des gens pendant l'éternité parce qu'ils n'ont pas cru à lui(sans même savoir s'ils ont été bons ou non) <==> Je frapperai mon petit frere durant toute sa vie parcequ'il n'a pas voulu croire que j'ai battue Jacki Chan en deux seconde .

mdr tu pourra taper sur ton frere si il te crois pas pendant toute sa vie si tu en le créateur :) et meme pas le géniteur :)

Quand Allah a promi l'enfer Il a aussi promi le paradis, et sache qu'il a promi l'enfer aux "mostakbarine 3alaihi", loin des simple interprétation des gens sur qui va en enfer qui est tres banal et superficiel, elle ne reflete pas la réalité, Allah ne te mettra pas en enfer juste parceque tu n'a pas cru en lui, il te donnera ta chance tout au long de ta vie pour le connaitre, nous autres chiite on emploi le mot "ta3rif Allah" on doit le connaitre avant de l'adorer et appliquer Ses vonlontés !!!

sache que tout homme sur terre aura l'opportunité dans sa vie de le connaitre, si "yestalbir" comme a fait satan et fer3oune l'enfer sera son mérite, si l'homme est sincere dans sa quete divine Allah lui assurera le chemin pour qu'il le connaisse !

tu sais qui est le plus grand enemi de Dieu ? c'est le "mostakbir 3alaihi" cad il prend sa place !!!

jack, ce que j'aprécis chez les gens comme toi haté et qui débate de l'existance de Dieu, c'est que le jour ou il le connaitrons ca sera par conviction et non par héritage (comme nous) !!!

dans le chiisme il y a une fatwa qui dit : "lorsque tu arrive a l'age de pensé, repense a Dieu, cherche le, trouve le par la preuve et adore le ensuite" tu ne doit pas simplement répété les gestes et pratique de tes parents tu doit avoir la preuve de ce que tu adore !

enfin je revient sur le sujet !

qui t'a dit que Dieu n'a pas d'égo ? ou n'aime pas ou ne deteste pas ? il a tt ca, sauf que ce n'est pas fondé sur ce la meme conception que l'homme, son amour est pour la justice, sa haine pour l'injustice et son égo pour sa suprematie !!!

sache que nos souffrances sont légeres et passagere et que peut importe ce qu'on subi ici dans ce monde ne dure pas eternelement, Dieu nous a donner un choix, contre la peine sur terre il nous donnera l'éternité au ciel !!!

ca me fait de la peine de te dire ceci, et je suis certain que si ton coeur porte des soufrances et que tes dire sont réaction Allah t'illuminera ton coeur un jour, mais si il porte de la haine et des action contre lui Il l'éteindra ton coeur et tu ne pourra ni le trouver ni le fuir !!! Il t'a créé et te ramenera a la vie et te demandera pkoi n'a tu pas laisser ton coeur te guider a Moi pkoi l'a tu rempli de haine contre Moi ? t'es tu cru superieur a Moi ?

sache que si je suis religieux et que je meurt et que rien ne se passe apres ben au fait j'ai rien perdu ! mais si je ne le suis pas et qu'il s'avere exister alors la je suis dans le caca ;)

Jack Burton a écrit:

Pourquoi faire ? pour être amusé(comme l'ont est, lorsque on revoit les sketch de Mr.Bean) ? Ou bien question d'égo... ? Et donc de sentiments...

pour etre amusé je ne pense pas, sentiment ca ressemble mais ce n'est pas le mot ni le sens !

Jack Burton a écrit:

Imala, tant que Dieu ne viendra pas me convaincre, je ne croirais pas en lui ...sans nikash.

Il viendra te convaincre, pas en personne mais a travers ses création !!! si tu cherche la conviction alors laisse la porte de ton coeur entre ouverte, Il viendra a toi !!!
Dernière édition par RAFIDI le 14 Sep 2007, 01:05, édité 1 fois.
RAFIDI

Messagepar RAFIDI » 14 Sep 2007, 01:03

gandhi a écrit:Parler de Dieu d'une façon scientifique !!!
Il faut savoir que la science est très vaste mais jamais elle ne pourra à elle seule prouver l'existence ou non de Dieu, comme on ne peut jamais expliquer Dieu par la science ....

la science a comme outils principal l'expérimentation et les expérience

peut on soumettre Dieu à l'expérience et expliquer Dieu par la science

je pense qu'on est mal barré !!!!

ce n'est pas par la science qu'on prouvera son existance mais plutot grace au résultat de la science !

by the way t'a de beau yeux ;) mieux que tes pieds mdr
RAFIDI

Messagepar claro » 14 Sep 2007, 01:06

merci rafidi :shy:
claro

Messagepar RAFIDI » 14 Sep 2007, 01:12

gandhi a écrit:merci rafidi :shy:

ne me fait pas ces yeux doux pendant le ramadhan tu va me corrompre ;)
RAFIDI

Messagepar Jack Burton » 14 Sep 2007, 01:47

Oh ! Maintenant, c'est moi qui dérape ? C'est moi qui a sortie la notion du bien et du mal ? Ou bien c'est toi ? J'ai juste contre-argumenté ce qui était ta contre argumentation.
J'ai applaudis ? Win cheft ça ? Je t'ai juste demendé une question qui avait pour but de préparé ma réponse(roh chouf mes postes et tu trouveras ce que je pense des gens qui refuse les croyances juste à cause de la science.
je ne vois que de la philosophie ou tu est pret a utiliser un argument pour rejeter qlq chose puis prendre le meme arguement pour accepter qlq chose, dans le "comon sens" on appel ceci" contradiction

Explique moi et cites mes dires pourque je vois bien cette contradiction.

la notion du bien est du mal on une origine des religions

En supposant que t'ai raison, les religions ont quelle origine ? Héhé ?
Plus serieusement, comment est tu arrivé à cette conclusion ?
Sincérement, je dirai que la notion du bien et du mal à pour origine la philosophie sauf qu'avant religion et philosophie se confondait, on faisait de s philosophie des religions... qu'est ce qu'une religion ? une philosophie primaire métaphysique et qui contient des rites et croyance métaphysique (la métaphysique est aussi de la philo )...Vous le prouver ? Non...je dirai j'y "crois".
vous votre notion du bien et du mal c'est le gain et la perte !

Dixit le mec qui croit aux jetons ! (hassanat et sayyiâat). Explique tes idées.
nous religieux on dit qu'il ne faut pas tuer autrui car le Divin a dit ainsi, et vous vous ne tuer pas autrui parceque quoi ? vous avez deviner que c'est mal ?

Il ne faut pas tué quelqu'un parceque ça serait comment dire, prendre le droit de quelqu'un, son droit de vivre, ça serait aussi faire la peine à sa famille, ses amis, ça serait aussi faire naitre l'insécurité et développé la paranoîa et la méfiance autrement manque de confiance, ça serait aussi developpé la peur et le désir de vengeance, dans ces cas il est impossible de bien-vivre.
De plus ne connaissant pas ce qu'il y'a après la mort, tué reviendrait peut- être à tué définitivement sa conscience et de la lui enlevé un droit.
De plus toute morale se base l'interdiction de l'homicide, c'est le premier signe de l'élévation morale quand à la dépravation morale son premier est signe est la réglementation xénophobe de l'homicide : "On tue l'autre" (choe qu'on trouve dans les religions judaiques).

e t'ai demander de me dire si tu rejete la religion par la science alors montre moi la source des "valeurs" dans la science !!!

Tu confonds ici ! On rejete une croyance à cause de la science ! Et non les valeurs d'une religion à cause de la science, sont qui font ça sont de parfait imbécile.

Exemple : Avec la science on peut rejeté les croyances aux mythes bibliques(parceque improuvable, infirmable ou bien encore tout simplement absurde): les croyances à adam et eve avec l'évolutionnisme etc etc
On rejete des croyances, croyances qui font partie de religion. Donc c'est un abus de language et raisonnement de dire qu'on rejete une religion à cause de la science.
De plus, tu ne verras aucun (sauf imbécile) te dire : Je ne dis pas la vérité parceque j'ai pas trouvé d'équation qui prouve qu'on doit le faire...ben, c'est ce que tu "nous" (bien que je parle au nom de mon moi) accuses !
Faut être précis dans ses raisonnement...sinon tu fais des erreurs d'appréciation...tu philosophes comme un sophistes grec ou au mieux un aristotilicien alors que la philosophie (et la science du raisonnement) a bien avancé (voir la différence entre le rationalisme allemend et grec ).
Tu vois ? Pourquoi sortir ton argument de bien et le mal et les valeurs qu'on peut tiré de la science !
Je t'ai déjà dit, on peut tiré aucune valeurs morale et éthique de la science , on peut tiré des observation expériementale et philosophé dessus(exemple : ceux qui ont détourné la théorie de darwin en darwinisme social, ou bien encore tout simplement métaphysique des religions ).

La science n'expliquera jamais le "comment premier", la science n'est qu'un instrument et non pas un but, c'est un moyen et non une finalité.

ta science n'a pas prouvé l'absence du Divin, tu a juste "suposer" au contraire elle a prouvé son existance !!! mais tu n'est pas pret a l'accepter car tu ne vois pas l'intéré, les scientifique prédisposer on accepté l'existance de Dieu par la science !!!

Tout comme elle n'a pas infirmé le télétubbies qui a crée dieu, vive les télétubbies. Tout comme elle n'a pas infirmé le fait que je peux me téléporté avec une méthode qui est encore inconnu et qui est indétectable ! Allez qui peut dire le contraire ? Qui osera surtout...Ca c'est une faille logique, les religions utilisent le même genre de faille...

toi, a ce que je crois comprendre, tu est juste dégouté de hommes se disait religieux et ayant des pratique téroriste et mal saine !!! ce qui a abouti a ce que tu rejete le tout, et je le comprend !!! rejete ces pratique et je suis avec toi, mais ne rejete pas l'existance de Dieu a cause de l'homme. !

Non je suis dégouté des religions et de leurs livres saints. Je n'ai jamais douté de ma foi (avant) à cause du térrosime ni du tremblant de terre ni même lorsque j'ai failli me noyé, j'ai juste un jour ouvert le coran, le sahih boukhari et trouvé tout ce que je croyais exces de zèle de la part des faux dévots(comme part l'interdiction de la bise héhé) et pour te dire depuis toujours j'aimais pas cette hypocrisie du paradis et de l'enfer, j'aimais pas cette façon protocolaire de parler à dieu, comme si tu allais parler à un présidant : "Euh mon excellence dieu, vous pourriez bien faire en sorte que mes ennemies périsse", j'aimais pas ça et c'est pas maintenant que je vais aimé...Caractére inné ? qui sait ?héhé
Rejeter dieu ? Qui dit que je rejete dieu ? Je crois seulement en un dieu qui n'a pas besoin qu'on croit en lui.
Quand aux scientifiques, la plupart sont soit déistes soit agnostique soit athée...au fait vous savez qu'ibn sina était mou3tazil ? et qu'il est arrivé à conclure au temps fini(pas de paradis pas d'enfer), voilà le savant islamique héhé
Jack Burton
Super Moderateur

Messagepar RAFIDI » 14 Sep 2007, 02:02

jack je sais pas qui t'a dit ce bobard sur ibn sina, mais il était chiite et a pris sa science chez l'imam dj3afar essadek (as) :)

sinon wallah dewekhtni et heureusement mazal ma bdach el imssak !!!!

tu était musulman et puis tu est devenu haté ? etait tu musulman convainqu ou simple héritier ?
RAFIDI

Messagepar Jack Burton » 14 Sep 2007, 02:03

sache que si je suis religieux et que je meurt et que rien ne se passe apres ben au fait j'ai rien perdu ! mais si je ne le suis pas et qu'il s'avere exister alors la je suis dans le caca

Le pari de Pascal encore et toujours ! T'aurai compris pourquoi si tu était kabyle...je rigole ! Non, y'a une limite bien subtile entre l'orgeuil et la dignité :wink:
Et toi qui m'a accusé de pensé à la perte et aux gains ! Pourquoi faudrait il quelque avoir quelque chose à gagné ? Genre médor, bonne réponse ==> Croquette ?
Sinon, t'aurai juste raté ta vie, la seule que tu ai et l'avoir bati sur de faux idéaux...rien de bien méchant pour un mecantiliste :wink:
Allah ne te mettra pas en enfer juste parceque tu n'a pas cru en lui, il te donnera ta chance tout au long de ta vie pour le connaitre, nous autres chiite on emploi le mot "ta3rif Allah" on doit le connaitre avant de l'adorer et appliquer Ses vonlontés !!!

Allah ou bien Dieu ? héhé

sache que tout homme sur terre aura l'opportunité dans sa vie de le connaitre, si "yestalbir" comme a fait satan et fer3oune l'enfer sera son mérite, si l'homme est sincere dans sa quete divine Allah lui assurera le chemin pour qu'il le connaisse !

je connais tout ça bien tout ça, je connais bien tout ça...va dire ça au type qui a grandis dans une famille de mormon et qui a été conditionné avec succes.
"lorsque tu arrive a l'age de pensé, repense a Dieu, cherche le, trouve le par la preuve et adore le ensuite"

Et si tu le trouves pas, on te coupe la tête ?

il a tt ca, sauf que ce n'est pas fondé sur ce la meme conception que l'homme, son amour est pour la justice, sa haine pour l'injustice et son égo pour sa suprematie !!!

Son égo pour sa suprematie ? Pourquoi il doute de ça ? Si ce l'est le cas je dirai non pas comme les chrétiens : "au début, existait le verbe" mais "Au début, existait les sentiments".
Désolé de n'être qu'homme, je ne peux pas raisonné autrement...

ache que nos souffrances sont légeres et passagere et que peut importe ce qu'on subi ici dans ce monde ne dure pas eternelement, Dieu nous a donner un choix, contre la peine sur terre il nous donnera l'éternité au ciel !!!

Est tu sure qu'il te donnera le paradis ? Qui tu dis qu'il reviendra pas sur parole ? Wesh dir ? T'roh techki ? T'as confiance ? Alors moi aussi j'ai confinace en le dieu en lequel je crois.

http://farabi.ifrance.com/ibn-sina.html, en faisant le mea culpa sur le Mou3tazil.
Jack Burton
Super Moderateur

Messagepar RAFIDI » 14 Sep 2007, 02:12

jack tu devient un peut trop ironique pour que je perde mon temps a te lire et te repondre !
RAFIDI

Messagepar Jack Burton » 14 Sep 2007, 02:15

As you want.
Jack Burton
Super Moderateur

Messagepar Arslane » 14 Sep 2007, 02:21

Alors Jack tu veux redevenir croyant, tu peux le faire quand tu veux. mais des fois, et si tu te trouves dans une impasse ou une situation critique, tu va te retourner vers Dieu, tu passeras peut être un accord avec lui "Wellah je ne faisais que plaisanter, d'ailleurs si tu me sors de ce pétrin..."

PS: Situation critique c'est les quelques millisecondes de détresse, en nageant, en conduisant, en prenant un avion, en voyant un proche alongé à l'hôpital, en attendant qulqu'un sortir d'un état comateux...etc

Tant que la vie est belle on n'a pas besoin d'un dieu. Mais dis toi que la vie est longue.
Arslane
a c t u n i g h t

Messagepar RAFIDI » 14 Sep 2007, 02:21

http://arabic.bayynat.org.lb/alam/ibn_sina.htm

ibn sine n'était pas mo3tazili il était chiite et pour ja3far essadek j'avais confondu avec un autre !

l'information ca depend des sources
RAFIDI

PrécédenteSuivante

Retourner vers Religions, Idéologies et Philosophie