– Al woudou

Spiritualité et méditation dans le respect et la tolérance

– Al woudou

Messagepar Hoplesslady » 12 Sep 2007, 22:50

les petites ablutions – Al woudou

Les mérites des ablutions

Les ablutions tonifient le corps et le purifient, c’est aussi un moyen d’expiation pour les petits péchés. En effet, le Prophète (salla ‘ala alayhi wa salam) disait : « Quand le croyant fait ses ablutions et se lave le visage, tous les péchés qu'il a commis avec ses yeux partent avec l'eau, et quand il se lave les mains, tous les péchés qu'il a commis avec ses mains partent avec l'eau. Et quand il lave ses pieds, tous les péchés vers lesquels il s'est dirigé partent avec l'eau. » (Rapporté par Mouslim).

On commence par l'intention. Le croyant doit dire : « Bismillahi-r-rahmeni-r-rahim. Allahouma ighri-li danbi wa barik-li fi rizki wa wasi3-li fi dari»

Actes qui annulent l’ablution ?

L’ablution est annulée :

1) Par toute évacuations par les voies naturelles : selles, urines, excrétions prostatiques et gaz. Ce sont les évacuations visées par le Prophète (salla ‘ala alayhi wa salam) quand il dit : « Dieu n’accepte la prière de l’un de vous, après un besoin naturel, que s’il renouvelle son ablution. » (Rapporté par Boukhârî)

2) Après un profond sommeil.

3) Après un arrêt de l’activité mentale sous l’effet d’évanouissement, d’alcool ou de folie.

4) Quand on touche ses parties intimes avec la paume de la main ou avec les doigts. Le Prophète (salla ‘ala alayhi wa salam) a dit : « Quiconque a touché ses parties intimes doit renouveler son ablution avant de faire sa prière. (Rapporté par Tirmidhi).

5) L’imam Malik rapporte, dans son recueil de hadiths, d’après Ibn ‘Umar ces paroles : « Quiconque embrasse ou caresse sa femme (avec l’intention d’en jouir) doit renouveler ses ablutions. »

Comment faire les ablutions ?

1) On lave les deux mains (en commençant par la droite), en faisant attention que l’eau coule bien partout notamment entre les doigts.
(03 fois)

2) On se rince la bouche, en faisant passer l'eau un partout à l'intérieur et en frottant avec son doigt.(03 fois)

3) On se rince le nez en aspirant et se rejetant l’eau par son nez.(03 fois)

4) On se lave le visage en prenant de l'eau dans les deux mains.(03 fois)

5) On se lave les avant-bras en commençant par le droit, du haut des mains jusqu'aux coudes compris.(03 fois)

6) On se lave les cheveux du haut du front jusqu'en haut de la nuque en utilisant les deux mains.(01 fois)

7) On se lave les deux oreilles, en utilisant, par exemple, l'index pour l'intérieur et le pouce pour l'extérieur.(01 fois)

8) Laver les deux pieds ainsi que les chevilles, en faisant bien attention à ce que l’eau coule bien entre les doigts.(03 fois)

A la fin, réciter la chahada : « Ach-chadou an lâ 'ilaha 'illallah wahda lâ charikallah, wa 'ach-chadou 'anna Mouhammadan Abdouhou wa rasoulouhou »« Je témoigne qu’il n’y pas d’autres dieux que Dieu et que Mouhammad est Son esclave et Son envoyé »

Et l’invocation suivante : après el woudou

« Allahoumma-j’alnî mina-t-tawwâbîna wa-j’alnî mina-l-moutahhirîn »

Seigneur, Dieu ! Faites que je sois parmi les repentants et des purs
Sources : - « La voie du Musulman » Aboubaker Djaber al-Djazairi - Traduction Mouktar Chakroun.

« La Citadelle du Musulman – Rappels et Invocations Selon le Coran et la Sunnah » Sa’id Ibn ‘Ali Ibn Wahf Al Qahtaani.

bonne lecture à tous :wink:
Hoplesslady

Messagepar Haithem » 12 Sep 2007, 22:56

Haithem

Messagepar Hoplesslady » 12 Sep 2007, 23:06

oui t'as raison baraka allaho fik ...
Hoplesslady

Messagepar Nium » 12 Sep 2007, 23:10

Merci mes soeur , je vous aimes tres fort , merci encore chapeau
Nium

Messagepar Algérien » 12 Sep 2007, 23:15

Nium a écrit:Merci mes soeur , je vous aimes tres fort , merci encore chapeau

Haithem c'est un mec ( enfin .. ).
Algérien
Actunaute accro

Messagepar Nium » 12 Sep 2007, 23:18

Ah ok , je l'ai pas vu , alors merci pour vous tous (pas toi algerien) lol
Nium

Messagepar Nium » 12 Sep 2007, 23:23

Merci , ça fait 22 ans que g pas fait une seul priere , gespere que je serais a la hauteur pour ce ramadhan , inchalah avec vous tous
Nium

Messagepar inconnue » 12 Sep 2007, 23:28

Nium a écrit:Merci , ça fait 22 ans que g pas fait une seul priere , gespere que je serais a la hauteur pour ce ramadhan , inchalah avec vous tous

ben il est temps de commencer inchallah je te souhaite de le faire le plus vite possible
inconnue

Messagepar Nium » 12 Sep 2007, 23:32

inconnue a écrit:
Nium a écrit:Merci , ça fait 22 ans que g pas fait une seul priere , gespere que je serais a la hauteur pour ce ramadhan , inchalah avec vous tous

ben il est temps de commencer inchallah je te souhaite de le faire le plus vite possible
ça fait 22-7 =15 ans , Waw bezaaaaaf , inchalah lyoum ndir hala , lol
Nium

Messagepar __NeO__ » 12 Sep 2007, 23:34

ya akhi rebi y3awnek inchalah
__NeO__

Messagepar Nium » 12 Sep 2007, 23:38

Inchalah AJMA3IIIN
Nium

Messagepar Hoplesslady » 13 Sep 2007, 17:13

de rien mon frère moi aussi je t'aime et je vous aime tous :kiss: mach'a allah 3lik chèr frère Nium je suis très fière de toi clapclap je te jure que je ne trouve pas les mots exacts pour exprimer ma joie... :oops: je te souhaite un très bon courage et une bonne continuation car t'es en bon chemain avances et ne crainds rien et personne :wink:
rabi m3ak akhi... :grin:
Hoplesslady

Messagepar Haithem » 15 Sep 2007, 09:03

Nium a écrit:Inchalah AJMA3IIIN

allah ywaf9ek ...
Haithem

Messagepar Basma » 15 Sep 2007, 12:44

merci beaucoup hopless pour ce topic (baraka ALLAH fik)

et merci aussi pour Haithem pour ce lien il est trés intéressant (jazak ALLAH kol kheir)

et bon courage pour Nium et je te félicite

qu' ALLAH soit avec toi

ALLAHOMA KAMA JAMA3TANA 3ALA TA3ATIK IJMA3NA FI JANATIK

amine ya rab el 3alamine
Basma

Retourner vers Religions, Idéologies et Philosophie