fais-attention!!

Spiritualité et méditation dans le respect et la tolérance

Messagepar Arthas » 16 Sep 2007, 02:55

RAFIDI a écrit:pardonner ???????????

ou a tu vu ca ???? aya soit objectif et montre moi ou ???????????

Il a accepter ça conversion a l'islam, le prophète quand il n'aimais pas une personne ou fâché contre elle refusé de la regardé ou de lui adressé la parole.

Et ta jamais entendut dire que l'islam efface tout avent lui?

ça veux dire au moment ou la personne ce convertit l'islam effacer tout ce qu'elle a fait avent et considère que ça vie commence au moment de ça conversion.
Arthas

Messagepar Arthas » 16 Sep 2007, 03:01

RAFIDI a écrit:
Arthas a écrit:
vous avez dit du pere et mere du prophete mochrikine et hind mouslima ?

On a rien dit ils sent mort avent la révélation de l'islam, aucun jugement n'est possible.

KANA 7ANAFIYANE 3ALA MILATI IBRAHIM !!!!

vous avez dit de a bu talib kafir et hind moslima ?

Abu talibe était vivant au moment de la révélation, il a refusé de ce convertire a l'islam, mais il a protégé le prophéte et l'islam de toute c'est force, on peu que le respécter et l'aimer comme la aimer notre prophéte.

ERREUR IL A CACHE SON ISLAM POUR POUVOIR PROTEGER MOHAMED? D AILLEUR IL CONNAISSAIT LA PROPHETIE DE MOHAMED QUAND IL ETAIT ENFANT !

Al-Musayyab ibn Hazn (رضي الله عنه) a dit: "Au moment où Abou Tâlib était à l'article de la mort, l'Envoyé d'Allah (صلى الله عليه و سلم) vint le voir et trouva chez lui Abou Jahl et 'Abd-Allah ibn 'Abî 'Umayya ibn Al-Mughîra. L'Envoyé d'Allah s'adressa à Abou Tâlib en disant: "O mon oncle, Atteste qu'il n'y a d'autre divinité qu'Allah. C'est là un mot dont je serai témoin en ta faveur auprès d'Allah". Aussitôt Abou Jahl et 'Abd-Allah ibn 'Abî 'Umayya s'écrièrent: "O Abou Tâlib Vas-tu renier la foi de 'Abd Al-Muttalib?"
L'Envoyé d'Allah ne cessa de lui proposer de prononcer la profession de foi en répétant les mêmes mots, (tandis que les deux autres lui répétaient les mêmes propos). Mais, les dernières paroles de Abou Tâlib furent qu'il persistait dans la foi de 'Abd Al-Muttalib en refusant d'attester qu'il n'y a d'autre divinité qu'Allah.
- "Par Dieu!, s'écria l'Envoyé d'Allah (صلى الله عليه و سلم), je demanderai à Allah de te pardonner, tant que cela ne me soit pas défendu". Ce fut à cette occasion qu'Allah, le Très-Haut, révéla ce verset: {Il n'appartient pas au Prophète et aux Croyants d'implorer le pardon en faveur des polythéistes, fussent-ils des parents alors qu'il leur est apparu clairement que ce sont les gens de l'Enfer}. Ensuite, Allah, le Très-Haut, révéla au sujet de Abou Tâlib, en s'adressant à l'Envoyé d'Allah ce verset: {Tu (Muhammad) ne diriges pas celui que tu aimes: mais c'est Allah qui guide qui Il veut. Il connaît mieux cependant les bien-guidés}. (Mouslim n°35)

Le Prophète (صلى الله عليه و سلم) demande à 'Ali (رضي الله عنه) de l'enterrer

'Alî ibn Tâlib (رضي الله عنه) a dit : « J'ai dit au Prophète (صلى الله عليه و سلم): "ton vieil oncle égaré (c'est-à-dire son propre père, Abû Tâlib) vient de mourir. Qui va l'enterrer ?"
- "va enterrer ton père".
- "Je ne l'enterrerai pas puisqu'il est mort idolâtre".
- "Va l'enterrer. Et puis ne fais rien d'autre avant de retourner auprès de moi".
- "Je suis allé l'enterrer. Ensuite je suis retourné auprès de lui avec des traces de sable sur moi. Il me dit d'aller me laver et a fait pour moi des prières qui me sont plus précieuses que tout ce qu'il y a sur la terre". (Silsila as-Sahîha de Al-Albâni, n°161)
Dernière édition par Arthas le 16 Sep 2007, 03:05, édité 3 fois.
Arthas

Messagepar RAFIDI » 16 Sep 2007, 03:02

tres drole !!!!

alors tu va devoir m'expliquer pkoi tu dit qu'elle est pardonné alors que vos imam disent qu'elle est completement inocente ?

http://arabic.islamicweb.com/shia/hind.htm

et pkoi rassoul Allah a dit ce hadith :

dans le livre edar el manthour (tres connu sunni) :

....þ ÞÇáþ:þ ÝäÙÑæÇ ÝÅÐÇ ÍãÒÉ ÞÏ ÈÞÑ ÈØäå¡ æÃÎÐÊ åäÏ ßÈÏå ÝáÇßÊåÇ Ýáã ÊÓÊØÚ Ãä ÊÃßáåÇþ.þ ÝÞÇá ÑÓæá Çááå Õáì Çááå Úáíå æÓáãþ:þ ÃßáÊ ÔíÆÇþ¿þ ÞÇáæÇþ:þ áÇþ.þ ÞÇáþ:þ ãÇ ßÇä Çááå áíÏÎá ÔíÆÇ ãä ÍãÒÉ ÇáäÇÑ

la source : þhttp://www.al-eman.com/islamLib/viewchp.asp?BID=248&CID=89

maintenant , elle est inocente de cet acte ou elle brule en enfer ou tu ne sait plus ?
RAFIDI

Messagepar RAFIDI » 16 Sep 2007, 03:09

aussi pense tu que son fils mo3awiya qui a pris le pouvoir en tuant les sahaba et en combatant l'imam ali (as) et l'imam el hassen (as) aurait authorisé qlq a dire de sa mere qu'elle est en enfer ?

oui bien son fils yazid qui a tuer l'imam el hussein aurait autoriser qlq a dire ou ecrire que sa grand est la plus enemi femme de l'islam ?

logiquement non !!!

vous defendez l'indefendable !!!
RAFIDI

Messagepar Arthas » 16 Sep 2007, 03:11

RAFIDI a écrit:tres drole !!!!

alors tu va devoir m'expliquer pkoi tu dit qu'elle est pardonné alors que vos imam disent qu'elle est completement inocente ?

http://arabic.islamicweb.com/shia/hind.htm

et pkoi rassoul Allah a dit ce hadith :

dans le livre edar el manthour (tres connu sunni) :

....þ ÞÇáþ:þ ÝäÙÑæÇ ÝÅÐÇ ÍãÒÉ ÞÏ ÈÞÑ ÈØäå¡ æÃÎÐÊ åäÏ ßÈÏå ÝáÇßÊåÇ Ýáã ÊÓÊØÚ Ãä ÊÃßáåÇþ.þ ÝÞÇá ÑÓæá Çááå Õáì Çááå Úáíå æÓáãþ:þ ÃßáÊ ÔíÆÇþ¿þ ÞÇáæÇþ:þ áÇþ.þ ÞÇáþ:þ ãÇ ßÇä Çááå áíÏÎá ÔíÆÇ ãä ÍãÒÉ ÇáäÇÑ

la source : þhttp://www.al-eman.com/islamLib/viewchp.asp?BID=248&CID=89

maintenant , elle est inocente de cet acte ou elle brule en enfer ou tu ne sait plus ?

Tes source ne son pas fiable, moi je crois en le coran comme source la sunna = (sahihaïn).

L'histoire c'est l'histoire hinde a tué et mutilé l'oncle du prophète Hamza (raa).

Le prophète voulait ça mort a son arrivé a la Mecque (l'ouverture de la meque ), il a accepté ça conversion après quand elle c'est présenter avec les femme pour le cérémonie de conversion.
Arthas

Messagepar RAFIDI » 16 Sep 2007, 03:12

lol

c tes propres sources sahih el boukhari et moslim et cie :) a moins que tu ne croit plus en boukhari a cause d'elle :)
RAFIDI

Messagepar Arthas » 16 Sep 2007, 03:15

RAFIDI a écrit:aussi pense tu que son fils mo3awiya qui a pris le pouvoir en tuant les sahaba et en combatant l'imam ali (as) et l'imam el hassen (as) aurait authorisé qlq a dire de sa mere qu'elle est en enfer ?

oui bien son fils yazid qui a tuer l'imam el hussein aurait autoriser qlq a dire ou ecrire que sa grand est la plus enemi femme de l'islam ?

logiquement non !!!

vous defendez l'indefendable !!!

On parle de hinde la elle est pas responsable des acte de c'est enfant en islam chacun sera jugé seul dans ça tombe et le jours du jugement.

A l'époque les savant musulmans préféré mourir 1000 fois plutôt que de transmettre des fausse histoire khalife ou pas khalif.
Arthas

Messagepar Arthas » 16 Sep 2007, 03:17

RAFIDI a écrit:lol

c tes propres sources sahih el boukhari et moslim et cie :) a moins que tu ne croit plus en boukhari a cause d'elle :)

Lol si boukhari est l'un des sahih, mais bon je comprend pour quoi tu déteste celle qui a engendré les tueur de vos imames.
Arthas

Messagepar RAFIDI » 16 Sep 2007, 03:18

c ca , vraiment drole :)

c savant dont tu parlent empoché leur salaire de mo3awiya et insulté ali (as) sur le minbar :)

si tu me crois pas va lire ton sahih el boukhari dans bab el manakib pour voir de tes propres yeux que mo3awiya ordonné d'insulté ali (as) !!!!

mais la tu va me dire koi ? c plus un sahih ?
RAFIDI

Messagepar Algérien » 16 Sep 2007, 03:20

... et ce, dans les preches de Vendredi.

Merci à Omar Ibn Abdelaziz qui a mis fin à cette pratique qui fait honte.
Algérien
Actunaute accro

Messagepar RAFIDI » 16 Sep 2007, 03:24

Arthas a écrit:

Lol si boukhari est l'un des sahih, mais bon je comprend pour quoi tu déteste celle qui a engendré les tueur de vos imames.

nos imams ?

ali (as) est notre imam et pas le votre ?

el hassen (as) est notre imam et pas le votre ?

el hussein (as) est notre imam et pas le votre ?

ali bin el hussein est notre imam et pas le votre ?

mohamed bin ali (as) est notre imam et pas le votre ?

dja3far bin mohamed (as) est notre imam et pas le votre ?

etc ....

il sont tous mort soit par les califes amawides soit par les calife abasside !

Allah dit a mohamed dans le coran : " wa koul la ass2alakoum 3aihi adjra ila el mawada fi el korba" et toi tu me dit vos imams ? tu defend echadjara el mal3ouna qui a tuer et déchirer la famille de ton prophete alors qu'allah t'ordonne de les aimer ?

inna lilah wa inna ilaihi radji3oun !
RAFIDI

Messagepar Arthas » 16 Sep 2007, 03:26

RAFIDI a écrit:c ca , vraiment drole :)

c savant dont tu parlent empoché leur salaire de mo3awiya et insulté ali (as) sur le minbar :)

si tu me crois pas va lire ton sahih el boukhari dans bab el manakib pour voir de tes propres yeux que mo3awiya ordonné d'insulté ali (as) !!!!

Oui après les prières, et ça était interdit par Omar Ibn Abdelaziz.

C'est une chose que je condamne moi sunnite et que j'accepte pas qu"on insulte l'un des 5 1er musulmans et le plus courageux combattant que l'islam na jamais engendré ali ibn abi talib( raa)(ça mère l'appelé kaïbara) kaïbara est un nom donné au lion par les arabes, et le nom de ça mère était bint assad.

Voila pour la petite histoire.
Arthas

Messagepar RAFIDI » 16 Sep 2007, 03:26

Algérien a écrit:... et ce, dans les preches de Vendredi.

Merci à Omar Ibn Abdelaziz qui a mis fin à cette pratique qui fait honte.

oui mais apres qu'il on liquider pratiquement le seul 3abd sale7 de bani oumeya il sont revenu a la pratique d'insulter ali (as) et sa famille :(
RAFIDI

Messagepar RAFIDI » 16 Sep 2007, 03:28

Arthas a écrit:
RAFIDI a écrit:c ca , vraiment drole :)

Oui après les prières, et ça était interdit par Omar Ibn Abdelaziz.

C'est une chose que je condamne moi sunnite et que j'accepte pas qu"on insulte l'un des 5 1er musulmans et le plus courageux combattant que l'islam na jamais engendré ali ibn abi talib( raa)(ça mère l'appelé kaïbara) kaïbara est un nom donné au lion par les arabes, et le nom de ça mère était bint assad.

Voila pour la petite histoire.

1- il est pas parmi les 5 premier il est le premier !!! selon vos source aussi !!

2- 7aidar et non kaibar !!!!
RAFIDI

Messagepar Arthas » 16 Sep 2007, 03:29

RAFIDI a écrit:
Arthas a écrit:

nos imams ?

ali (as) est notre imam et pas le votre ?

el hassen (as) est notre imam et pas le votre ?

el hussein (as) est notre imam et pas le votre ?

ali bin el hussein est notre imam et pas le votre ?

mohamed bin ali (as) est notre imam et pas le votre ?

dja3far bin mohamed (as) est notre imam et pas le votre ?

etc ....

il sont tous mort soit par les califes amawides soit par les calife abasside !

Allah dit a mohamed dans le coran : " wa koul la ass2alakoum 3aihi adjra ila el mawada fi el korba" et toi tu me dit vos imams ? tu defend echadjara el mal3ouna qui a tuer et déchirer la famille de ton prophete alors qu'allah t'ordonne de les aimer ?

inna lilah wa inna ilaihi radji3oun !

Pour nous notre imam c'est le prophète (asws), comme c'est lui l'imam d'ali (raa)et les autre.

Par contre on doit aimait et respecter tout les compagnon son exception.
Arthas

PrécédenteSuivante

Retourner vers Religions, Idéologies et Philosophie