Fou de fêtes...

Lss KarEcritures sont des caricatures écrites. C'est donc au lecteur d'imaginer le dessin à partir du texte qu'il a devant lui

Fou de fêtes...

Messagepar Algérien » 18 Déc 2005, 02:20

Fou de fêtes...

- ... justement, c’est pour ça que je t’ai appelé hier, je suis vraiment dégoûté, tu sais je n’ai même pas de quoi acheter une nouvelle calculatrice...

• Et pourquoi une calculatrice ?? Tu repasses le BAC ??

- Non, tellement je calcule et je refais les calculs sans résultat, d’habitude, je renouvelle mes gadgets chaque six mois : La calculatrice et le cendrier. Normalement la prochaine mise à jour serait en mois de Mars, mais comme y avait trop de calculs à faire dernièrement, la calculatrice n’a pas tenu, ni le cendrier.

• Cool, il te faut alors une calculatrice chinoise.

- Non, le chinois non, la durée de vie d’une calculatrice chinoise en Algérie est de deux mois, pas plus, je préfère la bonne marque.

• Non, je parle de la calculatrice chinoise manuelle, hahaha...

- Arrête, et le cendrier, je prends une cuvette anglaise ?? Parlons sérieusement, y a pas de crédit Aïd ?? Pour l’achat d’un mouton par facilité.

• Crédit Aïd ?!!! T’es dingue Mokhtar, si tu n’as pas d’argent, t’es pas obligé de sacrifier un mouton, c’est pas une obligation, alors là faire un prêt bancaire...

- Impossible, les fêtes sont sacrées, les traditions aussi, je n’ai jamais raté une fête, mais cette année on a décalé le calendrier... Il doit y avoir une solution, suffit de bien chercher.

• T’as combien ??

- Une enveloppe de deux millions de centime.

• Je ne vois pas où le problème alors, ça fait l’affaire.

- Pour deux fêtes, pas une seule, l’Aïd et la Noël, tu comprends maintenant ???

• Noël ?? Mais pourquoi fêter Noël ???

- Parce qu’on est habitué, moi je ne change pas mes traditions, je dois fêter les deux fêtes, il n’est pas question d’en sacrifier une.

• Donc au lieu de sacrifier un mouton, pourquoi ne pas sacrifier la Noël le jour de l’Aïd ?? Mais tiens, faux choisir une bonne Noël...hahahaha

- Je rigole pas Rachid, je te demande de m’aider et pas de te moquer de moi.

• Mais je ne me moque pas de toi, c’est toi qui fais n’importe quoi et te crées des problèmes. Laisse tomber Noël Mokhtar.

- Olala, Rachid, ne m’énerve pas, la budget du tabac ne me permet pas un quota supplémentaire, donc ne me crées pas un nouveau trou. Sois tu m’aides sois tu me laisses me débrouiller seul... Tu peux me prêter de l’argent ???

• Emmm, je peux pas te dire non, mais franchement, pour fêter Noël, je ne peux pas, c’est par principe Mokhtar, ne te fâches pas mon ami.

- Mais quel principe, yak c’est moi qui vais fêter pas toi, tu me prêtes de l’argent et je te rembourserais dans six mois, tu n’as rien à perdre.

• Ce n’est pas une question de perdre de l’argent, mais je ne veux pas perdre mon ami, Mokhtar. Dis moi, pourquoi ne pas profiter de cette crise et mettre fin à cette mascarade de Noël ?? Ce n’est pas notre fête, donc ça tombe bien, non ??

- Ecoute, je ne veux pas ton argent, j’ai trouvé la solution, eurêka... Je vais fêter Noël sans rater l’Aïd. Je peux fêter l’Aïd chez mes parents. Wawww.

• Tu n’as pas honte ??

- Pourquoi avoir honte, une fête étrangère je la fête chez moi, une fête locale, je la fais ailleurs, chez mes parents, c’est juste, non ??

• Ce n’est pas juste Mokhtar, tu me déçois.

- Ah, arrête, je n’ai pas de quoi faire la fête de la déception, donc s’il e plait, arrête.

• Mokhtar, tu sais, à ta place je ne fêterais rien, je regretterais même ma naissance...

- Aiiiiieeeee, j’avais oublié, mon anniversaire c’est entre les deux fêtes. Tout est à refaire alors.

• Exactement, tout est à refaire, surtout TOI, commence par te refaire avant qu’on t’enterre.

- Quoi, la mort, dommage, je serais mort après mon décès, je ne fêterais jamais ma disparition... Dis, y a pas un crédit décès ?? Décès par facilité, par tranche, comme ça je profite un peu.

KarEcriture.com
Algérien
Actunaute accro

Retourner vers KarEcritures