indépendance de la kabylie

Faites nous juste l'économie des longs débats

Messagepar Algérien » 23 Sep 2007, 16:16

Wellah ma taheshmou.

Ellah lèy rekkèb Fès 3'la Hraoua
Algérien
Actunaute accro

JE suis pour l'indépendace de la liberté

Messagepar mohand » 23 Sep 2007, 17:45

Je suis pour l'autonomie de la kabylie avec des gouverneurs une politique etrangère commune et un président pour toute l'Algérie
mohand

Re: JE suis pour l'indépendace de la liberté

Messagepar krieger » 24 Sep 2007, 02:55

mohand a écrit:Je suis pour l'autonomie de la kabylie avec des gouverneurs une politique etrangère commune et un président pour toute l'Algérie

------------------------------------------------------------------

Aucune region n'a la primaute en Algerie.

Pourquoi que la Kabylie,si cela doit se faire toutes les regions d'Algerie et meme des quartiers des cvertaines villes ont aussi le droit a l'autonomie.

Si c'est l'autonomie a l'irakienne,alors allons-y ,on verra bien.

Cette idee francaise qui remonte au debut de la colonisation qui voulait depecer l'Algerie en regions distinctes.

Separer l'Oranie,le Constantinois,la Kabylie et le Sahara

Donc on a finalement attendu plus de 150 ans pour retourner a la case depart.

Qui va faire la liste des regions qui seront autonomes ??

Qu'es-ce qui arrivera si on refuse l'autonomie a une region,la guerre civle ??

En tout cas,s'il y a une idee chez certains de faire autonomie,ils seront les derniers a devenir autonomes.

C'est bien une idee des hizb francais d'Alger et de la Kabylie.

Cela risquerai de se terminer par un carnage a la libanaise ou pire a l'irtakienne.
krieger

Il faut que ça vient du peuple

Messagepar mohand » 24 Sep 2007, 12:31

Naturellement aucune région ne doit être priviligiée sur une autre mais il ne faut pas non plus imposer une vie conjugale amère.Il faut garder l'unité du pays et demander et soumettre au peuple plusieurs formes d'idées pour délimiter les régions sur avis favorable du peuple on peut trouver des solutions en se basant sur les aspirations du peuple tout en respectant la majorité
mohand

Re: JE suis pour l'indépendace de la liberté

Messagepar Haithem » 24 Sep 2007, 12:38

mohand a écrit:Je suis pour l'autonomie de la kabylie avec des gouverneurs une politique etrangère commune et un président pour toute l'Algérie

wa9ila j'ai besoin d'un passeport pour aller eleblad :P
ça va créé des problèmes de racisme et haine entre les régions ... :!:
Haithem

la haine existe déjà

Messagepar mohand » 24 Sep 2007, 12:42

Il faut innover pour eradiquer la haine et tous les maux dont nos régions sont en train de souffrir et qu'ils n'arrivent plus à exterioriser pacifiquement.Il faut comprendre que le peuple Algérien a été toujours écouté mais jamais entendu
mohand

Messagepar jokk » 24 Sep 2007, 15:24

vous êtes tous des focu!!!!!!!!! indépendance pour le sahara marocains!!! et pas d'indépendance pour les kabyles, les touareghs....etc!! j'ai pitié de vous!!! :x :roll: :twisted:
jokk

Messagepar Algérien » 24 Sep 2007, 15:38

jokk a écrit:vous êtes tous des focu!!!!!!!!! indépendance pour le sahara marocains!!! et pas d'indépendance pour les kabyles, les touareghs....etc!! j'ai pitié de vous!!! :x :roll: :twisted:

Ah non Jokk ... je comprends que tu tiennes à l'indivisibilité de ta patrie .. mais pas d'insulte s'il te plait.
Algérien
Actunaute accro

Ce genre de langage est courant

Messagepar mohand » 24 Sep 2007, 16:59

C'est facile d'utliser les mots barbares,c'est à la portée de tout le monde,il faut te ressaisir et revoir ta réaction d'une manière logique en utilsant le bon sens de tes ancêtres je suis plus que certain que tu te retrouveras avec toutes mes excuses si j'ai heurté tes sensibilités
mohand

Messagepar jokk » 24 Sep 2007, 17:04

MEA-CULPA :wink:
jokk

Messagepar krieger » 24 Sep 2007, 22:32

jokk a écrit:vous êtes tous des focu!!!!!!!!! indépendance pour le sahara marocains!!! et pas d'indépendance pour les kabyles, les touareghs....etc!! j'ai pitié de vous!!! :x :roll: :twisted:

---------------------------------------------------------------------

Tu viens de confirmer comme on dit "plus debile que toi,tu meures"
Jokk,le marocain,tu viens aussi de demontrer ton ignorance en matiere d'histoire.

1-La Kabylie n'a jamais ete colonise separement,elle a toujours fait partie de l'Algerie contrairement au Sahara Occidental qui n'a jamais appartenu au Maroc,qui etait colonise par l'Espagne alors que le Maroc etait deja independant.

2-Les saharaouis ont combattu les espagnols et ont toujours revendique leur independance sans que le Maroc ai bouge pendant plus de 50 ans.

3-Pour ton infos,les kabyles n'ont jamais demande l'autonomie ou l'independance durant l'occupation francaise contrairement au sahraoui

4-Il n'y a pas de comparaison possible

5-On n'a vraiment pas besoin de conseil des marocains,surtout que ce sont les marocains qui inonde le marche algerien de drogue,d'arme et contrebande de mauvaise qualite.

6-J'espere seulement que le moderateur est entrain de lire tes insultes.
Nous ne voulons vraiment pas de marocain comme toi sur un site algerien.
Les algeriens sont interdits sur les sites marocains comme yabiladi.com et bladinet.com
krieger

Messagepar tulipe » 24 Sep 2007, 22:56

bravo pour les scandales arabes musulmans , je vais aplaudire , pourquoi donc les europiens et les occidentaux vous méprises t-ils autant , tous simplemnt parceque vous vous méprises mituellement , aretr ses gaminerie et grandissez un peu , les europians s'unissent et nous qu'es ce que on veux chaqu'un pour soit et Dieu pour tous , yak hadhi hia "itafaka elrab aala an la yatefikou" :oops: :wink:
tulipe

Messagepar Haithem » 24 Sep 2007, 23:19

tulipe a écrit:bravo pour les scandales arabes musulmans , je vais aplaudire , pourquoi donc les europiens et les occidentaux vous méprises t-ils autant , tous simplemnt parceque vous vous méprises mituellement , aretr ses gaminerie et grandissez un peu , les europians s'unissent et nous qu'es ce que on veux chaqu'un pour soit et Dieu pour tous , yak hadhi hia "itafaka elrab aala an la yatefikou" :oops: :wink:

wallah moi aussi je commence à avoir marre de ces gaminerie entre Algéro-marocains , comme si c'est eux qui vont régler le problème de la Sahara alors que c'est un problème politiquo-économique ...
depuis une éternité ils se chamaillent alors qu'ils devront s'unir contre l'ennemi extérieur qu'est les USA qui prends du pétrole gratuit de notre région et on trouve le moyen de jouer les connaisseurs et les trouve-solution
Haithem

Pour réparer ce qui a été cassé par l'histoire!

Messagepar mohand » 25 Sep 2007, 08:32

la naissance du maroc,de l'algérie de la tunisie se sont les fruits des differents colonisateurs.ARABEs?ESPAGNOLs?FRANCAIS etc..Autrement dit c'était le maghreb AMAZIGH. Unissons nos forces intellectuelles pour decloloniser déjà le MAROC du territoire occupé par l'espagne MELLILA et .....? ensuite créant une seule grande nation avec le maroc,le rasd,l'algérie et la tunisie. On a beaucoup de richesses,une religion commune et beaucoup de choses nous unissent déjà et ce vaste territoire s'appellera:le AMAZIGH.
mohand

Messagepar jokk » 25 Sep 2007, 11:11

krieger a écrit:

---------------------------------------------------------------------

Tu viens de confirmer comme on dit "plus debile que toi,tu meures"
Jokk,le marocain,tu viens aussi de demontrer ton ignorance en matiere d'histoire.

1-La Kabylie n'a jamais ete colonise separement,elle a toujours fait partie de l'Algerie contrairement au Sahara Occidental qui n'a jamais appartenu au Maroc,qui etait colonise par l'Espagne alors que le Maroc etait deja independant.

2-Les saharaouis ont combattu les espagnols et ont toujours revendique leur independance sans que le Maroc ai bouge pendant plus de 50 ans.

3-Pour ton infos,les kabyles n'ont jamais demande l'autonomie ou l'independance durant l'occupation francaise contrairement au sahraoui

4-Il n'y a pas de comparaison possible

5-On n'a vraiment pas besoin de conseil des marocains,surtout que ce sont les marocains qui inonde le marche algerien de drogue,d'arme et contrebande de mauvaise qualite.

6-J'espere seulement que le moderateur est entrain de lire tes insultes.
Nous ne voulons vraiment pas de marocain comme toi sur un site algerien.
Les algeriens sont interdits sur les sites marocains comme yabiladi.com et bladinet.com

Tu crois trôp au père nöel !! :P tes histoire made in algeria, sont à dormir debou!! tu fera mieux me convincre autrement!!! même si me convincre qu'il faut qu'on céde notre partie sud au algériens et a leur mércenaires ça sera une des plus bêtes bétises de l'histoire, et un acte de suicide annoncer !!! je ne veux pas ça pour mon pays même si ça me coutera ma vie, et celle des miens! mais aussi ça sera une trahi
jokk

PrécédenteSuivante

Retourner vers Politique et Economie