L’accord MCC-Maroc expliqué à Washington

Faites nous juste l'économie des longs débats

L’accord MCC-Maroc expliqué à Washington

Messagepar salimdz » 16 Sep 2007, 17:48

L’accord MCC-Maroc expliqué à Washington

Le contrat signé par le Maroc avec le fonds américain Millennium Challenge Corporation a été expliqué par des cadres du MCC lors d’une conférence à Washington.

samedi 15 septembre 2007

Le Maroc obtiendra une aide de plus de 600 millions de dollars du MCC. (JPEG) Le président directeur général du MCC, l’ambassadeur John J. Danilovich a souligné que le package signé avec le Maroc est "global et unique en son genre" car il prévoit d’améliorer le PNB de 118 millions de dollars annuellement et bénéficiera à 600.000 familles marocaines. Lors de cette rencontre, qui s’est tenue en présence des représentants de plusieurs institutions partenaires du MCC, dont la Banque Mondiale et l’Usaid, M. Danilovich a passé en revue les secteurs concernés par l’aide accordée par le MCC au Maroc, qui est la plus importante jamais accordée depuis la création du fonds américain en 2004.

Cette aide financera cinq projets d’investissements au Maroc dans les secteurs de l’arboriculture (300,9 millions de dollars), de la pêche artisanale (116,17 millions), de l’artisanat dans la ville de Fès (111,78 millions), des services financiers (46,2 millions) et du soutien à l’entreprise (33,85 millions). Il a, par ailleurs, noté que le programme sera entièrement mis en oeuvre avec la contribution des partenaires marocains qui avaient également joué un rôle clé dans l’identification des secteurs qui vont bénéficier des fonds octroyés par le MCC.

Synthèse de Mourad D’après MAP

source : http://www.algerie-dz.com/article10859.html
salimdz
 
Messages: 67
Inscription: 21 Oct 2005, 17:14

Retourner vers Politique et Economie



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron