Dr mata hari

L'espace sciences et médecine

Dr mata hari

Messagepar RAFIDI » 17 Sep 2007, 03:00

salam doc !

puisque tu est veto, j'en profiterais pour te saouler avec mes questions :)

j'ai un chien berger de 4 mois, j'ai raté le rappel du CHL (a 15 jours) es ce que je peux tjs le lui faire wela c'est trop tard ?

le CHL qu'on a donné était périmé de 4 mois, mais je le lui ai quand meme fait car il est introuvable !!! es ce qu'il sera eficace ?

je donne un demi comprimé de biavem par 15 jour au chien pour ne donner aucune chance au vers, ai je tord ? es ce nocive ?

sinon elle est adorable et meme mtikra mdr

merci d'avance
RAFIDI

Messagepar Mata Hari » 17 Sep 2007, 04:13

Pour le rappel de la primo vaccination contre le CHL, se fait entre 21 jours et 5 semaines, alors tant que t'as pas depassé les 5 semaines, c'est pas trop tard.
Par contre, si t'as depassé tes 5 semaines, tu dois reprendre ta primo vaccination, c'est à dire que tu fais un vaccin que tu repetes 21 jours à 5 semaines apres.
Pour l'histoire du vaccin perimé je ne suis pas vraiment convaincue, personnellement, j'aurais au pire opté pour la leptospirose en premier (qui est une zoonose) et rappeler leclient pour le CH, en cas d'indisponibilité du CHL, mais de là à utiliser un vaccin perimé... limite ça me choque...
Pour ce qui est de la vermifugation, le Biaverm a une certaine posologie, qui est de 1 comprimé pourK kg de poids vif, donc tu peses ta chienne (tu te pese une fois tout seul, puis une 2e fois avec ta chienne dans les bras, et tu fais la différence), et tu adaptes la dose à son poids, pour la fréquence, c'est une fois par mois, et non pas tous les 15 jours, jusqu'à l'age de 7 mois, ensuite c'est deux fois par an, à vie.
J'espere que ma réponse te sera utile. N'hesite pas à me faire signe en cas de besoin. :)
Mata Hari

Messagepar RAFIDI » 17 Sep 2007, 04:23

merci pour l'effort :) j'apreci énormement ! Allah idjazik !
RAFIDI

Messagepar Mata Hari » 17 Sep 2007, 04:24

Oh mais je t'en prie, c'est rien!
Mata Hari

Messagepar Nium » 17 Sep 2007, 05:53

Ahh oui , on avais un chien qui s'appelé Platus se race etait un bracke français , il est mort en 2004 a l'age de 17 ans , il est mort " Mouta t3 rabi " il est devenu Chibani , pas de chien apres lui !
Nium

Messagepar Mata Hari » 18 Sep 2007, 00:39

Nium a écrit:Ahh oui , on avais un chien qui s'appelé Platus se race etait un bracke français , il est mort en 2004 a l'age de 17 ans , il est mort " Mouta t3 rabi " il est devenu Chibani , pas de chien apres lui !

ça n'a pas dû etre facile pour toi de le perdre :cry:
Mata Hari

Messagepar Nium » 18 Sep 2007, 00:49

Mata Hari a écrit:
Nium a écrit:Ahh oui , on avais un chien qui s'appelé Platus se race etait un bracke français , il est mort en 2004 a l'age de 17 ans , il est mort " Mouta t3 rabi " il est devenu Chibani , pas de chien apres lui !

ça n'a pas dû etre facile pour toi de le perdre :cry:
Eh oui , toutes la familles a pleuré , on peut dire que c'etait mon ptit frere , on avait 2 ans de difference !
:Crying or Very sad:
Nium

Retourner vers Le labo