L'ISLAM victime d'un HOLD UP !

Spiritualité et méditation dans le respect et la tolérance

Messagepar RAFIDI » 21 Sep 2007, 20:25

netsba a écrit:quand un européen est en déclin on dit européen quand un arabe est dans la misere on parle de musulmans

faut arrêter de croire que c'est l'islam qui nous sauvera, c'est le travail qui peux changer les choses.

inama el 3amalou 3ibada :)
RAFIDI

Messagepar netsba » 21 Sep 2007, 22:18

quand on me dit que l'empire ottoman as etais construit a cause du coran j'ai les cheveux qui se hérissent, seul le travail et des homme au courage exemplaire peuvent bâtir un empire.

alexendre le grand as conquis 18 alexendrie et est arrivé jusqu'au indes a l'age de 32ans et il n'a jamais connu l'islam.
netsba
Actunaute accro

Messagepar RAFIDI » 21 Sep 2007, 22:37

tu délire netsba, tu crache la haine wach bik ?

pkoi prend un préjugé et tu le généralise et l'aplique tt le monde ? qui a dit que sans islam le succès et la réussite n'éxiste pas ?

tu ne connais meme pas ta religion et tu fait le pretre ?

l'islam reconnais a travers les dires de son prphete (sawa) que la réussite d'une nation se fait par la justice meme si elle n'est pas musulman et meme mieux Allah l'aidera dans sa réussite meme si elle est pas musulmane !!!

et puis tu devrait avoir honte de citer un sanguinaire comme alexandre le grand comme exemple !!!! toi qui laisse penser que tu aspire a la paix et la liberté de l'Homme !!!!

es ce que le succès chez toi se mesure par teritoire mis en feu et ensanglanté ?

nous avons rejeté les sanguinaire arabe et musulman c'est pas pour prendre exemple de alxendre le grand du nom et petit d'humanisme !!!!

nous muslman disons que l'islam est une motivation additionnelle et noukta et persone n'a parler d'exclusivité ici !!!!

arrete de jeuner peut etre tu pourra mieux penser !!!
RAFIDI

Messagepar Jack Burton » 22 Sep 2007, 03:08

netsba a écrit:quand on me dit que l'empire ottoman as etais construit a cause du coran j'ai les cheveux qui se hérissent, seul le travail et des homme au courage exemplaire peuvent bâtir un empire.

alexendre le grand as conquis 18 alexendrie et est arrivé jusqu'au indes a l'age de 32ans et il n'a jamais connu l'islam.

Ce qui pourrais t'étonné c'est Alexandre le grand est supposé être béni de dieu :laugh2:, en effet beaucoup disent que c'est le Dul Qurnayn cité dans le Coran...voilà, un bisexuelle notoire cité dans le coran.
Jack Burton
Super Moderateur

Messagepar RAFIDI » 22 Sep 2007, 03:18

d'ou tu sort cette salade ya jack ?
RAFIDI

Messagepar Jack Burton » 22 Sep 2007, 03:24

Dul qurnayn = Alexandre ? De certains sites.
Jack Burton
Super Moderateur

Messagepar RAFIDI » 22 Sep 2007, 03:28

wach djab echouk lel yasmine ?

quels sites ? musulmans ? fait moi voir !
RAFIDI

Messagepar Jack Burton » 22 Sep 2007, 03:40

Jack Burton
Super Moderateur

Messagepar RAFIDI » 22 Sep 2007, 04:07

jack wallah tu me décoit, tu prend un avis personnel d'un enseignant du 20 ième siecle pour dire "bcp disent" ?

tu sais qui est tahar gaid ? http://www.oumma.com/_Tahar-Gaid_

cet ignorant dit :"Dhou al-Qarnaïn est le nom que le Coran donne à Alexandre le Grand. En arabe, qarn signifie, entre autres, corne."

comment il a su ca ? dans quel tafssir il a lu ceci ?

et tu a laissé tous les autres avis de la oumma islamique sunni et chiite compris et tu a pris l'avis d'un ignorant ?

tout les musulman sont unanyme que c'est un servant d'Allah qui a fait du bien pour l'humanité, il n'était pas prophete juste 3ab min 3ibad Allah essali7ine qu'Allah a cité en bien dans le coran et ce qu'il a fait pour son peuple, qui n'a rien a voir avec un sanguinaire comme alxendre le grand !!!

http://www.sunna.info/Lessons/islam_1172.html

http://ar.wikipedia.org/wiki/%D8%B0%D9% ... 9%8A%D9%86

http://www.ansarh.com/maaref_detail.php?id=829

yekfouk ?
RAFIDI

Messagepar Jack Burton » 22 Sep 2007, 04:09

Maintenant avec le recule, c'est facile de dire que c'est pas lui (quand à tahar gaid je sais qui c'est, je suis plutôt concentré sur l'histoire et sur comment on "mythéfie" un personnage ;)...enfin concentré, cela est le dernier de mes soucis...héhé )
Laissons le sujet à ce qu'il est :wink:
Jack Burton
Super Moderateur

Messagepar RAFIDI » 22 Sep 2007, 04:17

quand tu avance une information ai l'obligeance de vérifier l'autheticité, il suffit pas de dire tahar gaid a dit !!!

et tahar gaid a trouvé ca ou ? car aucun livre d'histoire muslman ne le dit et si tu été pas juste un profanateur tu te rendrais compte que le récit du coran sur dhou el karnaine n'a rien a voir avec l'histoire de alexendre le grand !!!

donc ma conclusion est que tu n'ai qu'un profanateur :)
RAFIDI

Messagepar Jack Burton » 22 Sep 2007, 13:49

Ce n'est ce que ce que dit Gaid, gaid je l'ai juste retrouvé sur internet quand tu m'as demendé hier des sites...c'est bien connus des historiens que le mythe d'alexandre le grand a été dénaturé par les juifs et les chrétiens et par la repris par mohammed, car le bi-cornu c'était lui :wink:
Je te conseille aussi de voir été vu Alexandre Le Grand par les historiens musulmans d'en temps...ce n'est que maintenant, que les vrais moeurs et caractere du monsieur ont apparu qu'on dit que c'est pas lui...après tout, dieu accorderit-il sa bénédiction à un bisexuelle qui fêté les dieux paiens des egyptiens ?

laissons le sujet à ce qu'il est :wink:

Ps: Y'a une aya qui demende d'aller vérifié dans les livres des juifs pour savoir si c'est de mensonge ou non...allons voir ce que dit la bible...héhé
ps 2: Le coran est loin d'être un livre d'histoire pour moi...tout comme tout bon receuil mythologique on fait grossir, embélire...etc etc.
Jack Burton
Super Moderateur

Messagepar Haithem » 22 Sep 2007, 14:27

Numéro de la fetwa : 99022

Le titre de la fetwa : Alexandre le grand et Dhou Al Qarnaïne
Date de la Fetwa : 01 Ramadhaan 1428 / 13-09-2007
Question

Je veux savoir qui est Alexandre le grand et s'il est vraiment (Dhou Al Qarnaïne) le prophète ?

Fetwa

Louange à Allah. Paix et salut sur Son Prophète.

Cher frère,

Tout d’abord nous rappelons que le nom d’Alexandre ne figure ni dans le Coran ni dans la Sunna. Il n’a été mentionné que dans certains livres d’histoire.

Le nom qui figure dans le Coran est celui de Dhoul Qarnaïne. Allah, Exalté soit-Il, dit à son sujet: « Et ils t’interrogent sur Dhoul-Qarnaïne. Dis : je vais vous en citer quelque fait mémorable. » (S18/V83)

Les Oulémas ont divergé sur son vrai nom, sur l’origine de son appellation par Dhoul Qarnaïne (l’homme aux deux cornes) et s’il était un Prophète ou seulement un roi pieux.

Al-Bayhaqi a rapporté un hadith authentifié par Al-Albani où le Prophète, Salla Allahou Alaihi wa Sallam dit au sujet de Dhoul Qarnaïne qu’il se sait pas s’il était prophète ou pas.

Ibn Kathir a dit dans son livre Al-Bidaya Wan-Nihaya qu’il existe deux hommes portant chacun le nom d’Alexandre Dhoul Qarnaïne :

Le premier est celui mentionné dans le Coran. Il avait pour ministre Al-Khidr. Il était un homme pieux et un roi juste. Certains historiens pensent qu’il a vécu à l’époque d’Ibrahim, Alaihi Assalam, qu’il a fait avec lui le Tawaf autour de la Kaâba.

Le second est Alexandre fils de Philips. Il était un païen. Il a vécu 3oo ans avant Jésus et avait pour ministre le philosophe Aristote. Ibn Khathir a ajouté : «J’ai mentionné le second par ce que beaucoup de gens ne font pas la distinction entre les deux et pensent que celui mentionné dans le Coran avait Aristote pour ministre, ce qui les a induit en une grande erreur qui a causé un énorme dégât. »

Et Allah sait mieux.

http://www.islamweb.net/ver2/Fatwa/ShowFatwa.php?lang=F&Id=99022&Option=FatwaId
Haithem

Messagepar Haithem » 22 Sep 2007, 14:30

Jack Burton a écrit:Ce n'est ce que ce que dit Gaid, gaid je l'ai juste retrouvé sur internet quand tu m'as demendé hier des sites...c'est bien connus des historiens que le mythe d'alexandre le grand a été dénaturé par les juifs et les chrétiens et par la repris par mohammed, car le bi-cornu c'était lui :wink:
Je te conseille aussi de voir été vu Alexandre Le Grand par les historiens musulmans d'en temps...ce n'est que maintenant, que les vrais moeurs et caractere du monsieur ont apparu qu'on dit que c'est pas lui...après tout, dieu accorderit-il sa bénédiction à un bisexuelle qui fêté les dieux paiens des egyptiens ?

laissons le sujet à ce qu'il est :wink:

Ps: Y'a une aya qui demende d'aller vérifié dans les livres des juifs pour savoir si c'est de mensonge ou non...allons voir ce que dit la bible...héhé
ps 2: Le coran est loin d'être un livre d'histoire pour moi...tout comme tout bon receuil mythologique on fait grossir, embélire...etc etc.

regardes comment tu t'es induit en erreur :wink:
Haithem

Messagepar netsba » 22 Sep 2007, 17:16

c'est tres facile d'ecrire une fatwa et de la mettre dans un site. donc tu na rien prouver avec tes ecris Haithem.

Ps : si ce n'est pas dou el qarnaiyne c'est de mieux en mieux parce que lui seul a fait plus que n'importe quel etre humain.

Ps2 : des empires plus grand que celui des ottomans il en existe d'autres par exemple l'empire britanique qui as conquis le plus de terres jusqu'a present.
netsba
Actunaute accro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Religions, Idéologies et Philosophie