LAMOUETTE a écrit:malheuresement on vit aujurd'hui une epoque ou l'islam est transformé en un groupe d'apparence dont on peut citer la barbe kamiss nisf el sak djilbab.........je crois bien sur à ces choses et je sais qu'ils font partie du souna mais je pense qu'on a exageré un peu parceque on a oublié que l'islam necessite aussi un bon comportement :!
que pensez vous
est ce que on devrait islamiser le coeur avant la face ou le contraire 
Bonsoir LAMOUETTE,
en 1er lieu, je dois dire que le mot islamiser, est un peu Hard, tu peux remplacer la phrase par : est ce qu'on devrait etre croyant pratiquant d'abord dans le coeur..............
Secondo !!! c'est vrai que le demeure de la croyance (EL IMANE) c'est le coeur et c'est le plus important, ce que tu appelles Face ca viendra apres, car, en etant un musulman croyant (3a9ida 3alia -Haute-) tu as la face forcement car tu sera fiere d'etre un(e) croyant(e) pratiquante, et d'avoir les caracteristiques du musulman pratiquant, chose que la plupart des gens ne comprennent pas malheureusement, il font la barbe et le kamiss et........et.......... rien que pour............... La preuve est quotidienne de nos jours !!!
et je vais te dire, celui qui fait ca avec honneté, et ben il sera la cible de pas mal de gens , ils parlent de lui..........et ...........et............ mais il faut tenir compte d'une chose !!!! "LI LAIHI YA7TASSIBE"