l'islam et les apparences

Spiritualité et méditation dans le respect et la tolérance

l'islam et les apparences

Messagepar LAMOUETTE » 20 Sep 2007, 07:23

malheuresement on vit aujurd'hui une epoque ou l'islam est transformé en un groupe d'apparence dont on peut citer la barbe kamiss nisf el sak djilbab.........je crois bien sur à ces choses et je sais qu'ils font partie du souna mais je pense qu'on a exageré un peu parceque on a oublié que l'islam necessite aussi un bon comportement :!
que pensez vous :?:
est ce que on devrait islamiser le coeur avant la face ou le contraire :?:
LAMOUETTE

Messagepar blob » 20 Sep 2007, 15:08

non tu te trompe la barbe le kamisse et nisf essak
ce n'est pas du maquiallage pour les bons musulmans ok il est pour les jeunes filles et garcons pour ce faire jolie et beau pour plaire a qlq
il ne le font pas pour allah
2eme chose en ne dit pas islamiser le coeur ou la face puisque meme les juifs et cretiens ont leur barbe et leur djalaba
3eme la foi(el iman ce caracterise par ce qui reside dans le coeur ,et le prononcer par la bouche avec les mots,et le pratiquer avec les membres de son corp
pour la barbe ce n'est pas sunna c'est une obligation el hadit dit tailler vos moustache et laisser votre barbe ,el kamisse n'est pas obliger mais necessaire puisque il protege le corp de l'homme devant allah avant tt le prophete a dit faut contrarier les juifs et les cretiens pour en ce qui concerne les coutumes el hayaa le respect pour toi meme nissf essak est obligation el hadith dit ma tahta el ka3bayni fil ennar,pire encore el djilbab pour tt le femmes qui sortent de chez eux decouverte et sans motif sont maudit par allah les anges et les gens entiers jusqu'a ce qu'elle rentre ,la femme qui se couvre bien chaque minute qui passe cmpte pour elle comme une priere
ce que je vois moi tt a fait le contraire resembler a un kafar c'est a la mode c'est chic c'est cool c'est beau hein...tu me dira pourquoi pas je te dit non ne dit pas que c'est exagerer de la part de ce qui veulent ressembler a un musulman
blob

Messagepar Algérien » 20 Sep 2007, 15:11

Elli fatatou erredjla, ittebe3'ha bèl w'shèm. :laugh2:
Algérien
Actunaute accro

Messagepar RAFIDI » 20 Sep 2007, 17:15

le kamiss nissf essak n'est pas du tt de la sunna, juste une autres bid3a !!! la barbe fait biensur partie de la sunna mais il faut etre capable de l'entretenir et ne pas en faire un 3ech de khmadj et puanteur !!!

le hidjab est de la sunna, et je pense que que chacun a le droit de confectionner son model de hidjabn ca donne djilbab pour certain, 7ayek pour d'autre tchador pour les autres et ainsi de suite !
RAFIDI

Messagepar angelique » 20 Sep 2007, 17:29

oui je pense que c'est plutot une apparence que croyance pour certains je dis pas que tous ceux qui portent jilbab ou bien le kamiss le font pour l'apparence mais ce phenomene a prie de l'ampleur je vous jure qune fois alors que j'etais avec une amie a moi , une file avancée vers nous mon amie la connaissait , cette fille portais le jilbeb alors elle est venue , moi je m'attendais a une fille qui va parler comme d'hab vous saver leur discours mais a ma grande surpirse elle parlais des mecs elle dragauait un meme mais c'etait le copin de mon amie lol alors l'histoire a prie toutde suite fin mais j'etais surprise a un point .bla ma nahdrou 3la douk li lyoum kamiss avec barbe demain jean serré plus aucun signe de barbe hadouk ta3e 3la hssab moral khouya .hé oui 3ich tchouf quoi!
angelique

Re: l'islam et les apparences

Messagepar Nium » 20 Sep 2007, 18:12

LAMOUETTE a écrit:malheuresement on vit aujurd'hui une epoque ou l'islam est transformé en un groupe d'apparence dont on peut citer la barbe kamiss nisf el sak djilbab.........je crois bien sur à ces choses et je sais qu'ils font partie du souna mais je pense qu'on a exageré un peu parceque on a oublié que l'islam necessite aussi un bon comportement :!
que pensez vous :?:
est ce que on devrait islamiser le coeur avant la face ou le contraire :?:

Un jour ,un grand homme a dit :

" Hamdoullah , j'ai connu l'ISLAM avant de connaitre les Mesulman"

:-( :-( :-( :-( :-( :-( :-( dommaaaaaage !
Nium

Messagepar LAMOUETTE » 21 Sep 2007, 18:35

blob a écrit:non tu te trompe la barbe le kamisse et nisf essak
ce n'est pas du maquiallage pour les bons musulmans ok il est pour les jeunes filles et garcons pour ce faire jolie et beau pour plaire a qlq
il ne le font pas pour allah
2eme chose en ne dit pas islamiser le coeur ou la face puisque meme les juifs et cretiens ont leur barbe et leur djalaba
3eme la foi(el iman ce caracterise par ce qui reside dans le coeur ,et le prononcer par la bouche avec les mots,et le pratiquer avec les membres de son corp
pour la barbe ce n'est pas sunna c'est une obligation el hadit dit tailler vos moustache et laisser votre barbe ,el kamisse n'est pas obliger mais necessaire puisque il protege le corp de l'homme devant allah avant tt le prophete a dit faut contrarier les juifs et les cretiens pour en ce qui concerne les coutumes el hayaa le respect pour toi meme nissf essak est obligation el hadith dit ma tahta el ka3bayni fil ennar,pire encore el djilbab pour tt le femmes qui sortent de chez eux decouverte et sans motif sont maudit par allah les anges et les gens entiers jusqu'a ce qu'elle rentre ,la femme qui se couvre bien chaque minute qui passe cmpte pour elle comme une priere
ce que je vois moi tt a fait le contraire resembler a un kafar c'est a la mode c'est chic c'est cool c'est beau hein...tu me dira pourquoi pas je te dit non ne dit pas que c'est exagerer de la part de ce qui veulent ressembler a un musulman

j'ai une simple question est ce que tu pratique ces chose :?: :?: :?:
LAMOUETTE

Messagepar blob » 22 Sep 2007, 12:48

non ce n'est pas possible avec vous la mouette
ici ya 1 rafidi qui en iran tous porte la barbe et le djilbab il vient me dire a moi que c'est sunna ce n'est pas obligatoire mais dit moi ce que veut dire sunna ya li vous ne comprennez meme pas votre langue vous vous tromper en tt les cas sur cette parole et ca ne veut pas dire que tu est libre de suivre ou pas en tant que muslim ok (sunna tassana biha arasoul saws veut dire la appliquer si toi tu te declare muslim et tu ne suit pas quel muslim tè? francais ,anglais ,americain,laic,moderer,demokhrat
vous voulez faire valoir votre nouvelles vision de l'islam ca ne marchera pas
allah a dit wal yawma akmaltou lakoum dinakoum,wa atmamtou 3alaykoum ni3mati,waradaytou lakoum el islama dina,
vous devez comprendre la langue arabe pour pouvoir comprendre et accepter l'islam angel dance si tu n'est pas sur ne dit rien va apprendre ta langue si tu veut parler d'islam quand a rafidi je t'ai ecrit 1 long msg en priver qui parle de vos derivations en islam si je le fait en priver c'est pour ne pas te vexer c'est pour ne pas te faire sentire un ane sans tete ah au faite voila que l'ane est un animal qui raisone bien angeldance,la mouette ecoute ca une vrais histoir c'est au yemen pour vous dire que l'homme avec son cerveau fait ce que refuse faire 1 ane
un berger possede du betail a voulu mettre a l'epreuve cette bete en le laissant sans manger et sans boir,attacher seul loin du betail sous la chaleur du soleil jusqua ce que cette bete c'est mise a hurler ,le berger va vers la bete 1 sac dans la main plein de tabac sec et 1 bidon plein d'urine ( boule hacha essam3in)avec tt cette faim et soif sous la chaleur l'ane se retourner en arriere parceque l'odeur du tabac est fort et l'urine ne sont pas des aliments c'est des dechets l'ane ( el himar)
tu vois l'homme et la femme ,c'est devenu une mode fumer pour les femmes hein, fumer du tabac ( cigarette) que l'animal a refuser au point de mourir et un biere juste pour uriner si ya qlq chose qui ne vous plait pas en islam sachez bien qu'ils y en d'autres qui l'aime et la respecte
blob

Messagepar angelique » 22 Sep 2007, 13:24

ecoute blob moi j'ai raconté ce que j'ai constaté et j'ai bien dis que ce n'est pas tous ceux qui portent le jilbeb et kamiss le font pouir l'apparence il y'a ceux qui le font par croyance et je condanne pas ceux qui le font chacun fait ce qu'il veut alors toi aussi tu devras bien lire ce qui est ecris avant de critiquer les autres j'ai pas parlé de kamiss et jilbeb dans l'islam mais j'ai parlé de sa façon d'etre porter ici en algerie alors la prochaine fois sois gentil ne melange pas tout.
angelique

Messagepar LAMOUETTE » 22 Sep 2007, 17:14

blob a écrit:non ce n'est pas possible avec vous la mouette
ici ya 1 rafidi qui en iran tous porte la barbe et le djilbab il vient me dire a moi que c'est sunna ce n'est pas obligatoire mais dit moi ce que veut dire sunna ya li vous ne comprennez meme pas votre langue vous vous tromper en tt les cas sur cette parole et ca ne veut pas dire que tu est libre de suivre ou pas en tant que muslim ok (sunna tassana biha arasoul saws veut dire la appliquer si toi tu te declare muslim et tu ne suit pas quel muslim tè? francais ,anglais ,americain,laic,moderer,demokhrat
vous voulez faire valoir votre nouvelles vision de l'islam ca ne marchera pas
allah a dit wal yawma akmaltou lakoum dinakoum,wa atmamtou 3alaykoum ni3mati,waradaytou lakoum el islama dina,
vous devez comprendre la langue arabe pour pouvoir comprendre et accepter l'islam angel dance si tu n'est pas sur ne dit rien va apprendre ta langue si tu veut parler d'islam quand a rafidi je t'ai ecrit 1 long msg en priver qui parle de vos derivations en islam si je le fait en priver c'est pour ne pas te vexer c'est pour ne pas te faire sentire un ane sans tete ah au faite voila que l'ane est un animal qui raisone bien angeldance,la mouette ecoute ca une vrais histoir c'est au yemen pour vous dire que l'homme avec son cerveau fait ce que refuse faire 1 ane
un berger possede du betail a voulu mettre a l'epreuve cette bete en le laissant sans manger et sans boir,attacher seul loin du betail sous la chaleur du soleil jusqua ce que cette bete c'est mise a hurler ,le berger va vers la bete 1 sac dans la main plein de tabac sec et 1 bidon plein d'urine ( boule hacha essam3in)avec tt cette faim et soif sous la chaleur l'ane se retourner en arriere parceque l'odeur du tabac est fort et l'urine ne sont pas des aliments c'est des dechets l'ane ( el himar)
tu vois l'homme et la femme ,c'est devenu une mode fumer pour les femmes hein, fumer du tabac ( cigarette) que l'animal a refuser au point de mourir et un biere juste pour uriner si ya qlq chose qui ne vous plait pas en islam sachez bien qu'ils y en d'autres qui l'aime et la respecte

désolé mais t'as rien compris :think:
LAMOUETTE

Messagepar Haithem » 22 Sep 2007, 18:53

LAMOUETTE a écrit:est ce que on devrait islamiser le coeur avant la face ou le contraire :?:

on devrait les islamiser en même temps 8)

LAMOUETTE je te pose une question :
qu'elle est le critère pour connaitre combien le musulman aime dieu et son prophète saw ???
en d'autres terme comment pouvons nous prouver que nous aimons dieu et son prophète saw , est ce on obéissant ou en désobéissant

dieu dit :

قُلْ إِنْ كُنْتُمْ تُحِبُّونَ اللَّهَ فَاتَّبِعُونِي يُحْبِبْكُمُ اللَّهُ وَيَغْفِرْ لَكُمْ ذُنُوبَكُمْ وَاللَّهُ غَفُورٌ رَحِيمٌ (31) قُلْ أَطِيعُوا اللَّهَ وَالرَّسُولَ فَإِنْ تَوَلَّوْا فَإِنَّ اللَّهَ لَا يُحِبُّ الْكَافِرِينَ (32)

donc celui qui prétend aimer dieu , n'a qu'à le prouver en suivant son prophète saw
تعصي الإله وأنت تزعم حبه ... هذا لعمري في القياس شنيع
لو كان حبك صادقا لأطعته ... إن المحب لمن يحب مطيع

mettre le jilbab est un ordre de dieu dans son coran dieu dit :

يَا أَيُّهَا النَّبِيُّ قُلْ لِأَزْوَاجِكَ وَبَنَاتِكَ وَنِسَاءِ الْمُؤْمِنِينَ يُدْنِينَ عَلَيْهِنَّ مِنْ جَلَابِيبِهِنَّ ذَلِكَ أَدْنَى أَنْ يُعْرَفْنَ فَلَا يُؤْذَيْنَ وَكَانَ اللَّهُ غَفُورًا رَحِيمًا (59)
donc si une femme prétend aimer dieu n'a qu'à se soumettre à l'ordre de son créateur et ne pas chercher à dribbler à gauche et à droite pour ne pas le mettre sous prétexte qu'elle a un bon cœur (ou plutôt le prétend )

idem pour isbal el-thiyab pour les hommes
عَنْ أَبِي هُرَيْرَةَ رَضِيَ اللَّهُ عَنْهُ
عَنْ النَّبِيِّ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ قَالَ مَا أَسْفَلَ مِنْ الْكَعْبَيْنِ مِنْ الْإِزَارِ فَفِي النَّارِ

en plus le prophète dit que ses pieds toucheront le feu

la réponse des croyants au ordres divin est :

سَمِعْنَا وَأَطَعْنَا غُفْرَانَكَ رَبَّنَا وَإِلَيْكَ الْمَصِيرُ
Haithem

Messagepar RAFIDI » 22 Sep 2007, 19:55

عَنْ النَّبِيِّ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ قَالَ مَا أَسْفَلَ مِنْ الْكَعْبَيْنِ مِنْ الْإِزَارِ فَفِي النَّارِ

el ka3baine ce n'est pas les molets :)
RAFIDI

Messagepar LAMOUETTE » 22 Sep 2007, 22:13

Haithem a écrit:
LAMOUETTE a écrit:est ce que on devrait islamiser le coeur avant la face ou le contraire :?:

on devrait les islamiser en même temps 8)

LAMOUETTE je te pose une question :
qu'elle est le critère pour connaitre combien le musulman aime dieu et son prophète saw ???
en d'autres terme comment pouvons nous prouver que nous aimons dieu et son prophète saw , est ce on obéissant ou en désobéissant

dieu dit :

قُلْ إِنْ كُنْتُمْ تُحِبُّونَ اللَّهَ فَاتَّبِعُونِي يُحْبِبْكُمُ اللَّهُ وَيَغْفِرْ لَكُمْ ذُنُوبَكُمْ وَاللَّهُ غَفُورٌ رَحِيمٌ (31) قُلْ أَطِيعُوا اللَّهَ وَالرَّسُولَ فَإِنْ تَوَلَّوْا فَإِنَّ اللَّهَ لَا يُحِبُّ الْكَافِرِينَ (32)

donc celui qui prétend aimer dieu , n'a qu'à le prouver en suivant son prophète saw
تعصي الإله وأنت تزعم حبه ... هذا لعمري في القياس شنيع
لو كان حبك صادقا لأطعته ... إن المحب لمن يحب مطيع

mettre le jilbab est un ordre de dieu dans son coran dieu dit :

يَا أَيُّهَا النَّبِيُّ قُلْ لِأَزْوَاجِكَ وَبَنَاتِكَ وَنِسَاءِ الْمُؤْمِنِينَ يُدْنِينَ عَلَيْهِنَّ مِنْ جَلَابِيبِهِنَّ ذَلِكَ أَدْنَى أَنْ يُعْرَفْنَ فَلَا يُؤْذَيْنَ وَكَانَ اللَّهُ غَفُورًا رَحِيمًا (59)
donc si une femme prétend aimer dieu n'a qu'à se soumettre à l'ordre de son créateur et ne pas chercher à dribbler à gauche et à droite pour ne pas le mettre sous prétexte qu'elle a un bon cœur (ou plutôt le prétend )

idem pour isbal el-thiyab pour les hommes

en plus le prophète dit que ses pieds toucheront le feu

la réponse des croyants au ordres divin est :

سَمِعْنَا وَأَطَعْنَا غُفْرَانَكَ رَبَّنَا وَإِلَيْكَ الْمَصِيرُ
en fin quelqu'un m'as repondu :!: je suis tout a fait d'accord avec toi on devrait islamiser les deux en meme temps mais qui le fait maitenant :ques:
LAMOUETTE

Messagepar blob » 22 Sep 2007, 22:38

l'homme et ca femme et non pas l'homme et ca concubine merci mais moi j'ai deja compris j'essaye seulement de parler votre langage puisque vous ne lisez pas le coran et la sunna
angel et mouette je ne vous juge pas mais moderer vos parole quand il sagit d'islam allah et son prophète en s'exprimant mieux ok
(votre question ete malheuresement on vit aujurd'hui une epoque ou l'islam est transformé en un groupe d'apparence dont on peut citer la barbe kamiss nisf el sak djilbab)alors ne pretender pas une reponse tt afait d'accord avec vos reflexion haithem vous a repondu avec un langage calssic vous avez compris maintenant
blob

Messagepar RAFIDI » 23 Sep 2007, 04:03

d'apres le hadith cité par haithem le prophete (sawa) parle de cheville ! et ce que j'ai pas compris, es ce que les salafi on une mal formation ? es que leur cheville se trouve au molet ? :)
RAFIDI

Suivante

Retourner vers Religions, Idéologies et Philosophie