Qui nie la charia nie l'islam

Spiritualité et méditation dans le respect et la tolérance

Qui nie la charia nie l'islam

Messagepar mohand » 21 Sep 2007, 15:16

Il ne peut y avoir de bien en dehors de la charia,certes l'homme est faible il est soummis au tentations aux passions d'une manière constante il retrouve ses désirs dans les lois occidentales et il est happé.

Les lois de dieu c'est de la perfection c'est aux humains de s'adapter pour les appliquer en harmonie avec notre religion. s'ils sont en difficultés sur la scène mondiale c'est simplement car ils transgressent les lois de notre créateur et de notre messager (que dieu lui accorde son salut)

Celui qui refuse leslois de dieu c'est du Chirk que dieu nous en préserve et préserve tous les musulmans.
mohand

Messagepar auressi » 21 Sep 2007, 16:29

Tans-pis, je conteste la chari'a.... celle qui fait condamné à mort des gens (adultère ou voleur) et qui se font exécuter par des criminels , ou se font amputer par plus voleurs qu'eux, Allah seul sait ce que je pense , et lui seul me jugera et non les mécréants hypocrites ici-bas .

La chari'a si elle devait être efficace ce serait de faire condamner les vieux porcs qui osent se marié avec des fillettes pas encore pubère , ou encore faire payer des lourdes amendes à ceux qui collectionne les femmes dans leurs harem dépravés .

La Chari'a à certainement était revue et corrigé par les riches seigneurs d'antan qui ne se refusait rien et qui mets la faute que sur les petites gens ...comme d'habitudes . On ne peut condamner un prince, mais parcontre un gueux ?... que les pires supplices lui soit attribuer .

"Naanatalah ahla l'mounafiqoun"
auressi

Messagepar Haithem » 21 Sep 2007, 18:14

auressi a écrit:"Naanatalah ahla l'mounafiqoun"

tu dis la3at allah 3la elmounafi9ine et bin ce verset va nous les montrer du doigt :
[right]
يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آَمَنُوا أَطِيعُوا اللَّهَ وَأَطِيعُوا الرَّسُولَ وَ أُولِي الْأَمْرِ مِنْكُمْ فَإِنْ تَنَازَعْتُمْ فِي شَيْءٍ فَرُدُّوهُ إِلَى اللَّهِ وَ الرَّسُولِ إِنْ كُنْتُمْ تُؤْمِنُونَ بِاللَّهِ وَالْيَوْمِ الْآَخِرِ ذَلِكَ خَيْرٌ وَ أَحْسَنُ تَأْوِيلًا (59)
أَلَمْ تَرَ إِلَى الَّذِينَ يَزْعُمُونَ أَنَّهُمْ آَمَنُوا بِمَا أُنْزِلَ إِلَيْكَ وَمَا أُنْزِلَ مِنْ قَبْلِكَ يُرِيدُونَ أَنْ يَتَحَاكَمُوا إِلَى الطَّاغُوتِ وَ قَدْ أُمِرُوا أَنْ يَكْفُرُوا بِهِ وَ يُرِيدُ الشَّيْطَانُ أَنْ يُضِلَّهُمْ ضَلَالًا بَعِيدًا (60) وَ إِذَا قِيلَ لَهُمْ تَعَالَوْا إِلَى مَا أَنْزَلَ اللَّهُ وَ إِلَى الرَّسُولِ رَأَيْتَ الْمُنَافِقِينَ يَصُدُّونَ عَنْكَ صُدُودًا (61) فَكَيْفَ إِذَا أَصَابَتْهُمْ مُصِيبَةٌ بِمَا قَدَّمَتْ أَيْدِيهِمْ ثُمَّ جَاءُوكَ يَحْلِفُونَ بِاللَّهِ إِنْ أَرَدْنَا إِلَّا إِحْسَانًا وَ تَوْفِيقًا (62) أُولَئِكَ الَّذِينَ يَعْلَمُ اللَّهُ مَا فِي قُلُوبِهِمْ فَأَعْرِضْ عَنْهُمْ وَ عِظْهُمْ وَ قُلْ لَهُمْ فِي أَنْفُسِهِمْ قَوْلًا بَلِيغًا (63) وَمَا أَرْسَلْنَا مِنْ رَسُولٍ إِلَّا لِيُطَاعَ بِإِذْنِ اللَّهِ وَلَوْ أَنَّهُمْ إِذْ ظَلَمُوا أَنْفُسَهُمْ جَاءُوكَ فَاسْتَغْفَرُوا اللَّهَ وَاسْتَغْفَرَ لَهُمُ الرَّسُولُ لَوَجَدُوا اللَّهَ تَوَّابًا رَحِيمًا (64) فَلَا وَرَبِّكَ لَا يُؤْمِنُونَ حَتَّى يُحَكِّمُوكَ فِيمَا شَجَرَ بَيْنَهُمْ ثُمَّ لَا يَجِدُوا فِي أَنْفُسِهِمْ حَرَجًا مِمَّا قَضَيْتَ وَ يُسَلِّمُوا تَسْلِيمًا (65)
[/right]

ceux qui refusent houkm allah (la chari3a ) rentre dans cette ayat qui parle des mounafi9ine la3nat allah 3lihoum
[right]
أَلَمْ تَرَ إِلَى الَّذِينَ يَزْعُمُونَ أَنَّهُمْ آَمَنُوا بِمَا أُنْزِلَ إِلَيْكَ وَمَا أُنْزِلَ مِنْ قَبْلِكَ يُرِيدُونَ أَنْ يَتَحَاكَمُوا إِلَى الطَّاغُوتِ وَقَدْ أُمِرُوا أَنْ يَكْفُرُوا بِهِ وَيُرِيدُ الشَّيْطَانُ أَنْ يُضِلَّهُمْ ضَلَالًا بَعِيدًا (60) وَإِذَا قِيلَ لَهُمْ تَعَالَوْا إِلَى مَا أَنْزَلَ اللَّهُ وَإِلَى الرَّسُولِ رَأَيْتَ الْمُنَافِقِينَ يَصُدُّونَ عَنْكَ صُدُودًا (61)[/right]
Dernière édition par Haithem le 22 Sep 2007, 11:41, édité 1 fois.
Haithem

Messagepar RAFIDI » 21 Sep 2007, 20:19

qui sont ouli el amr minkoum ? quel est le critere ?

le coran ifasser nafssou binassou :

"???? ????? ???? ? ????? ????? ????? ?????? ?????? ? ????? ?????? ? ?? ??????"

??? ???? ?? ???? ????? ? ??? ?? ???????? ???? ??? ???? ??? ??? ??? ?? ??? ???? (???? ??????) ? ??? ???? ?????? ?? ??????. ???? ?????? ????? ?? ???? ??? ????? (55 ?? ???? ???????) ??? ?????? (??? ???? ???? ? ??? ? ???)

voila el awliya qu'on doit suivre :)

PS : c'est un tafssir sunni aussi
RAFIDI

Messagepar claro » 21 Sep 2007, 21:16

oh mon dieu le cauchemar continu .........
claro

Messagepar RAFIDI » 21 Sep 2007, 21:33

gandhi a écrit:oh mon dieu le cauchemar continu .........

ferme tes grand yeux ca serait domage que le dragon les enflames :)
RAFIDI

Messagepar netsba » 21 Sep 2007, 22:22

faut pas revé non plus, si la charia est appliqué en algerie il risque de ne plus y avoir personne dans ce bled.

heureusement que l'APN garant de nos libertés existe encore.
netsba
Actunaute accro

Messagepar RAFIDI » 21 Sep 2007, 22:43

netsba a écrit:faut pas revé non plus, si la charia est appliqué en algerie il risque de ne plus y avoir personne dans ce bled.

heureusement que l'APN garant de nos libertés existe encore.

l'APN ou ANP ? mdr

sinon ceux que tu veut dire c'est qu'il sont garant de l'exploitation de leur capitaux et entreprises :) et sache que dans l'armé il y a 2 classe, les voleur (en grande patie) en haut de commandant et les garde fou de commandant ou ahbete :) et un jour il en auront mare que l'armé algerienne fidele au 1er novembre devienne fidele au gradé et leur $$$$ !!!!

qu'elle drole de facon d'avoir secour du mal par le diable !!!
RAFIDI

Messagepar Haithem » 22 Sep 2007, 12:56

RAFIDI a écrit:qui sont ouli el amr minkoum ? quel est le critere ?

le coran ifasser nafssou binassou :

"انما وليكم الله و الذين آمنوا الذين يقيمون الصلوة و يؤتون الزكوة و هم راكعون"

دخل فقير في مسجد النبي و طلب من المسلمين حاجة فلم يجبه احد الا علي بن ابي طالب (عليه السلام) و كان عليه السلام في الركوع. أعطى الفقير خاتمه ثم نزلت هذه الأية (55 من سورة المائدة) على الرسول (صلي الله عليه و أله و سلم)

voila el awliya qu'on doit suivre :)

PS : c'est un tafssir sunni aussi

sommes nous dans un débat chiito-sunni :?: , ça n'a rien à voir avec le sujet du poste
en tout les cas merci je connais la ayat et ce tafssir et se trouve aussi dans les livres sunni aussi , tu ne ramènes pas 3afssa jdida ..
si tu veux la réponse tu n'as qu'à lire ho9ba mina el-tarikh de 3othman elkhamiss , il a répondu à ces prétendus preuves de la wilaya de ali radia allahou anhou , si tu détestes othmane elkhamiss c'est ton blem
Haithem

Messagepar RAFIDI » 23 Sep 2007, 04:16

mais si ca a tout a voir avec le sujet !!! on parle de charia et de ki doit l'appliquer !!!

otmane el khassiss ? celui qui s'est fait decendre dans la monadara du salon "alhak" du paltalk ? et qui s'est chamaié avec son ami wahabi edimachkia car il n'a pas pu affronté 3issam el 3imad l'ex wahabi converti au chiisme ?

c'est de lui que tu parle ? mdr ce jeune monsieur dont tu parle est une houdja pour toi pas pour moi :) moi ma houdja c'est le coran et non 7okba mina etarikh, si je doit entendre ce gars je vais devoir nkaffir tout les musulman sauf les wahabis :)

moi je te défi de tes livres et toi tu doit me défier de mes livres et non de tes livres :)

mais non je le deteste pas, c'est un wahabi comme lui comme les autres il autorise l'assassina de chiite bark mdr
RAFIDI

Messagepar Haithem » 25 Sep 2007, 14:52

RAFIDI a écrit:mais si ca a tout a voir avec le sujet !!! on parle de charia et de ki doit l'appliquer !!!

surement pas celle des chiites :lol: parcequ'on est dans des pays sunnite :wink:

otmane el khassiss ? celui qui s'est fait decendre dans la monadara du salon "alhak" du paltalk ? et qui s'est chamaié avec son ami wahabi edimachkia car il n'a pas pu affronté 3issam el 3imad l'ex wahabi converti au chiisme ?

ce n'était pas un wahabi mais un saoudien et pas tout les saoudien sont des wahabi
tu l'insultes parcequ'il etait la cause de la conversion de milliers de chiites au sunnisme grâce à dieu et ses mounaadarat te3 elmousta9ila :wink: avec sa fameuse phrase
'' ya chi3ata el3alem min ayna ta'khoud'ouna dinakoum ''

c'est de lui que tu parle ? mdr ce jeune monsieur dont tu parle est une houdja pour toi pas pour moi :) moi ma houdja c'est le coran et non 7okba mina etarikh, si je doit entendre ce gars je vais devoir nkaffir tout les musulman sauf les wahabis :)

chouf el-kad'ib wal iftira' quand on a pas quoi dire contre elhouja wal bourhan

moi je te défi de tes livres et toi tu doit me défier de mes livres et non de tes livres :)

je viens de verifier , il n'existe pas un sanad shih de toute ces riwayat , toute les ath'ar que ali ra3 a donner la zakat wa houwa raki3 sont toute d3ifa ou mounkara :wink:
mais non je le deteste pas, c'est un wahabi comme lui comme les autres il autorise l'assassina de chiite bark mdr
je n'ai pas envie de répondre à cela ...
Haithem

Messagepar RAFIDI » 25 Sep 2007, 20:40

surement pas celle des chiites :lol: parcequ'on est dans des pays sunnite :wink:

pays sunnite ? dans ce cas tu reconnais que les souffi sunni et muslman et pas des mochrikine ? tu reconnais que les malkites son muslim et non des kouffar ? tu reconnais les ibadis sont muslim et non kouffar (il sont pas sunni) !!!

réveil toi c'est la mondialisation :) la mondialisation des religion et des culture :)

ce n'était pas un wahabi mais un saoudien et pas tout les saoudien sont des wahabi
tu l'insultes parcequ'il etait la cause de la conversion de milliers de chiites au sunnisme grâce à dieu et ses mounaadarat te3 elmousta9ila :wink: avec sa fameuse phrase

tu vois tu connais mal 3issam el 3imade :) il est pas saoudi mais kuweiti :) et il était wahabi va écouter sa monadara avec el khassis

convertion de chiite en sunnite ? mdr qui a entendu parler des conversion massive de chiite en sunnisme ? moi j'entend plutot les crient et les amarmes de convertion du sunnite en chiites au point ou ca vous rend fou vous les wahabites :)

sait tu qu'en iran les livre sunnite se vendent normalement sans aucun probleme ? pkoi les livres chiites ne sont pas vendu normalement dans les pays "sunnite" ? parceque les chiite n'on pas peur du débat sont sure de leur conviction et n'on pas peur que leur fidel de convertissent en masse :) mais vous c'est votre cas :)

je suis passé par l'arabie avec une valise pleine de livre chiite :) tu sais que le douanier cha3rou ou kaf mdr ? heureusement je faisais que escale :) sinon il m'aurait pendu mdr

chouf el-kad'ib wal iftira' quand on a pas quoi dire contre elhouja wal bourhan

montre moi la houdja que tu leve contre moi de mes livres car moi je leve la houdja contre toi de tes livres :)
je viens de verifier , il n'existe pas un sanad shih de toute ces riwayat , toute les ath'ar que ali ra3 a donner la zakat wa houwa raki3 sont toute d3ifa ou mounkara :wink:

lol allez viens me le prouver :) et puis dit moi votre iftiraa de ibn sabaa le sanad est sahih ? mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr
RAFIDI

Re: Qui nie la charia nie l'islam

Messagepar safina » 25 Sep 2007, 21:42

mohand a écrit:Il ne peut y avoir de bien en dehors de la charia,certes l'homme est faible il est soummis au tentations aux passions d'une manière constante il retrouve ses désirs dans les lois occidentales et il est happé.

Les lois de dieu c'est de la perfection c'est aux humains de s'adapter pour les appliquer en harmonie avec notre religion. s'ils sont en difficultés sur la scène mondiale c'est simplement car ils transgressent les lois de notre créateur et de notre messager (que dieu lui accorde son salut)

Celui qui refuse leslois de dieu c'est du Chirk que dieu nous en préserve et préserve tous les musulmans.

Tu as été allaité par Ghazali et tu as tété El gardhaoui. Comme maitres à penser, tu ne pouvais pas choisir pire. D'ailleurs ni toi ni eux n'etes capables de penser. Ce qui est d'une certaine façon normal, car la religion interdit tout simplement de réfléchir. Chaque fois qu'un problème se pose, et quel qu'il soit, vous courez ouvrir le coran pour y chercher la solution. Fénéants!!!!Evidemment vous ne pouvez débiter que des absurdités. Tu es fichu, irrécupérable, à jamais.C'est pas du sang que tu as dans les veines, mais du poison, poison que ces anes batés ont distillé dans ton corps à petite doses. Y a pas d'antidote!
safina

Messagepar RAFIDI » 25 Sep 2007, 22:35

mohand s'est mal exprimé mais j'ai compris le sens ou il veut en venir !!

mais toi tu a le droit de critiquer ses position et la position de ses savant mais a tu oublier que tu parle a des muslman et ta phrase en rouge est une insulte pour eux ?

pense tu qu'on te donnera nos oreilles apres ca ? ou qu'on aura juste une position de defense ou meme d'attaque avec toi ?
RAFIDI

Messagepar Haithem » 25 Sep 2007, 22:47

ne réponds au ignares ekhtik menhoum ermi 3lik :wink:
'' wa id'a khatabahoum eljahilouna 9alou salama ''
Haithem

Suivante

Retourner vers Religions, Idéologies et Philosophie