Comment amèliorer les choses??

Spiritualité et méditation dans le respect et la tolérance

Comment amèliorer les choses??

Messagepar zika » 23 Sep 2007, 16:59

Salem...Vous savez très bien que la situation du monde musulman aujourdhui est dèsolante!!! l'occident ose nous critiquer...Il nous considère comme des moins que rien!! ils tuent nos frères en Irak, Palèstine..ect .. je pense qu'il est de notre devoir nous les jeunes d'aujourdhui d'essayer de changer les choses...d'amèliorer la situation de notre pays..Vous allez me dire que je rève,qu'on est très loin..c'est vrai vous avez raison.. Mais on peu pas descendre plus bas que ça..c'est pas la peine que je detaille trop.. Vous savez de quoi souffre le monde arabe..On fais partie du tiers monde,c'est très grave!! la meilleure nation que dieu a crèèr est bien Oummatte Mohamed (SL3S) non?? donc soyant digne d'ètre parmi Oumatte Mohamed (Sl3S)..

OK donc voila proposez des idèès,comment pouvons nous changer les choses d'après vous??? que doit on faire pour amèliorer l'image de l'islam?? vos suggèstions sont les bienvenue...
zika

Messagepar Jack Burton » 23 Sep 2007, 19:40

Nous, eux, on, ils, meilleur...débat bien creux...
Jack Burton
Super Moderateur

Messagepar RAFIDI » 23 Sep 2007, 19:42

salam,

un sujet qui me fait sombrer dans le soucis !!!

je pense que nous ne changerons pas jusqu'a la venu de notre attendu al mahdi (aaf) !!! c fini on est pourris et ceci a été prédit par notre prophete (sawa) !

voici un exemple de pkoi je reste péssimiste dans ce cas !

en 2003 apres le tremblement de terre des centaine de personne sont morte a cause des anarnaque de construction !!! a ce jour aucune justice !!! aucune verdicte !!! mais pire la meme arnaque continue !!!!

la mémoire de ces morts (Allah yekbelhoum chouhada in cha Allah) elle a été célébré par un cancer je dit bien cancer de cheb mami, ou les gens on dansé jusqu'a l'aube en deuil pour leur freres et soeur morts depuis qlq jours !!! il aurait faillu les faire dancer et droguer et saouler pour que des victimes recoivent leur dons !!!

j'ai honte que le jour de l'indépendance soit commémoré avec du RAP avec le soutient du la ministre de la culture !!!!
RAFIDI

Messagepar Haithem » 23 Sep 2007, 20:07

RAFIDI a écrit:salam,

je pense que nous ne changerons pas jusqu'a la venu de notre attendu al mahdi (aaf) !!! c fini on est pourris et ceci a été prédit par notre prophete (sawa) !

en 2003 apres le tremblement de terre des centaine de personne sont morte a cause des anarnaque de construction !!! a ce jour aucune justice !!! aucune verdicte !!! mais pire la meme arnaque continue !!!!

la mémoire de ces morts (Allah yekbelhoum chouhada in cha Allah) elle a été célébré par un cancer je dit bien cancer de cheb mami, ou les gens on dansé jusqu'a l'aube en deuil pour leur freres et soeur morts depuis qlq jours !!! il aurait faillu les faire dancer et droguer et saouler pour que des victimes recoivent leur dons !!!

j'ai honte que le jour de l'indépendance soit commémoré avec du RAP avec le soutient du la ministre de la culture !!!!

3lah ted'kourha 9edami :evil: elbourak li klitou wela mour fi foumi :x manehmelhach hadik el-3abda :angry:
Haithem

Messagepar RAFIDI » 23 Sep 2007, 20:27

Haithem a écrit:
RAFIDI a écrit:salam,

3lah ted'kourha 9edami :evil: elbourak li klitou wela mour fi foumi :x manehmelhach hadik el-3abda :angry:

ma tkhfech mdr fait comme nous les chiites el3anha tu te sentira mieux mdr
RAFIDI

Messagepar zika » 23 Sep 2007, 20:58

ok RAFIDI, je comprend ton point de vue mais bon moi je vais proposè une idèè, c'est une idèè simple et toute bète....Il faudrai que les algeriens se mettent à travailler sèrieusement....La plus part des sociètès nationales ne produisent pas grand choses car le personnel ne travaille pas,ils passent leur temps a jouer au jeu de carte au micro!!!!!!! si c'est le ramadhan le sujet de discussion c'est les recettes,la cuisine et tous!!!..et j'en passe...pas de production enjendre un effet nèfaste sur l'economie...Enfin bon travailler dur ça sera comème un bon dèbut..
zika

Messagepar Algérien » 23 Sep 2007, 21:02

RAFIDI a écrit:

C'est pourquoi on dit : La religion, c'est l'opium des peuples.
Algérien
Actunaute accro

Messagepar daoudi kouider » 23 Sep 2007, 23:33

salamou alikoum ,je vous rejoint dans ce forum que j'ai trouve tres interressant,je vous lis depuis 2mois,tres enrichissant,bon ramadhan pour vous tous.
daoudi kouider

Messagepar LAMOUETTE » 23 Sep 2007, 23:38

chacun d'entre nous doit se faire changer pour qu'on arrive en fin à un changement de toute la societé
ça parait simple mais necessite beaucoup de volonté :!: اللهم قوي عزيمتنا
LAMOUETTE

Messagepar RAFIDI » 24 Sep 2007, 00:18

zika a écrit:ok RAFIDI, je comprend ton point de vue mais bon moi je vais proposè une idèè, c'est une idèè simple et toute bète....Il faudrai que les algeriens se mettent à travailler sèrieusement....La plus part des sociètès nationales ne produisent pas grand choses car le personnel ne travaille pas,ils passent leur temps a jouer au jeu de carte au micro!!!!!!! si c'est le ramadhan le sujet de discussion c'est les recettes,la cuisine et tous!!!..et j'en passe...pas de production enjendre un effet nèfaste sur l'economie...Enfin bon travailler dur ça sera comème un bon dèbut..

wallah le probleme n'est pas dans le travail lui meme, mais dans l'education, il faut vraiment etre mal éléver pour allez jouer a solitaire et se faire payer en plus !!!

nous devons d'abord reconnaitre nos tords, retrouver nos reperes ou allez en trouver d'autres (comme le font certain) et croire a la communauté et croire que tout bien qu'on puisse faire c'est pour la communauté, produire une nouvelle génération avec des valeurs !!!

regardez nos jeunes, si un jeune trouve un petit job on lui dit "yakhi 7mar" ntajek il font des millions juste en spéculant !!!!

la spéculation ne fait paas d'economie elle la détruit !!!
RAFIDI

Messagepar RAFIDI » 24 Sep 2007, 00:36

Algérien a écrit:
RAFIDI a écrit:

C'est pourquoi on dit : La religion, c'est l'opium des peuples.

non algerien, mon contexte et le sens de ta phrase ne vont pas ensembles, et je n'ai pas insinuer qu'on doit rester les bras croisé en attendant notre promi, c'est faux et meme le contraire de ce que la religion nous enseigne !!!

ce que je vaut dire c'est aucun homme sur terre present et avenir ne pourra atteindre le résultat que l'imam al mahdi (aaf) arrivera a faire grace a Dieu car la justice global et mettons 2 trais sous GLOBAL est promise promise pas Allah et quand une justice global s'instaurera la mission de l'homme sera accompli sur terre, rappel toi de la création et ce que les anges on dit a Allah, ils lui on dit tu mettra sur cette terre un genre qui fera couler le sang ! Allah nous montrera qu'a travers son promi il instaurera sa volonté sur terre (la volonté d'Allah) sa volonté qu'on vive en paix et en justice !!! une fois cette 7oudja faites Allah repredra cette terre et ses habitant et bienvenu a el kiyama !!!

dans le sunnisme la notion de al mahdi n'est pas un moteur de motivation mais juste une information non exploité, chez les chiites c'est le contraire c'est une facon de vivre, tous chiite vie et attend chaque jour la venu d'al mahdi (aaf) pour cela nous disons 3adjala Allah faradjah, nous travaillon tous pour lui préparer le terrain, tamahid li douhourihi, nous sommes nous meme pret a lui préter allégeance et le servir, la revolution islamique iranienne a pour philosophie la préparation de son apparition, parmi ses slogans "tamhid li edawla el mahdawiya", tu entendra ceci partout en iran et chez les chiites, ils croivent et nous croyons a son apparation et nous y travaillons, ce n'est pas juste une information ! nous travaillon a etre pret pour l'acceuillir !

aucun musulman ne doit rester assis sur ses laurier et attendre le faradj nous devons nous préparer a ce jour ou il viendra et etre pret a lui etre servant et fidele !!!

donc nous ne faisons pas que l'attendre !!! comme tu sous entend avec ta citation mais nous travaillon pour préparer sa venu !!! et bcp d'indicateur nous montre que nous sommes dans le 3asr edouhour, je lis un livre en ce moment sur ce sujet de ali el korani disponible sur son site si tu veut le lire pour ta culture !

voila j'espere que je t bien expliquer cette notion d'attente du promi (aaf) !

wa salam puissions nous etre pret a lui répondre quand il apparaitra !
RAFIDI

Re: Comment amèliorer les choses??

Messagepar aeiou » 24 Sep 2007, 00:55

zika a écrit:Salem...Vous savez très bien que la situation du monde musulman aujourdhui est dèsolante!!!

la meilleure nation que dieu a crèèr est bien Oummatte Mohamed (SL3S) non?? donc soyant digne d'ètre parmi Oumatte Mohamed (Sl3S)..

OK donc voila proposez des idèès,comment pouvons nous changer les choses d'après vous??? que doit on faire pour amèliorer l'image de l'islam?? vos suggèstions sont les bienvenue...

L'erreur ne serait-elle pas contenue dans le sous-titre même de la rubrique où s'affiche ce thread ?

""Au lieu de moderniser l’Islam, islamisons la modernisation.""

Par ailleurs il y a des façons de poser un problème qui rendent inaccessibles toutes solutions.

""La solution est le vrai problème" (Paul Watzlawick)

Puisque vous faites référence au projet initial de constitution de la Oumma, vous est-il arrivé de vous demander POURQUOI après une période phénoménale d'expansion celle-ci s'est arrêtée puis a régressée et que le développement numérique des adeptes de l'islam n'a pu se faire que par son taux de fertilité ?

Constater l'état actuel déficient de la très très grande majorité des populations et Etats ayant pour bases socio-culturelles les références islamiques est déjà un premier pas vers la prise de conscience.

Comme le savent les "anciens" de ce forum, je ne suis pas musulman ni même croyant mais voici 60 ans cette année 2007 que je m'intéresse à la Kabylie, puis à l'Algérie, puis à la société arabe puis à l'islam dans son universalité telle qu'affiché dans ses références et sa praxis.

Je pense que le thème proposé, et à traiter, est d'un intérêt non seulement pour les musulmans (et leur souhait de développement socio-culturel, scientifique, technologique et social) mais aussi pour le devenir de l'humanité entière car selon les réponses qui seront apportées nous pouvons faire franchir une nouvelle étape à la civilisation humaine ou, au contraire, créer les conditions d'un affrontement qui aura nécessairement des effets régressifs.

Acceptez-vous que je participe à ce débat (comme cela aurait pu se faire entre les VIIIem et le XIIem siècles du calendrier universel actuel au sein des pays d'obédience musulmane dans son calendrier hégirien des 8 premiers siècles) ou préférez que je vous laisse dans "l'entre-soi islamique" ?

Mes éventuelles suggestions seront-elles réellement prises en compte (ce qui ne veut pas dire approuvées) ou dédaignées car émises par un mécréant considéré a priori comme inapte si ce n'est ennemi par principe ?

Merci de me le faire savoir. :wink:
aeiou

Messagepar RAFIDI » 24 Sep 2007, 01:05

bravo aeiou !!!

mais quel question, bienvenu a la table ronde :) toute opinion est enrichissante et un regards vers nous de l'exterieur ne peut que nous faire du bien et nous faire réaliser peut etre qlq chose :)

PS : tu me rappel henri corbin :)
RAFIDI

Messagepar zika » 24 Sep 2007, 10:35

aeiou, d'après votre message vous ètez agè (donc bcp d'expèrience) et non musulman...Tès intèrèssant..il ya pas de discrimination dans ce forum..Vos idèès sont les bienvenue...Vos suggestion seront prise en compte en tous les cas par moi...C'est moi qui a lancè ce sujet et je veux en dèbattre....
zika

Messagepar Algérien » 24 Sep 2007, 15:34

Etant persuadé qu'on ne pourra jamais améliorer les choses sans la participation de tout le monde, je te dis : T'es obligé d'y participer aeiou.
Algérien
Actunaute accro

Suivante

Retourner vers Religions, Idéologies et Philosophie