appel aux chiites

Spiritualité et méditation dans le respect et la tolérance

Messagepar ledoyennnn » 17 Déc 2007, 14:04

ledoyennnn

Messagepar RAFIDI » 18 Déc 2007, 02:12

mounya a écrit:rafidi,je voudrais te demander, si les musulmans se ralliaient tous au chiisme aujourd'hui, qu'est ce qui changerait?en quoi seraient-ils meilleurs?les états chiites sont ils plus avancés que les autres?
mon ignorance est grande dans ce domaine, car je ne vois aucune différence.

salam mounya,

j'ai retourné ta question dans tous ses sens possible et je ne trouve pas le sens précis, es ce que tu parle de spuritualité ? ou de politique ? ou d'économie ? ou de paix ? je vais essayer de repondre brievement a tous ca !

mais sinon le changement que les chiites souhaite apporté c'est le changement qu'Allah (swt) a veut apporté a ce monde a travers son messager mohamed (sawa) !!! la mission de notre prophete (sawa) était de transmetre le message et la mission de son petit fils (as) sera d'appliquer ce changement wa law kariha el kafiroun !

si tu parle de spiritualité on considere qu'on est mieux et plus sure sur le chemin de ahl el beit (as) nous ne prenons pas notre islam de n'importe qui sauf ceux que le prophete (sawa) a agréé !!!

si tu parle de politque, je pense que les états chiite ou plutot le seul état chiite en ce moment est le seul a apporté un contre courant dans la politique international, si on compare avec les état arabe il ne font que subir et meme des fois il ne font que soutenir les sioniste et les imperialistes !!! un état aussi riche que l'arabie qui est indépendant depuis 1922 qui n'a pas encore la volonté de rassembler une armé pour libérer la palestine pousse au doute !!! pire il pousse a la conviction que ceux qui se disent serviteur des lieux saints prennet pour alliés les USA et défende l'état d'israel comme on a vu en 2006 !!! comme nous savons tous les USA sont le premier soutien a israel direct et indirect en armes, en veto, en argent en diplomatie dans tous ils sont leur soutient et nous on soutient qui ? nos penses ? l'iran est le seul état musulman a revendiquer haut et fort la liberation total de la palestine et qui prépare son armé pour defendre son point de vu !!! tandis que les autre état arabomusulman font tout pour la freiner depuis 1979, ils lui on lancé des guerres et boycott des embargo, mais Al hamdoulah rien n'a marcher, ca n'a fait que rendre l'iran plus fort !!!!

coté économie l'iran se porte tres bien et incha Allah ca va continuer !!!

@ledoyennnn

hassan chahata ce savant chiite que tu cite était un savant sunnite de al azhar qui avait grande influence en egypte !!! Dieu merci Allah l'a guidé vers ahl el beit (as) !!! nous sommes fier de lui et de sa convertion !!!! un autre témoin que les chiisme fait ravage dans tous les millieux !!!

si tu va lire ton grand livre de tafssir sunni de ettabari tu vera que ettabari a cité que les chiites sont khayer el baria et si je doit traduire ca veut dire meilleur des etres !!! :) malheureusement c'est ecris dans vos grand livres :)

hak ka7al 3inek :) : http://quran.al-islam.com/Tafseer/DispT ... =98&nAya=7

et moi je ramene mes citations de vos sites et livres les plus ultime et non pas d'un blog anti chiite :)

peut tu me répondre sur ce versé coranique qu'Allah a dédié a ali (as) et sa chia ? :) merci !!! sans te sauver biensur ! juste repond a ca !
RAFIDI

Messagepar Algérien » 18 Déc 2007, 02:54

Monsieur ledoyennnnnn .. on ne re-poste pas le même lien plusieurs fois.

Si tu ne sais pas comment te comporter dans un forum, ce n'est pas ici que tu vas l'apprendre ( ActuDz n'est pas une creche ).

Algérien
Actunaute accro

Messagepar romantissimo » 18 Déc 2007, 20:29

wow en rouge sa doit faire peur

et rafidi grosso modo le chiisme ne va rien apporter aux algeriens
romantissimo

Messagepar RAFIDI » 18 Déc 2007, 21:11

le chiisme ne cherche pas a pporté aux algerien ni a une nationalité en particulier mais plutot a l'humanité !!!!
RAFIDI

Messagepar romantissimo » 20 Déc 2007, 23:07

chiisme sunisme
c lislam qui gagne
mais radhia alah 3ala assahaba
romantissimo

Messagepar RAFIDI » 20 Déc 2007, 23:47

el akhayer el montadjabine :)
RAFIDI

Messagepar romantissimo » 20 Déc 2007, 23:59

si tu veu lol
c laid je peu pas te contrarier
g peur que le malfouf ne passe pas a cause de moi :)
romantissimo

Messagepar RAFIDI » 21 Déc 2007, 00:14

le malfouf est déja digéré :)
RAFIDI

Messagepar romantissimo » 21 Déc 2007, 00:21

bsahtek khouya
a3kouba lel bekbouka
romantissimo

Re: appel aux chiites

Messagepar algerian mouwali » 04 Avr 2009, 01:08

salam alikum cher frer rafidi tu n est plus mainteanant le seul chiite dans ce forum puisque je viens de m enrigistrer dans ce forum et ensemble on va continuer le chemins lumineux du prophete mohamed et aalihi el kiram(s.a.w.a)
j espre que vous m accepter parmis vous
algerian mouwali

Messagepar algerian mouwali » 04 Avr 2009, 01:12

en principe et la logique des chosent nous oblige a prendre la reilgion du prophete mohamed (s) et comme il a d le halal d mohamed sera tjrs halal jusqu a la fin du monde et haramouhou restera tjrs haram jusqu au jour du jugement alors si notre prophete a interdit la prierre de tarawih jama3a personne n a le droit d obliger les gens a la fier ensemble.
sala alahou 3ala mohamed wa aali mohamed wa 3ajala farajahum.
algerian mouwali

Messagepar M-dahleb » 20 Avr 2009, 07:02

Salamou a3leikoum,
Ça serait mieux que les chiites et ceux qui les protèges (le pseudo Algérien) se convertissent a l'intelligence chepa
M-dahleb

Messagepar yangtse » 20 Avr 2009, 11:11

M-dahleb a écrit:Salamou a3leikoum,
Ça serait mieux que les chiites et ceux qui les protèges (le pseudo Algérien) se convertissent a l'intelligence
lorske tu veux verbalement "cogner" il est tout ausi intelligent de ne pas dire (assalamou 3alykoum)
une fois ke tu a dis (assalamou 3alaykoum) tu est tenu par cette sentence "qol chay2an djmilan aw osmot" :mrgreen:
yangtse

Messagepar Abu-Adlan » 29 Avr 2009, 14:56

yangtse a écrit:
M-dahleb a écrit:Salamou a3leikoum,
Ça serait mieux que les chiites et ceux qui les protèges (le pseudo Algérien) se convertissent a l'intelligence
lorske tu veux verbalement "cogner" il est tout ausi intelligent de ne pas dire (assalamou 3alykoum)
une fois ke tu a dis (assalamou 3alaykoum) tu est tenu par cette sentence "qol chay2an djmilan aw osmot" :mrgreen:
j'utilise la TAKIA t'as pas remarqué yakhi hala tu ne sais pas ce que veut dire essalem va apprendre puis reviens me parler
tu sais que tu peux dire salem a3leikoum même a tes ennemis NON ?????? va apprendre la religion et reviens discuter ok
Abu-Adlan

PrécédenteSuivante

Retourner vers Religions, Idéologies et Philosophie