appel aux chiites

Spiritualité et méditation dans le respect et la tolérance

Messagepar Haithem » 26 Sep 2007, 03:02

RAFIDI a écrit:

toi et celui qui a ecris cette réponse ghefltou beli hadith omar mawdjoud fi essa7i7aine :)

sahih el boukhari :

‏وعن ‏ ‏ابن شهاب ‏ ‏عن ‏ ‏عروة بن الزبير ‏ ‏عن ‏ ‏عبد الرحمن بن عبد القاري ‏ ‏أنه قال ‏
‏خرجت مع ‏ ‏عمر بن الخطاب ‏ ‏رضي الله عنه ‏ ‏ليلة في رمضان إلى المسجد فإذا الناس ‏ ‏أوزاع ‏ ‏متفرقون ‏ ‏يصلي الرجل لنفسه ويصلي الرجل فيصلي بصلاته ‏ ‏الرهط ‏ ‏فقال ‏ ‏عمر ‏ ‏إني أرى لو جمعت هؤلاء على قارئ واحد لكان أمثل ثم عزم فجمعهم على ‏ ‏أبي بن كعب ‏ ‏ثم خرجت معه ليلة أخرى والناس يصلون بصلاة قارئهم قال ‏ ‏عمر ‏ ‏نعم البدعة هذه
والتي ينامون عنها أفضل من التي يقومون يريد آخر الليل وكان الناس يقومون أوله ‏
http://hadith.al-islam.com/Display/Disp ... 0&Rec=3155

c'est boukhari et moslem et cie qui disent omar l'a fait :) alors comment ce maitre a pu passer devant ce hadith dans les sahihaien en donnant illusion que ca vien de nul part ?

ya ayouha eljahilou el mourakab , c'est ibn el 3othaymin radiya allahou 3anhou qui a dit ces paroles et puis il a dit '' had'a 9awloun da3if ''... et n'a pas dit que'' le hadith était da3if '' yekhi hala yekhi

mohamed saleh el moundjid est normalement plus intuitif que ca :) mais c'est un wahabi :) faut pas trop lui demander !

mais dit moi c'est juste une bande de wahabi (haineux et terroriste) que tu a la :) peut tu me montrer ce que disent les sunni ? pas juste les wahabi/salafi !!!

dis moi alors qui sont les sunnite si ce n'est ceux qui suivent elsalaf ( sahaba et tabi3in ) ... tu vas me dire que les sunnites sont elhabib eljafri mdr mdr ou tu vas me donner un site chiito-soffi-ked'ab pour me dire que se sont cela les sunnites
Haithem

Messagepar RAFIDI » 26 Sep 2007, 03:02

malgré que tu n'était pas le bienvenu ans ce sujet d'apres son auteur tu a réussi a le polué, et c'est vos technique wahabites d'usurper et de ne pas respecter !!!

mais wallah warakoum warakoum, Allah yefsa7koum !!! téteur de seins mdr
RAFIDI

Messagepar RAFIDI » 26 Sep 2007, 03:10

Haithem a écrit:
RAFIDI a écrit:

toi et celui qui a ecris cette réponse ghefltou beli hadith omar mawdjoud fi essa7i7aine :)

sahih el boukhari :

‏وعن ‏ ‏ابن شهاب ‏ ‏عن ‏ ‏عروة بن الزبير ‏ ‏عن ‏ ‏عبد الرحمن بن عبد القاري ‏ ‏أنه قال ‏
‏خرجت مع ‏ ‏عمر بن الخطاب ‏ ‏رضي الله عنه ‏ ‏ليلة في رمضان إلى المسجد فإذا الناس ‏ ‏أوزاع ‏ ‏متفرقون ‏ ‏يصلي الرجل لنفسه ويصلي الرجل فيصلي بصلاته ‏ ‏الرهط ‏ ‏فقال ‏ ‏عمر ‏ ‏إني أرى لو جمعت هؤلاء على قارئ واحد لكان أمثل ثم عزم فجمعهم على ‏ ‏أبي بن كعب ‏ ‏ثم خرجت معه ليلة أخرى والناس يصلون بصلاة قارئهم قال ‏ ‏عمر ‏ ‏نعم البدعة هذه
والتي ينامون عنها أفضل من التي يقومون يريد آخر الليل وكان الناس يقومون أوله ‏
http://hadith.al-islam.com/Display/Disp ... 0&Rec=3155

c'est boukhari et moslem et cie qui disent omar l'a fait :) alors comment ce maitre a pu passer devant ce hadith dans les sahihaien en donnant illusion que ca vien de nul part ?

ya ayouha eljahilou el mourakab , c'est ibn el 3othaymin radiya allahou 3anhou qui a dit ces paroles et puis il a dit '' had'a 9awloun da3if ''... et n'a pas dit que'' le hadith était da3if '' yekhi hala yekhi

mohamed saleh el moundjid est normalement plus intuitif que ca :) mais c'est un wahabi :) faut pas trop lui demander !

mais dit moi c'est juste une bande de wahabi (haineux et terroriste) que tu a la :) peut tu me montrer ce que disent les sunni ? pas juste les wahabi/salafi !!!

dis moi alors qui sont les sunnite si ce n'est ceux qui suivent elsalaf ( sahaba et tabi3in ) ... tu vas me dire que les sunnites sont elhabib eljafri mdr mdr ou tu vas me donner un site chiito-soffi-ked'ab pour me dire que se sont cela les sunnites

3otaimine a dit mdr vraiement ? et 3otaimine c'est un WAHABI parmi les gens qui on instaurer le terrorisme :)

3ali 7abib el djafri (malgré qu'on soit en désacord avec lui sur certains points) est vraix representant de la sunna :)

mais vous l'aimer pas car il est suffi ou zeidi meme d'apres certains !!! regarde le il est posé, m2adab, mnawar :) compare le a ibn baaz vraiement quand je le vois (7acha khalk Allah) mais je vois ibliss !!!

apprenez a vous entretenir physique apres biens parler de 3ali 7abib el djafri, 7acha enass lkhra ta3ou khir menkoum !!!
RAFIDI

Messagepar Haithem » 26 Sep 2007, 03:11

Arslane a écrit:Merci Haitham pour les détails.

Pour Rafidi concernant la pière sur laquelle les chiites posent leurs fronts durant le soujoud, Moi je je remets en cause l'authenticité des hadiths qui me mettent en contradiction avec ma religion, ma religion c'est mon Islam que je peux développer petit à petit, mais pas changer en un autre Islam. Et comme c'est un Islam hérité, donc je fais ce que mes salafs ont fait, mes salafs c'est mes parents, oncles, grands-parents, ils priaient sur des tapis à la mosquée et c'est ce que je fais, ils ne faisaient pas djoulouss el istira7a et bien je ne le fais pas aussi, ils s'assoyaient droits je m'assois droit, la 7idjara ne figure nul part et ce n'est pas en ce siècle que je vais l'introduire pour compliquer une si simple salate. :grin:

le hadith est authentique dans sahih muslum mais ce Rafidi veut te le faire autrement tiens charh elnawawi ça n'a rien à voir avec la pierre que font les chiites pour mette leurs tête dessus en prosternant
[right]
1301 - قَوْله : ( اِحْتَجَرَ رَسُول اللَّه صَلَّى اللَّه عَلَيْهِ وَسَلَّمَ حُجَيْرَة بِخَصَفَةٍ أَوْ حَصِير فَصَلَّى فِيهَا ) ( فَالْحُجَيْرَة )
- بِضَمِّ الْحَاء - تَصْغِير حُجْرَة ، وَالْخَصَفَة وَالْحَصِير بِمَعْنًى ، شَكَّ الرَّاوِي فِي الْمَذْكُورَة مِنْهُمَا ، وَمَعْنَى اِحْتَجَرَ حُجْرَة أَيْ : حَوَّطَ مَوْضِعًا مِنْ الْمَسْجِد بِحَصِيرٍ لِيَسْتُرهُ لِيُصَلِّيَ فِيهِ ، وَلَا يَمُرّ بَيْن يَدَيْهِ مَارّ ، وَلَا يَتَهَوَّش بِغَيْرِهِ ، وَيَتَوَفَّر خُشُوعه وَفَرَاغ قَلْبه . وَفِيهِ : جَوَاز مِثْل هَذَا إِذَا لَمْ يَكُنْ فِيهِ تَضْيِيق عَلَى الْمُصَلِّينَ وَنَحْوهمْ ، وَلَمْ يَتَّخِذهُ دَائِمًا ؛ لِأَنَّ النَّبِيّ صَلَّى اللَّه عَلَيْهِ وَسَلَّمَ كَانَ يَحْتَجِرهَا بِاللَّيْلِ يُصَلِّي فِيهَا ، وَيُنَحِّهَا بِالنَّهَارِ وَيَبْسُطهَا . كَمَا ذَكَرَهُ مُسْلِم فِي الرِّوَايَة الَّتِي بَعْد هَذِهِ ، ثُمَّ تَرَكَهُ النَّبِيّ صَلَّى اللَّه عَلَيْهِ وَسَلَّمَ بِاللَّيْلِ وَالنَّهَار وَعَادَ إِلَى الصَّلَاة فِي الْبَيْت . وَفِيهِ : جَوَاز النَّافِلَة فِي الْمَسْجِد . وَفِيهِ : جَوَاز الْجَمَاعَة فِي غَيْر الْمَكْتُوبَة ، وَجَوَاز الِاقْتِدَاء بِمِنْ لَمْ يَنْوِ الْإِمَامَة . وَفِيهِ : تَرْك بَعْض الْمَصَالِح لِخَوْفِ مَفْسَدَة أَعْظَم مِنْ ذَلِكَ . وَفِيهِ : بَيَان مَا كَانَ النَّبِيّ صَلَّى اللَّه عَلَيْهِ وَسَلَّمَ عَلَيْهِ مِنْ الشَّفَقَة عَلَى أُمَّته وَمُرَاعَاة مَصَالِحهمْ ، وَأَنَّهُ يَنْبَغِي لِوُلَاةِ الْأُمُور وَكِبَار النَّاس وَالْمَتْبُوعِينَ - فِي عِلْم وَغَيْره - الِاقْتِدَاء بِهِ صَلَّى اللَّه عَلَيْهِ وَسَلَّمَ فِي ذَلِكَ
.[/right]

attention vérifies ce que dit les chiites deux fois avant de les croire :wink:
Haithem

Messagepar RAFIDI » 26 Sep 2007, 03:16

hmmmm, echamssou kamar wa elailou nahar :)

tu connais nahdj el balagha ? tu en dit koi ? tu sais ce que dit ali (as) de vous ?

es ce que nahdj el balagha est authetique chez vous ? wella parceque c'est les parole de ali (as) alors c'est pas acceptable ?

car si tu crois que en lui je te citerais des choses :)
RAFIDI

Messagepar blob » 26 Sep 2007, 12:43

les chiites sont comme les cretiens ont falssifier meme le coran non seulement les milliers de hadith
a tout ceux qui veulent connaitre ces maudit d'allah

y'en a des site qui les demasque
blob

Messagepar marco » 26 Sep 2007, 13:25

nous sommes nés sunnites malékites par la providence mais si on était né en arabie ou en perse et qu'on serait wahabite ou chiite,on aurait sûrement trouver la même haine et la même virulence pour combattre ceux qui sont différents de nous ;je reconnais que nos parents nous ont bourré le crâne et qu'ils nous convaincu qu'on était prioritaire pour le paradis ;maintenant ,est venu le moment de nous remettre en question et de chercher avec le maximum de neutralité...
marco

Messagepar mirindou » 26 Sep 2007, 13:50

citation a écrit:les chiites ........ont falssifier meme le coran .......

- Répond a sa RAFIdi

- Aussi les chiite ont aussi plusieurs manahidj…parle nous de sa, et tu est de la quelle
- Et pour les gens qui ce frappe eux même avec des chênes d’acier dans les anniversaires de la mort de Ali alih essalem,… comment justicier que c’est pas de la torture et du suicide alors que dieu demande ne pas ce faire mal pour rien.
mirindou

Messagepar romantissimo » 26 Sep 2007, 17:19

eh les gas du calme

ce que je trouve ridicule c'est quils ont la meme religion que ns donc ils considere mahomet comme "notre" prophete.
le prophete avait des "ashabe" elsahaba et c sahaba sont décris meme ds le saint coran...et meme les chiites ne diront pas le contraire
comment cher rafidi les chiites detestent tant ceux qui suivent le plus grand homme sur terre...pourquoi les chiites pensent que suivre les paroles sacrés du prophete de lhumanité
c facile de dire que les sahaba c d ...(je nose le dire)
et que boukhari et muslim sont d menteur mais bon sang ou é la verité historique de tt sa.
les chiites ont adopté un culte chretiens car ils sacralisent les personnes..(ali hassan houssein et les 12 imam) sanctifié des gens est fé par les catholiques ...saint jean saint truc saint machin
les chiites font des pelerinages alors que notre prophete ne la jamais fé et noubli pas RAFIDI dieu ns a ordonné ds le coran de faire ce quil as di et ce que le prophete a di ou ecrit mais pourquoi inventé d truc incencé comme se fendre la gueule et se taper dessus...dieu na jamais di de sfaire du mal.
et tu c RAFIDI la plupart d sunites considerent les chiites come kouffare c premierement leur ingeniosité dans la creation dune nouvelle methodes dadoration ...bed3a
deuxiement leur façon de dédégner d personne moubacharines bijana et que dieu a meme pour certain decri ds le coran
c sahabas ont conduit lislam jusquen afrique et jsuquen chine
alors RAFIDI ...
romantissimo

Messagepar romantissimo » 26 Sep 2007, 17:26

a voir les heures ou tu poste t reponse RAFIDI je vois que tu dors tjrs...:)
apres avoir repondu a mon messages precedent di nous comment t devenu chiite ...
jen es lu bcp et je tassure je tr ouve ta conversion bizare bref jaten ton reveil
romantissimo

Messagepar Algérien » 26 Sep 2007, 17:27

Romantissimo, crois moi, Rafidi a ses arguments et vous finirez soit par laisser tomber soit par : Ya habess et Ya moushrik .. etc.

Il te dira :

- Sh'koun h'dar d'fina ta3 Fatima -re3- ???

- Sh'koune h'dar d'fina ta3 le Prophète Se3ws ??

... etc.
Algérien
Actunaute accro

Messagepar RAFIDI » 27 Sep 2007, 03:00

mirindou a écrit:
citation a écrit:les chiites ........ont falssifier meme le coran .......

- Répond a sa RAFIdi

- Aussi les chiite ont aussi plusieurs manahidj…parle nous de sa, et tu est de la quelle
- Et pour les gens qui ce frappe eux même avec des chênes d’acier dans les anniversaires de la mort de Ali alih essalem,… comment justicier que c’est pas de la torture et du suicide alors que dieu demande ne pas ce faire mal pour rien.

vous me faites rire :) et a votre place j'écouterais "algerien" et son conseil qu'il vous donne et vous a donné au début de l'année :)

mais en tt cas vous l'aurez voulu :) bien que ce sejet déja été débatu rien n'empeche que je me repete !!!

avant tout dans l'islam quand tu acuse qlq tu doit fournir des preuves, comme on dit "al bayina 3ala el mouda3i wa el yamine 3ala el mouda3a 3alaihi"

alors tant que tu n'a pas fourni les preuves je me contenterais de te répondre par el yamine !!! Wallahi notre coran est le votre, wallahi on a pas falcifié le coran :)

voila en attendant tes preuves :) biensur comme tjs les preuves doivent etres de mes livres ou mes sites et non pas de vos sites ou vos livres :) n'es ce pas ? ;)

2- celui qui a posé cette question c'est blob, et comme par hazard ce blob a poster un lien chiite du tafssir du coran sans savoir que c'est un site chiite :) ce qui explique qu'il n'a rien remarqué de bizard :) je me suis quand meme donner la peine de lui demander si il a trouvé des choses bizard dans ce site mais a ce jour il m'a rien montrer !!! sauf des insultes :) (au fait telement il a aimer le lien il l'a posté 2 fois en 2 sujet et l'a meme conseillé:) )

Almouhim, comme a dit Allah dans le coran :"la3nata Allah 3ala el kadibine" alors je dit la3nata Allah 3ala el kadibine !

3- ca c'était pour le coran, pour les manahidj, tu veut dire koi ? par manahidj ? explique ? heureusement qu'on a plusieur manahidj :) mais es ce que tu veut me dire que vous avez un seul manhadj ? et donc un seul résultat ? ehhhhh ? :shock:

4- tu dit :"- Et pour les gens qui ce frappe eux même avec des chênes d’acier dans les anniversaires de la mort de Ali alih essalem,… comment justicier que c’est pas de la torture et du suicide alors que dieu demande ne pas ce faire mal pour rien"

mdr, torture ? suicide ? t'es bien dans ton coco ? va lire la définision de torture avant de m'en parler :) !!!

ce beau monde qui se tape dessus avant tt n'est pas souhaitable, nos maradji3 on dit dit clairement que c'est a évité !!! mais celui qui le fait quand meme es ce que on va le tuer ? :) non on est pas wahabi ni salafi pour faire ca ;)

la limite tolérable c'est de faire batre sa main légerement sur la poitrine en signe de catastrophe, et on ne fait pas ca uniquement pour l'aniversaire de la mort de ali (as) (en passant c'est dans qlq jours) on le fait pour tout nos imams et fidele !!!! y a pas de mal a ca, ibn katir dit dans el bidaya wa enihaya que aicha kanete tendeb !!! pour etre plus précis elle se taper les joue et se tirer les cheveux dans d'autres riwayate le jour de la mort du prophete (sawa) !!! mais le jour de la mort de ali (as) elle a faite la fete et dit des poèmes !!!

voila ! a toi maintenant ;) qlq conseils, ne te presse pas, révise tes arguement et tes sources et assure toi que ca n'existe pas chez toi aussi ;)
RAFIDI

Messagepar RAFIDI » 27 Sep 2007, 03:41

romantissimo a écrit:eh les gas du calme

ce que je trouve ridicule c'est quils ont la meme religion que ns donc ils considere mahomet comme "notre" prophete.

bien, une remarque intéréssante :)

le prophete avait des "ashabe" elsahaba et c sahaba sont décris meme ds le saint coran...et meme les chiites ne diront pas le contraire

les sahaba on été béni dans le coran et on été aussi blamer et meme maudit ca depend de quel sahaba on parle et es ce que ces sahaba sont resté fidele toute leur vie on on fait comme a dit Allah :" afa ida manta aw koutila inkalabtoum 3ala a3kabikoum" ? cette aya n'est pas destiné au marsien mais au sahaba !!! a méditer

en passant tu doit définir "sahaba" c'est sahabi pour toi ?

comment cher rafidi les chiites detestent tant ceux qui suivent le plus grand homme sur terre...

nous on a des preuves (dans vos livres aussi) que bcp inkalabou 3ala 3akibaihima

pourquoi les chiites pensent que suivre les paroles sacrés du prophete de lhumanité
c facile de dire que les sahaba c d ...(je nose le dire)

dsl pas compris

et que boukhari et muslim sont d menteur mais bon sang ou é la verité historique de tt sa.

a tu lu el boukhari ? a tu lu moslem ? tu veux des preuve qu'il on menti ou au moins on transmis des mensonges ?

les chiites ont adopté un culte chretiens car ils sacralisent les personnes..(ali hassan houssein et les 12 imam) sanctifié des gens est fé par les catholiques ...saint jean saint truc saint machin

pour qlq qui veut connaitre les chiites tu nous traite de chrètiens en meme temps ca me semble une attaque, mais je ne riposterais pas, je t'accorde le bénéfice du doute !

sacrilisent ? heureusement qu'on le fait, ces gens sacré par Allah et le prophete, mais c'est nous qui vous reprochons d'avoir suivi mo3awiya qui a enlevé tout sacré de ces hommes y compris le prophete ou vous l'avez rendu un homme faillible, qui fait des erreurs meme qui fait pipi devant tt le monde etc ... mais c'est a vous de vous réviser !!! non seuelemnt ca mais vous avez rendu ceux qui l'on trahi des supermans !!! la 7awla wa la kowata ila bilah !

les chiites font des pelerinages alors que notre prophete ne la jamais fé

pélérinages de koi ? on fait le pélérinage de la mecque, mais le reste on appel pas ca pélérinage, ca s'appel ziyara et ceci est prouvé dans vos livres aussi !!! alors pkoi nous reprocher ce que vos ancetre reconaisse et pratiquent ?

et noubli pas RAFIDI dieu ns a ordonné ds le coran de faire ce quil as di et ce que le prophete a di ou ecrit

justement : le prophete a dit "man kountou mawlah fahada 3ali mawlah, fa wali man walah wa 3adi man 3adah wa oukhdoul man khadalah" sahih moslim/sahih el boukhari pour ne cité que cela !!!

mais pourquoi inventé d truc incencé comme se fendre la gueule et se taper dessus...dieu na jamais di de sfaire du mal.

on a rien inventé, aicha oum el mo2minine l'a fait, pour ne cité que aicha et puis c'est pas une invention ni une souna c'est une simple réaction a une émotion que chacun selon son degré exteriorise !!! c'est pas la mer a boire comprendre !!! si on vous a interdit de vous exterioriser quand vous perder un proche c'est pas notre probleme !!!!

moi je peut meme te montrer comment omar s'est comporter quand il a apris la mort du prophete !!! un vraix délire !!! mais Allah el mosta3ane !!! vous ne liser pas vos propre livre et vos cerveau sont pris d'assault par le wahabisme au point ou vous arriver plus a faire la difference entre la sunna et le wahabisme !!!

et tu c RAFIDI la plupart d sunites considerent les chiites come kouffare c premierement leur ingeniosité dans la creation dune nouvelle methodes dadoration ...bed3a

ca c'est ce qu'on ta dit sur nous !!! maintenat moi je t'invite a voir de tes propres yeux nos arguments : lis ce livre "layali peshawar" c'est un débat entre plusieur oulema sunnite et un alim chiites, ou ils sepose toute les question que tu pose et lui leur explique et leur montre qu'on est pas des kouffar comme ils pensant !!! 10 nuit a peshawar de débat, apres tu me dira si ce qu'on vous a dit correspond a la réalité ou bien a avez juste sucombé a la propagande wahabite/sioniste

http://www.shia-algerie.org/LAYALI%20PE ... 0arabe.doc

juge moi par ce que je dit sur moi et non pas par ce que les autres disent de moi ! j'espere que tu lis l'arabe !

deuxiement leur façon de dédégner d personne moubacharines bijana et que dieu a meme pour certain decri ds le coran

la est votre contradiction : mo3awiya est partie en guerre contre ali (as) et on fait des milliers de morts et les 2 irons au paradis !!! tal7a et zoubir sont mort a la bataille de siffine en faisant la guerre a ali (as) et les 3 irons au paradis ! mo3awiya qui insulter ali (as) sur le minbar des mosqué et il iron le 2 au paradis, je ne cite que ca !!!

alors dans ce cas ou est l'islam ? ou est le coran qui a dit si qlq tue un musulman il ira en enfer eternelement ? c'est koi cette facon de vous contre dire et de croire a la contradiction ? ne blamons nous pas les chretiens de se contredire alors pkoi vivez vous dans la contradiction ?

dans ce cas on va s'entre tué toi et moi et on ira au paradis !!!

franchement ca me dépasse comment tu arrivera a croire que ce hadith est vraix avec tout ce qui s'est passé ! soub7ana Allah IL ON TUER !

c sahabas ont conduit lislam jusquen afrique et jsuquen chine
alors RAFIDI ...

les armé de abu bakr et omar et otmane n'on fait que des conquete sanguinaire comme celle de alexendre le grand y a pas de difference, assoifés de sang et d'argent !!!

ali (as) n'est jamais sortie dans aucune de ces conquetes, pourtant c'était le général du prophete (sawa), non seulement ca mais auand il a eu le pouvoir il a arreté toute ces conquete et a rapeler les troupes !!!

l'islam est arrivé par ceux qui sont sortie a la da3wa sans épée mais domage on en parle pas !!! quand 3okba bin nafe3 est arrivé au magheb l'islam était déja ici par les messagers de ahl el beit !!!

il y a des chose qu'on vous racontera jamais ! mais elle sont la dans vos livres, il faut se donner la peine de chercher quand on cherche vraiment !

wa salam

RAFIDI

Messagepar zika » 27 Sep 2007, 10:08

Moi aussi j'aurai des question à te poser RAFIDE:
tu disai le chiisme est fondè sur:
9- Allégeance à Allah, au Prophète, aux Imams (Al Wilâya ou Tawali)
10- Reniement des ennemis d’Allah, du Prophète, des Imams. (Al Barâa ou Tabari)
explique moi ces deux points si tu veux bien...

le chiisme c'est du sunnisme que vous avez un peu modifiè...tu a traitè les sunnites de schizophrènes..
donc Rafidi aujourdhui tu t'autocritique....
(le sunnisme c'est suivre l'exemple du prophète(sl3s).. et je suppose que les chiites suivent l'exemple du Prophete(SL3S) parceque sinon ça serais mème pas des musulmans)
zika

Messagepar RAFIDI » 27 Sep 2007, 11:18

zika a écrit:Moi aussi j'aurai des question à te poser RAFIDE:
tu disai le chiisme est fondè sur:
explique moi ces deux points si tu veux bien...

le chiisme c'est du sunnisme que vous avez un peu modifiè...tu a traitè les sunnites de schizophrènes..
donc Rafidi aujourdhui tu t'autocritique....
(le sunnisme c'est suivre l'exemple du prophète(sl3s).. et je suppose que les chiites suivent l'exemple du Prophete(SL3S) parceque sinon ça serais mème pas des musulmans)

non non non cher zika, j'ai jamais dit les sunnite sont des skisophrene mais plutot les wahabi, nuance, justement j'ai crier ohhh musulman faites la difference entre sunni "le madhab" et el wahabiya !!! deux choses differentes !!! appelons les chose par leur nom, bienq ue bcp ne savent pas faire la difference !!!!

et puis non aussi le chiisme n'est pas du sunisme qu'on a un peux modifier, non non, le chiisme est un fondement en lui meme depuis ali (as), on a nos propres imam, nos propre livre et nos propre hadith et nos propre tafassir, on consider qu'on vous a trompé et on vous a apporter la sunna de mo3awiya en vous disant c'est la sunna de rassoul Allah :) pour faire drole :)

grosso modo pour l'explication car j'ai pas encore dormi depuis hier (je tiens mes yeux ouvert avec des cure dents mdr )

allégence a Allah c'est croire en Lui et le suivre , au prophete c'est croire en lui et le suivre, allégeance aux 12 imam héritié de la khilafa et la imama croire en eux et les suivres !

c'est le tabbari2 (التبري) des enemis d'Allah (on les connais et reconnais) ceux du prophete (vous en connaisser juste une partie et nous on les connais tous) et ceux des imam, malheureusement bco des sunni ne connaisent pas ces imams décendent du prophete (sawa) et dans ce cas il ne peuvent meme pas connaitre leur enemis :(

al mouhim je te donne un exeple de tabbari2 :

la3nata Allah 3ala yazid ibn mo3awiya ibn abi sofiane !

ou un autre exemple de bara2 :

nous refusons de reconaitre abu bakr comme kalife car el khilafa elle va a ali (as) et il lui a usurper !!!

wa salam
RAFIDI

PrécédenteSuivante

Retourner vers Religions, Idéologies et Philosophie