appel aux chiites

Spiritualité et méditation dans le respect et la tolérance

Messagepar kyzer » 27 Sep 2007, 12:10

:arrow:
Dernière édition par kyzer le 06 Oct 2007, 16:42, édité 1 fois.
kyzer

Messagepar Jack Burton » 27 Sep 2007, 15:40

allégeance aux 12 imam héritié de la khilafa

Juste au passage, je "crois" bien que la chrétienneté possede aussi 12 "papes"...

Sinon dis moi...la sagesse est-elle de caractère génétique ?
Jack Burton
Super Moderateur

Messagepar RAFIDI » 27 Sep 2007, 20:16

@ jack

12 pages ? 12 mois ? 12 imam c'est koi la raport ?

mais en ce qui la sagesse si elle est génétique je sais pas !!! peut etre oui peut etre non !!!

mais si tu parle de nos imam elle vient d'Allah !!! comment ? c'est un long sujet que les wahabite ne supporte pas :) et la il sont déja assez confondu avec le téter et le tajssim je leur rajouterais pas plus :)
RAFIDI

Messagepar Algérien » 27 Sep 2007, 20:22

La remarque de Jack me fait rappeller les propos de Nehro Abdassabor Tantaoui ;)

http://www.nehrosat.com/articles1_detrails.aspx?id=26

http://www.nehrosat.com/articles1_detrails.aspx?id=25
Algérien
Actunaute accro

Messagepar RAFIDI » 28 Sep 2007, 02:49

éhéhé :) d'apres lui les chiite ressemble aux orthodoxe et les sunni au catholique :) question de mathematique !!!

mais nehru (que je connaisais pas avant) ne semble pas faire la difference entre falssafa et 3ilm el kalam :(

al mouhim moi il me rappel les débuts de rashad khalifa, un grand potentiel pour creer une nouvelle secte ;)
RAFIDI

Messagepar mirindou » 28 Sep 2007, 14:14

RAFIDI a écrit:
vous me faites rire :) et a votre place j'écouterais "algerien" et son conseil qu'il vous donne et vous a donné au début de l'année :)
mais en tt cas vous l'aurez voulu :) bien que ce sejet déja été débatu rien n'empeche que je me repete !!!
avant tout dans l'islam quand tu acuse qlq tu doit fournir des preuves, comme on dit "al bayina 3ala el mouda3i wa el yamine 3ala el mouda3a 3alaihi"
alors tant que tu n'a pas fourni les preuves je me contenterais de te répondre par el yamine !!! Wallahi notre coran est le votre, wallahi on a pas falcifié le coran :)
voila en attendant tes preuves :) biensur comme tjs les preuves doivent etres de mes livres ou mes sites et non pas de vos sites ou vos livres :) n'es ce pas ? ;)
2- celui qui a posé cette question c'est blob, et comme par hazard ce blob a poster un lien chiite du tafssir du coran sans savoir que c'est un site chiite :) ce qui explique qu'il n'a rien remarqué de bizard :) je me suis quand meme donner la peine de lui demander si il a trouvé des choses bizard dans ce site mais a ce jour il m'a rien montrer !!! sauf des insultes :) (au fait telement il a aimer le lien il l'a posté 2 fois en 2 sujet et l'a meme conseillé:) )
Almouhim, comme a dit Allah dans le coran :"la3nata Allah 3ala el kadibine" alors je dit la3nata Allah 3ala el kadibine !
3- ca c'était pour le coran, pour les manahidj, tu veut dire koi ? par manahidj ? explique ? heureusement qu'on a plusieur manahidj :) mais es ce que tu veut me dire que vous avez un seul manhadj ? et donc un seul résultat ? ehhhhh ? :shock:
4- tu dit :"- Et pour les gens qui ce frappe eux même avec des chênes d’acier dans les anniversaires de la mort de Ali alih essalem,… comment justicier que c’est pas de la torture et du suicide alors que dieu demande ne pas ce faire mal pour rien"
mdr, torture ? suicide ? t'es bien dans ton coco ? va lire la définision de torture avant de m'en parler :) !!!
ce beau monde qui se tape dessus avant tt n'est pas souhaitable, nos maradji3 on dit dit clairement que c'est a évité !!! mais celui qui le fait quand meme es ce que on va le tuer ? :) non on est pas wahabi ni salafi pour faire ca ;)
la limite tolérable c'est de faire batre sa main légerement sur la poitrine en signe de catastrophe, et on ne fait pas ca uniquement pour l'aniversaire de la mort de ali (as) (en passant c'est dans qlq jours) on le fait pour tout nos imams et fidele !!!! y a pas de mal a ca, ibn katir dit dans el bidaya wa enihaya que aicha kanete tendeb !!! pour etre plus précis elle se taper les joue et se tirer les cheveux dans d'autres riwayate le jour de la mort du prophete (sawa) !!! mais le jour de la mort de ali (as) elle a faite la fete et dit des poèmes !!!
voila ! a toi maintenant ;) qlq conseils, ne te presse pas, révise tes arguement et tes sources et assure toi que ca n'existe pas chez toi aussi ;)

Rafidi quand tu parle et tu dit que ta religion est la meme que la mienne, tu ne connais pas la mienne mon ami….mais autant qu’algérien je reproduit ce que j’entend et je veut apprendre pas plus, car le chiisme c’est une des croyance qui reste la plus mystérieuse pour moi…mais honnêtement voila ce que je croyais le plus depuis toujours « les chiite ressemble aux orthodoxe et les sunni au catholique »
Mais je vais te repondre quand j’ai dit manahidje, car j’ai oublier comment ont les appeles mais je crois férek ou groupe ( comme dans les sounit il y’a maliki et hanifi et wahabi et soufi…)
Ben de ce que ont j’ai entendu et je n’est aucune prouve et je ne vais pas chercher car …….
- que il y’a des ajout (ou un manque pour les sunite) dans le coran pour vous dans la sourates du Bakara et une sourate dans la fin du coran.
- Aussi pour un groupe ou une firka des chiit il y’a une sorate a la fin du coran qui dit que Gabriel s,est trompé et que sa devais être Ali (alih essalem) le prophète
Je te pose ses question car je crois que tu connais plus les deux coran puisque tu est chiit et tu vie dans un pays a majorité sunite….en passant je ne sais si tu connaît tres bien toute les fraction de chiisme malgré que tu est chiite.

Pour ce qui est des gens qui frappes leurs corps avec des chaînes d’acier; mon cher ami c’est de la torture qui peut provoqué la mort (relative a un suicide) et c’est de la langue sa, ce n’est ni de la philosophie ni de la religion….

En dernier je crois que aucun ne aurais peut protéger Ali (alih essalem) de la mort éternellement, il aurais venu le jours de sa mort, alors pourquoi ce torturé pour sa mort. (j,ai pleuré mon père, mais je suis pas suicidé car je n,est pas peut le protéger ) car tout simplement dieu a dit que c’est de destin de chaque être humain le jours de naissance et de la mort et a quelle endroit….
mirindou

Messagepar RAFIDI » 29 Sep 2007, 02:03

Salam,

Rafidi quand tu parle et tu dit que ta religion est la meme que la mienne, tu ne connais pas la mienne mon ami

---------------------------------------------
ahh bon je ne connais pas la tienne ? pourtant j'était sunnite :) et sans me vanter je connais le sunnisme peut etre mieux que toi ;)
----------------------------------------------

….mais autant qu’algérien je reproduit ce que j’entend et je veut apprendre pas plus,

--------------------------------------
ahhh, voila le grand malheure, c'est de reproduire de qu'on entend, mais tu a qlq chose de positif c'est que tu veux vérifier, c'est bien ! continue !! pour cele je t'ai invité a lire le livre "layali peshawar" non pour te rendre chiite mais juste pour que tu connaisse les argument des chiites et qu'il ne sont pas ce qu'on t'a dit !
----------------------------------------

car le chiisme c’est une des croyance qui reste la plus mystérieuse pour moi…

----------------------------------------------------
elle reste mysterieuse car tu ne l'a pas étudier
-----------------------------------------------

mais honnêtement voila ce que je croyais le plus depuis toujours « les chiite ressemble aux orthodoxe et les sunni au catholique »
Mais je vais te repondre quand j’ai dit manahidje, car j’ai oublier comment ont les appeles mais je crois férek ou groupe ( comme dans les sounit il y’a maliki et hanifi et wahabi et soufi…)

--------------------------------
la je comprend mieux :) oui le firak sont tres nombreuse, d'apres un hadith chez vous et chez il dit qu'il y en aura 73 :) moi je parle au nom des chiite imamite dja3farite duodécimien (ithna3achari) ceux que vous appelez "errafida" comme mon pseudi le montre bien j'en fait partie des rawafides ! !!!
----------------------------------

Ben de ce que ont j’ai entendu et je n’est aucune prouve et je ne vais pas chercher car …….
- que il y’a des ajout (ou un manque pour les sunite) dans le coran pour vous dans la sourates du Bakara et une sourate dans la fin du coran.

-------------------------------------------------
je suis désolé, ce que tu prétend n'existe pas !!! si tu parle de la riwaya qu'on nous attaque avec ou on pretend qu'il manque 2 sourat ou 2 versé qui se trouve dans un livre chiite eh bien simplement l'auteur a cité ces sourate pour répondre aux prétendant et non pas parceque il a cité ces sourate comme manquante, pour cela j'ai invité celui qui a prétendu ca dans ce forum a me fournir la preuve !!!!

mais je doit attiré ton attention que les livres sunnite ne manque pas de riwayate ou il prétende que le coran lui manque des affaires ou a des affaire en trop etc.. et ceci de aicha, omar bin el khatab biensur, abdullah bin omar (son fils) etc... de vos auteurs les plus renomé et le plus mis en confiance, soit moslim, boukhari, esiyouti etc...

donc va voir ce que disent vos grand personnage sur le coran apres viens me reprocher ceci a moi ?
---------------------------------------

- Aussi pour un groupe ou une firka des chiit il y’a une sorate a la fin du coran qui dit que Gabriel s,est trompé et que sa devais être Ali (alih essalem) le prophète

---------------------------------
la tu parle d'une firka dalla qui n'existe presuqe plus, cette firka n'est pas les chiite duodécimien alors pkoi tu nous colle leur koufr a nous ? les chiite imami on longement ecris sur cette firka et on l'a déclaré dalla ! donc eux c'est eux nous c'est nous !
--------------------------------------------

Je te pose ses question car je crois que tu connais plus les deux coran

-------------------------------------------
la 7awla wa la kowata ila bilah !!! deux coran ? je connais le deux coran ? tu a déja vu 2 coran ? non moi j'ai pas vu 2 coran, mais j'aimerais bien que me les montrent ces 2 corans
---------------------------------------------------

puisque tu est chiit et tu vie dans un pays a majorité sunite….en passant je ne sais si tu connaît tres bien toute les fraction de chiisme malgré que tu est chiite.

------------------------------
oui je les connais tres bien, les plus connu sont les ismaelite, le zeidite et les alawites, ils nous ressemble dans pas mal de chose et on a des grand different avec sur la imama ...
---------------------------------

Pour ce qui est des gens qui frappes leurs corps avec des chaînes d’acier; mon cher ami c’est de la torture qui peut provoqué la mort (relative a un suicide) et c’est de la langue sa, ce n’est ni de la philosophie ni de la religion….

-----------------------------------------
a t'entendre apres les festivité a achoura on ramasse les mort a la pele :) mais c'est vraix qu'on ramasse les corp a la pelle, ceux que les wahabite assassine dans leur chemin vers karbalaa ou el nadjaf etc ...

je t'ai déja expliqué que ceci est un comportement personnel qui n'a rien a voir avec une preche ou une souna, tu peut tjs révisé l'avis de nos maradji3 sur ceci, sayed el khaminai, sayed sistani, sayed fadallah etc... il on des sites web et on tous parler de ca et l'on rejeté !!! encore une fois la limite pour nous c'est des petit batement de la main sur la poitrine que ne se leve pas plus de qlq centimetre en signe de deuil et catastrophe !!!!

moi quand je blame le wahabi d'etre un teroriste et assasin je ne dit pas les sunnites je dit el wahabi car je sais que les sunnite sont loin de lui !!!
-----------------------------------------------------

En dernier je crois que aucun ne aurais peut protéger Ali (alih essalem) de la mort éternellement, il aurais venu le jours de sa mort,

------------------------------------
ali (as) est mort et nous ne l'oublierons jamais, ainsi que nous n'oublierons jamais la mort de l'imam el hussein (as) car les amawides on construit un nouveau islam sur son corp !!! et comme l'a bien décirs djibril (as) qui a crié dans les ciels le jour de la chahada de l'imam el hussein "roukn al houda bifirakihi kad mala"

on les gardera en mémoire toute notre vie car eux on donné leur sang pour la continuité de l'islam !!!! les amawides on tout fait pour que les musulman oubli l'imam el hussein (as) et sa tragédie, mais al hamdulah grace aux chiite l'humanité s'en souveindra tjs, toi peut etre tu peux te dire, bahh il est khlass douka car tu ne sais pas qui est el hussein (as) ou ali (s) etc ... mais nous on le sais !
----------------------------------------------

alors pourquoi ce torturé pour sa mort. (j,ai pleuré mon père, mais je suis pas suicidé car je n,est pas peut le protéger ) car tout simplement dieu a dit que c’est de destin de chaque être humain le jours de naissance et de la mort et a quelle endroit….

----------------------------------------------------
encore une fois personne ne s'est suicidé pour aucun imam, je sais pas pkoi tu insite sur suicide !!! le reste reli mon texte en haut !

wa salam
-------------------------------------------------------

[/quote]
RAFIDI

Messagepar mirindou » 29 Sep 2007, 03:53

merci Rafidi, tu ma beaucoup eclairer sur des choses que j'avais un seul avis sur elles.
en passant je ne suis pas sunnit ni chiit, simplement musulman croyan en dieu et ses prophetes, le coran, je prend tout ce que je voix logique dans les dire des ulamas sans chercher si ils sont chiite ou sounite ou soufiste ou....et je laisse passé leurs déppassement a eux meme devant dieu lol
mirindou

Messagepar RAFIDI » 29 Sep 2007, 12:19

pas de trouble mirindou !!! l'essentiel c'est qu'on se foute la paix les uns les autres ;)
RAFIDI

Messagepar kyzer » 29 Sep 2007, 18:39

:arrow:
Dernière édition par kyzer le 06 Oct 2007, 16:43, édité 1 fois.
kyzer

Messagepar RAFIDI » 29 Sep 2007, 22:14

cuisto a écrit:Pour en revenir L'islam seul est pour tous? est quelle que sois là religions d'avant de celui qui épouse l'islam ....!!

Pour là question de chiisme? sunisme?
dieu na rien à voir! seul les Modification on été faite par l homme et rien que par l homme!!

Exemple là noblesse?
y a deux façon d'être Noble!! etc....!!

explique nous comment Dieu n'a rien a voir et les modifications de l'homme ? avec ds texte si c'est possible !

et explique nous comment on peut etre noble de plusieurs facon ? tu veux dire que je peux etre le mal et noble en meme temps ou juste le bien et noble en meme temps ?

PS : c'est trop beau pour bush d'etre un schtroumpf, le personage de gargamel lui irais mieux je pense mdr
RAFIDI

Messagepar Genna®o Gattuso » 29 Sep 2007, 22:25

Bonsoir !!!!
RAFIDI,que peux tu nous dire a propos du "TOUKIA" ou "TAKIA" je ne sais pas bien la prononciation du mot????
Genna®o Gattuso

Messagepar mirindou » 30 Sep 2007, 00:22

® a écrit:Bonsoir !!!!
RAFIDI,que peux tu nous dire a propos du "TOUKIA" ou "TAKIA" je ne sais pas bien la prononciation du mot????

ou la toukia, je chercher le mot. 8)
mirindou

Messagepar RAFIDI » 30 Sep 2007, 00:25

registred,

ettakiya ou etokia isstila7 veux dire protection, en arabe on dit

wakani Allah charou echawtan, Allah m'a protéger de satan.

ou ittaki Allah (qu'on utilise souvent sans comprendre) qui veux dire protege toi de la colere de Dieu,

ou albissou 3*kouba3a takini echamss, qui veut dire me protege du soleil !

ceci est isstila7an, religieusement ca veux dire se proteger d'un danger physique ou moral qui risque de nous arrivé a cause de notre foie !!!

le sahabi 3amar bin yasser au temps du prophete qui a été torturer sauvagement et qu'on a assassiné sa mere et son pere devant (par abu jahl si ma mémoir est bonne) et il lui a dit oudkour houbal, a la fin le sahabi a dit houbal et quand le prophete (sawa) est venu et 3amar lui a dit j'ai fait une gaffe en disant houbal, le prophete (sawa) lui a dit, non tu a bien fait !!! ceci pour te montrer la première takiya dans l'islam, et Allah en parle dans le coran aussi !!!

il y a aussi etawria, celle que moussa (as) a utilisé, c'est cité dans le coran aussi !

al mohim, les chiites et les musulmans en general on vu de toutes les couleurs de la part des amawiides et des abassides, on te tuer facilement si tu était partisan de l'imam ali (as) surtout au temps d'el hadjdj (la3natou Allah 3alaih), donc les chiites disimuler leur foie pour préserver leur vie ! mais cette takiya n'est pas une particularité chiites elle a été pratiquer par tous les musulmans qui on eux peur de se faire massacrer ou piller a cause de leur foie !

pour plus de détail :

http://www.14masom.com/aqaeed/sbhat-rdod/10/10.htm

http://www.rafed.net/books/aqaed/altaqia/index.html
RAFIDI

Messagepar Genna®o Gattuso » 30 Sep 2007, 00:29

je ne parle pas du ta9wa, mais Ta9ia ou tou9ia, qui est un mot special Chiite, je ne sais pas si tu le connait !!!!!
Genna®o Gattuso

PrécédenteSuivante

Retourner vers Religions, Idéologies et Philosophie