appel aux chiites

Spiritualité et méditation dans le respect et la tolérance

Messagepar RAFIDI » 30 Sep 2007, 01:12

® a écrit:je ne parle pas du ta9wa, mais Ta9ia ou tou9ia, qui est un mot special Chiite, je ne sais pas si tu le connait !!!!!

je ne parle pas non plus de takwa, je parle de takiya :) apparament tu n'a pas lu le texte et pas cliquer sur les lien !!!

et non ce n'est pas un plat chiite :) c'est un plat musulman :) moi je t'ai montrer que c'est une pratique musulmane général, et je t'ai meme apris une nouvelle chose que tu connaissais pas avant "etawriya" et que tu lira l'histoire de moussa (as) tu comprendra !!!

franchement !!!
RAFIDI

Messagepar mirindou » 30 Sep 2007, 01:17

ben il faut lui dire en deux mot, c'est etre hypocrite pour ce protger...
en dit en algéire Bousse el kalbe men famou hata tekdi hadjtek menou. embrasse le chient de sa bouche jusqu'a ce que tu ai ton affaire de lui.
c'est une pratique obligatoire chez les juifs aussi
mirindou

Messagepar RAFIDI » 30 Sep 2007, 02:08

mirindou a écrit:ben il faut lui dire en deux mot, c'est etre hypocrite pour ce protger...
en dit en algéire Bousse el kalbe men famou hata tekdi hadjtek menou. embrasse le chient de sa bouche jusqu'a ce que tu ai ton affaire de lui.

tes propos sont digne d'un CON !!! tu m'excusera mais ta stupidité te porte a dire des choses de tes prophetes !!!!

donc moussa 3alaihi essalam était hypocrite ?

3amar bin yasser était hypocrite ?

ass7ab el kahf était hypocrite ?
وَكَذلِكَ بَعَثْنَاهُمْ لِيَتَسَاءَلُوا بَيْنَهُمْ قالَ قائِلٌ مِنْهُمْ كَمْ لَبِثْتُمْ قَالُوا لَبثْنَا يَوماً أو بَعْضَ يَوْمٍ قَالُوا رَبُّكُمْ أعْلَمُ بِمَا لَبِثْتُمْ فَابعَثُوا أحَدَكُمْ بِوَرَقِكُمْ هذِهِ إلى المَدِينَةِ فَلْيَنْظُرْ أيُّها أزكى طَعَاماً فلْيأتِكُمْ بِرِزقٍ مِنْهُ وَلْيَتَلَطَّفْ وَلا يُشْعِرَنَّ بِكُمْ أحَداً * إنَّهُمْ إنْ يَظْهَرُوا عَلَيكُمْ يِرْجُمُوكُمْ أوْ يُعِيدُوكُمْ في مَلَّتِهم وَلَن تُفلِحُوا إذاً أبداً

et mo2mine aal fir3oun aussi hypocrite ?
وقالَ رَجُلٌ مُؤمِنٌ مِنْ آلِ فِرْعَونَ يَكْتُمُ إيمَانَهُ أتَقْتُلُونَ رَجُلاً أنْ يَقُولَ رَبِّيَ اللهُ وَقَدْ جَاءَكُم بالبَيِّناتِ مِن رَبِّكُم وإنْ يَكُ كاذِباً فَعَلَيْهِ كَذِبُهُ وإنْ يَكُ صَادِقاً يُصبكُمْ بَعْضُ الّذي يَعِدُكُمْ إنَّ اللهَ لا يَهدِي مَنْ هُوَ مُسْرِفٌ كَذَّابٌ

Allah est un hypocrite aussi ?
مَنْ كَفَرَ باللهِ مِنْ بَعْدِ إيمانِهِ إلاَّ مَنْ أُكْرِهَ وَقَلبُهُ مُطْمَئنٌ بالاِيمانِ وَلكِن مَنْ شَرَحَ بالكُفرِ صَدْرَاً فَعَلَيهِمْ غَضَبٌ مَنَ اللهِ وَلَهُمْ عَذَابٌ عَظِيمٌ

encore :
لا يَتَّخِذِ المُؤمِنُونَ الكافِرينَ أوليَاءَ مِنْ دُونِ المُؤمِنينَ وَمَن يَفْعَلْ ذلِكَ فَلَيْسَ مِنَ اللهِ في شيءٍ إلاَّ أنْ تَتَّقُوا مِنْهُمْ تُقَاةً وَيُحَذِّرُكُمُ اللهُ نَفْسَهُ وإلى اللهِ المَصيرُ

d'apres ibn kotaiba meme le prophete (sawa) a utilisé la takia donc houwa tani hypocrite ?

وقد ذهب ابن قتيبة الدينوري (ت | 276 هـ) إلى أبعد من ذلك فجوّز التقية على نبينا صلى الله عليه وآله وسلم في مقام التبليغ أيضاً ، فقال عن آية تبليغ الولاية من قوله تعالى : ( يا أيُّها الرسولُ بَلِّغ ما أُنزِلَ إليكَ مِنْ رَبِّك وإنْ لم تَفْعَلْ فَمَا بَلَّغْتَ رِسَالَتَهُ واللهُ يَعْصِمُكَ مِنَ النّاسِ إنّ اللهَ لا يهدي القومَ الكافرينَ) (1)ما هذا نصه :
(والذي عندي في هذا أنّ فيه مضمراً يبينه ما بعده ، وهو إنّ رسول الله صلى الله عليه وآله وسلم كان يتوقّى بعض التوقّي ، ويستخفي ببعض ما يُؤمر به على نحو ما كان عليه قبل الهجرة ، فلمّا فتح الله عليه مكّة وأفشى الاِسلام ، أمرَهُ أنْ يُبلِّغ ما أُرسِل إليه مجاهراً به غير متوقٍّ ولا هائبٍ ولا متألّف . وقيل له : إن أنت لم تفعل ذلك على هذا الوجه لم تكن مبلّغاً لرسالات ربِّك . ويشهد لهذا قوله بَعدُ : ( واللهُ يَعصِمُكَ مِنَ النّاسِ ) أي : يمنعك منهم

tu a des jugement péjoratifs trop rapide et voila ce qui arriven, tu fini par traiter ton Dieu, ton prophete tes sahaba et les reste des prophete et tous le musulmans d'hypocrite !!!!

pour la 3ième fois donne toi la peine de lire, d'analyser de comparer et apres juge !!! ahh aussi n'oubli pas ta cervelle si tu en a !!! mais si tu n'en a pas ca se vend null part !!! donc klak fox !!!
RAFIDI

Messagepar mirindou » 30 Sep 2007, 02:20

MERCI DE ME TRAITER DE CON CAR J'AI PAS LE MEME CROYANCE QUE TOI.
j'ai dit ce que je comprand du fameu mot...ont ta demander d'expléquer tu nous encor sorti des liens et de lent texte, un mot, c'est un mot, et il peut s'expliqué en deux lignes au max dans la langue.
et je le dit et tu ma en rien expliquer que c,est le contraire takeya est etre hypocrite pour ce proteger....mais j,ai jamais dit que hypocrite c'est pas bien...( le dic. dit : > hypocrite
(adjectif et nom commun)Qui affecte les apparences de la piété, ..., etc., qui n'est pas sincère.) pour ce proteger ou passer le message.
si tu voix que c'est pas bien, ben c'est toi qui juge...moi j'ai pas jugé l'acte :wink:
mirindou

Messagepar RAFIDI » 30 Sep 2007, 02:31

si c'est dans le dico ca veux dire que c'est un nom saint ? sens péjoratif tu connais ?

je pense pas tu sais meme pas c'est koi métaphore alors !!! péjoratif ca serait trop te demander !!!!

et si pour toi il est bien ce mot alors réveil toi demain et va dire a ton pere "hypocrite" !!! wella mieux tiens, sort dans la rue et dit a un passant "hey l'hypocrite" et tu me rendra des nouvelle !!!
RAFIDI

Messagepar mirindou » 30 Sep 2007, 02:36

tu etulise la takia sur moi ou quoi, je dit hypocrite pour......
ben je me croyez discuter avec des gens d'un certain niveau intellectuelle . Si je le dit a une personne dans la rue en souriant, il va pas comprendre et il va croire que c'est bon, si je le dit avec un air fâché il va m'insulté (yetawehli et il demare un bagare :lol:
si non donne une explication a la takia en deux mots stp :)
mirindou

Messagepar RAFIDI » 30 Sep 2007, 02:41

mirindou a écrit:tu etulise la takia sur moi ou quoi, je dit hypocrite pour......
si non donne une explication a la takia en deux mots stp :)

je l'ai déja expliqué en un mot "protection" mais tu ne lis pas, tu a des préjugé et tu cherche a les placé c'est tout !!!

hypocrite = péjoratif
juif (dans un contexte musulman) = péjoratif

con = péjoratif

donc 2 contre 1 estime toi heureux, d'habitude je rend le double ! ;)
RAFIDI

Messagepar mirindou » 30 Sep 2007, 02:49

juif c'est des ahl el kitab dans l'islam
juif péjoratif dans le langage algérien, car les algériens disent qu'ils les ont trahies avec les français pas plus.
con = péjoratif ( sa dépend de son contexte )
con dans le dic.
> con
(nom masculin)
[familier] Sexe de la femme.
> con, f.conne
(adjectif et nom commun)
[familier] Imbécile, stupide.
mirindou

Messagepar RAFIDI » 30 Sep 2007, 03:07

ca donne tjs 2 contre un ;)
RAFIDI

Messagepar Algérien » 30 Sep 2007, 04:09

- D'où t'es sorti ????????

* Du con ... de concentration mdr
Algérien
Actunaute accro

Messagepar mirindou » 30 Sep 2007, 04:34

Algérien a écrit:- D'où t'es sorti ????????
* Du con ... de concentration mdr

je t'assure que j'utilise pas la takia mdr
en plus j'écoute guerouabi a l'instant sa donne a médité ALLO ALLO :lol: men belkour kebir echane
mirindou

Messagepar Genna®o Gattuso » 30 Sep 2007, 09:48

RAFIDI a écrit:
mirindou a écrit:ben il faut lui dire en deux mot, c'est etre hypocrite pour ce protger...

tes propos sont digne d'un CON !!! tu m'excusera mais ta stupidité te porte a dire des choses de tes prophetes !!!!

donc moussa 3alaihi essalam était hypocrite ?

3amar bin yasser était hypocrite ?

ass7ab el kahf était hypocrite ?
وَكَذلِكَ بَعَثْنَاهُمْ لِيَتَسَاءَلُوا بَيْنَهُمْ قالَ قائِلٌ مِنْهُمْ كَمْ لَبِثْتُمْ قَالُوا لَبثْنَا يَوماً أو بَعْضَ يَوْمٍ قَالُوا رَبُّكُمْ أعْلَمُ بِمَا لَبِثْتُمْ فَابعَثُوا أحَدَكُمْ بِوَرَقِكُمْ هذِهِ إلى المَدِينَةِ فَلْيَنْظُرْ أيُّها أزكى طَعَاماً فلْيأتِكُمْ بِرِزقٍ مِنْهُ وَلْيَتَلَطَّفْ وَلا يُشْعِرَنَّ بِكُمْ أحَداً * إنَّهُمْ إنْ يَظْهَرُوا عَلَيكُمْ يِرْجُمُوكُمْ أوْ يُعِيدُوكُمْ في مَلَّتِهم وَلَن تُفلِحُوا إذاً أبداً

et mo2mine aal fir3oun aussi hypocrite ?
وقالَ رَجُلٌ مُؤمِنٌ مِنْ آلِ فِرْعَونَ يَكْتُمُ إيمَانَهُ أتَقْتُلُونَ رَجُلاً أنْ يَقُولَ رَبِّيَ اللهُ وَقَدْ جَاءَكُم بالبَيِّناتِ مِن رَبِّكُم وإنْ يَكُ كاذِباً فَعَلَيْهِ كَذِبُهُ وإنْ يَكُ صَادِقاً يُصبكُمْ بَعْضُ الّذي يَعِدُكُمْ إنَّ اللهَ لا يَهدِي مَنْ هُوَ مُسْرِفٌ كَذَّابٌ

Allah est un hypocrite aussi ?
مَنْ كَفَرَ باللهِ مِنْ بَعْدِ إيمانِهِ إلاَّ مَنْ أُكْرِهَ وَقَلبُهُ مُطْمَئنٌ بالاِيمانِ وَلكِن مَنْ شَرَحَ بالكُفرِ صَدْرَاً فَعَلَيهِمْ غَضَبٌ مَنَ اللهِ وَلَهُمْ عَذَابٌ عَظِيمٌ

encore :
لا يَتَّخِذِ المُؤمِنُونَ الكافِرينَ أوليَاءَ مِنْ دُونِ المُؤمِنينَ وَمَن يَفْعَلْ ذلِكَ فَلَيْسَ مِنَ اللهِ في شيءٍ إلاَّ أنْ تَتَّقُوا مِنْهُمْ تُقَاةً وَيُحَذِّرُكُمُ اللهُ نَفْسَهُ وإلى اللهِ المَصيرُ

d'apres ibn kotaiba meme le prophete (sawa) a utilisé la takia donc houwa tani hypocrite ?

وقد ذهب ابن قتيبة الدينوري (ت | 276 هـ) إلى أبعد من ذلك فجوّز التقية على نبينا صلى الله عليه وآله وسلم في مقام التبليغ أيضاً ، فقال عن آية تبليغ الولاية من قوله تعالى : ( يا أيُّها الرسولُ بَلِّغ ما أُنزِلَ إليكَ مِنْ رَبِّك وإنْ لم تَفْعَلْ فَمَا بَلَّغْتَ رِسَالَتَهُ واللهُ يَعْصِمُكَ مِنَ النّاسِ إنّ اللهَ لا يهدي القومَ الكافرينَ) (1)ما هذا نصه :
(والذي عندي في هذا أنّ فيه مضمراً يبينه ما بعده ، وهو إنّ رسول الله صلى الله عليه وآله وسلم كان يتوقّى بعض التوقّي ، ويستخفي ببعض ما يُؤمر به على نحو ما كان عليه قبل الهجرة ، فلمّا فتح الله عليه مكّة وأفشى الاِسلام ، أمرَهُ أنْ يُبلِّغ ما أُرسِل إليه مجاهراً به غير متوقٍّ ولا هائبٍ ولا متألّف . وقيل له : إن أنت لم تفعل ذلك على هذا الوجه لم تكن مبلّغاً لرسالات ربِّك . ويشهد لهذا قوله بَعدُ : ( واللهُ يَعصِمُكَ مِنَ النّاسِ ) أي : يمنعك منهم

tu a des jugement péjoratifs trop rapide et voila ce qui arriven, tu fini par traiter ton Dieu, ton prophete tes sahaba et les reste des prophete et tous le musulmans d'hypocrite !!!!

pour la 3ième fois donne toi la peine de lire, d'analyser de comparer et apres juge !!! ahh aussi n'oubli pas ta cervelle si tu en a !!! mais si tu n'en a pas ca se vend null part !!! donc klak fox !!!

bonjour RAFIDI,
je peux juste signaler un truc, c'est que pour la prochaine fois, quand tu cites des versets du coran, met les Sorat, et le numero des versets
merci d'avance
Genna®o Gattuso

Messagepar kyzer » 30 Sep 2007, 11:56

:arrow:
Dernière édition par kyzer le 06 Oct 2007, 16:44, édité 1 fois.
kyzer

Messagepar RAFIDI » 30 Sep 2007, 18:12

cuisto :) c plus claire là , disons que je partage ton avis !!

@registred, tu a besoin d'une référence ? dit le moi y a pas de prob, pour quel aya tu veux la veut ?
RAFIDI

Messagepar kyzer » 30 Sep 2007, 18:17

:arrow:
Dernière édition par kyzer le 06 Oct 2007, 16:44, édité 1 fois.
kyzer

PrécédenteSuivante

Retourner vers Religions, Idéologies et Philosophie