question pour un wahabi ... Allah (swt) a t-il une main... ?

Spiritualité et méditation dans le respect et la tolérance

question pour un wahabi ... Allah (swt) a t-il une main... ?

Messagepar RAFIDI » 26 Sep 2007, 07:40

ma question est pour un salafi ouala wahabi c kifkif !!! les sunnis n'on pas le droit de répondre :) merci !!!

ma question est Allah (swt) a t-Il une main ? un pied ? des yeux ? ...

je conais votre réponse mais j'aimerais que vous le disiez a tout lemonde ici présent !!!!

yallah ya haithem repond moi je t'en suplis :)
RAFIDI

Messagepar ifran » 26 Sep 2007, 18:09

pourquoi te répondre puisque tu connais nos réponses , vraiment tu as un vrai pouvoir de dieu , attention de franchir le pas et lui faire conccurence tu risques de te casser la pipe.
ifran

Messagepar Algérien » 26 Sep 2007, 18:12

Wehhabi moujassim mdr .. Safaoui majoussi mdr

Allah .. Allah .. Allah

El Ghani Allah

Hey lali .. hay lali

;)
Algérien
Actunaute accro

Messagepar Arslane » 27 Sep 2007, 00:50

Je suis un wahabi sunni et chi3i par salafisation, et donc je vais te dire que c'est questions n'ont aucun lien avec la réalité, car déjà la notion du temps, qui doit être un élément fixe pour tout l'univers absolut, n'est pas la même chez Dieu, et donc si tu dis la main de Dieu ne va pas imaginer une main avec de la chair enveloppant cinq doigts etc...
On doit arrêter notre philosophie là où la logique ne peut plus nous aider.
:roll: :idea: :grin: :!: :lol:
Arslane
a c t u n i g h t

Messagepar Genna®o Gattuso » 27 Sep 2007, 00:58

c'est vrai que dieu,a une main, un pied, des yeux, mais le probleme c'est qu'il ne faut pas l'imaginer, il faut juste croire en ca, mais pas l'imaginer c tout car tu risuque d'etre perdu, dans les ténébre de la croyance
Genna®o Gattuso

Messagepar RAFIDI » 27 Sep 2007, 01:52

® a écrit:c'est vrai que dieu,a une main, un pied, des yeux, mais le probleme c'est qu'il ne faut pas l'imaginer, il faut juste croire en ca, mais pas l'imaginer c tout car tu risuque d'etre perdu, dans les ténébre de la croyance

et voila le tajssime :)

sur qyel preuve vous dites qu'Allah a une main ? sur quel preuve vous dites Allah a un pied ? sur quel preuve vous dites Allah est assis sur le trone (wa el 3iyadou bilah) ? sur quel preuves vous dites qu'Allah a des yeux ?

Allah n' t Il pas dit "layssa kamitlihi chai" ? et vous vous dites il a des pieds , des mains, il est assis, il cours, il marche, il monte, decent (a3doudou bilah) ?

donc il est comme nous mais d'une facon differente, comme vous dites talikou bijalalihi ! n'est ce pas ?

es ce que ceci est une 3akida wahabiya ou l'imam malek, 7anifa, ahmed et echafi3i disent ca aussi ?

je repete ma question, comment etes vous arriver a dire qu'Allah (swt) a des membres meme si ils sont different des notres ?
RAFIDI

Messagepar Luna » 27 Sep 2007, 02:47

c'est quoi un wahabi ?
Luna

Messagepar RAFIDI » 27 Sep 2007, 04:27

Luna a écrit:c'est quoi un wahabi ?

un wahabi connu en algerie sous le terme salafi est une secte qu'a créé mohamed bin 3abdelwahab au 18 ième siecle pour donner des argument religieux pour que aal saoud prennent le pouvoir en arabie "la famille qui gouverne l'arabie de nos jours", il on donc depuis combatu l'ampire otman (les turc) en aliance avec les britaniques qui leur on promis de les mettre au pouvoir une fois l'empire otoman anéanti !!! et apparament abdel wahab lui meme a travaillé directement avec les britaniques.

la doctrine de abdel wahab est tres et meme que inspiré de ibn taymiyah qui lui a son temps était considéré comme un homme de fitna, il ne savait dire que "kafir", il a déclarer les gens koufar plus qu'Allah ne l'a fait dans le coran !!!

l'origine de ibn taymiyah est l'école 7anbalite mais tres tot il s'en écartera et considerara qu'il sont faible et qu'il faut tuer rapidement les koufar musulman, il passa une grande parti de sa vie en prison et d'ailleur y mourra !

enfin, mohamed bin abdel wahab s'est largement inspiré de son takfir pour donner une raison a aal saoud de prendre le control de la région au nom de l'islam, apres un siecle et demi en 1922 la royaume de l'arabie est établi par les britaniques ainsi que la jordani et d'autres petit royaume !

aal saoud afin de grader le pouvoir on gouverner par sa doctrine l'arabie a ce jour, sauf que la ca se retourne contre eux, le meme germe qu'il on utilisé pour avoir le pouvoir se retourne contre eux, ils n'arrivent plus a le controler au temps de la mondialisation !

al mouhim, les wahabi/salafi se disent etre eux la sunna et la djama3a et s'affiche comme des réformateur, d'ou nous avons eu le FIS, al qaida, GIA, AIS etc ... tout est haram, tout le monde est kafir d'apres eux sauf eux !!!

les figure du wahabisme de nos jour sont, otmane el khamis, dimachkiya, el 3ar3our, 3otaimine, el karni, ibn baaz, al albani pour ne cité que cela !!!

voila !

mohamed bin abdel wahab d'apres wikipédia http://fr.wikipedia.org/wiki/Mohamed_ibn_Abd_al-Wahhab

le wahabisme d'apres wikipédia
http://fr.wikipedia.org/wiki/Wahabisme

bonne lecture :)
RAFIDI

Messagepar docteur-sahnoun » 27 Sep 2007, 09:07

C'est de ce genre de débats que le forum doit s'enrichir, bravo RAFIDI.

Il faut que les gens sachent se cultiver, penser, critiquer "dans les limites du HALAL"

Et delà on aura moins d'endoctrinés et de cerveaux lavés.
docteur-sahnoun

Messagepar Haithem » 27 Sep 2007, 16:07

Arslane a écrit:Je suis un wahabi sunni et chi3i par salafisation, et donc je vais te dire que c'est questions n'ont aucun lien avec la réalité, car déjà la notion du temps, qui doit être un élément fixe pour tout l'univers absolut, n'est pas la même chez Dieu, et donc si tu dis la main de Dieu ne va pas imaginer une main avec de la chair enveloppant cinq doigts etc...
On doit arrêter notre philosophie là où la logique ne peut plus nous aider.
:roll: :idea: :grin: :!: :lol:

c'est exactement el-fitra alati fatara allahou el-nassa 3alaiha
c'est exactement ce que croient les vielles femmes dans les montagnes , si tu lui demandes comment dieu a une main ,elles te disent que dieu a une main qui ne ressemble aucunement à ces créatures , et personne ne leurs appris cela si ce n'est el-fitra ...

c'est dieu qui a dit (yadou allahi faw9a aydihim) donc je n'ai pas besoin de chercher une explication d'un clown qui va me dire que la main veut dire autre chose que le sens littéraire du mot ...

layssa ka mithlihi chay'oun wa houwa el-sami3ou el-basir ...
et dire que dieu a une main ne veut dire que c'est du tachbih ...
sinon je vais renier tout le coran sous prétexte que c'est du tachbih
tiens un exemple dans la même ayat

[right]فَاطِرُ السَّمَاوَاتِ وَالْأَرْضِ جَعَلَ لَكُمْ مِنْ أَنْفُسِكُمْ أَزْوَاجًا وَمِنَ الْأَنْعَامِ أَزْوَاجًا يَذْرَؤُكُمْ فِيهِ لَيْسَ كَمِثْلِهِ شَيْءٌ وَهُوَ السَّمِيعُ الْبَصِيرُ (11)[/right]

dieu après avoir dit que rien ne lui ressemble il a dit qu'il est السَّمِيعُ الْبَصِيرُ donc il nous voit et nous entend et si je suit le raisonnement des moubtadi3a comme les chiites et el jahmiya je dois renier que dieu nous voit et nous entend ..... parce que même l'être humain et l'animal voit et entend ...donc c'est du tachbih selon eux ...
et comme ça va me mener au kofr parce que je dois renier asma' allah el-housna parce que dire que dieu rahman -rahim - 3alim .....etc est du tachbih selon eux , même la mère est rahima bi waladiha même Einstein est un 3alim ... mais on ne compare pas el-rahma (la miséricorde ) de l'être humain avec celle de dieu et on ne compare pas el-3ilm (le savoir ) de l'être humain avec celui de dieu tout comme on ne compare pas la main et les yeux de dieu avec ceux de l'être humain ...

voila et cela c'est el-fitra et c'est cela le crédo des salaf (sahaba et des tabi3in et les 4 écoles sunnites malekite , chafi3ite ,hanafite et hanbalite ) mais les chiite veulent toujours yaftarouna elkad'ib , que ces ibn taymiya qui a créé ceci et appelle tout ceux qui croient ainsi wahabite pour faire fuir les gens de la vrais 3a9ida sunnite vers el3a9ida de ahl el bida3 comme eux et les jahmiya et mou3tazila et el-ach3ariya ...
que dieu nous en préserve de leur égarement

allah yahdihoum wela yadihoum ; amine
Haithem

Messagepar Algérien » 27 Sep 2007, 16:09

Haithem a écrit:
c'est exactement ce que croient les vielles femmes dans les montagnes , si tu lui demandes comment dieu a une main ,elles te disent que dieu a une main qui ne ressemble aucunement à ces créatures , et personne ne leurs appris cela si ce n'est el-fitra ...

Ca c'est de la fitra ??? Elles l'ont appris .. ce n'est ni fitra ni walou.
Algérien
Actunaute accro

Messagepar Petite fée » 27 Sep 2007, 16:11

C'est vrai? Dieu a des yeux et tout et tout? :oops:
Petite fée

Messagepar Haithem » 27 Sep 2007, 16:15

Algérien a écrit:
Haithem a écrit:

oui elle l'ont appris en lisant le coran et parce que leurs cœurs n'est pas malade par el-choubahat ...
Haithem

Messagepar Algérien » 27 Sep 2007, 16:18

Haithem a écrit:
Algérien a écrit:
Haithem a écrit:

oui elle l'ont appris en lisant le coran et parce que leurs cœurs n'est pas malade par el-choubahat ...

Les vielles kanou yeqraw el qor2ane ???? Akhiiirrrr.

Ellah ishafina mèn shoubouhate n'shallah ... et mine tesh'bihate aussi ;)
Algérien
Actunaute accro

Messagepar Haithem » 27 Sep 2007, 17:44

tu dis el-tachbihat ...
donc selon toi abou hanifa moujassim
malek et elchafi3i et ahmed ibn hanbal moujassimin yak ...
soufian el-thawri , isha9 ibn rahaway , el-lauthou ibn saad , ibn elmoubarek , el-awza3i eux tous sont tombé dans le tajssim :wink:
ooppps j'ai oublié de revenir en arrière oum salama radiya allahou 3anha aussi moujassima :idea:
Haithem

Suivante

Retourner vers Religions, Idéologies et Philosophie