Les Origines de Benbella

Faites nous juste l'économie des longs débats

Les Origines de Benbella

Messagepar snp1975 » 27 Sep 2007, 20:36

Document sur les origines de Ahmed Benbella.

أحمد منصور: لكن.. كيف كانت نشأتك وبدايتك الأولى؟ ربنا يديك طولة العمر والصحة.
أحمد بن بيلا: نشأتي كانت نشأة طبيعية يعني، ولكن الأب الكريم والأم كانوا من أصل مراكشي، وبالذات مدينة..
أحمد منصور: مغاربة يعني.
أحمد بن بيلا: مغاربة، وبالذات مدينة مراكش، في نواحي مراكش، واحد.. (مولاد ناصر) على 60 كيلو متر على مدينة مراكش، ولكن الأب الكريم أتى الجزائر في.. في وقت ما، وهو صغير في.. في العمر، كان أخوه أكبر منه، وكان أتى للشغل يعني في.. في.. في الجزائر، واستقر في مغنية ونجح في أعماله، فطلب من أخوه يعني يأتي إليه، وأتى إليه الأب الكريم وعمي كذلك العربي، يعني الأول هو الحاج محجوب الميلود.. الميلود بن محجوب، والأب الكريم بتاعي كان اسمه مبارك، إحنا نقول لمبارك، والتالت اللي جه في الآخر اسمه العربي

http://www.archipress.org/bb/chahid%20ala%20asr.doc

Tentative de traduction:

Le journaliste Ahmed Mansour d'eljazeera:

Parle nous de vos origines?

Ahmed Benbella :

Mes parents sont d'origines marocains , de la localité de Moulay Nasser distante de 60 km de la ville de marakech.
Mon pere est venu jeune pour travailler en Algerie avec son grand frere.
Il s'est installé à Maghnia en algerie.

Mon grand oncle s'appellait larbi et mon pere s'appellait Embarek Mahjoub.

snp

Ce marocain d'algerie (Benbella) a accepté de reconnaitre sa marocanité en 1998.
En 1963 il voulait etre plus algeriens que les algeriens. IL a allumé le feu de la discorde entre algeriens et marocains en declarant HAGHROUNA EL MARAKCHIA .

Cette expression est trop chargée chez les algeriens.
snp1975

Messagepar __NeO__ » 27 Sep 2007, 20:38

snp , t'en a pas marre de tjs dire la meme chose , ya reb ta pas autre chose que de parler de cette algerie de merde ou du maroc
tu me gonfle a force
__NeO__

Messagepar Algérien » 27 Sep 2007, 20:40

Néo, lé koulli qayssine leylah ... wa lé koulli taysséne lihya ( hadi mèn 3endi :laugh2: ).

Tu fais prèsque la même chose avec Rfox ... tu vois ce que ça nous fait ???

;)
Algérien
Actunaute accro

Messagepar abdnab » 27 Sep 2007, 20:45

__NeO__ a écrit:snp , t'en a pas marre de tjs dire la meme chose , ya reb ta pas autre chose que de parler de cette algerie de merde ou du maroc
tu me gonfle a force

Il peut pas s'empêcher. Il veut peut peut être instauré une republique et a besoin de ben bella
abdnab

Messagepar __NeO__ » 27 Sep 2007, 20:46

en te connaissant je savai que tu allais me lancer d'un moment a l'autre :)
mais moi je pense que je vise bien ;)
__NeO__

Messagepar krieger » 27 Sep 2007, 23:42

Et alors cela ne prouve absolument rien du tout,il parait aussi que plusieurs dynastie royale du Maroc sont originaire d'Algerie.

La propagande du Makhzen n'est pas efficace,quand il s'agit de l'Algerie.

Que Benbella soit ne au Japon,ou en Bolivie,il se sent et s'est toujours senti algerien,et c'est suffisant pour nous.

Par contre,toi tu peux compter les etoiles,et pleunicher sur le passe .
krieger

Messagepar snp1975 » 28 Sep 2007, 00:49

krieger a écrit:Et alors cela ne prouve absolument rien du tout,il parait aussi que plusieurs dynastie royale du Maroc sont originaire d'Algerie.

La propagande du Makhzen n'est pas efficace,quand il s'agit de l'Algerie.

Que Benbella soit ne au Japon,ou en Bolivie,il se sent et s'est toujours senti algerien,et c'est suffisant pour nous.

Par contre,toi tu peux compter les etoiles,et pleunicher sur le passe .

Moi aussi je me sens algerien.
Pourquoi tu me bannis frere.?
snp1975

Messagepar marco » 28 Sep 2007, 01:20

les marocains et algériens sont la même race et n'avaient pas de frontieres séparées jusqu'au 17eme siècle ;rappelez-vous que les grandes dynasties du maghreb s'étalaient d'un bout à l'autre sans aucune distinction ;donc les marocains sont plus mes frères plus que les touaregs qui eux se retrouvent plus liés aux nigériens du nord......
marco

Messagepar krieger » 28 Sep 2007, 10:22

marco a écrit:les marocains et algériens sont la même race et n'avaient pas de frontieres séparées jusqu'au 17eme siècle ;rappelez-vous que les grandes dynasties du maghreb s'étalaient d'un bout à l'autre sans aucune distinction ;donc les marocains sont plus mes frères plus que les touaregs qui eux se retrouvent plus liés aux nigériens du nord......

-------------------------------------------------------------------
Marco,ne melangeons pas.

Reprends ce que j'ai dit,cette histoire que snp est parti chercher au fond d'un puit n'a aucun sens pour nous/

Que Ben Bella soit nee sur la lune ou sur neptune,ne nous interesse pas,les algeriens connaissent deja la biographie de nos hommes politiques,donc snp,ne nous apprends rien de nouveau.

Son intention est tout autre,lui,le marocain vient nous pomper l'air sur ce forum algerien.
Que les marocains soit mes freres ou pas,la n'est pas la question.
C'est cette propagande du Makhzen qui derange les algeriens.

Je ne dispute pas que nous sommes de la meme espece,de meme culture.

En passant,Marco,je ne t'ai pas banni,je banni les faux democrates marocains,qui jouent double-jeu,ils participent sur ce forum,par contre les algeriens sont bannis des forums marocains comme yabiladi.com et bladitnet.com,donc ce sont des "freres" avec des pincettes !!

Et puis,pour nous proteger du trafique d'armes qui va aux terros,et du kif qui empoisonne nos jeunes,on doit maintenir la frontiere algero-marocaine fermer pour de bon.
krieger

Messagepar snp1975 » 28 Sep 2007, 12:05

krieger a écrit:
marco a écrit:les marocains et algériens sont la même race et n'avaient pas de frontieres séparées jusqu'au 17eme siècle ;rappelez-vous que les grandes dynasties du maghreb s'étalaient d'un bout à l'autre sans aucune distinction ;donc les marocains sont plus mes frères plus que les touaregs qui eux se retrouvent plus liés aux nigériens du nord......

-------------------------------------------------------------------
Marco,ne melangeons pas.

Reprends ce que j'ai dit,cette histoire que snp est parti chercher au fond d'un puit n'a aucun sens pour nous/

Que Ben Bella soit nee sur la lune ou sur neptune,ne nous interesse pas,les algeriens connaissent deja la biographie de nos hommes politiques,donc snp,ne nous apprends rien de nouveau.

Son intention est tout autre,lui,le marocain vient nous pomper l'air sur ce forum algerien.
Que les marocains soit mes freres ou pas,la n'est pas la question.
C'est cette propagande du Makhzen qui derange les algeriens.

Je ne dispute pas que nous sommes de la meme espece,de meme culture.

En passant,Marco,je ne t'ai pas banni,je banni les faux democrates marocains,qui jouent double-jeu,ils participent sur ce forum,par contre les algeriens sont bannis des forums marocains comme yabiladi.com et bladitnet.com,donc ce sont des "freres" avec des pincettes !!

Et puis,pour nous proteger du trafique d'armes qui va aux terros,et du kif qui empoisonne nos jeunes,on doit maintenir la frontiere algero-marocaine fermer pour de bon.

Trop simpliste ton raisonnement.
La frontiere esrt fermée presque depuis les independances.
N'empeche que la jeuneusse algerienne kif le kif.
snp1975

Messagepar abdnab » 28 Sep 2007, 12:36

snp1975 a écrit:Trop simpliste ton raisonnement.
N'empeche que la jeuneusse algerienne kif le kif.

T'as raison et c'est grace au maoc que certains jeunes algeriens kifent le kif. Cessez d'en cultiver, d'en exporter , la vie serait plus facile.
abdnab

Messagepar kyzer » 28 Sep 2007, 12:47

:arrow:
Dernière édition par kyzer le 06 Oct 2007, 16:09, édité 1 fois.
kyzer

Messagepar krieger » 28 Sep 2007, 12:53

Trop simpliste ton raisonnement.
N'empeche que la jeuneusse algerienne kif le kif.[/quote]
-----------------------------------------------------------------------------------
Tu penses que les algeriens sont simplistes mal informes,et ignorants,tu te trompes,voici la realite:
1-Les algeriens fument de moins en moins de kif,qui n'est en fait disponible qu'en tres faible quantite principalement a l'ouest du pays,depuis les arrestations massives de trafiquants.

2-Non,les frontieres n'etaient pas fermes,durant le regne de Chadli,les frontieres etaient grandes ouvertes.

3-En tout cas,ce ne sont pas les algeriens,qui chiale a propos de l'ouvertures des frontieres,memes les differents visite du defunt Driss El Basri n'ont pas reussi a faire flechir la determination des algeriens/
Ce sont toujours les marocains qui pleurnichent sur l'ouverture des frontieres.

4-Les plus grands perdant de la fermeture des frontieres restent l'Etat marocain et le peuple marocain.

5-Si tu veux lire les ravage et les consequences de la fermeture des frontieres sur les commercants et le peuple marocain,visite les forums de la ville d'Oujda,Nador,Saidia,Fez,Meknez,Tanger.

6-Nous prions Dieu pour que la frontiere reste ferme pour de bon,tant que les problemes lie aux trafiques d'armes destines aux terros,le kif qui empoisone les jeunes algeriens,le trafiques des marchandises de contre-facon interdit par l'Organisation Mondiale du Commerce.
krieger

Messagepar snp1975 » 28 Sep 2007, 12:55

cuisto a écrit:

UN MAROCAIN EST UN MAROCAIN JE SAIS PAS OU TA VU QUE NOUS ETIONS FRERE!!!! DEMAIN SI IL PEUVENT TUER OU RENTRER EN ALGERIE IL NE CHERCHERONS PAS SI T ES FRERES OU PAS!!!!
EN FAITE IL ON UNE HAINE DE NOUS PAS POSSIBLE!!!

MARCO TU PARLE DE FRONTIERE SAIS TU QUE DANS L HISTOIRE LES "SUJETS MAROCAIN LE PEUPLE" COMME LE ROYAUME SONT LES TRAITRES DE LA NATION ARABES OUI MR MARCO LE ROYAUME A UNE HISTOIRE DE TRAITRISE VOILA POURQUOI QU IL NE POURRONS ETRE UN PARTENAIRE DE CONFIANCE!!!!!
REGARDE JUSTE DANS LA COMUNAUTé ARABO-MUSULMANE
LE MAROC N A PAS BEAUCOUP DE POIDS SAUF LE SOUTIENS DU SAOUDISME QUI CHANGE D AILLEUR!!!!

ET CELA REMONTE MEME A L HISTOIRE DE L EMPIRE OTTOMANS
LES TRAITRES MAROCAIN SONT CONNUE PAR LA TURQUIE!!!!

DONC TU VOIS CHACUN SA PLACE ET SON PAYS MEME SI SAIS LA MISERE!!!

Ah tu reviens cuisto.
Le topic c'est pour toi.
Alors maintenant tu es sur que le premier president est d'origine marocain.
Et non pas un ouled sid echiekh ou diwan essalihine.
snp1975

Messagepar kyzer » 28 Sep 2007, 13:02

:arrow:
Dernière édition par kyzer le 06 Oct 2007, 16:10, édité 1 fois.
kyzer

Suivante

Retourner vers Politique et Economie