peut on faire le pelrinage pour deux personnes en mème temps

Spiritualité et méditation dans le respect et la tolérance

peut on faire le pelrinage pour deux personnes en mème temps

Messagepar zika » 29 Sep 2007, 16:52

salem, est ce vrai qu'on peu faire elhadj ou bien el3omra pour deux personnes à la fois????? (pour soi et une autre personne)

On ma aussi dit il faut faire le pelrinage pour soi d'abord et puis revenir une autre fois le faire pour une autre personne..

donc je ne sais plus quoi penser??
zika

Messagepar alioua » 29 Sep 2007, 18:13

je pense que là bas tu paies une personne qui le fait"pour la personne voulue"et tu fais le tien(si tu l'as jamais fait) enfinAllah ou Allam
alioua

Messagepar Basma » 30 Sep 2007, 11:02

Assalemo alaykom zika

Avant de penser de faire une 3omra ou hodja pour quelqu'un d'autre tu dois toi même avoir fais une 3omra ou hodja.

Pour la hojda tu dois faire la niya pour une seule personne (si tu es jamais partie donc obligatoirement tu doit faire la niya pour toi même,,

Sinon,, si tu es déjà partie,, et tu veux faire une hodja pour ta grande mère ou autre personne, donc tu dois prononcé seulement le nom de cette personne dans la niya )

et pour la 3omra c'est la même chose comme el-hodj ,,,, sauf quand tu es à la meque et tu as terminé ta 3omra,, tu peux refaire une 3omra pour les personnes que tu veux.

Pour el ihram tu l’as fais la première fois dans « BIER ALI » mais cette fois, c'est dans la mosquée de 3aicha radia ALLAHO 3anha (la mosquée n'est pas beaucoup loin de la meque)

J’espère que j’étais clair incha ALLAH

Pour la hodja tous les a'ima son d’accord pour ce que je t’ai dis, mais pour la 3omra ils y a des a'ima qui n'accepte pas ce va y viens dans la mosquée de sayida 3aicha (raa).

Mais moi je opte pour la majorité qui accepte de faire plusieurs 3omra dans ton séjour.

PS : Si toi qui vas partir je te demande un service (svp) de passer le bonjour a RASSOUL ALLAH (sala allah alayhi wa salem) quand tu soit devant lui ,, dis lui "" basma tousalim 3alayka ya rassoul ALLAH ".

Rq : Même si tu fais une 3omra ou hodja pour une autre personne tu aura incha ALLAH le même ajr.

Bon voyage au pays des merveilles
Basma

Messagepar zika » 01 Oct 2007, 17:41

MERCI BASMA...T'es geniale....C'est pas moi qui vais faire elhadj...C'est ma mère mais je lui demanderai de transmettre ton message au prophète (SL3S)
nchallah elle oubliera pas
zika

Retourner vers Religions, Idéologies et Philosophie