El hdjra wa takfir

Spiritualité et méditation dans le respect et la tolérance

El hdjra wa takfir

Messagepar mirindou » 30 Sep 2007, 01:00

de ou vient ce groupe dans l'islam, je me souvien qu'ils disais qu'ils avais une mosquée a lakiba dans la commune belcours(belouzdad) a alger.
mais de ou sa vient leurs idées et leurs pensés?
mirindou

Messagepar RAFIDI » 30 Sep 2007, 01:38

tu leur a pas demandé ? mdr
RAFIDI

Messagepar mirindou » 30 Sep 2007, 03:09

je suis très fier de cette Islam qui demande au gens de rire de ceux qui veulent apprendre.

Un jours a alger j’ai vue une personne que je connais, un akhina, il conduisais une Cadillac 1975 et il s’habiller exactement comme les saoudien. Sa ma faite de la peine, car je me suis dit le pauvre ont lui a fait croire que c’est sa l’islam et la souna. Je n’ai pas rigolé de lui. Car peut être un jours il va apprendre et il va passé avant moi au paradis si dieu le décide.
que Dieu nous pardonnes
mirindou

Messagepar RAFIDI » 30 Sep 2007, 03:10

mirindou j'ai constaté que tu n'est pas la pour aprendre mais juste pour balancer des préjugé, et je suis vraiment désolé de te le dire !!!!
RAFIDI

Messagepar mirindou » 30 Sep 2007, 03:24

je préjuge personne, et tu peut lire tout mes postes et tu vira.
honnetement hdjra wa takfir je ne sais de ou ils viennet, de l'iran ou de l'arabie saoudite...je ne sais pas...je ne sais meme pas si de l'albanie.
je n'est rien contre les croyances de tmd, autant que chaqu'un respecte la croyance de l'autre et ne provoque pas les rancunes.
ce groupe de ce que je sais, qu'il disais sur tmd Kaffer et il faut yehdjerhoum....voila pourquoi je cherche.
mirindou

Messagepar RAFIDI » 30 Sep 2007, 03:34

http://fr.wikipedia.org/wiki/Takfir_wal_Hijra

comme koi des fois google ca sert a qlq chose ;) et non tu a raté ni l'iran ni l'arabi ni l'albani c'est le caire !!!
RAFIDI

Messagepar mirindou » 30 Sep 2007, 03:45

citation: wikipedia.org a écrit: Le mouvement à été fondé par Moustafa Choukri, un ingénieur agronome, à partir de sa sortie de prison en 1971. Il souligna la rupture totale avec la société musulmane qu'il qualifia de kufr (mécréante). Les membres devaient par conséquent vivre dans des communautés alternatives, ou même dans des grottes en haute Égypte.....

mais a belcourt ils restéz pas dans des grottes mais a lakiba entre d'autre citadins 8)
mirindou

Messagepar RAFIDI » 30 Sep 2007, 03:48

lol wallah je sais pas koi dire a part mourie de rire lol lol lol lol

t'es un vraix cloune toi mdr
RAFIDI

Messagepar zed » 30 Sep 2007, 05:45

super titre el hajra wa takfir

on a pas beacoup de choix qquand ona une hajra " pierre" dans sa tete ! ...on ne pense pas trop on la jette sur les autres !... aieeeeeeeeeeeee
zed

Re: El hdjra wa takfir

Messagepar Haithem » 01 Oct 2007, 13:22

mirindou a écrit:de ou vient ce groupe dans l'islam, je me souvien qu'ils disais qu'ils avais une mosquée a lakiba dans la commune belcours(belouzdad) a alger.
mais de ou sa vient leurs idées et leurs pensés?

tiens ce lien peut faire l'affaire
http://saaid.net/feraq/mthahb/29.htm

et puis je te conseil de prendre un peut de ton temps pour écouter ceci , ça parle des khawarij en détails (menhoum el-takfir wal hijra) ... et je peux t'assurer que matendemch puisque puisque c'est très instructif :wink:
tu dois sauvegarder le fichier avant de l'écouter
http://www.alradnet.com/sat/satArticle.php?id_sat=89
salam
Haithem

Messagepar mirindou » 02 Oct 2007, 18:20

merci haithem
mirindou

Messagepar tahar » 03 Oct 2007, 14:49

salam alaikoum

Si je peux ajouter quelque chose

En egypte vers 1965 Nasser a fait emprisonné des Cadres Des freres musulmans, parmi eux sayed kotb rahimahou Allah qui a été pendu. En prison en plus du tafsir sayed kotb a écrit son célèbre Maâlim fi Taik(jalons sur la route). Des passages ont été mal interprétés par des jeunes emprisonnés qui étaient torturés à répitition. Le mouvement est devenu plus radical en prison Et a atteint la société aprés que sadate a libéré les freres en 1971. le mouvement a culminé avec l'assassinat de l'imam Dahabi rahimahou Allah en 1976.

le mouvement ressemble aux khawaridjs et ils ont des interprétations radicales jusqu'à quelques fois toucher notre prophete sala Allahou alihi
wa salam

Sayed Kotb a dit d'eux quand ils ont déformé ses propos: Wadaâtou hamli âla hissane aâradj.

salam alaikoum
tahar

Messagepar dangscal » 08 Oct 2007, 09:51

ils ont pas supporté les épreuve d'Allah ils sont comme la tariqah salafya (persque une secte) fondé en 1980 avec actuellement leur cheikh vénéré rabi' d'arabie saoudite.
je dis bien actuellement car ça rien à voir avec le retour aux sources Du Coran et La Sunna que Sheikh El Islam Ibn Tamiya (Qu'Allah lui fait grâce du Firdaws) à recommandé à son époque ou les musulmans pour éviter de tomber dans la fitna s'isolaient que dans le soufisme.
dangscal

Messagepar RAFIDI » 08 Oct 2007, 10:32

dangscal,

ibn taymiyah, mohamed bin abdel wahab et la clic d'ajourdhui sont du pareil au meme ! criminel, assassin, manipulateur, gonflé etc ....
RAFIDI

Messagepar dangscal » 08 Oct 2007, 10:41

Franchement pas pour IBn Taymiya qu'Allah lui fasse misericorde.
dangscal

Suivante

Retourner vers Religions, Idéologies et Philosophie