L Arabie Saoudites Va Deformer là mecque!! voici la Nouvelle

Spiritualité et méditation dans le respect et la tolérance

Messagepar mirindou » 02 Oct 2007, 15:33

Alger a l'origine était une ville romaine et meme plus, ils ont trouver les ruine roumaine sous la casbah. les otomans ne devais pas construire sur la casba romaine mais la préservé et habité dans les maison romaine...meme nous, maintenant, on doit jamais démolire une chose pour construire plus moderne ou plus spaciaux.....
wach bikoum alah yahdikoum
vous croyes qu'il faut arreter de construire ou d'investire puisque il y'a des gens qui meurent dans le monde.
et pour la maison de prophete démoli. je crois pas que le prophete a dit il fait entretenir cette maison, c'est un dieu :shock:
mirindou

Messagepar RAFIDI » 02 Oct 2007, 23:24

mirindou a écrit:Alger a l'origine était une ville romaine et meme plus, ils ont trouver les ruine roumaine sous la casbah. les otomans ne devais pas construire sur la casba romaine mais la préservé et habité dans les maison romaine...meme nous, maintenant, on doit jamais démolire une chose pour construire plus moderne ou plus spaciaux.....
wach bikoum alah yahdikoum
vous croyes qu'il faut arreter de construire ou d'investire puisque il y'a des gens qui meurent dans le monde.
et pour la maison de prophete démoli. je crois pas que le prophete a dit il fait entretenir cette maison, c'est un dieu :shock:

il a pas dit non plus démolissez la !! et il a pas dit faites en des toilette publique !! et il a pas dit refuser l'héritage a fatima (as) mais laisser aicha hériter de sa maison !! mais ce n'est pas le sujet !

c'est simplement un site historique a conservé !!!

et meme si je suis ta logique depuis quand on détruit une mosqué pour construire un hotel ou en faire une place publique ?

si demain on détruit el djame3 el kabir d'alger pour agrandir la place des shouhada tu accepte ?
RAFIDI

Messagepar Algérien » 03 Oct 2007, 00:56

Image
Algérien
Actunaute accro

Messagepar RAFIDI » 03 Oct 2007, 01:13

heureusement que ce sont des budistes (3akline) et non autres sinon ils aurai bombarder la ka3ba pour se vanger :)
RAFIDI

Messagepar Algérien » 03 Oct 2007, 01:15

Je me demande si un jour quelqu'un oserait démolir les pyramides !!!

Ya r'rab, h'na dar babak tu n'oses pas la démolir, juste pour le souvenir ;)

Je ne dis pas qu'il ne faut rien renouveller, mais y a pas milles maisons du Prophète Se3ws.
Algérien
Actunaute accro

Messagepar RAFIDI » 03 Oct 2007, 01:32

oui les pyramides sont un bon exeple pkoi pas les détruire pendant qu'on y est ? ce sont bien des temples et des tombeau ?

je me demande pkoi omar bin el khatab ne les a pas détruit ? :roll: a t il était mécréants de les concerver ?

et tous ces musulmans a travers l'histoire qui se sont installé en afganistan pkoi ne les on t ils pas détruit ?

il a fallu que les wahabi arrivent et le fasse !!!
RAFIDI

Messagepar mirindou » 03 Oct 2007, 04:59

sa va pas me deranger de detruire djama3 lekbir, pour contruire quelque qui autre qui contrubuera a la vie economique de la zone, et pour les mosques, ben boutef va construire une grande pour 36millions de personne en meme temps, si non il y'a djama3 ketchawa et il reste vide a el fadjr apart le imam.
pour les pyramique qui vous a dit qu'il y'a pas de parties dimolie pour construire des kiosque et magasins touristique.
et pour dar baba j'ai dimoli une partie et reamenager malgrer que ma mere ne vouler pas au debut lol
mirindou

Messagepar RAFIDI » 03 Oct 2007, 05:20

et ben dar babek c'est pas dar mohamed (sawa) :) si toi ca te dérange pas de perdre des site historique y en a que ca dérange :)
RAFIDI

Messagepar kyzer » 03 Oct 2007, 12:08

:arrow:
Dernière édition par kyzer le 06 Oct 2007, 16:21, édité 3 fois.
kyzer

Messagepar finnisher » 03 Oct 2007, 12:14

je vais prier el dohr dans 1heure.... cuisto y'a le champ? mdrrrrrr
finnisher

Messagepar kyzer » 03 Oct 2007, 12:38

Dernière édition par kyzer le 06 Oct 2007, 16:21, édité 1 fois.
kyzer

Messagepar mirindou » 03 Oct 2007, 14:47

une des photos c'est la mosquée du prophete (SWS) a médin cuisto.
mais les autre et le projet peut avoir des critique c'est c'est bien, une evolution.
d'apres vous, on devais rester a habiter au foret et préservé constantine comme sa
Image
au lieu de :
Image
il y'a déffirente facon de donner de la valeurs a un objet en urbanisme...et dans l'art en général.
j'ai pas trouver de photo mais il y'a vais un projet dans les année 50 ou 60 pour le grand architecte cobisier a alger, ou il voulé démolir la casbah d'alger au complet et construire un grande ville avec un pole et une grande tour sur le lieu de la casbah. mais c'est un projet et c'est sa facon de donner de la valeur a la casbah en laisson quelque element architectonique au lieu d'un grand quartier qui est entrain de s'effondre (tout est justifiable quand il sagit de developpement) :wink:
Dernière édition par mirindou le 03 Oct 2007, 15:23, édité 2 fois.
mirindou

Messagepar kyzer » 03 Oct 2007, 14:56

Dernière édition par kyzer le 06 Oct 2007, 16:22, édité 1 fois.
kyzer

Messagepar mirindou » 03 Oct 2007, 15:06

la ka3ba c'est baite allah et lieu qui doit etre préservé de toute modification, mais la maque c'est une ville et elle doit ce développé, il y'a 3 millions de hadj qui viennent chaque année a cette ville, il faut savoir comment contenire ce nombre de gens et assurer leurs securité....en plus tmd voudrer loger tout a coté de la ka3ba, tu imagine.....
voila le projet du corbusier pour alger
Image
Image
mirindou

Messagepar RAFIDI » 04 Oct 2007, 21:57

mirindou a écrit:une des photos c'est la mosquée du prophete (SWS) a médin cuisto.
mais les autre et le projet peut avoir des critique c'est c'est bien, une evolution.
d'apres vous, on devais rester a habiter au foret et préservé constantine comme sa
Image
au lieu de :
Image
il y'a déffirente facon de donner de la valeurs a un objet en urbanisme...et dans l'art en général.
j'ai pas trouver de photo mais il y'a vais un projet dans les année 50 ou 60 pour le grand architecte cobisier a alger, ou il voulé démolir la casbah d'alger au complet et construire un grande ville avec un pole et une grande tour sur le lieu de la casbah. mais c'est un projet et c'est sa facon de donner de la valeur a la casbah en laisson quelque element architectonique au lieu d'un grand quartier qui est entrain de s'effondre (tout est justifiable quand il sagit de developpement) :wink:

l'antique cirta c'est enciennement constantine, je pense que tu t'ai trompé de photo constantine est tres loin de medine :)

en plus a ce que je sache les romain n'on jamais mis les pied a medine ! et medine se trouve sur une terre plate !

tu a confondu les photo :)
RAFIDI

PrécédenteSuivante

Retourner vers Religions, Idéologies et Philosophie