EL FATI7A

Spiritualité et méditation dans le respect et la tolérance

EL FATI7A

Messagepar Arslane » 02 Oct 2007, 02:26

Tout le monde conaît la Fati7a, tout le monde la récite, mais ce que je sais c'est qu'elle est composée de 7 Ayates, et on n'en récite que 6. On commence par "El 7amdou lilahi rabi al3alamina".

La aya "bismi allahi arra7mani arrahimi" c'est la n°01. "El 7amdou lilahi rabi al3alamina" c'est la numéro 2.
Alors que "bismi allahi arra7mani arrahimi" dans les autres sourates elle n'est pas numérotée.

Donc est ce que dans la salate on doit commencer el fati7a par el basmala ou directement par el 7amdou?
Arslane
a c t u n i g h t

Messagepar Alidore » 02 Oct 2007, 02:39

Selon mes connaissances mon ami arslane, en fait je l'applique dans ma prière moi, c'est qu'on doit cité elbassmala mais pas à haute voix comme la suite de la lecture ... wrabbi aalem.
Alidore

Messagepar RFOX » 02 Oct 2007, 03:22

Je commence par bismilah que je considère comme le premier verset
mais je crois que l'avis des écoles diffère
RFOX

Messagepar Arslane » 02 Oct 2007, 03:25

Merci pour l'attention
Je parle juste de El fatiha car el basmala fait partie intégrante de la sourat.
Pour les autres sourat je sais on lit el basmala sirran (dans notre tête)

PS: Alidore, les femmes ne lisent rien à haute voie à ce que je sache.
Arslane
a c t u n i g h t

Messagepar Arslane » 02 Oct 2007, 03:27

RFOX a écrit:Je commence par bismilah que je considère comme le premier verset
mais je crois que l'avis des écoles diffère

et à haute voie, je pense que normalement c'est ça.
wallahou a3lam.
Arslane
a c t u n i g h t

Re: EL FATI7A

Messagepar RAFIDI » 02 Oct 2007, 03:54

Arslane a écrit:Tout le monde conaît la Fati7a, tout le monde la récite, mais ce que je sais c'est qu'elle est composée de 7 Ayates, et on n'en récite que 6. On commence par "El 7amdou lilahi rabi al3alamina".

La aya "bismi allahi arra7mani arrahimi" c'est la n°01. "El 7amdou lilahi rabi al3alamina" c'est la numéro 2.
Alors que "bismi allahi arra7mani arrahimi" dans les autres sourates elle n'est pas numérotée.

Donc est ce que dans la salate on doit commencer el fati7a par el basmala ou directement par el 7amdou?

arslane,

cela depend de chaque madhab, certain on dit que "bismilah errahmane erra7ime" est optionel au sourat, cad un plus qu'on joute par recpt au coran ! d'autre on non non elle est une partie intégrante de la fati7a et sourat errahmane si je me souvient bien, et d'autres on dit non elle est une partie intefrante de chaque sourat et c'est notre avis aussi (tu sais c'est ki nous:) ), pour nous "bismilah errahmane erra7ime" est une aya en elle meme dans toute les sourat en non juste la fai7a !!

quand a la recitation da la salat, certain madahid disent que "bismilah errahmane erra7ime" ne se dit pas dans la salat car elle fait pas partie de la sourat, d'autres disent on l'a dit mais "siran", d'autres disent on la dit djahran meme dans essalate el khafita et c'est l'opinion de abu 7anifa ou echafi3i et ainsi que celui des chiites !!!

si tu suis le madhab offciel de l'algerie qui est malekite tu doit te référer a son avis :)
RAFIDI

Messagepar Arslane » 02 Oct 2007, 04:11

Rafidi merci pour les détails.
Je suis parti du principe que el fati7a était composée de 7 ayates (depuis le hadith si je ne me trompe pas "al sab3ou al mitane"). C'est pourquoi on se pose la question.
Arslane
a c t u n i g h t

Messagepar RFOX » 02 Oct 2007, 04:11

On suit ce qui nous mets a l'aise dans notre religion!! je ne suis pas obliger de suivre les malekites!!
ex: pour ce blem je suis de l'avis de chafi3i
cad c'est une verset de la fatiha que je recites a haute voix.
RFOX

Messagepar Arslane » 02 Oct 2007, 04:20

C'est ce que je ferais dorénavant.
Arslane
a c t u n i g h t

Messagepar RAFIDI » 02 Oct 2007, 04:25

je me rappel plus lequel des 4 imam rejete "amine" apres el fati7a !!! nous aussi d'auilleur mdr
RAFIDI

Messagepar RFOX » 02 Oct 2007, 06:19

RAFIDI a écrit:je me rappel plus lequel des 4 imam rejete "amine" apres el fati7a !!! nous aussi d'auilleur mdr

le motif ? la raison du rejet?
On doit pas imiter les anges c'est ça?
RFOX

Re: EL FATI7A

Messagepar abdnab » 02 Oct 2007, 09:04

Arslane a écrit:Donc est ce que dans la salate on doit commencer el fati7a par el basmala ou directement par el 7amdou?

Selon immam malek, il faut la prononcer, mais pas ja7ran. C'est à dire meme pour el sobh, maghreb et isha, on prononce la besmala siraa. et ceci avant el fati7a et avant les autres sourates aussi. oua ellah a3lam.
abdnab

Messagepar RAFIDI » 02 Oct 2007, 11:51

RFOX a écrit:
RAFIDI a écrit:je me rappel plus lequel des 4 imam rejete "amine" apres el fati7a !!! nous aussi d'auilleur mdr

le motif ? la raison du rejet?
On doit pas imiter les anges c'est ça?

ehh si au moins on pouvais immiter1 millionieme du 0.00000001 des ange on serait les plus heureux au paradis :) depuis que les anges existe ils disent "sub7an Allah" nous on est pas capable de le dire 1 seul heure de suite !!!

le motif tu l'aura ce soir incha Allah
RAFIDI

Messagepar Alidore » 02 Oct 2007, 14:59

Arslane a écrit:PS: Alidore, les femmes ne lisent rien à haute voie à ce que je sache.

non , non, je parlais de votre cas autant qu'un homme... c'est pas lcas pour les femmes evidement
Alidore

Messagepar Algérien » 02 Oct 2007, 16:26

On l'appelle : Essab3 el mathani, donc 7 versets. Moi je commence par Bissmillah errahmane errahime.

Comme a dit Rafidi, tout dépend du Madh'heb ... Chafi3i et Abu hanifa, chacun son avis, mais je crois ( si ma mémoire est bonne ) qu'Abu Hanifa a trouvé une 3afssa : On lit la bessmala Sirrène .. et la suite Jahrène ( genre ma thet'sha thet'sha .. sinon daqessèrr ).

Dans cafeteria ???
Algérien
Actunaute accro

Suivante

Retourner vers Religions, Idéologies et Philosophie