mariage mixte

Spiritualité et méditation dans le respect et la tolérance

mariage mixte

Messagepar amani » 02 Oct 2007, 17:50

qu'est ce que vous pensez des mariages mixtes ( musulmans/ chretienne) ou bien ( musulmane /chretien) ? avez vous connu des couples ? que pense la religion? et surtout les enfants dans tout ça ?

PS : je veux des réponses claires nettes et precises ,pas de jugements ! je suis là pour discuter !
merci !

voilà R , comme promis je le poste :wink:
amani

Messagepar mirindou » 02 Oct 2007, 18:04

si les deux le plus important pour eux est le couple et la fois en dieu et pas les pratiques religieuse. sa va marché
mais il y'aurai toujours une personne dans le coupe qui va cédé plus
mirindou

Messagepar alioua » 02 Oct 2007, 18:05

ça peut marcher tout comme ça peut casser
alioua

Messagepar amani » 02 Oct 2007, 18:06

merci !
mais coté enfants ?
amani

Messagepar alioua » 02 Oct 2007, 18:12

amani a écrit:merci !
mais coté enfants ?

je connais une personne qui a 3 gosses(+20ans)ils ont jamais mis les pieds au bled(etant donné qui n'ont jamais ete enfants)la femme pareil maintenant lui part seul et ses enfants refusent d'y mettre les pieds mais bon c'est une histoire de mentalité(d'éducation)
mais je dis que le mariage mixte c'est quasi impossible
alioua

Messagepar zika » 02 Oct 2007, 18:22

De toute façon le mariage..dès fois ça passe, dès fois ça casse..Le mariage mixte a bcp de chance de cassè...Quand un musulman epouse une chrètienne c'est un peu la galaire surtous s'il veux inculquer l'islam à ses gosses..C'est pas evident...Si la mère ne participe pas...
Je connai un couple comme ça ou justement les enfants ne prennent pas la religion au sèrieux mème que la mère en question se moque des principes de l'islam de vant son mari et ses enfants!!!!!!!

Quand une musulmane epouse un chrètien...je prèfère ne pas en parler, c'est pas un mariage beni par dieu..notre religion ne permet pas au musulmanes d'epouser des non musulmans...
zika

Re: mariage mixte

Messagepar aeiou » 02 Oct 2007, 18:33

amani a écrit:qu'est ce que vous pensez des mariages mixtes ( musulmans/ chretienne) ou bien ( musulmane /chretien) ?

Il serait peut-être temps de prendre conscience que la majorité des êtres humains ne sont ni chrétiens ni musulmans... et que la religion n'occupe pas tout le temps et partout les esprits des humains.

Un mariage mixte inter-religieux est une chose mais il n'y a pas que des mariages religieux (certains ne sont qu'enregistrés à l'Etat-civil, d'autres unions ne sont même pas enregistrées) ou entre musulmanes/musulmans et chrétiens/chrétiennes.

Pensez-vous pouvoir arriver un jour à vous libérer de ces prismes déformants la réalité humaine et ne vous laissant percevoir tout qu'uniquement sous l'angle d'une religion ou d'une autre ?

Avez-vous vraiment conscience que même à l'ONU il y a plus de 3.600 groupes dénommés, reconnus, enregistrés et classifiés sous le terme : "religion" ?

Comment et pourquoi n'arrivez-vous pas à concevoir qu'il y a des centaines de millions d'êtres humains qui n'ont aucun rapport individuel avec une quelconque religion ? Pourquoi niez-vous l'existence des agnostiques et des athées ?

:cry:
aeiou

Messagepar amani » 02 Oct 2007, 18:34

ok merci
amani

Messagepar zed » 02 Oct 2007, 22:00

aeiou ..
bravo , ça donne a reflechir !
zed

Messagepar Genna®o Gattuso » 02 Oct 2007, 22:10

Bonsoir amani, et merci pour le topic,
ce que je dois dire c'est ca existe, d'ailleurs mon meilleur ami quand il etait en Uk, il m'a appelait a minuit pour me poser la question,(il allait se marier avec une italienne) bref, il m'a dis de demander a un imam, comme promis, je demander a l'imam, il m'a repondu que l'islam a autorisé de se marier avec des femmes de religions de AHL EL kitab :arrow: Cretiennes, mais pas le contraire (Musulmane avec Cretien)
le probleme dans tout ca, c'est l'éducation religieuse des enfants par la suite !!!!!!
c'est difficile d'imposer a sa femme d'elever ses enfants comme des musulmans !!!! tu vois ou je veux en venir !!!!
Genna®o Gattuso

Messagepar Petite fée » 02 Oct 2007, 22:18

Humm pour ma part d'ici 10 ans vous aurez une réponse inchallah :roll:
Petite fée

Re: mariage mixte

Messagepar claro » 02 Oct 2007, 22:32

aeiou a écrit:
amani a écrit:qu'est ce que vous pensez des mariages mixtes ( musulmans/ chretienne) ou bien ( musulmane /chretien) ?

Il serait peut-être temps de prendre conscience que la majorité des êtres humains ne sont ni chrétiens ni musulmans... et que la religion n'occupe pas tout le temps et partout les esprits des humains.

Un mariage mixte inter-religieux est une chose mais il n'y a pas que des mariages religieux (certains ne sont qu'enregistrés à l'Etat-civil, d'autres unions ne sont même pas enregistrées) ou entre musulmanes/musulmans et chrétiens/chrétiennes.

Pensez-vous pouvoir arriver un jour à vous libérer de ces prismes déformants la réalité humaine et ne vous laissant percevoir tout qu'uniquement sous l'angle d'une religion ou d'une autre ?

Avez-vous vraiment conscience que même à l'ONU il y a plus de 3.600 groupes dénommés, reconnus, enregistrés et classifiés sous le terme : "religion" ?

Comment et pourquoi n'arrivez-vous pas à concevoir qu'il y a des centaines de millions d'êtres humains qui n'ont aucun rapport individuel avec une quelconque religion ? Pourquoi niez-vous l'existence des agnostiques et des athées ?

:cry:

enfin!!!! alleluia
merci
claro

Messagepar Algérien » 03 Oct 2007, 01:00

Petite fée a écrit:Humm pour ma part d'ici 10 ans vous aurez une réponse inchallah :roll:

Il est athé ?
Algérien
Actunaute accro

Messagepar inconnue » 03 Oct 2007, 17:32

Petite fée a écrit:Humm pour ma part d'ici 10 ans vous aurez une réponse inchallah :roll:

pourquoi 10 ans?
inconnue

Messagepar Algérien » 03 Oct 2007, 17:32

Quand son premier enfant aura 8 ans :)
Algérien
Actunaute accro

Suivante

Retourner vers Religions, Idéologies et Philosophie